Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Hier à 19:39 par albatros

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Mer 18 Jan 2017, 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Mer 18 Jan 2017, 06:46 par ced-46

[ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

non [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par voldani le Jeu 31 Déc 2009, 10:24

Bonjour,

Passionné de voiture de longue dates, je suis l'heureux propriétaire d'une BMW 530i V8 BVM de 1992 affichant (officiellement) 150,000 km au compteur (elle en a peut être beaucoup plus).

Mon problème est le suivant:

Au régime de ralenti, et uniquement au régime de ralenti, soit à approx 475 tr/m, il y a une assez forte vibration, qui affecte dirait on l'entièreté de la caisse.

Cette vibration apparaît très vite après un allumage à froid, dès que le régime se stabilise à 475 tr/m

C'est le seul symptome. Il n'y a pas de bruit ou claquements particulier, le ralenti est d'une stabilité exemplaire, le moteur tourne très agreablement dès qu'on quitte le régime de ralenti, et semble posséder tous ses 218 chevaux (les 240 kmh compteur sont une formalité).

J'ai instinctivement pensé à un silentbloc moteur défectueux, mais en lisant ce forum je me suis aperçu qu'il pouvait y avoir bcp d'autres causes...

Si une âme charitable peut m'éclairer de son expérience,

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Vincent

voldani
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Luxembourg
Emploi : Tax adviser
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 31/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par ced-46 le Jeu 31 Déc 2009, 14:20

Salut,

Dans un premier temps, en effet les silent-blocs moteurs sont à vérifié.

Mais un V8 qui tremble ce n'est vraiment pas normal .... es-tu sur qu'il tourne sur tous ces cylindres ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par BMW PASSION le Lun 04 Jan 2010, 21:36

Salut.




Ralenti à 475/tmn sur un V.8 c'est pas normal il manque des cylindres
à l'appel !

Problème connu les "Bobines d'allumage" pas facile à
dépister celles qui ne donnent pas ,le seul moyen l'osciloscope !
à suivre




BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par BMW PASSION le Mar 05 Jan 2010, 09:20

RE

SUITE:

Penser aussi à vérifier toutes les durites sur la dépression ,car
une prise d'air peut aussi perturber le rendement des cylindres

à suivre


BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par voldani le Mar 05 Jan 2010, 18:33

Bonjour et bonne année à tout le monde !!

Un grand merci à tout ceux qui ont pris la peine de me répondre.

Quelques précisions (importantes ?)

- Le ralenti est en fait après vérification à 500 tr/mn tout juste, parfois juste en dessous de 500 tr/m (genre 495 tr/mn) si la voiture est bien chaude. Est ce que ce régime est normal ?

- J'ai eu des V6 (Alfa, PRV), mais jamais de V8. Je ne peux pas dire s'il manque un cylindre: est ce que c'est quelque chose qui s'entend nettement ? Pour moi ce moteur tourne normalement, et avec une grande stabilité au ralenti. La puissance semble être bien là, aucune difficulté à attraper la vitesse de pointe malgré l'étagement long. Les quelques pros qui ont eu la voiture en main (pour d'autres petites réparations) n'ont pas remarqué qu'il manquait un cylindre. Alors comment savoir ?

- Je met de l'essence SP 98

- La vibration n'est pas du tout impactée par le fait que la pédale d'embrayage soit enfoncée ou non.

- La vibration n'est plus vraiment perceptible lorsque le moteur quitte le régime de ralenti

- Quels sont les symptômes d'un silentbloc défaillant ?

- Comment poste on des photos ? (je voudrais présenter ma titine !)

Merci !!

voldani
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Luxembourg
Emploi : Tax adviser
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 31/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par BMW PASSION le Mer 06 Jan 2010, 00:05


BONSOIR


Le ralenti d'un moteur M.60.V8 3L E34 est entre 950T/min à 1000t/min
c'est le régime normal de ralenti géré par le boîtier de commande DME.

Donc un ralenti à 500t/min c'est qu'il à un problème soit une prise d'air ou
l'actuateur de ralenti qui reste "coincé".

A+

PS comment mettre une image sur le Forum ,je te poste un MP !



BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par BMW PASSION le Mer 06 Jan 2010, 00:19

SUITE:














BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par voldani le Mer 06 Jan 2010, 11:46

Bonjour

Merci encore pour vos réponses

Pour le régime de ralenti, je suis quand même extrémement surpris.

950 à 1,000 tr/m, ça me paraît extrèmement élevé. Même la Xsara 1.6 de mon épouse tourne à 800 tr/m. Je vu une 740i (E38) en parfait état qui tournait à 500 tr/m, et la 728i d'un pote tourne aussi à 700 tr/m, alors 950 à 1,000 tr/m, ca me parait très élevé. J'ai vu sur un autre forum un propriétaire de 530i V8 satisfait dont la voiture tournait à 500 tr/m.

D'autant plus qu'à 1000 tr/m ma voiture se promène en 5ème avec une grande aisance, y compris en montée, comme d'autres voitures le feraient à 2000 tr/m.

Maintenant si vous me confirmez que le régime normal est bien de 950/1000 tr/m à chaud pour ce moteur, alors je sais où est mon problème vu que la mienne tourne à 500 tr/m !

Merci encore !

voldani
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Luxembourg
Emploi : Tax adviser
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 31/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par BMW PASSION le Mer 06 Jan 2010, 13:21

@voldani a écrit:Bonjour

Merci encore pour vos réponses

Pour le régime de ralenti, je suis quand même extrémement surpris.

950 à 1,000 tr/m, ça me paraît extrèmement élevé. Même la Xsara 1.6 de mon épouse tourne à 800 tr/m. Je vu une 740i (E38) en parfait état qui tournait à 500 tr/m, et la 728i d'un pote tourne aussi à 700 tr/m, alors 950 à 1,000 tr/m, ca me parait très élevé. J'ai vu sur un autre forum un propriétaire de 530i V8 satisfait dont la voiture tournait à 500 tr/m.

D'autant plus qu'à 1000 tr/m ma voiture se promène en 5ème avec une grande aisance, y compris en montée, comme d'autres voitures le feraient à 2000 tr/m.

Maintenant si vous me confirmez que le régime normal est bien de 950/1000 tr/m à chaud pour ce moteur, alors je sais où est mon problème vu que la mienne tourne à 500 tr/m !

Merci encore !

RE

Je reviens sur le régime du ralenti il y à un paramètre que je n'ai pas pris en
compte c'est que ta Bm E.38 3L est équipée d'une boite mécanique .

Alors que chez nous la plus part sont en boite "automatique"ou le ralenti et plus haut :900 à
950 t/min, et lorsque les gros consommateurs de courant ,sont activés .

La ( lunette AR dégivrante ,le climatiseur , les phares etc...) l'actuateur de ralenti la pièce N°9
reçoit des signaux du Boîtier DME dans le but de relever légèrement le régime ,pour éviter au moteur
de boiter!
Par contre il me reste une question précise : comme je l'ai expliquer plus haut, lorsque tu met les phares
la lunette arrière position dégivrage ,le ralenti monte ou descend ???

@+ PS: j'ai un ami qui à un X5 V8 M.62 .4,4l Bv;auto le ralenti est à 900t/mn

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par kikou le Jeu 07 Jan 2010, 10:29

salut;

un propriétaire de 530i V8 satisfait dont la voiture tournait à 500 tr/m[quote]

exemple la mienne cela fait presque 3 ans que je la posséde et le régime
moteur au ralentie et a 500t/mn
il augmente a environ 700 t/mn quand en enclenche la clim.

a+ thierry

kikou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : lorraine
Emploi : technicien en mecanique hydraulique (industriel)
Niveau technique automobile : deux vrai mains (pas 2 gauche)
Date d'inscription : 16/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par BMW PASSION le Jeu 07 Jan 2010, 12:11

[quote="kikou"]salut;

un propriétaire de 530i V8 satisfait dont la voiture tournait à 500 tr/m


exemple la mienne cela fait presque 3 ans que je la posséde et le régime
moteur au ralentie et a 500t/mn
il augmente a environ 700 t/mn quand en enclenche la clim.

a+ thierry

Salut Thierry

Toi tu viens de me faire la bonne "réponse mon ralenti monte à 700t/mn"
lorsque un consommateur de courant ce met en route
( Climatiseur)
ce qui confirme que ton actuateur de ralenti fonctionne bien !!

Voila !

PS: ta 530.I c'est une boite méca..ou auto..??

