Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 12:30 par Laure B

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mar 06 Déc 2016, 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

» Nouveau
Mar 06 Déc 2016, 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Mar 06 Déc 2016, 06:01 par ced-46

[ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par trixseb le Mar 19 Jan 2010, 09:22

Bonjour,

J'ai un souci sur ma 330d, elle a 184000kms et a une perte de puissance phénoménale.

Je fais vitesse max 140 km/h, a 2500tr/min il y une coupure et quasimment plus rien en puissance elle atteint difficlement 4000tr/min sur les 3 premier rapport et sur les 2 derniers il est impossible d'y arriver.
Elle démarre bien et tourne sur les 6 cylindres.
Quand je suis en en 4eme ou 5eme j'ai une conso instantané de 20l (qui met plus de temps qu'avant pour y arriver) et une fois 2500tr/min elle chute brusquement à 12l alors que la pédale est au plancher.
Le débitmètre est neuf et elle a été reprogrammé.
Le turbo semble fonctionner car elle a de la patate en dessous 2500tr/min (coup de pied au cul) et la dépression de turbo se fait correctement car on entend le pschittt au changement de rapport.
Pas de fumée au ralenti ni à l'accélération.

Je pense à un souci de la pompe de gavage qui n'envoie pas à la bonne pression le gasoil ou au capteur de pression sur le filtre. J'ai la pompe de gavage qui fait un cliquetis donc je penche sérieusement sur elle et j'en ai commander une mais, j'aimerai quand même avoir votre avis et ca fera un post traitant ce problème là.

En espérant avoir été assez précis et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

trixseb
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par ced-46 le Mar 19 Jan 2010, 22:08

Salut,

As-tu fait un test simple : débrancher le débitmètre ?

As-tu jeter un oeil à la vanne EGR ?

Où en es-tu de l'entretien ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par trixseb le Mer 20 Jan 2010, 07:36

Salut,

J'ai changé mon debitmetre en novembre et j'ai nettoyé la vanne egr dans cette periode là car je pensais que c'etait elle qui etait responsable. Mais il s'est averé que c'etait mon debitmetre. Niveau entretien je viens juste de l'acheter il y a 2 mois et j'essaie de repartir avec une bonne base au niveau de l'entretien mais ca coute un peu donc je fais au fur et à mesure. La vidange a été faite plus filtre à huile. Mais je n'ai pas encore changé filtre à gazole et filtre à air.
Là je vais changer la pompe de gavage et je verrais si c'est mieux ou pas mais là elle fait un bruit de cliquetis donc je la soupconne fortement, d'autant plus que l'aiguille de conso instantanée ne m'indique que 12L alors que j'ai le pied au plancher.
Je la remplace et je tiens au courant de la suite.

trixseb
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par trixseb le Mer 20 Jan 2010, 10:32

Re,
j'ai changé la pompe mais en vain. Le probleme est toujours le meme.
Donc je sais pas ce que ca pourrait etre.

trixseb
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par ced-46 le Mer 20 Jan 2010, 22:04

Salut,

Vérifies bien toutes les durites d'air (petites et grosses).

Tu dis que le problème venait du débitmètre ... pour le manque de puissance ou autre chose ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par sacha le Mer 20 Jan 2010, 22:10

@trixseb a écrit:Bonjour,

J'ai un souci sur ma 330d, elle a 184000kms et a une perte de puissance phénoménale.

Je fais vitesse max 140 km/h, a 2500tr/min il y une coupure et quasimment plus rien en puissance elle atteint difficlement 4000tr/min sur les 3 premier rapport et sur les 2 derniers il est impossible d'y arriver.
Elle démarre bien et tourne sur les 6 cylindres.
Quand je suis en en 4eme ou 5eme j'ai une conso instantané de 20l (qui met plus de temps qu'avant pour y arriver) et une fois 2500tr/min elle chute brusquement à 12l alors que la pédale est au plancher.
Le débitmètre est neuf et elle a été reprogrammé.
Le turbo semble fonctionner car elle a de la patate en dessous 2500tr/min (coup de pied au cul) et la dépression de turbo se fait correctement car on entend le pschittt au changement de rapport.
Pas de fumée au ralenti ni à l'accélération.

Je pense à un souci de la pompe de gavage qui n'envoie pas à la bonne pression le gasoil ou au capteur de pression sur le filtre. J'ai la pompe de gavage qui fait un cliquetis donc je penche sérieusement sur elle et j'en ai commander une mais, j'aimerai quand même avoir votre avis et ca fera un post traitant ce problème là.

En espérant avoir été assez précis et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Salut
Filtre à gasoil et à air sont récents ? tu fais le plein de gasoil où ??

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par sacha le Mer 20 Jan 2010, 22:16

@trixseb a écrit:Salut,

J'ai changé mon debitmetre en novembre et j'ai nettoyé la vanne egr dans cette periode là car je pensais que c'etait elle qui etait responsable. Mais il s'est averé que c'etait mon debitmetre. Niveau entretien je viens juste de l'acheter il y a 2 mois et j'essaie de repartir avec une bonne base au niveau de l'entretien mais ca coute un peu donc je fais au fur et à mesure. La vidange a été faite plus filtre à huile. Mais je n'ai pas encore changé filtre à gazole et filtre à air.
Là je vais changer la pompe de gavage et je verrais si c'est mieux ou pas mais là elle fait un bruit de cliquetis donc je la soupconne fortement, d'autant plus que l'aiguille de conso instantanée ne m'indique que 12L alors que j'ai le pied au plancher.
Je la remplace et je tiens au courant de la suite.

Autant pour moi je viens de lire pour les filtre aire et gasoil
Remplacer les filtres, pas cher et ça peu etre ca comme problème

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par trixseb le Lun 01 Fév 2010, 09:48

Slt,

Dsl pour la réponse tardive mais pas trop eu le temps en ce moment. Donc ce week-end end j'ai essayé de voir mon problème. J'ai changé filtre à gazole et filtre à air mais rien n'y change. J'ai débranché le tuyau de commande de la vanne egr (sans la boucher) mais rien ne change. J'ai débrancher le capteur de pression sur le filtre à gazole: en conduite rien ne change et apparition du voyant DDE. Je vais essayer de voir pour la brancher sur l'ordi. Je pense peut être à un injecteur qui déconne (meme si elle tourne sur ses 6 cylindres) et j'ai constaté à l'arrêt et au point mort qu'au régime moteur de 2000tr/min elle fait des vibrations. Donc si vous avez des pistes je suis toujours preneur de toutes les idées.

Merci

trixseb
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par trixseb le Lun 01 Fév 2010, 09:52

@ced-46 a écrit:Salut,

Vérifies bien toutes les durites d'air (petites et grosses).

Tu dis que le problème venait du débitmètre ... pour le manque de puissance ou autre chose ?


J'avais eu un problème de puissance il y a 3 mois et c'était mon débitmètre donc je l'ai changé (d'ailleurs j'avais fait un post et j'avais mis résolus mais vous ne l'avez pas classé) et là récemment elle m'a fait le problème que j'ai décrit plus haut.

trixseb
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par ced-46 le Lun 01 Fév 2010, 22:08

Salut,

Débrancher la commande de la vanne EGR ne sert à rien si elle est bloquée ouverte ...

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par trixseb le Mar 02 Fév 2010, 11:26

@ced-46 a écrit:Salut,

Débrancher la commande de la vanne EGR ne sert à rien si elle est bloquée ouverte ...

Si la vanne est bloqué ouverte, la voiture fumerai beaucoup hors ce n'est pas le cas. Elle degage un peu de fumée noire seulement en acceleration et dans les hauts regimes, avant elle ne fumai pas du tout, je conclu donc qu'il y a une combustion incomplete du gazole donc cela proviens du melange air-carburant mais quoi c'est là qu'est la question. Je pense soit au debitmetre mais je l'ai changé il y a 3 mois et a ete reprogramme chez bmw, la vanne egr qui peut rester un peu ouverte, un temps d'ouverture des injecteurs trop elevé ou un injecteur grippé, il peut y avoir aussi un defaut d'un capteur de pression qu'elle qui soit et qui engendre un mauvais calcul dans le DDE. Je vais voir pour redemonter la vanne egr ce we en esperant qu'entre deux mon collegue aura pu la passer sur l'ordi pour voir les defauts.

trixseb
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par trixseb le Mer 03 Fév 2010, 12:25

Elle n'est toujours pas passer sur ordi mais en naviguant je suis tombé sur l'interpretation de code erreur d'une M51 et j'ai vu qu'il y avait une strategie liée à un probleme d'injecteur qui avait comme consequence que la voiture etait limité à la vitesse de 140km/h, ce qui est plus ou moins mon cas donc la piste d'un injecteur ou d'un capteur sur un injecteur defectueux semble etre une piste probante à mon probleme. Il est vrai que j'ai un type M57 mais les strategies en cas d'erreur peuvent etre les meme d'un modele à l'autre. De plus lorsque l'on fait reprogrammé le dde lors d'un changement de debimetre bmw met le programme d'une e39. J'en serai plus kan elle sera passe sur le banc.

trixseb
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par ced-46 le Mer 03 Fév 2010, 22:03

Salut,

Il serait donc interressant de voir ce que le passage à la valise de diag donnera. Il t'indiquera sans doute quel injecteur exactement est en défaut.

Donc les E46 applique un mode "dégradé" si un problème d'injecteur est détecté

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par trixseb le Lun 15 Fév 2010, 12:49

Slt,

Voila quelques infos: je suis tombé en rade avec la caisse elle voulait plus avancé c'est à dire impossible de depasser 1500tour/min et vitesse max 50-60km/h + fumée noires. Elle est au garage actuellement et les defauts qui apparaissent sur le calculateur sont des probleme de depression d'air turbo et vanne egr. J'aurai pensé à l'electrovanne de convertisseur de pression mais c'est qu'il y en a une pour l'egr et une autre pour le turbo. Les durites peut etre mais il faut que ca en soit une commune au turbo et la vanne egr. Un probleme sur la pompe à vide aurai eu une influence sur le freinage. Je suis dans le flou total et j'aimerai vraiment comprendr ece qu'elle a. Est ce que quelqu'un a t il deja rencontré ce type de probleme ou entendu quelqu'un avoir ce type de probleme?
merci d'avance

trixseb
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par ced-46 le Lun 15 Fév 2010, 22:18

Salut,

Je pense que la vanne EGR a rendu l'âme ....

Un problème sur la pompe à vide pourrait engendrer des problèmes de turbo, d'EGR et de frein, oui.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par trixseb le Jeu 18 Fév 2010, 22:18

Salut,

V'là du neuf enfin du moins le suivi de l'évolution du probleme. La panne récente était du a une durite du circuit dépression d'air qui était coupé en deux, du coup j'ai changé toutes les durites. Je pensai que cela aurai régler le probleme mais ce n'est pas le cas. Il n'y pas de puissance et elle atteint 2500tour/min assez difficilement même au point mort elle a du mal (enfin par rapport a d'habitude) a atteindre les 4500tours/min. Mon collègue mécano a teste la wastegate du turbo et la vanne egr en simulant le vide et les deux fonctionnent correctement à -0.8 bar les deux s'ouvre et la dépression est stable donc pas de fuite. Je pense certainement a un probleme d'injecteur ou de la pipe d'admission. Est ce qu'il y en a qui ont deja rencontre ce type de probleme.

trixseb
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par ced-46 le Sam 20 Fév 2010, 22:53

Salut,

Pour la vanne EGR, il n'a vérifié que la commande et pas la fermeture de la soupape de la vanne (qui est le plus souvent le problème).

Il faudrait tester en la bouchant

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par trixseb le Lun 01 Mar 2010, 13:46

Quelques nouvelles,

J'ai changé mon electrovanne de commande de turbo ce qui n'a rien fait. Je l'ai branché sur le logiciel KTS bosch et en regardant les valeurs du debitmetre d'air, on a constaté que mon débitmètre donné une valeur de 450mg/C alors que le calculateur en désire 310mg/C . Ce qui fait en suivant la courbe valeur reelle et desirée, celle du debitmetre est décalé et au final la différence est de 200mg/C, car la valeur désirée a son max à 600mg/C. Donc a cette valeur ci normalement le moteur doit être à 4500t/min hors avec mon débitmètre cette valeur est atteinte à 2600tr/min. Ce qui fait que mon turbo se décharge trop tôt (1,2bar).
Mon débitmètre est garantie et là je l'ai renvoyé. J'attends le retour et je tiendrai au courant en espérant que mon problème soit bien celui ci.
Ce que je peux ajouter en moral c'est qu'un débitmètre meme neuf et changé n'est pas un acquis dans la fiabilité donc ceux qui l'ont changé récemment et qui ont des problème de puissance vérifiez le toujours. J'en sais quelques choses car le mien a duré 3mois.

trixseb
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par ced-46 le Lun 01 Mar 2010, 21:52

Salut,

Ces éléments pourrait également incriminer la vanne EGR vu qu'elle est placée aprés le débitmètre, si elle reste ouverte, il y a plus d'air qui entre dans le moteur par rapport à ce qu'indique le débitmètre.
Mais dans ce cas c'est l'inverse qui se passe aux niveau des valeurs ...

Nous attendons donc le retour du débitmètre avec impatience pour le verdict

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par trixseb le Mar 02 Mar 2010, 09:48

Je ne suis pas vraiment convaincu que mon debitmetre soit le seul responsable. Je me pose vraiment la question sur mon catalyseur car à haut regime, elle laisse un depot noir sur le sol qui est assez impressionnant et je ne pense pas que cela soit du à une combustion incomplete. Il me semble que mes symptomes pourraient aussi correspondre à un catalyseur bouché. J'avoue comme première expérience avec bmw je suis un peu decu, mais je ne suis pas tombé sur la bonne affaire. au fond de moi je sais que c'est une bonne caisse mais je n'ai pas encore eu la jouissance de la plenitude d'avoir ce genre de caisse. Donc que pensez vous de l'idée du catalyseur bouché?

trixseb
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par ced-46 le Mar 02 Mar 2010, 14:48

Salut,

C'est une éventualité mais avant je ferais les tests que je t'ai indiqué pour la vanne ... ensuite tu fais comme tu veux, ce ne sont que des conseils et ce n'est pas évident à distance sans pouvoir essayer l'auto

Qu'en est-il de ton idée de dépression, as-tu vérifié que toutes les durites étaient en état ?

As-tu vérifié si la dépression était correcte ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par trixseb le Mar 02 Mar 2010, 16:06

La depression est correcte car j'ai changé toutes les durites du circuit de depression et l'electrovanne du turbo. Donc a ce niveau là tout est ok. La vanne egr s'ouvre bien car on a effectue le test en simulant le vide et on a bien vu la vanne egr s'ouvrir à -0,8 bar et elle se referme bien. A moins que je n'ai pas compris ce que tu as essayé de me dire, mais d'apres mon mecano elle est ok. De plus la voiture n'avancerai plus ou quasiment plus. Les symptomes sont que la voiture a du mal a franchir les 3000tr/min et au dela elle fume noire. Peut etre est ce vraiment le debitmetre mais j'ai du mal à y croire. Dans ce cas qu'est ce qui pourrait faire que le moteur aspire trop d'air. Dans la cas de la vanne egr ouverte il aurait mois d'air donc s'etoufferai mais ne changerai en rien le fait que le debitmetre relève trop d'air. J'avoue que c'est un vrai casse tete ca fait quasi 2 mois que ca dure. Je vais attendre le retour de mon debitmetre et voir ce qu'il en est.

trixseb
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par ced-46 le Mar 02 Mar 2010, 22:02

Re,

J'essaierais de boucher la vanne EGR

On va attendre l'essai du débitmètre alors.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par trixseb le Mer 03 Mar 2010, 10:01

Une chose m'a attiré l'attention au niveau de mon intercooler, il est gras uniquement sur un coté (du coté de la durit provenant du turbo) et en le touchant il y a un peu d'huile dessus alors je me demande s'il n'est pas un peu percé car la durit est bien serrée et s'il est percé est ce que cela pourrait faire que la voiture aux alentours des 3000tr/min se bride et ne veut pas les depasser? Mon turbo fonctionne correctement et quand elle est bien chaude et que je lui met des coups d'accelerateur j'entends comme un bruit de souffle vers l'avant du moteur.

trixseb
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Message par ced-46 le Ven 05 Mar 2010, 21:44

Salut,

C'est une possibilité. Il te faut vérifier son état et l'état de toutes les autres durites

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum