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[ VW Golf 3 VR6 OBD1 an 1993 ] Ne demarre plus

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[ VW Golf 3 VR6 OBD1 an 1993 ] Ne demarre plus

Message par calou30 le Sam 06 Fév 2010, 21:02

Bonjour,

Ma VR6 me joue un sale tour : elle ne veut plus demarrer !
Les symptômes : elle s'est mise à caler à chaud, et plus moyen de redemarrer de la journée. Le lendemain matin, elle redemarre mais cale moins de 10 min après, et impossible de redemarrer de toute la journée ensuite. Elle m'a fait ça quelque jours et maintenant, elle ne veut plus du tout.
Le démarreur se lance, les relais et fusibles sont OK, mais il ne semble pas y avoir d'allumage...

Après avoir passé une semaine à éplucher le forum, et avoir investi dans un cable VAG-com (via la baie), le bilan semble être calculateur HS.

Je vais essayer d'être le plus précis possible pour éviter de vous faire perdre du temps. Donc, en détail :

Relais:
- 109 testé (et même ressoudé de manière préventive !)
- pompe à essence et son relai : OK.

Stabilisateur de ralenti :
- a été nettoyé durant la semaine, tout comme le papillon, en attendant de recevoir mon cable Vag-com.
- résistance conforme à la valeur prévue et lors du test Vag-Com, on entend bien le declenchement (type electro-vanne)

Capteur pmh :
- contact mis, sur la fiche, 5V entre une borne exterieure et la centrale, et 5V entre la même borne et l'autre exterieure, 0V sinon.
- l'isolation semble correcte
- un signal de 1,7 V est emis (voir plus bas !)

sondes temperature :
- contact mis, sur les fiches, env 5 V aux bornes de la bleu, 10 V sur certaines de la jaune, et env celle de la batterie sur certaines de la marron.
- moteur froid (bien obligé !),sur les sondes, 7 ou 8 Kohms aux bornes de la bleu (j'ai fait deux series de mesures deux jours differents), 2 ou 2,5 Kohm pour la jaune et un contact entre deux bornes de la marron.

la bobine et le module :
- contact mis, il y a bien une tension aux bornes externes du connecteur
- tests suivant la méthode proposée : entre les bornes 1 et 15 : 0,6 ohms (limites de 0,5 à 0,7) et entre les bornes 15 et 4 : 7,8 Kohms (bon entre 7,4 et 9,4). Cela semble donc être correct.

Le calculateur :
- le boitier est alimenté en 54 et 38. (prise débranchée, je n'ai jamais eu de tension en 23, mais à la lecture du schema de Noriavag, il semble que ce soit le boitier qui mais le relai à la masse (sortie 9). Si je ponte les bornes 9 et 55 de la prise, il y a bien le 12v en 23, c'est bon, non ??
- Vag-com peut lire et effacer les codes erreurs
- le "test des actuateurs" de Vag-com, qui active injecteurs, clapet de ralenti, etc..., les uns après les autres, se déroule correctement et ne relève aucun problème.

Le transmetteur de Hall
- alimenté en 12 V
- la diode clignote lorsqu'on fait tourner au démarreur.

Au Vag-com, j'obtiens :

2 Faults Found:

00513 - Engine Speed Sensor (G28)

03-00 - No Signal

65535 - Internal Control Module Memory Error

00-00 - -


J'attends un calculateur d'occas, mais j'ai un doute : qu'est-ce qui peut faire lâcher un boitier ?
Si je met l'autre sans autre modifs, est-ce qu'il ne va pas lâcher aussi ?

J'ai donc refait tous les test proposés, et je me suis servi du schéma électrique de noriavag (sur le post de tomtom) pour tester la continuité de tous mes fils.
( et ceux qui viennent du capteur pmh sont bons.)
(Remarque : sur le site de Ross-tech, on trouve "Most 1995 and earlier Bosch ECU's will show you a DTC "00513 - Engine Speed Sensor (G28): No Signal" if you scan them when the engine is not running. This fault code goes away by itself once you start the engine. If this sensor were truly defective, the engine would not run at all! Please ignore this code". On peut dire que ça ne m'avance pas !!! )

Bilan :
- la sonde de température (bleu) semble HS (beaucoup trop de résistance, pas le double de la jaune et trop d'ecart par rapprot à la sonde de temp d'air), je vais donc la changer.
- le capteur pmh, lorsque je test au demarreur, me renvoie 1,7V (sur voltmètre en alternatif). Partout, j'ai lu entre 0,5 et 1V. Est-ce trop ? Peut-il endommager le boitier ? Bref : dois-je le changer ?
- Que dois-je regarder d'autre ?

Tous vos conseils sont les bienvenus !

Merci à tous.

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