Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 01:53 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 01:28 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Ven 02 Déc 2016, 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Ven 02 Déc 2016, 11:45 par albatros

[ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par novice le Ven 29 Jan 2010, 19:51

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir votre site.
Voilà, je vous expose mon problème qui dure depuis prés de 6 mois. Je crois que je vais devenir dingue avec cette voiture.
Durant l'été 2009, je suis allé en vacances au Maroc en famille, tout s'est bien passé jusqu'au dernier plein au Maroc où malheureusement le pompiste m'a mis du gasoil de très mauvaise qualité. En arrivant au port, la voiture a commencé à brouter puis s'est arrêté. Impossible de redémarrer. Je me suis fait remorquer grâce à l'assistance. Diagnostic de RENAULT : Pompe à injection et les 4 injecteurs HS. J'ai donc fait changer la pompe à injection et les 4 injecteurs par mon oncle mécanicien qui est un peu perdu avec les dernières motorisations (common rail).
En reprenant le véhicule, Je perds de la puissance lorsque j'atteins une côte, j'ai le message "DEFAILLANCE INJECTION" qui apparaît. A ce moment là, j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo, j'ai le pied au plancher et le véhicule n'avance pas.
En lisant un peu partout à quoi peut être dû cette "défaillance injection", je lis que cela peut venir du débimètre, de la vanne EGR, de l'étanchéité du couvre-culasse, de l'électrovanne du turbo, de l'échangeur air-air, du câble électrique qui alimente le turbo, du filtre à particules très encrassé et j'en passe......
Ma question : quand on change la pompe à injection et les 4 injecteurs sur cette motorisation, doit on obligatoirement reprogrammer le calculateur de gestion moteur afin qu'il reconnaisse les nouveaux injecteurs?
Quand je lis la revue technique de mon véhicule, il est écrit que cela doit être fait ( et que c'est obligatoire sur toutes les motorisations Common Rail). Par contre, un réceptionnaire d'une concession Renault m'a dit que ce n'était pas nécessaire.
Le fait de ne pas avoir reprogrammé ces injecteurs peut il être la cause du manque de puissance et du message "Défaillance injection"?
Merci pour votre aide.
Sincères salutations.
Mohamed

novice
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Herblay
Emploi : Transporteur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 29/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par autosufisant le Sam 30 Jan 2010, 13:29

Bonjour, les injecteurs ont un numero alfanumerique qui doit être transmis au calculateur de l'injection, dans le cas contraire les problèmes de démarrage, pertes de puissance etc.... Donc le réceptionaire de la concession devrat se recicler. Cette opération doit se faire chez Renault via la Clip.
Bonne chance.

autosufisant
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par ced-46 le Sam 30 Jan 2010, 15:56

Salut,

En effet il faut faire ça chez renault ... mais le plus dur va être de trouver une concession ou un agent qui veut bien régler ça vu que c'est ton oncle qui a fait les réparations ....

Tiens nous au courant

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30381
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par novice le Dim 31 Jan 2010, 00:12

Bonsoir,

Messieurs, merci beaucoup pour votre aide. J'ai l'impression de ne plus me sentir seul tout d'un coup. Grâce à vos lumières, je reprends espoir.
Je vous tiens au courant dés que je trouve une concession Renault qui acceptera de le faire.
Merci encore.

Mohamed

novice
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Herblay
Emploi : Transporteur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 29/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par novice le Dim 31 Jan 2010, 01:42

Bonsoir à nouveau,

J'ai oublié de demander si les numéros alphanumériques des injecteurs doivent être relevés avant la pose afin de les donner au garagiste pour le paramétrage du calculateur ou si la transmission des numéros alphanumériques se fait automatiquement entre les injecteurs et le calculateur?

Merci

Mohamed

novice
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Herblay
Emploi : Transporteur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 29/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par autosufisant le Dim 31 Jan 2010, 20:22

Bonsoir, le garagiste se ferat un peu chier mais il devrat le faire sur plaçe, si ça se faisait automatiquement tu n'aurais pas ce problème.
Bonne chance.

autosufisant
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par ced-46 le Dim 31 Jan 2010, 22:57

Salut,

Ces numéros sont normalement inscrits sur les injecteurs

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30381
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par novice le Jeu 25 Fév 2010, 16:32

Bonjour,

Messieurs, je viens vous donner des nouvelles.
Plusieurs garages Renault ont refusé de le faire car je n'ai pas changé la pompe à injection et les 4 injecteurs chez eux.
J'ai trouvé un garage Bosch qui m'a proposé de reprogrammer le calculateur avec les numéros qui se trouvent sur les injecteurs installés dernièrement. Pour cela, il me dit qu'il doit démonter les injecteurs afin de prendre les numéros alphanumériques qui sont dessus, puis il remonte ces injecteurs et me fait la programmation avec sa valise. Il a précisé qu'après le démontage des injecteurs, il devra faire un test d'"Adaptabilité" afin de vérifier si le calculateur peut prendre les nouveaux numéros à la place des anciens. Dans le cas où le test d'adaptabilté ne fonctionne pas, il me dit que seul un garage Renault pourra le faire.

Pouvez vous me dire si seul un garage Renault peut faire ces opérations ou si je peux passer par ce garage Bosch et si sa valise pourra faire cette programmation et l"adaptabilité".
Il me dit que cela me coûtera environ 285 euros TTC.

Merci pour votre aide.

Mohamed

novice
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Herblay
Emploi : Transporteur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 29/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 25 Fév 2010, 22:44

Salut,

Le tarif est élevé je trouve.

Ton oncle ne peut pas déposer les injecteurs pour relever les codes ?

J'ai peur que le garage BOSCH n'y arrive pas mais vu qu'ils vont faire le test d'adaptabilité, si ça ne marche pas ils te le diront de suite et ça ne te coutera rien.

Peut-être peux-tu leur demander de faire ça en premier.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30381
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par novice le Dim 28 Fév 2010, 16:05

Salut,

Merci de ton aide Ced-46.
Mon oncle est parti à l'étranger pour 2 mois. Mais je connais quelqu'un qui va pouvoir déposer les injecteurs afin de relever les codes.

De toute façon, chez Bosch, ils m'ont dit qu'ils doivent démonter les injecteurs afin de faire le test d'adaptabilté avec les numéros des injecteurs. Donc de toutes les façons, même si ce test ne fonctionne pas, je devrais payer la dépose et le remontage des injecteurs.

Chez Bosch, ils m'ont inquiété en me disant que si je continue à rouler comme cela sans avoir programmé le calculateur avec les nouveaux numéros des injecteurs, je risque de percer, brûler les pistons à cause du jet de gasoil des injecteurs. Qu'en penses tu?

Samedi, je suis allé voir un mécanicien qui travaille chez un agent Renault.
A mon grand étonnement, il me dit que cela ne sert à rien de programmer le calculateur avec les numéros des injecteurs. Que dans son garage, on lui demande souvent cette prestation de programmation (pour un montage des injecteurs fait en dehors de chez Renault) mais qu'ils ne la font pas car ils la jugent pas nécessaire du tout.
Je dois t'avouer qu'il ne m'a pas convaincu.

Dernière chose, en branchant la valise Renault, il a trouvé un problème au niveau de la vanne EGR avec des codes "défauts". En fait, la connexion électrique de la vanne EGR est débranchée. De plus il lui semble que cette vanne EGR a été obstrué par une plaque métallique. Selon lui, le message "Défaillance injection" et le manque de puissance surtout en côte provient de là. Il m'a proposé de changer la vanne EGR par une neuve, il m'a dit de nettoyer les conduits. Après avoir installé la neuve, il dit de ne pas la brancher électriquement. Qu'en penses tu?

Excuse moi si je suis très long dans mes explications.
Merci d'avance
Mohamed

novice
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Herblay
Emploi : Transporteur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 29/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par autosufisant le Dim 28 Fév 2010, 20:29

Bonsoir Mohamed, je viens de lire ton méssage et c'est vraiment étonnant. Apparement en France il n'y a pas de crise quand les garages refusent un travail comme le tien. Premièrement pour voir les codes alfanumériques des injecteurs il n'est pas nécessaire de les déposer, au pire des cas débrancher le circuit de retour de gas.oil, un peu de patience et un petit miroir sont suffisant pour voir les codes car ils sont gravés sur le haut de l'injecteur. Deuxièmement, je te conseille d'oublier ce "mécanicien" qui travaille chez un agent Renault car il dit n'importe quoi, en plus il te propose de changer la EGR, nettoyer les conduits..etc et tout ça pour ne pas la brancher! Ce n'est pas sérieux du tout. Avant de changer la EGR si elle n'est pas touchée par la plaque métalique (soudée?), il faut la néttoyer à fond, la remonter (la brancher!) et lors de l'apprentissage des injecteurs faire un adaptatif de posicion de la EGR (neuve ou propre) en même temps, tout ça doit être fait par Renault car ce sont les seuls qui en ont les moyens (CLIP). Au sujet du manque de puissance, une fois tout en ordre si le moteur continue avec la perte de puissance il faudrat voir autre chose.
Bonsoir et bonne chance.

autosufisant
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par novice le Dim 28 Fév 2010, 21:32

Bonsoir Juan,

Mille mercis pour la rapidité de ta réponse.
Je dois t'avouer que j'ai trouvé vraiment bizarres les réponses de ce "mécanicien".
Je vais suivre tes conseils, je vais donc nettoyer la vanne EGR, la remonter et j'irai chez Renault pour l'apprentissage des injecteurs et un adaptatif de position de la EGR.
Grâce à tes conseil et ceux de Ced-46, je sais déjà que je n'ai pas à aller chez Bosch car ils n'ont pas la valise adéquate.

Dernière petite question et j'arrête de t'embêter : Que penses tu de ce que m'a dit Bosch quand ils disent que si je continue de rouler sans avoir fait l'apprentissage des injecteurs, je risque de brûler ou de percer les pistons avec le jet gasoil des injecteurs?

Merci. Très bonne soirée

Mohamed

novice
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Herblay
Emploi : Transporteur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 29/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par eartag53 le Dim 28 Fév 2010, 21:36

Bonjour,
Une vanne EGR débranchée est assez courant. Beaucoup le font quand elle commence à être encrassée.

Donc pas d'affolement.

Mais ça ne coûte rien de nettoyer.

___________________________________________
Renault Super5 D (HS à 360000 km)
Renault 19 tD (330000 km)
Espace 2.2dci 130 (209000 km) trop de pb...
BMW E39 530DA PPL Touring (272000 km en augmentation...)

eartag53
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : pays de loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 03/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Il me semble que mon problème est résolu

Message par novice le Jeu 01 Avr 2010, 21:34

Bonsoir,

Messieurs, merci pour vos aides, vos analyses et vos conseils pertinents.
J'ai trouvé un agent Renault compétent, sympa et très honnête pour ne rien gâcher.
Il a accepté de prendre mon véhicule afin de faire un apprentissage des injecteurs (signature d'une décharge de responsabilité).
Cela m'a coûté 25 euros seulement.
J'ai testé le véhicule sur 25 kms en le poussant bien comme il faut et notamment en prenant des côtes.
Il me semble avoir retrouvé toute la puissance perdue ces derniers mois. Je n'ai plus de mal à prendre les côtes raides. Le voyant "défaillance injection ne s'est pas allumé"
Je vais tester le véhicule sur un plus long parcours dans les prochains jours pour vérifier que le voyant "défaillance injection" ne se rallume pas et que je n'ai pas à nouveau une perte de puissance.

L'agent Renault m'a dit que j'ai un défaut d'étancheïté au niveau du cache culbuteurs (couvre culasse), perte d'air et d'huile. Il m'a dit que cela arrive souvent que le cache se déforme avec la chaleur et que je dois le changer sinon je risque d'avoir un problème de défaillance injection et une perte de puissance.

Dernière question : Je n'ai pas touché à la vanne EGR débranchée. Le conduit est obstrué par une plaque métallique.
Si je laisse la vanne EGR ainsi débranchée vu que j'ai retrouvé la puissance et que je n'ai plus de défaillance injection : Quels sont les risques que je cours et que je peux faire subir à mon moteur (à part polluer)?
Avec une vanne EGR débranchée ai je autant de puissance que si j'avais une vanne EGR neuve branchée?

Merci beaucoup

Mohamed

novice
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Herblay
Emploi : Transporteur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 29/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par eartag53 le Ven 02 Avr 2010, 18:35

Bonjour,

A mon avis débrancher une vanne EGR est toujours possible. Je te conseille de voir un peu sur le net et dans les différents forums. Je serais étonné que tu ne trouves pas l'info.

Pour ma part la vanne EGR était débranchée. Au niveau du fonctionnement il me semble qu'a froid la vanne est obturée et qu'elle s'ouvre à chaud (a moins que ce ne soit l'inverse mais à mon avis non )
J'ai déjà entendu parler des vannes obturées. je ne serais pas inquiet.

A+

___________________________________________
Renault Super5 D (HS à 360000 km)
Renault 19 tD (330000 km)
Espace 2.2dci 130 (209000 km) trop de pb...
BMW E39 530DA PPL Touring (272000 km en augmentation...)

eartag53
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : pays de loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 03/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par ced-46 le Lun 05 Avr 2010, 00:38

Salut,

Super nouvelle

Vanne obstruée tu ne risque rien du tout, pas de voyant ni de problème au niveau moteur.


Le problème de cache culbuteur déformé est régulié sur ce moteur .... il faut le remplacer.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30381
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par novice le Lun 05 Avr 2010, 15:27

Messieurs,

Je voulais tous vous remercier pour votre aide.
Vous êtes géniaux. Cela fait du bien de pouvoir compter sur cette petite communauté qu'est TECHNICONNEXION.

Mohamed

novice
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Herblay
Emploi : Transporteur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 29/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par leszamoureux le Ven 25 Fév 2011, 22:02

Bonsoir,

mon message s'adresse tout particulièrement à Mohamed,

as tu une adresse, un numéro de téléphone, un contact pour le garage où tu es allé?

Je rencontre les mêmes symptômes et je suis intéressé pour suivre la démarche que tu as adopté.

Bonne soirée à tous!

___________________________________________
Espace IV, 2.2 Dci 150ch 2004, 72000kms

leszamoureux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Ile de France
Emploi : itinérant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 25/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par novice le Sam 26 Fév 2011, 14:26



Bonjour,

Voici le site de ce garage. N'hésites pas à me contacter si tu as d'autres questions.
http://www.renault-garage-parisis.fr/
Mohamed

novice
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Herblay
Emploi : Transporteur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 29/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par leszamoureux le Sam 26 Fév 2011, 14:30

t'es au top!

choukrane ;-)

___________________________________________
Espace IV, 2.2 Dci 150ch 2004, 72000kms

leszamoureux
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Ile de France
Emploi : itinérant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 25/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault espace 4 2.2 DCI ] Changement pompe injection et injecteurs (résolu)

Message par novice le Dim 27 Fév 2011, 21:48


Avec plaisir. Bon courage.

A bientôt

Mohamed



novice
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Herblay
Emploi : Transporteur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 29/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum