Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Aujourd'hui à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Aujourd'hui à 22:58 par ced-46

» (Ford escort 1.8td 1998) fuite pompe injection
Aujourd'hui à 21:50 par papatango

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Aujourd'hui à 21:39 par david38

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Aujourd'hui à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Aujourd'hui à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Aujourd'hui à 18:27 par Laure B

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 18:13 par BMW PASSION

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Aujourd'hui à 14:52 par nazoo

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Aujourd'hui à 14:45 par calidero

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 13:48 par Laure B

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Aujourd'hui à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Aujourd'hui à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Aujourd'hui à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Aujourd'hui à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Aujourd'hui à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Aujourd'hui à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 23:29 par matrock08

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 22:52 par jm89

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 21:50 par Sennheiser

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 21:08 par Poulpy 68

» [ Renault trafic dci 115 an 2013 ] batterie secondaire ne se recharge pas (Problème webasto)
Hier à 16:27 par lofoten29

» [ Mercedes Classe A 150 an 2007 ] Allumage du tableau de bord
Hier à 12:37 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Alfa Romeo Stelvio (2017) : première photo de la version de base
Hier à 06:35 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Ford Fiesta 7 (2017) : elle se dévoile en ST-Line !
Hier à 06:29 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] la Kia GT se montre sans camouflage
Hier à 06:26 par ced-46

[ Megane 2 CC 1.9 dci an 2006 ] Probléme desamorcage de l'injection (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

super [ Megane 2 CC 1.9 dci an 2006 ] Probléme desamorcage de l'injection (résolu)

Message par djoss66 le Lun 21 Déc 2009, 16:27

Salut,

depuis peu j'ai un gros soucis avec ma Megane 2 CC 1.9ldci 130cv FAP de 2006, celci aprés etre rester quelques jours sans rouler ne demarre plus!!!!
je suis obligé de réamorcer avec la pompe qui se trouve dans le compartiment moteur, ensuite ca va très bien, jusqu'au prochain arret prolongé!! 4 a 5 jours...
merci d'avance pour vos infos.

bonnes et heureuses fêtes a vous tous...


Dernière édition par djoss66 le Mer 17 Fév 2010, 11:32, édité 1 fois

djoss66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : toulon
Emploi : sans
Niveau technique automobile : bonnes notions
Date d'inscription : 03/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Megane 2 CC 1.9 dci an 2006 ] Probléme desamorcage de l'injection (résolu)

Message par gabet62 le Dim 27 Déc 2009, 19:15

salut,
ton filtre a gasoil a été changer il y a longtemps?

;)

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Megane 2 CC 1.9 dci an 2006 ] Probléme desamorcage de l'injection (résolu)

Message par djoss66 le Mar 29 Déc 2009, 10:48

salut, oui il a été changer a la derniére revision, mais la je reviens de chez renault et ils me disent que ce doit etre une défaillance de l'injection, qu'il faudra sans doute changer la pompe a injection!!!!
mais je reste persuadé que cela vient d'ailleur car quand je roule il n'y a pas de raté, rien, tout fonctionne correctement, cela m'arrive que si la voiture reste plusieurs jour a l'arret ou alors garer en pente avec l'arriere plus bas que le moteur!!!! enfin cela n'a peut etre rien a voir???

djoss66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : toulon
Emploi : sans
Niveau technique automobile : bonnes notions
Date d'inscription : 03/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Megane 2 CC 1.9 dci an 2006 ] Probléme desamorcage de l'injection (résolu)

Message par ced-46 le Mer 30 Déc 2009, 16:10

Salut,

Je ne connais pas exactement ces moteurs mais s'il y a une pompe de gavage le problème peut venir d'elle car elle comprend un clapet anti-retour

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30372
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Megane 2 CC 1.9 dci an 2006 ] Probléme desamorcage de l'injection (résolu)

Message par binos le Mer 30 Déc 2009, 20:23

Salut

Il n'y a pas de pompe de gavage car tu as une poire d'amorçage.

Je pense à une prise d'air, ta poire se durcit bien quand tu réamorce ??

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Megane 2 CC 1.9 dci an 2006 ] Probléme desamorcage de l'injection (résolu)

Message par Totocamboui2 le Jeu 31 Déc 2009, 10:37

@binos a écrit:Salut

Il n'y a pas de pompe de gavage car tu as une poire d'amorçage.

Je pense à une prise d'air, ta poire se durcit bien quand tu réamorce ??

@+

Salut,
Est ce que ton problème est consécutif au dernier changement de filtre à gazole? si oui, il faut commencer par rechercher par là. Les coïncidences existent en mécanique, mais elles sont rares.
Après si il s'avère que c'est la pompe à injection, c'est pour leur problème de limaille. Dans ce cas, exige une participation de Renault au prorata du kilométrage parcouru. Une pompe à injection est sensée tenir 200.000 km. Exige que le losange te prenne en charge une partie des réparation, peut importe où tu as fait l'entretien, même si c'est plus dur quand tu l'as pas fait chez eux. Et peut importe que ta garantie contractuelle soit arrivée à son terme. Bon nombre d'expert auto sur ce forum pourront t'expliquer cela.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Megane 2 CC 1.9 dci an 2006 ] Probléme desamorcage de l'injection (résolu)

Message par autosufisant le Ven 01 Jan 2010, 19:46

Bonsoir, je suis d'accord avec Binos, une simple prise d'air est sufisante pour désamorçer le circuit, bien regarder le tuyau qui arrive a la pompe haute presion en cherchant une posible fuite de gas.oil, la poire d'amorçage a un clapet antiretour et il arrive qu'elle ne remplisse pas sa fonction, dans ce cas il sufit d'intercaler une valve antiretour avant la poire. Mais de là à changer la pompe ! Au sujet des cas de limaille, ils sont généralement ascociés au motor K9K 1.5 DCI.
Salut et bonne année.

autosufisant
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Megane 2 CC 1.9 dci an 2006 ] Probléme desamorcage de l'injection (résolu)

Message par Totocamboui2 le Dim 03 Jan 2010, 11:20

Au sujet des cas de limaille, ils sont généralement ascociés au motor K9K 1.5 DCI.
Salut et bonne année.[/quote]

Autant pour moi.
Feliz año nuevo y viva España!!! cheers

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Megane 2 CC 1.9 dci an 2006 ] Probléme desamorcage de l'injection (résolu)

Message par sacha le Dim 03 Jan 2010, 11:32

Salut
Si tu mets un compresseur d’aire sur la durite de réservoir tu peu suivre circuit de gasoil et trouvé la fuite

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Megane 2 CC 1.9 dci an 2006 ] Probléme desamorcage de l'injection (résolu)

Message par djoss66 le Lun 11 Jan 2010, 11:29

salut merci pour toute ces infos j'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper, donc je regarde ca ce week end, car la ca devient de pire en pire!!!!!
en tout cas c rassurant de savoir que ca peut etre une fuite toute simple!!!
je ragarde ca et vous tiens informé...

djoss66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : toulon
Emploi : sans
Niveau technique automobile : bonnes notions
Date d'inscription : 03/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Megane 2 CC 1.9 dci an 2006 ] Probléme desamorcage de l'injection (résolu)

Message par djoss66 le Mer 17 Fév 2010, 11:29

salut, problème résolu!!!!! cheers
il s'agissait du porte filtre qui était très légèrement fendu, ce qui provoqué une prise d'air!!!
ouffff plus de peur que de mal...

merci a tout le monde pour votre aide....

djoss66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : toulon
Emploi : sans
Niveau technique automobile : bonnes notions
Date d'inscription : 03/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Megane 2 CC 1.9 dci an 2006 ] Probléme desamorcage de l'injection (résolu)

Message par ced-46 le Mer 17 Fév 2010, 22:48

Salut,

Merci de nous avoir tenu informé

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30372
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Megane 2 CC 1.9 dci an 2006 ] Probléme desamorcage de l'injection (résolu)

Message par Totocamboui2 le Jeu 18 Fév 2010, 12:12

@djoss66 a écrit:salut, problème résolu!!!!! cheers
il s'agissait du porte filtre qui était très légèrement fendu, ce qui provoqué une prise d'air!!!
ouffff plus de peur que de mal...

merci a tout le monde pour votre aide....

Salut
fendu lors du changement du filtre je suppose car je ne vois pas comment il pourrait se fendre autrement.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Megane 2 CC 1.9 dci an 2006 ] Probléme desamorcage de l'injection (résolu)

Message par djoss66 le Jeu 18 Fév 2010, 12:46

salut oui je pense qu'ils ont du le faire tomber!!! ce qui est bizarre c'est que le probléme a commencé quelques semaines aprés l'entretien chez renault.
en tout cas depuis son remplacement il n'y a plu de probléme.

djoss66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : toulon
Emploi : sans
Niveau technique automobile : bonnes notions
Date d'inscription : 03/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Megane 2 CC 1.9 dci an 2006 ] Probléme desamorcage de l'injection (résolu)

Message par Totocamboui2 le Jeu 18 Fév 2010, 13:08

Si la fêlure était vraiment mince, c'est pas étonnant.
Toulouse contre Toulon ce week-end en rugby, que le meilleur gagne

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum