Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 01:53 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 01:28 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Ven 02 Déc 2016, 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Ven 02 Déc 2016, 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Ven 02 Déc 2016, 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Ven 02 Déc 2016, 11:31 par patnat

[Xsara 2, HDI 90] Embrayage mou ou qui reste au plancher...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Xsara 2, HDI 90] Embrayage mou ou qui reste au plancher...

Message par Iovanechko le Lun 18 Jan 2010, 02:41

Bonjour à tous,

Je post ici pour un enième (je suppose ^^) problème d'embrayage... haut les cœurs ;)

J'ai toujours une Xsara 2 exclusive, 90 HDI, 2001, et qui approche des 170 000 km. Elle roule impec, tous les jours, et me rends de bons et loyaux services depuis le décès de ma BX, déjà pour un embrayage

Voici ce qui se passe :


Symptômes :

1) Souvent ces derniers temps, il arrive à ma pédale d'embrayage de ne pas remonter complètement lorsque je la relâche. Elle revient je dirais aux 2/3, et se remet bien en place si je l'aide en la tirant avec le pied. J'ai l'impression que ça se produit surtout lors de manœuvres où je "joue" un peu avec l'embrayage, comme pour se garer ou une marche arrière.

2) Autre problème, plus ennuyeux, qui m'est arrivé deux fois : la pédale, après un bruit sec, est descendue jusqu'au plancher. Impossible de passer une vitesse, même moteur éteint. En la reprenant à la main, elle revient normalement et je peux rouler à nouveau.

Le hic, c'est que j'ai maintenant un peu peur de la prendre, et qu'elle me lâche pour de bon n'importe où... mais je n'ai pas le choix

En utilisant la fonction recherche, j'ai vu qu'il pouvait s'agir :

- de régler la garde de l'embrayage
- de changer le câble
- d'un système émetteur-récepteur (auquel je n'ai rien compris )

- ou malheur, de changer l'embrayage, et là c'est mon porte-monnaie qui va faire la tête.

Je vais faire un saut demain chez mon garagiste Citroën que je connais bien, histoire de voir ce qu'il en dit. Mais comme je suppose que dans ces cas là, ils s'embêtent pas et font directement changer l'embrayage, je voulais aussi avoir vos avis :)

D'avance merci,
Iov.

Iovanechko
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : 92
Emploi : Maître d'armes
Niveau technique automobile : Débutant niveau 3
Date d'inscription : 26/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2, HDI 90] Embrayage mou ou qui reste au plancher...

Message par binos le Lun 18 Jan 2010, 09:08

salut

Inutile de changer l'embrayage pour l'instant.

C'est le rattrapage automatique du cable qui est mort, il faut donc changer le cable pour commencer.

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2, HDI 90] Embrayage mou ou qui reste au plancher...

Message par Iovanechko le Lun 18 Jan 2010, 12:51

Salut Binos, merci pour ta réponse.

Je suis passé chez mon garagiste ce matin, et (évidemment), il m'a tenu un autre discours :p

Pour lui, à 170 000 km, l'embrayage d'origine est certainement naze, et si je ne change que le câble, je me ferais avoir en rechangeant par la suite l'embrayage en entier (et donc repayer le câble). Sans compter le risque de tomber en panne quelque part... Bien sûr :|

Et un devis à 700 euros, fait en une journée.

Avec tout ça, j'ai pas fini de me prendre la tête ><"

Iovanechko
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : 92
Emploi : Maître d'armes
Niveau technique automobile : Débutant niveau 3
Date d'inscription : 26/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2, HDI 90] Embrayage mou ou qui reste au plancher...

Message par binos le Lun 18 Jan 2010, 19:53

Salut

Commence par faire changer ton câble, il n'y aura pas besoin de le rechanger par la suite si jamais l'embrayage était à faire. (j'en ai fait l'expérience).

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2, HDI 90] Embrayage mou ou qui reste au plancher...

Message par Iovanechko le Lun 18 Jan 2010, 21:28

Salut Binos,

Encore merci pour ta réponse. Je pense que je vais suivre ton conseil.

Pourtant, c'est exactement ce sur quoi le garagiste avait insisté en cas de changement du câble... qu'il devrait le rechanger en cas de remplacement de l'embrayage...

Dur d'avoir l'impression de se faire rouler ^^

Merci pour tes conseils,

Iov.

Iovanechko
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : 92
Emploi : Maître d'armes
Niveau technique automobile : Débutant niveau 3
Date d'inscription : 26/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum