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[ BMW E36 318tds an 1996 ] ne demarre plus.

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non [ BMW E36 318tds an 1996 ] ne demarre plus.

Message par damien_bmw le Mar 02 Fév 2010, 20:48

bonjour a tout le monde, voila mon problème : j'ai une une bmw 318 tds de 1996 368000km elle avais des problèmes de démarrage à froid il fallait bcp bcp insister et elle démarrait mais fumait fort blanc pendant quelques secondes, à chaud nikel le démarrage. hier j'ai voulu la démarrer et pas moyen, le démarreur s'enclenche mais les voyants s'éteignent un peu comme si la batterie était morte hors c'est une neuve, je l'ai rechargée aujourd'hui je la met et la j'attend que le témoin de préchauffage s'éteigne et je tourne ma clef et rien!! même le démarreur ne s'enclenche pas d'où ça pourrai venir ? merci pour vos aides d'avance je suis perdu

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Message par sacha le Mar 02 Fév 2010, 20:59

Salut
Ta essayé de la câblé avec une autre voiture ?? essaye aussi de la pré chauffé 3 fois puis on suite tourne la clef pour la démarrer
Les bougies de préchauffages ont été remplacer quand ?

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Message par damien_bmw le Mar 02 Fév 2010, 21:02

bonsoir sacha67 les cables j'ai essayer sa ne demmare pas, les bougies on ete changer il y a moins d'un an pour les 3 fois, je vais le faire demain je te tiens au courant et merci pour ta reponse aussi rapide bonne soirée

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Message par sacha le Mar 02 Fév 2010, 21:10

Attend si il été remplacer il y a une années ne les remplace pas, essaye de les testé, enlève les câble de alimentations des bougie on suite prends un câble (pas trop fin) dénude les 2 coté de câble on suite met un bout sur le + de la batterie et l’autre sur chaque bougie, quand tu met le câble sur la tète de bougie normalement tu as des étincelle ( sans les étincelle bougie morte)

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Message par damien_bmw le Mar 02 Fév 2010, 21:12

oui mais c'est une diesel je pense que sa chauffe sa ne fais pas d'etincelle si ? desoler

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Message par sacha le Mar 02 Fév 2010, 21:14

Si si, tu as des étincelle plus grosse et plus belle que sur les bougie moteur essence
Teste a faire sans le démontage des bougies, OK ?

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Message par lawson le Mar 02 Fév 2010, 21:15

@damien_bmw a écrit:bonsoir sacha67 les câbles j'ai essayer ça ne démarre pas, les bougies ont été changée il y a moins d'un an pour les 3 fois, je vais le faire demain je te tiens au courant et merci pour ta réponse aussi rapide bonne soirée

bonsoir, attention à bien respecter la charte du forum pour la mise en forme des titres ( je te le corrige cette fois ci ), et essaye de faire attention à l'orthographe aussi stp ( j'ai refait tout ton premier message car il était vraiment difficile à comprendre )... ta phrase que j'ai mis en gras veut dire quoi ?? tu as changé trois fois les bougies en un an ?


Dernière édition par lawson le Mar 02 Fév 2010, 21:23, édité 1 fois

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Message par lawson le Mar 02 Fév 2010, 21:18

sacha67 a écrit:Si si, tu as des étincelle plus grosse et plus belle que sur les bougie moteur essence
Teste a faire sans le démontage des bougies, OK ?

sacha67 parle d'étincelles en mettant le dessus de la bougie en contact, bien évidement qu'il n'y a pas d'étincelle dans la culasse au bout des bougies !!!!

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Message par damien_bmw le Mar 02 Fév 2010, 21:23

donc faut pas que je les demontes ? je les met juste sur la tetes et je dois voir des eteincelles ? desoler pour l'hortographe je n'est plus francais depuis quelque temps

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Message par damien_bmw le Mar 02 Fév 2010, 21:25

mais si les bougies sont ok... pourquoi quand je la demarre le demmareur ne va pas hors qu'hier sa allait ?

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Message par sacha le Mar 02 Fév 2010, 21:25

@lawson a écrit:
sacha67 a écrit:Si si, tu as des étincelle plus grosse et plus belle que sur les bougie moteur essence
Teste a faire sans le démontage des bougies, OK ?

sacha67 parle d'étincelles en mettant le dessus de la bougie en contact, bien évidement qu'il n'y a pas d'étincelle dans la culasse au bout des bougies !!!!
Lol, oui bien dit lawson
Je m’demande quand même pourquoi ton démarreur ne tourne plus quand tu tourne la clef, ta vérifier tes fusibles correctement ?

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Message par lawson le Mar 02 Fév 2010, 21:25

@damien_bmw a écrit:donc faut pas que je les demontes ? je les met juste sur la tetes et je dois voir des eteincelles ? desoler pour l'hortographe je n'est plus francais depuis quelque temps

oui voilà, il doit y avoir des étincelles sur le dessus de chaque bougie en faisant la manipulation que t'a dit " sacha67 ". ( conseil: utilise le correcteur d'orthographe qui se trouve dans ton navigateur internet (ex: internet exploreur, mozilla etc etc etc) ).

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Message par damien_bmw le Mar 02 Fév 2010, 22:07

ok ok merci beaucoup demain je vais m'occuper de tester les bougies et apres regarder mes fusibles mais faut que je regarde lesquels ?

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Message par lawson le Mar 02 Fév 2010, 22:33

celui qui correspond au démarreur N° ??

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Message par ced-46 le Mar 02 Fév 2010, 22:36

Salut,

Tentes de taper à l'aide d'une barre métalique sur le démarreur pendant qu'une autre pseronne l'actionne de l'intérieur. Il est possible que le démarreur ait rendu l'âme.

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Message par damien_bmw le Mar 02 Fév 2010, 22:41

ok merci je regarderai demain mais j'espere qu'il na pas rendu l'ame je vous tien au courant demain merci encore pour vos aides c'est super



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Message par lawson le Mar 02 Fév 2010, 22:45

de rien , et merci pour tes efforts d'orthographe (c'est dorénavant agréable de te lire ).

à demain bonne soirée.

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Message par damien_bmw le Mar 02 Fév 2010, 22:52

mort de rire derien si je le fais c'est pour toi lol a demain bonne soirée a vous et vive bmw meme si j'ai quelque ennuis avec

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Message par damien_bmw le Mer 03 Fév 2010, 14:36

bien le bonjour a tous, j'ai regarder tout a l'heure mes bougies de prechauffage avec un fil comme m'as dis sacha67, il y a de bonne etincelle assez grosse au 4 donc sa ne peut pas venir de la, mais pour se qui est du demmareur, j'ai encore essayer il ne tourne toujours pas on ma dis de mettre 2 fil sur l'alimentation du demmarreur mais je vois pas trop ou il se situe... quelqu'un pourrai m'envoyer une photo avec l'emplacement du demmareur ? je pense qu'il et en dessous de la pipe d'admission un peu a droite (le moteur de ma voiture est comme celle de la photo de sacha67, moi c'est une 318 tds E36) merci a vous bonne apres midi

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Message par lawson le Mer 03 Fév 2010, 15:34

le démarreur lance la grande couronne à la jonction entre le moteur et la boite de vitesses, avant de bricoler les fils, trouve un ami, et pendant que ton ami actionne la clef pour démarrer

si rien ne se passe tape doucement sur le démarreur à l'aide d'un barre ou d'un petit maillet... Avant tout ça assures toi que la batterie est bien chargée, et si c'est le démarreur qui est collé

tu l'entendra quand même claquer.

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Message par damien_bmw le Mer 03 Fév 2010, 19:33

ok merci lawson je regarderai sa demain mais j'ai peur que se soit le contact de rappel qui serai casser pale je croise les doigt pour la batterie elle et ok c'est une nouvelle est je les charger hier tout une journée ... bonne soirée

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Message par lawson le Mer 03 Fév 2010, 19:38

@damien_bmw a écrit:ok merci lawson je regarderai sa demain mais j'ai peur que se soit le contact de rappel qui serai casser pale je croise les doigt pour la batterie elle et ok c'est une nouvelle est je les charger hier tout une journée ... bonne

soirée

de rien, mais qu'entends-tu par " contact de rappel " ?

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Message par sacha le Mer 03 Fév 2010, 19:39

@damien_bmw a écrit:ok merci lawson je regarderai sa demain mais j'ai peur que se soit le contact de rappel qui serai casser pale je croise les doigt pour la batterie elle et ok c'est une nouvelle est je les charger hier tout une journée ... bonne soirée
Re
dit moi tu appel quoi comme contact de rappel qui serai casser??? scratch

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Message par sacha le Mer 03 Fév 2010, 19:40

lol lawson

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Message par lawson le Mer 03 Fév 2010, 19:48

si tu appelles le contacteur à clefs (neiman) " contact de rappel ", avant de te pencher de son

coté sois sur que ta batterie est vraiment chargée, les cosses bien serrées, et si là le

démarreur ne tourne pas et ne fait aucun bruit (tac tac tac tac tac....) , là il faut que tu vérifies

les fusibles ainsi que l'arrivée du courant au niveau du démarreur. Si tout ça est bon, là tu

pourra commencer à regarder du côté du contacteur à clefs. Bon courage et à demain pour la

suite ( peut être la résolution ) de ton problème. :poto:

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