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par kikou le Jeu 07 Jan 2010, 12:45

salut BMW PASSION


merci pour ta réponse sa me réconforte ( avoir un ralenti a 950 tr/mn sans gros consammateur d'energie en fonction sa me faisait peur)


c'est boite manuel ,j'aurais préféré en auto mais je n'est pas trouvé a l'époque

a+ thierry

PS: une bonne année a tous

kikou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : lorraine
Emploi : technicien en mecanique hydraulique (industriel)
Niveau technique automobile : deux vrai mains (pas 2 gauche)
Date d'inscription : 16/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par BMW PASSION le Jeu 07 Jan 2010, 22:07

@kikou a écrit:salut BMW PASSION


merci pour ta réponse sa me réconforte ( avoir un ralenti a 950 tr/mn sans gros consammateur d'energie en fonction sa me faisait peur)


c'est boite manuel ,j'aurais préféré en auto mais je n'est pas trouvé a l'époque

a+ thierry

PS: une bonne année a tous

RE
De toute façon on est partis sur des tours/minute au ralenti ;
mais notre ami son problème est ailleurs et n'ai pas résolu ,et
il est bien certain que des "bruits avec avec un "ralenti bas"
sont beaucoup plus "audible"

à suivre

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par voldani le Ven 08 Jan 2010, 10:01

Bonjour à tous

Alors j'ai tenté de faire les tests demandés, mais:

- difficile d'enclencher la clim, elle ne fonctionne plus pour cause de fuite dans le compresseur (c'est le second et j'espère dernier problème de cette voiture ;)

- Si j'enclenche le dégivrage de la lunette arrière, aucun impact sur le régime de ralenti
- Si j'enclenche les phares, aucun impact visible sur le régime de ralenti, mais très légère modification du bruit du moteur

Thierry, je vois que tu es en Lorraine avec ta 530i et que tu es plutôt bon en macanique; je suis à Luxembourg, alors si tu sais pas quoi quoi faire de ton temps libre, je t'embauche comme mécano pro sur la mienne ;)) ! Non sérieusement, ce serait rigolo qu'on se croise ! Elle est de quelle couleur la tienne ? La mienne est noire, cuir noir avec les jantes style nid d'abeille d'origine et un petit aileron sur le coffre.

A+
Vincent

voldani
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Luxembourg
Emploi : Tax adviser
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 31/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par BMW PASSION le Ven 08 Jan 2010, 11:10

@voldani a écrit:Bonjour à tous

Alors j'ai tenté de faire les tests demandés, mais:

- difficile d'enclencher la clim, elle ne fonctionne plus pour cause de fuite dans le compresseur (c'est le second et j'espère dernier problème de cette voiture ;)

- Si j'enclenche le dégivrage de la lunette arrière, aucun impact sur le régime de ralenti
- Si j'enclenche les phares, aucun impact visible sur le régime de ralenti, mais très légère modification du bruit du moteur

Thierry, je vois que tu es en Lorraine avec ta 530i et que tu es plutôt bon en macanique; je suis à Luxembourg, alors si tu sais pas quoi quoi faire de ton temps libre, je t'embauche comme mécano pro sur la mienne ;)) ! Non sérieusement, ce serait rigolo qu'on se croise ! Elle est de quelle couleur la tienne ? La mienne est noire, cuir noir avec les jantes style nid d'abeille d'origine et un petit aileron sur le coffre.


Vincent

Salut Vincent!
Donc tu a bien fait le test qui par rapport à la Bm de Thiérry sur la sienne ( l'actuateur de ralenti réagi très bien)
par contre je pense que le "tient pose problème " ??
Donc comme tu l'écrit très justement modification du bruit moteur ( normal puisque le régime moteur ne s'éléve pas)
et encore si ta Clim... fonctionnait ce serait pire !
Le conseil que je peu te donner "c'est de remplacer l'actuateur"
Cordialement



BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par kikou le Ven 08 Jan 2010, 16:33

salut vincent

petit HS

je suis de thionville tous les semaines je vous au lux ( essence et c......)
j'ai la méme en bleu

a+thierry



kikou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : lorraine
Emploi : technicien en mecanique hydraulique (industriel)
Niveau technique automobile : deux vrai mains (pas 2 gauche)
Date d'inscription : 16/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum