Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring phase 1,5 de 01/2001
Aujourd'hui à 22:59 par Utoi

» Peugeot 206 ess. an 2000]
Aujourd'hui à 22:53 par tototiti

» [ Renault Master T35 D an 1994 ] problème démarrage
Aujourd'hui à 21:09 par jeclaude33

» TUTO VP 44 [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Ne démarre plus mais démarreur et batterie OK
Aujourd'hui à 21:00 par BMW PASSION

» Alternateur valeo 125A
Aujourd'hui à 20:54 par kin21

» [BMW E46 330D 2003 PACK M BOITE AUTO] bruit claquement moteur à forte accélération et poulie damper
Aujourd'hui à 20:29 par golgote138

» probléme télécommande sur E60 530d
Aujourd'hui à 20:04 par silver62230

» Golf4 ne démarre pas !!!
Aujourd'hui à 18:58 par ours49

» Vends enjoliveurs mercedes W124
Aujourd'hui à 17:01 par DiaboloEtSatanas

» [Renault-Clio 2 - Phase 2-ann 2004] Pb au démarrage-Fermeture des portes-Voyants tableau de bord
Aujourd'hui à 15:06 par albatros

» [VW Polo 3 1.4 16v ess année 2000] Problème de démarrage + fuite d'huile dans logement bougie
Aujourd'hui à 12:58 par BMW PASSION

» [opel zaphira cosmo 1.9 diesel cdti 120cv annees 2005]probleme de capteur
Aujourd'hui à 12:55 par nanou62160

» Mercedes W124 la Lumiere que dans le compteur !
Aujourd'hui à 12:52 par fconatcte

» PROBLEME NEYMAN 406 ESSENCE
Aujourd'hui à 11:52 par LOLO2222

» [ Renault espace 4 2.2 dci 150cv an 2004 ] probleme embrayage / boite
Aujourd'hui à 08:27 par mousse expansive

» [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus
Hier à 22:33 par BMW PASSION

» fuite huile moteur plus sifflement sur scenic
Hier à 21:29 par mohandmil

» [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3
Hier à 21:05 par BMW PASSION

» Présentation citroen zx
Hier à 15:59 par mustang zx

» PROBLEME NEYMAN 406 ESSENCE
Hier à 14:01 par LOLO2222

» [ bmw e39 525 tds an 1996 ] probleme trou a l'accélération en passant la deuxième
Hier à 11:57 par BMW PASSION

» [ Peugeot 206 2.0 HDI an 1999 ] Problème accélération
Hier à 08:09 par Slan

» [Ford transit double cabine :année ? ] problème pompe injection Bosch : 0460414086
Ven 21 Nov 2014, 23:06 par BMW PASSION

» probleme megane 2
Ven 21 Nov 2014, 22:08 par jeanfi

» [ Peugeot 306 1.4 profil an 1996 ] Demarre nickel puis cale
Ven 21 Nov 2014, 17:36 par etienne51290

» bonjour
Ven 21 Nov 2014, 14:42 par jeanfi

» Evasion 2.0 HDI 110cv 16v Bruit frottement/crissement au démarrage
Ven 21 Nov 2014, 14:18 par sb457

» vidange ford transit 2,5d de 1995
Ven 21 Nov 2014, 14:14 par albatros

» [ BMW 325 TDS an 1994 ] Problème décharge de la batterie en un peu plus d'une nuit.
Ven 21 Nov 2014, 11:02 par albatros

» [ Renault clio II 1.5 DCI 65 an 2004 ] moteur broute et fumée noire
Jeu 20 Nov 2014, 21:51 par karnager01

[ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Message par sambm le Jeu 07 Jan 2010, 16:43

Bonjour,
je viens de changer de collecteur d'admission pour ma calsse c 22O CDI, avec motorisation W203.
Des pb de pertes de puissance et de fumée noire persiste. Il semble que le Pb vient dela vanne EGR qui s'est coincé en position ouverte. Je l'ai décoincé, mais le Pb revient fréquemment.
Je veux savoir s'il est possible de neuraliser la vanne sur ce modèle en la bouchant simplement. Est-ce que le calculateur s'apperçoit de cela et surtout est-ce que cela peut avoir des conséquences sur le comportement de la voiture (bruit, consommation...) et sur le moteur.
Sinon combien coûte cette vanne.
Merci d'avance pour vos réponse.

sambm
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
Age: 40
Localisation: Tunisie
Emploi: cadre
Niveau technique automobile: 0
Date d'inscription: 02/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Message par sacha le Jeu 07 Jan 2010, 18:18

Salut
fait un tour ICI

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 15225
Age: 42
Localisation: Strasbourg
Emploi: Routier
Niveau technique automobile: Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription: 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Message par Tiramisu13 le Dim 07 Mar 2010, 12:33

Salut,
ca marche pour la W202 mais pas pour la W203.
j'ai essayé de la bouché et là j'avais un moteur de 70cv maxi au lieu de 170.
j'ai donc tout remis d'origine.
un bon décrassage de temps en temps suffit , il faut juste vérifier que ton reniflard fonctionne bien, c'est lui qui encrasse le circuit EGR.

@+

Tiramisu13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 134
Age: 44
Localisation: 44(loire-atlantique)
Emploi: technicien maintenance
Niveau technique automobile: Amateur passioné
Date d'inscription: 11/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Message par sacha le Dim 07 Mar 2010, 12:49

Je croix que lui ne viendra plus, on fin si quand un autre problème apparaît

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 15225
Age: 42
Localisation: Strasbourg
Emploi: Routier
Niveau technique automobile: Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription: 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Message par sambm le Dim 07 Mar 2010, 15:22

merci bcp pour les informations,
est-ce qu'il y a d'autres compoantes à nettoyer de temps en temps à part la vanne egr?
qu'est ce que le reniflard ? (excusez mon manque de conaissance en mécano:-)
à +

sambm
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
Age: 40
Localisation: Tunisie
Emploi: cadre
Niveau technique automobile: 0
Date d'inscription: 02/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Message par Tiramisu13 le Dim 07 Mar 2010, 17:12

Salut,

si tu décrasse et que le reniflard fonctionne il n'y a pas besoin de la nettoyer.
le reniflard c'est le tube noir sur l'avant gauche du moteur qui permets la récupération des vapeurs d'huile.
il y a à l'intérieur une membrane et un système cyclonique qui va vers le moteur
La membrane parfois se déplace et ne bouche plus bien le conduit donc les vapeurs vont en entrée de turbo(tuyau en caoutchouc qui descend en entrée de turbo) et s'accumule dans l'EGR.

@+

Tiramisu13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 134
Age: 44
Localisation: 44(loire-atlantique)
Emploi: technicien maintenance
Niveau technique automobile: Amateur passioné
Date d'inscription: 11/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum