Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 23:33 par albatros

» Capteur ou débitmetre sur 320d 98
Hier à 23:13 par greg5129

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 19:09 par leonidasXIII

» [Peugeot J5 2.5D 1991]Problème contact.
Hier à 18:59 par albatros

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 18:51 par Poulpy 68

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 18:43 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:40 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:36 par minesota59

» Plus de clignotant scenic 2
Hier à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Hier à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Hier à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Hier à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Hier à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Hier à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Mar 17 Jan 2017, 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Mar 17 Jan 2017, 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Mar 17 Jan 2017, 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Mar 17 Jan 2017, 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Mar 17 Jan 2017, 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Mar 17 Jan 2017, 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Mar 17 Jan 2017, 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Mar 17 Jan 2017, 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Mar 17 Jan 2017, 17:57 par harry974

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Mar 17 Jan 2017, 17:04 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Mar 17 Jan 2017, 15:27 par inler

[ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo

Message par Knardo63 le Mer 11 Oct 2006, 19:27

Tout d'abord bonjour

Il s'agit d'un 325TDS de 1995 (donc sans debimetre) totalisant 125000km.

Suite au montage d'un Mano de pression de suralimentation, il ne m'affiche que 800g en stable. Par contre lors des longues reprises en 4ème et 5ème il se rapproche des 900g pour redescendre a 800g dans les tours :bah: alors que normalement un TDS monte a 1.1 Bars

J'en ai essayé deux (un 0--->4Bars industriel que j'ai piqué au taf et un "Raid'HP" -0.5---->2Bars specifique pour les turbos) et ils me donnent la même chose :lol: .


Pourtant les perfs sont plutots au rendez vous voir mêmes au dessus du lot Suspect

Je l'ai branché sur le tuyeau qui va au capteur de suralimentation (un té et apres un tuyeau dans l'habitacle et le mano au bout)

Je precise que je n'ai plus d'EGR si ca peut influé Question


Si quelqu'un a une ou des idées, j'avais entendu que parfois les membranes de wastgate étaient poreuses mais bon je penses que les symptômes seraient inverses, j'aurais trop de pression scratch )


Merci d'avance :merci:

___________________________________________
WWW.BMWFANS.FRBB.NET

Knardo63
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Clermont-Fd
Emploi : Agent de maintenance
Niveau technique automobile : Je saurais surement faire... si j'avais le matos et la place
Date d'inscription : 27/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo

Message par gec191 le Mer 11 Oct 2006, 19:48

Bonsoir K'n@rdeau,

es-tu sûr de l'étanchéité du système ? parceque normalement c'est 1,1 à 1,2 bar, scratch
il faut que ça dépasse la PA sinon cela ne sert à rien d'avoir un turbo...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo

Message par Knardo63 le Mer 11 Oct 2006, 20:16

Oui car etant pris sur le tuyeau du capteur, a la moindre fuite cela se ressentirais sur l'économetre ;) car la voiture marche tres mal (j'ai essayé de le debranché et c'est la merde apres

Et puis je suis quand même pas a la pression atmospherique, 800g donc c'est pas trop mal mais je pense qu'avec 300g de plus ca me ferait drôle

Seulement j'aimerais comprendre pourquoi je n'en ai pas plus scratch


Je pense que j'irais voir un dieseliste pour savoir de quelle maniere il la mesure et s'il peut me le faire vite fait, et s'il me manque vraiment 300g je les rajoutes a la wastegate

___________________________________________
WWW.BMWFANS.FRBB.NET

Knardo63
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Clermont-Fd
Emploi : Agent de maintenance
Niveau technique automobile : Je saurais surement faire... si j'avais le matos et la place
Date d'inscription : 27/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo

Message par DarkGyver le Mer 11 Oct 2006, 20:30

Re;

Je ne sais pas exactement comment augmenter la pression, mais ce n'est pas avec la wastegate!!

A ma connaissance elle sert à recycler les gaz d'échappement non brûlés...

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo

Message par Knardo63 le Mer 11 Oct 2006, 20:40

Non ca c'est l'EGR

La wastegate derive une partie dez gazs d'echappement en contournant le turbo pour lui empecher de tourner plus vite et donc d'aller plus haut en pression

___________________________________________
WWW.BMWFANS.FRBB.NET

Knardo63
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Clermont-Fd
Emploi : Agent de maintenance
Niveau technique automobile : Je saurais surement faire... si j'avais le matos et la place
Date d'inscription : 27/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo

Message par DarkGyver le Mer 11 Oct 2006, 20:45

@Knardo63 a écrit:Non ca c'est l'EGR

La wastegate derive une partie dez gazs d'echappement en contournant le turbo pour lui empecher de tourner plus vite et donc d'aller plus haut en pression

Waste == déchet....

En effet recyclage des gaz d'échappement mais pas pour couper le turbo plus tôt...

Pour brûler l'essence qui ne l'a pas été et corriger les défaut de Co à mon avis!

A ma connaissance la régulation du turbo se fait en amont de tout cela et ne dépend pas de la position de la wastegate...

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo

Message par Knardo63 le Mer 11 Oct 2006, 20:49

Wastegate = soupape de decharge

C'est simplement un By-pass a 1.1 bar elle ouvre une derivation des gazs d'echappement: au lieu de traverser lea turbine ils la contourne

Elle est placée sur le turbo et prends la pression dans la turbine d'admission

___________________________________________
WWW.BMWFANS.FRBB.NET

Knardo63
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Clermont-Fd
Emploi : Agent de maintenance
Niveau technique automobile : Je saurais surement faire... si j'avais le matos et la place
Date d'inscription : 27/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo

Message par DarkGyver le Mer 11 Oct 2006, 20:56

Re;

Alors je me trompe...

Je pensais qu'elle faisait en gros le même travail que la vanne EGR avec un système de contrôle moins "évolué"...

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo

Message par gec191 le Mer 11 Oct 2006, 22:05

Bonsoir,

la pression atmosphérique moyenne est de 1,013 bar, donc si le turbo ne dépasse pas cette valeur il ne sert à rien,
la westgate sert à réguler la pression du turbo pour ne pas endommager le moteur, elle envoie les gaz directement dans l'échappement sans passer par la turbine, ce qui évite une surpression à l'admission,

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo

Message par Knardo63 le Mer 11 Oct 2006, 22:13

@gec191 a écrit:Bonsoir,

la pression atmosphérique moyenne est de 1,013 bar, donc si le turbo ne dépasse pas cette valeur il ne sert à rien,
la westgate sert à réguler la pression du turbo pour ne pas endommager le moteur, elle envoie les gaz directement dans l'échappement sans passer par la turbine, ce qui évite une surpression à l'admission,

A+

Oui mais les manos, a la pression atmospherique sont a 0Bar alors que le mien grimpe a 800g.

Les moteurs de 806 TurboCT sont a 500g et le turbo ne sert pas a rien.

C'est une convention universelle, le 0bar est a 1015 Hecto Pascals (environ soit 1.015Bars environ)

___________________________________________
WWW.BMWFANS.FRBB.NET

Knardo63
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Clermont-Fd
Emploi : Agent de maintenance
Niveau technique automobile : Je saurais surement faire... si j'avais le matos et la place
Date d'inscription : 27/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo

Message par ced-46 le Jeu 12 Oct 2006, 07:09

Salut kanardo,

J'aimerais simplement savoir de combien monte ta pression de turbo.

En fait, la différence entre le repos et la charge.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30626
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo

Message par Knardo63 le Jeu 12 Oct 2006, 17:49

Salut toi

Elle monte de 800g ;)

___________________________________________
WWW.BMWFANS.FRBB.NET

Knardo63
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Clermont-Fd
Emploi : Agent de maintenance
Niveau technique automobile : Je saurais surement faire... si j'avais le matos et la place
Date d'inscription : 27/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo

Message par gec191 le Jeu 12 Oct 2006, 18:10

Bonsoir,

ne te fâches pas pour si peu,
la PA varie, est-ce que ton zéro varie aussi en fonction de la météo ?
sinon 800 gr de plus que la PA, c'est déjà pas si mal,
il faudrait essayer pleine charge en côte sur autoroute, pour voir si ça augmente,

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo

Message par Knardo63 le Jeu 12 Oct 2006, 19:29

Je ne me fache pas scratch

La pression atmospherique varie de quelques centiemes de bars seulement alors sur le mano je pense pas que j'y verais.


J'ai deja essayé en cote et tout mais aucune difference


Je suis allé voir un dieseliste qui m'a dit que certain TDS etaient deja passés chez lui et tournait pour certain a 750g et d'autres jusqu'a 1.1Bar, suivant les années etc...
Il m'a aussi dit que si elle tournait normalement (bonnes perfs) il n'y avait pas de soucis donc bon je crois que je ne vais rien toucher.

Merci a ceux qui ont repondus (bmwfans :pot: ) et n'hesitez pas si vous avez d'autres idées je suis preneur

___________________________________________
WWW.BMWFANS.FRBB.NET

Knardo63
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Clermont-Fd
Emploi : Agent de maintenance
Niveau technique automobile : Je saurais surement faire... si j'avais le matos et la place
Date d'inscription : 27/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo

Message par ced-46 le Ven 13 Oct 2006, 07:07

@Knardo63 a écrit:Salut toi

Elle monte de 800g ;)

Ne touches à rien alors , je pense qu'il vaut mieux privilégier la fiabilité de nos belles mécaniques ... et vu qu'elle à l'air de souffler fort je te conseillerais de la laisser comme ça.



PS : ça fait plaisir de te voir par ici

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30626
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo

Message par Knardo63 le Lun 16 Oct 2006, 17:19

C'est ce que je vais faire je laisse tout comme ca et sa suffit deja

Dommage qu'on ne te voit plus sur bmwfans et bonne anniversaire en retard

___________________________________________
WWW.BMWFANS.FRBB.NET

Knardo63
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Clermont-Fd
Emploi : Agent de maintenance
Niveau technique automobile : Je saurais surement faire... si j'avais le matos et la place
Date d'inscription : 27/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] Problème de pression de Turbo

Message par ced-46 le Mar 17 Oct 2006, 07:44

HS/ON
, dommage que je ne vous vois plus non plus .... a cause d'une seule personne en plus

Enfin bon HS terminé...

Je pense que c'est le mieux pour ton moteur

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30626
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum