Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 12:01 par berticoyote

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 11:10 par Ford transit 3

» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 11:10 par Djess

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 09:34 par zedid

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 08:56 par mugiwara59

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 21:21 par popeye25

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

[ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par sylv1 le Jeu 21 Jan 2010, 22:13

Bonsoir,

Je possede une e28 520i de 1988 avec 129 ch ayant 180.000 kms.

Voila j'ai 2 problemes:
-ralenti instable entre 1100 et 900 trs,il vassille,et le moteur en retrogradant risque de caler
-a froid entre 900 trs et 2000 trs le moteur en charge a du mal a partir,et en decceleration elle tousse durant 1 minutes

-pieces changees
capteur de papillon et sonde de temperature moteur

-nettoyage
debimetre,boitier de papillon

-tous les filtres et vidanges effectuees

Essence 98 prise en station
j'ai aussi l'impression qu'elle consomme plus!!!!

merci de m'aider car les garages n'arrivent pas a comprendre


sylv1
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : sur l'eau
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 21/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par ced-46 le Jeu 21 Jan 2010, 22:19

Salut,

Il faudrait peut-être vérifier la sonde lambda .... je n'ai pas les valeurs.
BMWPASSION tu aurais ça dans tes docs ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30619
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par sylv1 le Jeu 21 Jan 2010, 22:22

@ced-46 a écrit:Salut,

Il faudrait peut-être vérifier la sonde lambda .... je n'ai pas les valeurs.
BMWPASSION tu aurais ça dans tes docs ?

il n'y a pas de sonde lambda,l'injection a ete regle ainsi que le jeu de soupape

sylv1
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : sur l'eau
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 21/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par ced-46 le Jeu 21 Jan 2010, 22:32

Ah ben oui évidemment vu l'année ...

L'injection a été réglé en vu de résoudre ces problèmes ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30619
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par sylv1 le Jeu 21 Jan 2010, 22:34

@ced-46 a écrit:Ah ben oui évidemment vu l'année ...

pas grave..........

L'injection a été réglé en vu de résoudre ces problèmes ?

oui reglaje de l'injection par le debimetre ok!!!!!!

sylv1
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : sur l'eau
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 21/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par ced-46 le Jeu 21 Jan 2010, 22:36

Re,

Est-ce que les bougies sont récentes ?
Ont-ils vérifié la pression d'essence quand le problème apparait ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30619
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par sylv1 le Jeu 21 Jan 2010, 22:37

@ced-46 a écrit:Re,

Est-ce que les bougies sont récentes ?
Ont-ils vérifié la pression d'essence quand le problème apparait ?

les bougies ont 6 mois
la pression d'essence n'a pas ete verifie!!!ca pourrait venir de la?
merci

sylv1
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : sur l'eau
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 21/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par ced-46 le Jeu 21 Jan 2010, 22:39

Re,

Ben il faudrait déjà être sur que la pression est bonne quand le problème apparait.

Quel professionnel a effectué le réglage de l'injection ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30619
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par sylv1 le Jeu 21 Jan 2010, 22:59

@ced-46 a écrit:Re,

Ben il faudrait déjà être sur que la pression est bonne quand le problème apparait.

Quel professionnel a effectué le réglage de l'injection ?

un garage de voitures sur Brest je ne dirai pas le nom

sylv1
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : sur l'eau
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 21/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par lawson le Jeu 21 Jan 2010, 23:46

à mon avis ced-46 ne demande pas le garage précisément, mais plutôt si il s'agit d'une concession BMW ? d'un spécialiste de l'injection ? ou d'un petit garage multimarques ? ...

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par sylv1 le Ven 22 Jan 2010, 19:03

@lawson a écrit:à mon avis ced-46 ne demande pas le garage précisément, mais plutôt si il s'agit d'une concession BMW ? d'un spécialiste de l'injection ? ou d'un petit garage multimarques ? ...


ah oui c'est un specialiste de voitures anciennes
sans qu'il n'est branche un diagnostque.............mais seulement la sonde a l'echappement
apres le reglage le probleme fut le meme,il va me regler la semaine prochaine le debimetre!!!!!!
ca vous dit quelque chose?

sylv1
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : sur l'eau
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 21/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par lawson le Ven 22 Jan 2010, 19:29

un débimètre ça ne se règle pas en principe. Soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas... Si tu débranches le débimètre vois-tu un changement de comportement moteur ?

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par sylv1 le Ven 22 Jan 2010, 19:32

@lawson a écrit:un débimètre ça ne se règle pas en principe. Soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas... Si tu débranches le débimètre vois-tu un changement de comportement moteur ?

est ce que je le debranche en fonctionnement .......ca ne pourrait pas provoquer un court circuit?
ou a l'arret le debrancher puis demarrer?

sylv1
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : sur l'eau
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 21/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par lawson le Ven 22 Jan 2010, 19:33

voiture démarrée au ralenti tu le débranches, si il n'y a aucun changement ça pourrait être lui la cause de ton problème.

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par sylv1 le Ven 22 Jan 2010, 20:18

@lawson a écrit:voiture démarrée au ralenti tu le débranches, si il n'y a aucun changement ça pourrait être lui la cause de ton problème.

ca ne risque pas de court circuite le debimetre?

sylv1
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : sur l'eau
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 21/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par lawson le Ven 22 Jan 2010, 20:20

non non, pour te rassurer rebranches le, moteur éteint si tu veux.

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par sylv1 le Ven 22 Jan 2010, 22:24

@lawson a écrit:non non, pour te rassurer rebranches le, moteur éteint si tu veux.

donc j'ai demarre la voiture puis debranche le debimetre........instantanement le moteur s'est arrete
qu'en pensez vous?

sylv1
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : sur l'eau
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 21/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par lawson le Ven 22 Jan 2010, 22:30

ben le débimètre dois fonctionner. tu as de l'allumage sur tous les cylindres? et tu as toujours mis du SP 98 ou avant c'était du SP 95 ?

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par sylv1 le Ven 22 Jan 2010, 22:35

@lawson a écrit:ben le débimètre dois fonctionner. tu as de l'allumage sur tous les cylindres? et tu as toujours mis du SP 98 ou avant c'était du SP 95 ?

que ca soit avec du 95 ou 98 le probleme reste le meme!!!!
pour l'allumage:
moteur tournant je debranche un par un les cables d'allumage et le moteur s'affaisse un peu donc le faisceau est bon!

sylv1
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : sur l'eau
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 21/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par lawson le Ven 22 Jan 2010, 22:38

donc on revient à ce que " ced-46 " conseille, vérifier la pression d'essence... et as tu essayer de démarrer avec le débimètre débranché ? (tu le débranches puis démarres, il faut être sur que ce n'est pas lui le fautif).

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par sylv1 le Ven 22 Jan 2010, 22:40

oui debimetre debranche je n'ai jamais reussi a demarrer!!!!!

sylv1
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : sur l'eau
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 21/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par lawson le Ven 22 Jan 2010, 22:41

ok, donc le débimètre fonctionne, donc il va falloir te pencher du coté de la pression d'essence....

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par sylv1 le Ven 22 Jan 2010, 22:42

@lawson a écrit:ok, donc le débimètre fonctionne, donc il va falloir te pencher du coté de la pression d'essence....

ok mais il me dit que le debimetre se regle!!!! pourquoi?

sylv1
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : sur l'eau
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 21/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par lawson le Ven 22 Jan 2010, 22:45

là j'avoue que je ne comprend pas, un débimètre c'est un boitier avec un capteur qui analyse l'air qui rentre pour ensuite gèrer l'admission d'essence par rapport aux infos donnés sur l'air admis.

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E28 520i an 1988 ] Probleme puissance à froid et ralenti instable

Message par sylv1 le Ven 22 Jan 2010, 22:47

@lawson a écrit:là j'avoue que je ne comprend pas, un débimètre c'est un boitier avec un capteur qui analyse l'air qui rentre pour ensuite gèrer l'admission d'essence par rapport aux infos donnés sur l'air admis.

est ce qu'il peut se regler?

sylv1
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : sur l'eau
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 21/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum