Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Aujourd'hui à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Lun 05 Déc 2016, 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Lun 05 Déc 2016, 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Lun 05 Déc 2016, 14:49 par nonox88

[ BMW E36 320i an 1991 ] econometre ne descend pas à 0 et ralenti instable (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E36 320i an 1991 ] econometre ne descend pas à 0 et ralenti instable (résolu)

Message par thejack16 le Dim 24 Jan 2010, 19:45

Bonsoir à tous,

après de plusieurs réparations, ma 320i fonctionne presque parfaitement, sauf que :

- contact coupé, l'aiguille de l'économètre ne descend pas à 0. Elle s'arrete sur la graduation des 2 litres/100
- idem lorsque l'on utilise le frein moteur en roulant : grande descente, moteur froid ou chaud peut importe, l'économètre ne descend qu'à 2 litres/100, pas à 0
- enfin, le ralenti régule légèrement lorsque la température d'eau augmente (pas en zone bleu, mais en zone 'grise' et à chaud)


réparations effectuées récemment et observation :

- j'avais une consommation dantesque, après lecture des posts du forum et de la RT de Dark, j'ai controlé mes capteurs de température d'eau et d'air admission... et ai changé celui d'air d'admission. la conso est redevenue "dans la norme" depuis.

- pour info, avant que je n'ai changée cette sonde de température d'air, la voiture est restée une bonne semaine à l'arret, batterie coupée (partis en vacances !). Et au retour, malgré la sonde HS, l'econometre revenait à 0 (il peut le faire !!)... du moins lors des premiers trajets. Puis retour à 2l/100 ensuite.... GRRRR !

- du subjectif : je ne suis pas certain d'avoir toute la puissance moteur disponible, ni d'avoir une conso optimale (elle est devenue très raisonnable, mais..... j'ai encore un doute).

- plusieurs tentatives de debranchage de batterie (12 h d'affilées) n'ont rien changé.



Voilà, une idée ?
Merci d'avance !

thejack16
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Charente
Emploi : Chef d'entreprise
Niveau technique automobile : 3-4
Date d'inscription : 24/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] econometre ne descend pas à 0 et ralenti instable (résolu)

Message par ced-46 le Dim 24 Jan 2010, 22:32

Salut,

Au niveau entretien où en es-tu ?

As-tu vérifié la sonde lambda ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30393
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] econometre ne descend pas à 0 et ralenti instable (résolu)

Message par thejack16 le Dim 24 Jan 2010, 23:18

Bonsoir ced-46,

entretien réalisé régulièrement : bougies, huile, filtre à air ont moins de 5000 km

Je n'ai pas encore vérifié la sonde lambda
Je n'ai pas non plus passé de valise de diag pour faire un RAZ des defauts...

thejack16
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Charente
Emploi : Chef d'entreprise
Niveau technique automobile : 3-4
Date d'inscription : 24/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] econometre ne descend pas à 0 et ralenti instable (résolu)

Message par ced-46 le Lun 25 Jan 2010, 22:11

Il faudrait vérifier la sonde.

ton économètre ne descend pas à zéro et le ralenti est instable même après avoir remplacé la sonde ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30393
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] econometre ne descend pas à 0 et ralenti instable (résolu)

Message par thejack16 le Lun 25 Jan 2010, 23:42

Oui c'est ça.

J'ai changé la sonde de température d'air d'admission, et la conso a bien baissé.... jusqu'à ce soir, où c'est reparti pour du 20 litres au 100........

En y repensant, lorsque j'ai changé la sonde, l'ancienne était couverte d'un mélange huileux... Une idée d'où cela pourrait venir ? Je vais démonter la nouvelle pour voir si elle est dans le même état.

J'ai aussi une odeur d'essence que dégage le bloc moteur, alors qu'il n'y a pas de fuite visible. Peut-être qu'il s'agit d'un seul et même problème, genre membrane percée ou durite bouchée...

Bref, je redemonte la sonde de température d'air d'admission et je post le résultat.

thejack16
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Charente
Emploi : Chef d'entreprise
Niveau technique automobile : 3-4
Date d'inscription : 24/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] econometre ne descend pas à 0 et ralenti instable (résolu)

Message par ced-46 le Ven 29 Jan 2010, 23:01

Ok,

On attend le résultat

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30393
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] econometre ne descend pas à 0 et ralenti instable (résolu)

Message par thejack16 le Sam 30 Jan 2010, 11:26

Bon... je n'ai pas encore eu le temps de vérifier la sonde lambda, mais j'avance un peu quand même :

mes récents problèmes de surconsommation sont réglés : le connecteur de la sonde de température d'air d'admission était mal clipsé et engendrait un faux contact...

Pour autant, j'ai un symptome supplémentaire : moteur bien chaud, après un arret de quelques minutes (genre aller acheter une revue et discuter avec des potes au café du coin...), au redémarrage le moteur s'engorge et refuse de prendre des tours au delà de 2000 tr/min, sauf si on met le pied dedans. Après quelques centaines de metres, cela s'arrange, mais le 'starter' est à nouveau en marche (surconsommation) pendant quelques kilometres, le temps que 'quelquechose' remonte en température. Ensuite, tout roule, enfin... avec mon histoire toujours présente d'econometre qui tombe seulement a 2l/100 et de puissance en baisse.

Bref, je pense que cela accuse un peu plus ma sonde lambda... YAPUKA trouver un pont pour jouer du multimetre !

je vous tiens au jus !

thejack16
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Charente
Emploi : Chef d'entreprise
Niveau technique automobile : 3-4
Date d'inscription : 24/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] econometre ne descend pas à 0 et ralenti instable (résolu)

Message par ced-46 le Sam 30 Jan 2010, 15:53

Au boulot



___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30393
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] econometre ne descend pas à 0 et ralenti instable (résolu)

Message par thejack16 le Sam 13 Fév 2010, 22:04

Bonsoir !

Ca y est j'ai enfin pu jouer du multimetre sous les jupes de ma belle 320i... et, je confirme que le circuit de chauffage de la sonde lambda est HS !

J'ai commandé les pièces, vivement le montage.

Je vous tiendrai au jus.

thejack16
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Charente
Emploi : Chef d'entreprise
Niveau technique automobile : 3-4
Date d'inscription : 24/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] econometre ne descend pas à 0 et ralenti instable (résolu)

Message par ced-46 le Sam 13 Fév 2010, 23:29



n'hésites pas à faire des photos pour nous expliquer comment tu auras résolu le problème

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30393
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] econometre ne descend pas à 0 et ralenti instable (résolu)

Message par thejack16 le Ven 26 Fév 2010, 23:41

Bonsoir à tous !

Après avoir commandé une sonde lambda flambant neuve sur le web (marque BERU), et effectué le remplacement de celle-ci : baisse de la consommation de près de 40%


Merci pour ce conseil !!

Le niveau de difficulté de l'opération est très très faible une fois la voiture sur un pont: deux coup de clé pour déserrer la sonde au niveau du catalyseur, on devisse le connecteur, remplacement de la sonde par la neuve et reserrage, on reconnecte le tout. The End !

La conso a donc bien baissée, mais mon econometre ne retombe toujours pas à 0. Une remise à zero calculateur doit être nécessaire...

thejack16
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Charente
Emploi : Chef d'entreprise
Niveau technique automobile : 3-4
Date d'inscription : 24/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] econometre ne descend pas à 0 et ralenti instable (résolu)

Message par ced-46 le Sam 27 Fév 2010, 22:12

Salut,

Le problème peut être considéré comme résolu vu la baisse énorme de consommation

tiens nous au courant pour l'économètre.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30393
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum