Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Aujourd'hui à 16:12 par david38

» [Ford Focus 1.8 Tdci 2001] manque de puissance
Aujourd'hui à 15:44 par Jcrepar

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 15:32 par BMW PASSION

» Recherche trappe à gas-oil
Aujourd'hui à 15:28 par pipitte

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 15:19 par BMW PASSION

» barre train avant [106 .15D 1995]
Aujourd'hui à 13:25 par nonox88

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Aujourd'hui à 12:51 par nevrakse

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Aujourd'hui à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

[ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] pb demontage d un injecteur (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] pb demontage d un injecteur (résolu)

Message par fredE46 le Sam 13 Fév 2010, 16:42

Bonjour a tous
je vous explique en gros y quelque temp j'ai découvert une espece de chique noir sur la culasse après recherche...
cela provient du 4 injecteur
je vais chercher les pieces chez peugeot et me renseigne

j'ai appris qu'ils avaient pas mal de problèmes avec ça
d'après ce que j'ai appris l'injecteur est dans un tube qui ne vien pas toujours avec quand on retire l'injecteur
ce tube si on enleve donne vue sur les soupaps

voila mon problème qui n'en est pas un, je pense que c'est les joins de ce tube qui pose problème mais un ami qui travail chez peugeot ma dit que c'etait pas facile de les changer qu'on risquai d'aggraver le problème
c'est pour cela que je vous demande de l'aide

Est-ce que quelqu'un a une vue ou pourrais m'expliquer ce que je risque ou si vraiment il y a des risques ?
merci

fredE46
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : diplome en mécanique et carrosserie
Date d'inscription : 15/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] pb demontage d un injecteur (résolu)

Message par ced-46 le Sam 13 Fév 2010, 23:20

Salut,

Pourrais-tu faire une photo de ce tube ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] pb demontage d un injecteur (résolu)

Message par bandi06b le Dim 14 Fév 2010, 10:30

salut peux tu me donner le vf de ton véhicule pour que je vérifie le type moteur exacte sur le serveur peugeot avant de te répondre
@++++

ps: si tu préferes donne le moi en mp

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 38
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] pb demontage d un injecteur (résolu)

Message par fredE46 le Jeu 18 Fév 2010, 11:40

ced-46

salut je n'ai pas encore demonté c'est pour ça que je demande des infos avant de démonter et de te tomber sur un problème si il y en a un
je ne sais donc pas fournir de photo

c'est just qu'on m 'a expliqué ça, mais une vue éclatée m'en dirai plus, c'est pas toujours facil de se faire une idée sur une explication.


bandi06b

salut qu'est ce que tu appel VF je vois pas ce que ca peut être
tu veux parler du numero de série?

fredE46
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : diplome en mécanique et carrosserie
Date d'inscription : 15/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] pb demontage d un injecteur (résolu)

Message par bandi06b le Ven 19 Fév 2010, 20:16

oui c'est cela pour que je puisse identifier le type moteur sur le service box peugeot ..

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 38
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] pb demontage d un injecteur (résolu)

Message par binos le Dim 21 Fév 2010, 12:27

Salut

Sur le moteur DV6 l'injecteur est dans un puits, ce puits donne dans vu sur le piston.
Donc dans ton cas il faut que tu sorte l'injecteur pour changer les 2 joints par injecteur. Et bien nettoyer l'injecteur et le puits.

Pour sortir l'injecteur ça peux parfois être difficile, surtout si ça fait longtemps que ton joint est HS. Le decap four permet de dissoudre un peu le goudron.

Tiens nous au jus

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] pb demontage d un injecteur (résolu)

Message par fredE46 le Lun 01 Mar 2010, 17:56

bonjour a tous
j'ai eu des infos je vous ferais suivre une explication complette dans les jours à venir
à bientot
et merci pour votre aide

fredE46
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : diplome en mécanique et carrosserie
Date d'inscription : 15/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] pb demontage d un injecteur (résolu)

Message par fredE46 le Sam 27 Mar 2010, 11:42

bonjour à tous

desolé pour le temps que j'ai mi à repondre mais un peut surchargé au boulot



alors voila comment c'est conçu la culasse est faite de façon à ce qu'elle arrive au niveau des culbuteurs et le cache soupape est presque comme une plaque qu'on place au dessus (je pense car j ai pas ouvert).



les infos que j'ai eu:

l'emplacement de l'injecteur n'est pas prevu c'est un trous foré et du coup si on regarde à travers ce trou on peu voir le system de culbuterie donc pour créer l'étanchéité on a installé un tube qui est serti dans le bas de la culasse et dans le haut au niveau du cache culbuteur on place un genre de bourrage.

puis dans ce tube il y a un joint en cuivre, dans le bas, pour étanchéité au niveau de la chambre et de l'injecteur comme dans tout les types de moteurs

il y a aussi un guide à peut près au milieu de l'injecteur just pour qu'il soit droit



problème connu: en fait l'injecteur se désserre il commence à battre les gaz et la calamine se forme dans le tube et ressort comme si c'etait du caoutchouc qui avait fondu

l'apparence et la couler est : noir un peut brillante et quant on l'enleve elle casse on voit que c'est de la calamine



pour ma part je n'ai pas reussi à avoir l'injecteur à mon avis trop bloqué par la calamine( j'ai essayé avec un levier des produits type huile de frein dot 4, break cleanner décape four utilisé pour la cuisine) mais rien n'y a fait impossible de l'enlever. (les produits à utiliser je les ais trouvé sur d'autre forum et pour certain ça a fonctionné ils laissent agir le produit pendant plusieurs jours.



quant on arrive à avoir l'injecteur il se peut que le tube vienne avec (desserti) se que peugeot fait est: bien nettoyer l'emplacement du tube mettre du loctite sur l'endroit du tube qui doit être serti et le replacer

(ils utilisent le même tube pas un nouveau et le loctite est un freine filet qui est etanche j'ai pu voir ça sur la notice du bidon, le loctite est le vert)

mettre le bourrage, il faut le faire après sinon c'est des complications inutile

replacer l'injecteur avec le guide et le joint en cuivre et serrer à 30 Nm

un avis personnel je revérifierais le serrage régulierement pour ne pas à refaire l'opération



voila j'ai essayé d'avoir des photos ou un schéma mais pas possible et mon scanner est mort donc... si par la suite j' en trouve je les ferai parvenir



si quelqu'un a besoin de plus de précision ou d'info complémentaire contacté moi je me doute que ça peut parfois être difficile à comprendre mais expliquer comme ça sans image c'est pas facile



j'espère que ça vous aideras

pour info le garage a facturer + ou - 350 euro

ils ont utilisé un system d'arrache avec verin pour l'avoir et on reussi sinon démontage de l'injecteur et du coup achat d'un nouvel injecteur



voila merci pour votre aide

à bientot pour un autre problème...

fredE46
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : diplome en mécanique et carrosserie
Date d'inscription : 15/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] pb demontage d un injecteur (résolu)

Message par ced-46 le Dim 28 Mar 2010, 22:21

Salut,

Merci pour toutes ces infos

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu problemes injecteur peugeot partner 16 hdi

Message par axima le Jeu 05 Aoû 2010, 18:05

bonjour je le meme probleme que toi mais moi la voiture ne tourne plus hier touring est venu me depaner et il a ressere les injecteur sur un des injecteur il y avait beaucoup de calamine la voiture a tourner j ai fait 150 km et puis de nouveaux en panne direction le garage et il me dise que la pompe est foutue et les 4 injecteur prix 2000 euro j aimerai qu on me dise si c est possible et si le prix n est pas du vol merci a tous

axima
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : phillipeville
Emploi : ouvrier batiment
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot partner 1.6 hdi an 2007 ] pb demontage d un injecteur (résolu)

Message par fredE46 le Dim 15 Aoû 2010, 11:21

Bonjour
Le problem de la calamine qui repasse par l'injecteur, si on le voi asser vite , un coup de serrage en plus sur la bride de l'injecteur cela peut suffir ( un petit coup bien sur pas casser le boulon : couple de serrage normalement est de 25 a 30 Nm mais cela dépend des constructeurs)

Maintenant il y a peut être d'autre problem à ta voiture parce que je pense pas qu'un injecteur qui perd même beaucoup empèchera le moteur de tourner il tournera mal , sur 3 cylindre mais pas s'arrèter complètement
alors je pense que c'est possible mais c'est difficil à dire sans voir

voila bon courage


fredE46
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : diplome en mécanique et carrosserie
Date d'inscription : 15/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum