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[ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

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non [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par voldani le Jeu 31 Déc 2009, 10:24

Bonjour,

Passionné de voiture de longue dates, je suis l'heureux propriétaire d'une BMW 530i V8 BVM de 1992 affichant (officiellement) 150,000 km au compteur (elle en a peut être beaucoup plus).

Mon problème est le suivant:

Au régime de ralenti, et uniquement au régime de ralenti, soit à approx 475 tr/m, il y a une assez forte vibration, qui affecte dirait on l'entièreté de la caisse.

Cette vibration apparaît très vite après un allumage à froid, dès que le régime se stabilise à 475 tr/m

C'est le seul symptome. Il n'y a pas de bruit ou claquements particulier, le ralenti est d'une stabilité exemplaire, le moteur tourne très agreablement dès qu'on quitte le régime de ralenti, et semble posséder tous ses 218 chevaux (les 240 kmh compteur sont une formalité).

J'ai instinctivement pensé à un silentbloc moteur défectueux, mais en lisant ce forum je me suis aperçu qu'il pouvait y avoir bcp d'autres causes...

Si une âme charitable peut m'éclairer de son expérience,

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Vincent

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non Re: [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par ced-46 le Jeu 31 Déc 2009, 14:20

Salut,

Dans un premier temps, en effet les silent-blocs moteurs sont à vérifié.

Mais un V8 qui tremble ce n'est vraiment pas normal .... es-tu sur qu'il tourne sur tous ces cylindres ?

___________________________________________
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non Re: [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par BMW PASSION le Lun 04 Jan 2010, 21:36

Salut.




Ralenti à 475/tmn sur un V.8 c'est pas normal il manque des cylindres
à l'appel !

Problème connu les "Bobines d'allumage" pas facile à
dépister celles qui ne donnent pas ,le seul moyen l'osciloscope !
à suivre




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non Re: [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par BMW PASSION le Mar 05 Jan 2010, 09:20

RE

SUITE:

Penser aussi à vérifier toutes les durites sur la dépression ,car
une prise d'air peut aussi perturber le rendement des cylindres

à suivre


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Message par voldani le Mar 05 Jan 2010, 18:33

Bonjour et bonne année à tout le monde !!

Un grand merci à tout ceux qui ont pris la peine de me répondre.

Quelques précisions (importantes ?)

- Le ralenti est en fait après vérification à 500 tr/mn tout juste, parfois juste en dessous de 500 tr/m (genre 495 tr/mn) si la voiture est bien chaude. Est ce que ce régime est normal ?

- J'ai eu des V6 (Alfa, PRV), mais jamais de V8. Je ne peux pas dire s'il manque un cylindre: est ce que c'est quelque chose qui s'entend nettement ? Pour moi ce moteur tourne normalement, et avec une grande stabilité au ralenti. La puissance semble être bien là, aucune difficulté à attraper la vitesse de pointe malgré l'étagement long. Les quelques pros qui ont eu la voiture en main (pour d'autres petites réparations) n'ont pas remarqué qu'il manquait un cylindre. Alors comment savoir ?

- Je met de l'essence SP 98

- La vibration n'est pas du tout impactée par le fait que la pédale d'embrayage soit enfoncée ou non.

- La vibration n'est plus vraiment perceptible lorsque le moteur quitte le régime de ralenti

- Quels sont les symptômes d'un silentbloc défaillant ?

- Comment poste on des photos ? (je voudrais présenter ma titine !)

Merci !!

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Message par BMW PASSION le Mer 06 Jan 2010, 00:05


BONSOIR


Le ralenti d'un moteur M.60.V8 3L E34 est entre 950T/min à 1000t/min
c'est le régime normal de ralenti géré par le boîtier de commande DME.

Donc un ralenti à 500t/min c'est qu'il à un problème soit une prise d'air ou
l'actuateur de ralenti qui reste "coincé".

A+

PS comment mettre une image sur le Forum ,je te poste un MP !



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Message par BMW PASSION le Mer 06 Jan 2010, 00:19

SUITE:














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non Re: [ BMW E34 530i V8 an 1992 ] Vibrations caisse au ralenti uniquement

Message par voldani le Mer 06 Jan 2010, 11:46

Bonjour

Merci encore pour vos réponses

Pour le régime de ralenti, je suis quand même extrémement surpris.

950 à 1,000 tr/m, ça me paraît extrèmement élevé. Même la Xsara 1.6 de mon épouse tourne à 800 tr/m. Je vu une 740i (E38) en parfait état qui tournait à 500 tr/m, et la 728i d'un pote tourne aussi à 700 tr/m, alors 950 à 1,000 tr/m, ca me parait très élevé. J'ai vu sur un autre forum un propriétaire de 530i V8 satisfait dont la voiture tournait à 500 tr/m.

D'autant plus qu'à 1000 tr/m ma voiture se promène en 5ème avec une grande aisance, y compris en montée, comme d'autres voitures le feraient à 2000 tr/m.

Maintenant si vous me confirmez que le régime normal est bien de 950/1000 tr/m à chaud pour ce moteur, alors je sais où est mon problème vu que la mienne tourne à 500 tr/m !

Merci encore !

voldani
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Message par BMW PASSION le Mer 06 Jan 2010, 13:21

@voldani a écrit:Bonjour

Merci encore pour vos réponses

Pour le régime de ralenti, je suis quand même extrémement surpris.

950 à 1,000 tr/m, ça me paraît extrèmement élevé. Même la Xsara 1.6 de mon épouse tourne à 800 tr/m. Je vu une 740i (E38) en parfait état qui tournait à 500 tr/m, et la 728i d'un pote tourne aussi à 700 tr/m, alors 950 à 1,000 tr/m, ca me parait très élevé. J'ai vu sur un autre forum un propriétaire de 530i V8 satisfait dont la voiture tournait à 500 tr/m.

D'autant plus qu'à 1000 tr/m ma voiture se promène en 5ème avec une grande aisance, y compris en montée, comme d'autres voitures le feraient à 2000 tr/m.

Maintenant si vous me confirmez que le régime normal est bien de 950/1000 tr/m à chaud pour ce moteur, alors je sais où est mon problème vu que la mienne tourne à 500 tr/m !

Merci encore !

RE

Je reviens sur le régime du ralenti il y à un paramètre que je n'ai pas pris en
compte c'est que ta Bm E.38 3L est équipée d'une boite mécanique .

Alors que chez nous la plus part sont en boite "automatique"ou le ralenti et plus haut :900 à
950 t/min, et lorsque les gros consommateurs de courant ,sont activés .

La ( lunette AR dégivrante ,le climatiseur , les phares etc...) l'actuateur de ralenti la pièce N°9
reçoit des signaux du Boîtier DME dans le but de relever légèrement le régime ,pour éviter au moteur
de boiter!
Par contre il me reste une question précise : comme je l'ai expliquer plus haut, lorsque tu met les phares
la lunette arrière position dégivrage ,le ralenti monte ou descend ???

@+ PS: j'ai un ami qui à un X5 V8 M.62 .4,4l Bv;auto le ralenti est à 900t/mn

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Message par kikou le Jeu 07 Jan 2010, 10:29

salut;

un propriétaire de 530i V8 satisfait dont la voiture tournait à 500 tr/m[quote]

exemple la mienne cela fait presque 3 ans que je la posséde et le régime
moteur au ralentie et a 500t/mn
il augmente a environ 700 t/mn quand en enclenche la clim.

a+ thierry

kikou
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Message par BMW PASSION le Jeu 07 Jan 2010, 12:11

[quote="kikou"]salut;

un propriétaire de 530i V8 satisfait dont la voiture tournait à 500 tr/m


exemple la mienne cela fait presque 3 ans que je la posséde et le régime
moteur au ralentie et a 500t/mn
il augmente a environ 700 t/mn quand en enclenche la clim.

a+ thierry

Salut Thierry

Toi tu viens de me faire la bonne "réponse mon ralenti monte à 700t/mn"
lorsque un consommateur de courant ce met en route
( Climatiseur)
ce qui confirme que ton actuateur de ralenti fonctionne bien !!

Voila !

PS: ta 530.I c'est une boite méca..ou auto..??

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Message par kikou le Jeu 07 Jan 2010, 12:45

salut BMW PASSION


merci pour ta réponse sa me réconforte ( avoir un ralenti a 950 tr/mn sans gros consammateur d'energie en fonction sa me faisait peur)


c'est boite manuel ,j'aurais préféré en auto mais je n'est pas trouvé a l'époque

a+ thierry

PS: une bonne année a tous

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Message par BMW PASSION le Jeu 07 Jan 2010, 22:07

@kikou a écrit:salut BMW PASSION


merci pour ta réponse sa me réconforte ( avoir un ralenti a 950 tr/mn sans gros consammateur d'energie en fonction sa me faisait peur)


c'est boite manuel ,j'aurais préféré en auto mais je n'est pas trouvé a l'époque

a+ thierry

PS: une bonne année a tous

RE
De toute façon on est partis sur des tours/minute au ralenti ;
mais notre ami son problème est ailleurs et n'ai pas résolu ,et
il est bien certain que des "bruits avec avec un "ralenti bas"
sont beaucoup plus "audible"

à suivre

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Message par voldani le Ven 08 Jan 2010, 10:01

Bonjour à tous

Alors j'ai tenté de faire les tests demandés, mais:

- difficile d'enclencher la clim, elle ne fonctionne plus pour cause de fuite dans le compresseur (c'est le second et j'espère dernier problème de cette voiture ;)

- Si j'enclenche le dégivrage de la lunette arrière, aucun impact sur le régime de ralenti
- Si j'enclenche les phares, aucun impact visible sur le régime de ralenti, mais très légère modification du bruit du moteur

Thierry, je vois que tu es en Lorraine avec ta 530i et que tu es plutôt bon en macanique; je suis à Luxembourg, alors si tu sais pas quoi quoi faire de ton temps libre, je t'embauche comme mécano pro sur la mienne ;)) ! Non sérieusement, ce serait rigolo qu'on se croise ! Elle est de quelle couleur la tienne ? La mienne est noire, cuir noir avec les jantes style nid d'abeille d'origine et un petit aileron sur le coffre.

A+
Vincent

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Message par BMW PASSION le Ven 08 Jan 2010, 11:10

@voldani a écrit:Bonjour à tous

Alors j'ai tenté de faire les tests demandés, mais:

- difficile d'enclencher la clim, elle ne fonctionne plus pour cause de fuite dans le compresseur (c'est le second et j'espère dernier problème de cette voiture ;)

- Si j'enclenche le dégivrage de la lunette arrière, aucun impact sur le régime de ralenti
- Si j'enclenche les phares, aucun impact visible sur le régime de ralenti, mais très légère modification du bruit du moteur

Thierry, je vois que tu es en Lorraine avec ta 530i et que tu es plutôt bon en macanique; je suis à Luxembourg, alors si tu sais pas quoi quoi faire de ton temps libre, je t'embauche comme mécano pro sur la mienne ;)) ! Non sérieusement, ce serait rigolo qu'on se croise ! Elle est de quelle couleur la tienne ? La mienne est noire, cuir noir avec les jantes style nid d'abeille d'origine et un petit aileron sur le coffre.


Vincent

Salut Vincent!
Donc tu a bien fait le test qui par rapport à la Bm de Thiérry sur la sienne ( l'actuateur de ralenti réagi très bien)
par contre je pense que le "tient pose problème " ??
Donc comme tu l'écrit très justement modification du bruit moteur ( normal puisque le régime moteur ne s'éléve pas)
et encore si ta Clim... fonctionnait ce serait pire !
Le conseil que je peu te donner "c'est de remplacer l'actuateur"
Cordialement



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Message par kikou le Ven 08 Jan 2010, 16:33

salut vincent

petit HS

je suis de thionville tous les semaines je vous au lux ( essence et c......)
j'ai la méme en bleu

a+thierry



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