Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 18:24 par mista

» fuite liquide refroiddissement
Aujourd'hui à 18:00 par ludovic63

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 17:44 par hony44710

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Aujourd'hui à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Aujourd'hui à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 16:57 par patnat

» Présentation
Aujourd'hui à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Aujourd'hui à 10:37 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 09:22 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

[ VW Bora TDI 100 an 2001 ] problème ralenti instable (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW Bora TDI 100 an 2001 ] problème ralenti instable (résolu)

Message par dandi525 le Mar 09 Fév 2010, 14:31

Bonjour tout le monde,

Ma nièce possède une bora tdi 100 de 2001 injecteurs pompes, du jour au
lendemain elle s'est mise à trembler au ralenti avec chute de régime.....
Elle l'a déposé chez le
concessionnaire VW de Obernai garage Keller .
Verdict, aucun code défaut , ils ont envoyé leur diag à la
maison mère???????????
Il s'agirait d'un ou plusieurs injecteurs dans
le sac
Ils lui disent
que le mieux serait de changer de véhicule vu que la facture à l'heure
qu'il est est déjà de 1500 roros pour un injecteur avec recherche de
panne main d'œuvre comprise . Soit disant que la réparation serait plus chère que la valeur du véhicule. Il lui propose 2400 euros. Les bandits . sont sympas quand même.
Le prix d'un
injecteur toujours dans cette même concession 650 euros .
Quelqu'un
a-t-il déjà eu ce blêm??
Possibilté de faire ça soit même??
Merci
pour vos réponses.

A bientôt

Daniel.

dandi525
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : strasbourg
Emploi : conducteur bus
Niveau technique automobile : mecanicien occasionel
Date d'inscription : 13/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Bora TDI 100 an 2001 ] problème ralenti instable (résolu)

Message par tini le Mar 09 Fév 2010, 18:54

Salut, alors pour commencer le prix c'est à peu près ca.

Pour ce qui est de le faire oit même oui si tu es un minimum calé sinon oublie, tu peut les tester par contre, tu enlève le cache culbuteur, tu débranche les prises des injecteurs (attention elles cassent facilement) et avec un ohm-mètre tu mesure la résistance entre un fil et le corps de l'injecteur puis avec l'autre fil et le corps de l'injecteur.

Fait ca avec les 3 et donne moi tes résultats.

Sinon une question, les tremblements se ressente uniquement au ralenti ? ou même dans les tours elle broute ?

___________________________________________
VEND BMW 118d

tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 945
Age : 29
Localisation : Embrun
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Bora TDI 100 an 2001 ] problème ralenti instable (résolu)

Message par dandi525 le Mar 09 Fév 2010, 21:23

Bonsoir tini,
Merci pour ta réponse.
Ok pour mesurer les résistances, facile à faire.
Les tremblements uniquement au ralenti pour le moment.

Par contre j'ai du nouveau de la part du Super concessionnaire d'Obernai.
Il ont débranché l'EGR, et elle tourne nickel
Des injecteurs dans le sac, on trouve une vanne egr naze .
Pour moi c'est bizarre, que ce défaut, ils ne l'ont pas vu, en passant la valise.
Donc, ils ont nettoyé le collecteur et tout remonté et présentent une facture de 700 euros . J'appelle ça du vol.
Ma nièce récupère son véhicule demain.
A voir la suite ce que ça va donner. Je pense que ce n'est pas fini.
Je prendrai tout de même les mesures de résistance. Juste pour savoir Tini, quelles sont les valeurs que je dois trouver?? Merci
Je vous tiendrais au courant.

Merci à tous pour votre aide.

Dandi525

dandi525
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : strasbourg
Emploi : conducteur bus
Niveau technique automobile : mecanicien occasionel
Date d'inscription : 13/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Bora TDI 100 an 2001 ] problème ralenti instable (résolu)

Message par tini le Ven 12 Fév 2010, 18:54

Salut, oui ca m'étonnai un peu des injecteurs HS sans avoir de défauts, pour ce qui est des valeures je me souvient plus bien mais si tu verra vite si tu en as un de mort ca sera valeur infinie!!!

___________________________________________
VEND BMW 118d

tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 945
Age : 29
Localisation : Embrun
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Bora TDI 100 an 2001 ] problème ralenti instable (résolu)

Message par dandi525 le Mar 16 Fév 2010, 22:31

Bonsoir à tous

Ma nièce à récupéré
son véhicule , et notre cher garagiste n'a
rien trouvé , bizarre pour une concession VAG.
Comme je n'ai pas encore VAG
com, je lui ai conseillé d'aller cher AED pour ceux qui connaissent. Ils
l'ont passé au banc, et un défaut est apparu .
LE DÉBITMÈTRE D'AIR.
75 euros plus main d'oeuvre. Et roule ma poule.

ALORS POUR TOUS
CEUX QUI HABITENT LA REGION D' OBERNAI EN ALSACE, N' ALLEZ PLUS CHEZ
GARAGE KELLER C'EST UN SALE C.... ET
UN VOLEUR.

Bref problème résolu, un grand à tous ceux qui m'ont répondu.

Bonne
soirée à bientôt

Dandi525

dandi525
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : strasbourg
Emploi : conducteur bus
Niveau technique automobile : mecanicien occasionel
Date d'inscription : 13/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Bora TDI 100 an 2001 ] problème ralenti instable (résolu)

Message par ced-46 le Mar 16 Fév 2010, 22:53

Salut,

Merci de nous avoir tenu au courant

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Bora TDI 100 an 2001 ] problème ralenti instable (résolu)

Message par dandi525 le Mar 23 Fév 2010, 20:34

Salut ced-46

Pas de quoi, c'est normal.

A bientôt.

Daniel

dandi525
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : strasbourg
Emploi : conducteur bus
Niveau technique automobile : mecanicien occasionel
Date d'inscription : 13/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum