Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Problème puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection
Aujourd'hui à 00:03 par Corsaire98

» [ BMW E46 320D an 2002 ] Probleme radar de recul HS
Hier à 22:15 par Ruskof952

» [ Test et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 21:42 par Poulpy 68

» [ OPEL OMEGA 2.5L TD an 1998 ] Vanne EGR débranchée
Hier à 21:31 par ced-46

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Hier à 18:10 par agron25

» Systeme d'injection E39 530D M57:
Hier à 13:11 par Markos

» [ CITROËN Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP an 2009 ] EOLYS reste plein
Hier à 10:09 par marco-oise

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Dans l’antichambre de la puissance
Hier à 07:43 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ASTON MARTIN VANTAGE GT12 ROADSTER : L'UNIQUE !
Hier à 07:30 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Vühl 05RR : la sportive mexicaine capable du 0 à 100 en 2,7 secondes
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Renault Scenic 2 dci 130 an 2007 ] perte de puissance et fumée blanche (résolu)
Sam 25 Juin 2016, 22:34 par titiz

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 25 Juin 2016, 18:22 par Laure B

» [ PEUGEOT 207 1.4 HDI an 2007 ] système antipollution défaillant (résolu)
Sam 25 Juin 2016, 13:21 par william51

» [ BMW e38 730Da an 2000 ] Problème boite auto
Sam 25 Juin 2016, 12:19 par karnager01

» [ BMW E46 330D M57 an 2003 ] voyants ASC et ABS allumés
Sam 25 Juin 2016, 08:25 par Jessy Bee

» [ BMW E46 330D M57 an 2003 ]Perte de puissance
Sam 25 Juin 2016, 08:07 par Jessy Bee

» [ Actualité : Nouveauté ] Ford Kuga Vignale : il arrive en septembre
Sam 25 Juin 2016, 08:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] McLaren P1 LM : la GTR enfin utilisable sur route
Sam 25 Juin 2016, 08:02 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] des étudiants pulvérisent le record du 0-100 km/h en 1,513 seconde !
Sam 25 Juin 2016, 07:59 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] la nouvelle Porsche Panamera sans camouflage
Sam 25 Juin 2016, 07:56 par ced-46

» [ Mercedes coupé C320 V6 W203 an 2003 ] Panne de Jauge essence-compte.tour-compteur
Sam 25 Juin 2016, 04:26 par kess54

» [ mercedes w203 diesel an 2003 ] problème jauge a zero
Sam 25 Juin 2016, 04:21 par kess54

» [ Mercedes C 220 CDI ] Problème EZS ou pas ?
Sam 25 Juin 2016, 01:13 par kess54

» [ Mercedes c220 cdi an 2002 ] Problème électrique de démarrage
Sam 25 Juin 2016, 01:08 par kess54

» [ Mercedes A180 CDI W169 ] Trou pièce moteur ,fuite ,entrer air, filtre a particule bouché
Sam 25 Juin 2016, 01:02 par Jms12

» [ Renault clio 2 1.9D an 2000 ] Claquement moteur et manque de puissance
Ven 24 Juin 2016, 16:08 par clioII 1.9D 65 PH1 AN 00

» [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance
Ven 24 Juin 2016, 13:52 par Demardi

» [ Renault Kangoo ] Remplacement filtre à gazoil
Ven 24 Juin 2016, 06:12 par drager

» [ Actualité : Nouveauté ] Aston Martin Vanquish Zagato
Ven 24 Juin 2016, 03:32 par ced-46

» [ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto
Jeu 23 Juin 2016, 21:28 par stalag13

[ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Message par sambm le Jeu 07 Jan 2010, 14:43

Bonjour,
je viens de changer de collecteur d'admission pour ma calsse c 22O CDI, avec motorisation W203.
Des pb de pertes de puissance et de fumée noire persiste. Il semble que le Pb vient dela vanne EGR qui s'est coincé en position ouverte. Je l'ai décoincé, mais le Pb revient fréquemment.
Je veux savoir s'il est possible de neuraliser la vanne sur ce modèle en la bouchant simplement. Est-ce que le calculateur s'apperçoit de cela et surtout est-ce que cela peut avoir des conséquences sur le comportement de la voiture (bruit, consommation...) et sur le moteur.
Sinon combien coûte cette vanne.
Merci d'avance pour vos réponse.

sambm
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Tunisie
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 02/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Message par sacha le Jeu 07 Jan 2010, 16:18

Salut
fait un tour ICI

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15396
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Message par Tiramisu13 le Dim 07 Mar 2010, 10:33

Salut,
ca marche pour la W202 mais pas pour la W203.
j'ai essayé de la bouché et là j'avais un moteur de 70cv maxi au lieu de 170.
j'ai donc tout remis d'origine.
un bon décrassage de temps en temps suffit , il faut juste vérifier que ton reniflard fonctionne bien, c'est lui qui encrasse le circuit EGR.

@+

Tiramisu13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 44(loire-atlantique)
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : Amateur passioné
Date d'inscription : 11/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Message par sacha le Dim 07 Mar 2010, 10:49

Je croix que lui ne viendra plus, on fin si quand un autre problème apparaît

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15396
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Message par sambm le Dim 07 Mar 2010, 13:22

merci bcp pour les informations,
est-ce qu'il y a d'autres compoantes à nettoyer de temps en temps à part la vanne egr?
qu'est ce que le reniflard ? (excusez mon manque de conaissance en mécano:-)
à +

sambm
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Tunisie
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 02/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Message par Tiramisu13 le Dim 07 Mar 2010, 15:12

Salut,

si tu décrasse et que le reniflard fonctionne il n'y a pas besoin de la nettoyer.
le reniflard c'est le tube noir sur l'avant gauche du moteur qui permets la récupération des vapeurs d'huile.
il y a à l'intérieur une membrane et un système cyclonique qui va vers le moteur
La membrane parfois se déplace et ne bouche plus bien le conduit donc les vapeurs vont en entrée de turbo(tuyau en caoutchouc qui descend en entrée de turbo) et s'accumule dans l'EGR.

@+

Tiramisu13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 44(loire-atlantique)
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : Amateur passioné
Date d'inscription : 11/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum