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[ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

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[ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par dju49 le Jeu 11 Fév 2010, 18:23

bonjour a tous. Voila avec mon 318is e36 du 04/1992 j'ai quelques petits souci. Au démarage, le ralenti est instable, et a quelque trous au petit accouts d'acceleration (voir la video). Elle le fait aussi un peu a chaud mais c'est beaucoup moins flagrant. Je viens de changer mon moteur (il provient d'une e30), j'ai garder la dme de e36. Cela peut venir de quoi ? je pense un capteur mais lequel ?

lien video : http://www.youtube.com/watch?v=gAb84k6ljTY

part contre mettez le son assez fort sinon on entend pas le moteur ! merci a vous

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par ced-46 le Ven 12 Fév 2010, 21:59

Salut,

La panne est arrivée de suite aprés le remplacement du moteur ?
Tu as monté un moteur de 318is de E30 ?

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par dju49 le Sam 13 Fév 2010, 13:33

oui après le montage de mon moteur, et il provient d'un 318is e30.

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par ced-46 le Sam 13 Fév 2010, 23:15

Salut,

Pas évident que le temps d'injection soit le même et les différents capteurs donnent les mêmes infos ...

Il tournait correctement sur la E30 ?

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par sacha le Dim 14 Fév 2010, 00:57

Salut
Je ne suis pas certain de mon truc MAIS la réponse ce trouve dans ça question je pense…
Il a mis un moteur de la E30 sans sont calculateur ni sont faisceaux dans une E36, donc moteur connecté sur le calculateur de la E36 et sur les faisceaux de la E36.
D’âpres moi le problème ce trouve la dans le calculateur et les faisceaux de la voiture, moi si je mets un moteur de une autres voiture dans ma carrosserie, je achète le moteur et le reste, ses câbles et sont calculateur.
Pour répondre a sa question, pour que ta voiture tourne ronde essaye de récupérer calculateur et les faisceaux de la E30 puis remet tous ça dans la E36

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par dju49 le Dim 14 Fév 2010, 13:21

j'ai tout eu avec, je vais deja essayer avec le calculateur de e30. Mais le faisceau n'est pas le meme sur e36 et e30, mais a verifier si sa peut se monter. Et le moteur tournait rond sur l'e30. J'ai garder aussi mets bobine d'allumage e36, a changer par les e30 peut etre ? merci a vous

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par ced-46 le Dim 14 Fév 2010, 22:16

Slut,

c'est exactement ce à quoi je pensais sacha.

dju49, essaies de monter un maximum d'éléments de la E30.

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par dju49 le Dim 14 Fév 2010, 23:26

ok, je monte sa demain (pour l'instant j'essaye dme et puis les bobine) et on verra se que sa donne.

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par dju49 le Dim 14 Fév 2010, 23:28

J'ai oublier de dire aussi : dès fois je la demarre, et elle presque impossible a conduire, elle cale très souvent, a de gros trou d'acceleration. Il suffit de l'eteindre, de la redemaré (elle met environ 3-4 sec a redemarer) et tout rendre dans l'ordre.

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par dju49 le Lun 15 Fév 2010, 20:07

alors aujourd'hui j'ai monter les bobine et la dme de e30. A froid c'est pareil voir pire, mais a chaud c'est beaucoup mieux, voir parfait. Seul bemol, comme avant, si on l'eteind (a chaud) et que l'on la redemarrer juste après c'est devenu impossible (alors qu'avant oui). Je pense pour un capteur ? mais lequel ?

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par sacha le Lun 15 Fév 2010, 20:23

Re
Ta branché DME E30 sur le faisceaux de la E36 ??
Faut que tu vire le faisceaux de la E36 puis tu remonte faisceaux de la E30 a la place.
Ton problème c’est pas grand choses et pas trop grave, un capteur mal connecté ou un capteur qui envoi info merdique au DME puis voila voiture brute tousse et veux pas avancé

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par dju49 le Lun 15 Fév 2010, 20:26

en faite a froid elle broutai, j'ai donc attendu qu'elle soit chaude et a chaud c'est super, mieux que avant. Mais après impossible a redemarer a chaud. J'ai pas encore essayer de demarrer a froid. Demain je vais essayer de voir pour mettre le faisceau de e30. Sa peut pas venir d'un capteur deffectueux ou autre ?

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par sacha le Lun 15 Fév 2010, 20:53

@dju49 a écrit:en faite a froid elle broutai, j'ai donc attendu qu'elle soit chaude et a chaud c'est super, mieux que avant. Mais après impossible a redemarer a chaud. J'ai pas encore essayer de demarrer a froid. Demain je vais essayer de voir pour mettre le faisceau de e30. Sa peut pas venir d'un capteur deffectueux ou autre ?
je ne sais pas, si ton moteur a tourné rond avant de le installer sur la E36 alors il dois tourné rond aussi sur la tienne MAIS avec ses faisceaux et sont DME

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par dju49 le Lun 15 Fév 2010, 21:26

le truc c'est que je vois pas la difference entre les deux faisceaux. Ce sont les meme moteur à la base, je vois pas pourquoi il serait different (question bete peut etre)

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par sacha le Lun 15 Fév 2010, 21:42

Calculateur de la E30 possède les même numéro que la E36 ?

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par dju49 le Lun 15 Fév 2010, 21:48

non c'etait deux reference differente bosch, mais les deux etait en motronic

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par sacha le Lun 15 Fév 2010, 22:10

Oui je suis ok avec toi, mais ca ce trouve que le circuit électriques dans le DME E30 ne corresponde pas a la prisse de E36 donc ça marche pas
Ton moteur ce n’est pas un moteur de la Peugeot 205 1988 que tu remplace puis tu branche 4 câble et hop ca démarre, moteur BMW ce gère électroniquement chaque câble a ca place, il suffit de un ou 2 câble branché ou pas branché pour que ça fous le souk dans le moteur

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par dju49 le Lun 15 Fév 2010, 22:27

ok merci. J'ai fait un peu le tour du forum et j'ai vu pas mal de probleme identique provenant de l'actuateur de ralenti ainsi que des prise d'air à l'admission, je vais donc regarder tout sa et voir ensuite pour le faisceau et je vous tien au courant.

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par dju49 le Mar 16 Fév 2010, 09:07

donc ce matin impossible a redemarrer, donc maintenant elle demare plus alors qu'elle marchait beaucoup mieux a chaud. Je vais donc monter le faisceau de e30 voir si cela change quelque chose.

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par dju49 le Mar 16 Fév 2010, 21:03

alors aujourd'hui j'ai changer mes sondes de temperature (si elle etait defecteuse elle aurait pu empecher le moteur de demarrer). Elle a redemarrer difficilement, et a fini par caler après 2-3 min en marche. J'ai decider de changer mon actuateur de ralenti par celui de e30 (bemol les durite de e36 sont plus grosse) donc montage approximatif et par miracle elle demare au quart de tour en accelerant, aparament il n'y a plus de trou mais forcement elle ne tien pas le ralenti du au fuite d'air a cause des durites. Je rebranche correctement demain et je vous tien au courant !

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par ced-46 le Mar 16 Fév 2010, 22:50

salut,

Tout semble accabler l'actuateur de ralenti .... on attend donc ton test sans fuite

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par dju49 le Mer 17 Fév 2010, 18:46

salut. donc aujourd'hui essai sans les fuite. le moteur demarre bien a chaud, il tourne correctement sur la route, malgré quelque petit trou (a larret) lors de petit accoups d'acceleration, du surement a une prise d'ai sur mon manchon mais rien de mechant. Donc a mon avis sa venait de l'actuateur de ralenti, maintenant me reste plus qu'a en trouver un de meme reference que l'autre parce que avec celui de e30 mon ralenti est a 1400 tours/min.

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Re: [ BMW E36 318is an 1992 ] probleme ralenti

Message par ced-46 le Mer 17 Fév 2010, 23:00

Salut,

Essais quasiment concluant, il ne te reste plus qu'à trouver le bon actuateur

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