Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 23:26 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 21:55 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Hier à 21:17 par BMW PASSION

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» Problème pédalé d'embrayage G5 GTI
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Hier à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Hier à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Hier à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

» Présentation
Hier à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Hier à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Hier à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Lun 16 Jan 2017, 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Lun 16 Jan 2017, 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Lun 16 Jan 2017, 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Lun 16 Jan 2017, 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Lun 16 Jan 2017, 19:37 par Poulpy 68

[ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale

Message par bandi06b le Dim 14 Fév 2010, 10:59

salut a tous , voila suite a des épisodes neigeux je suis resté par 2 fois bloqué avec mon 330 xd !!

je m'explique : sur la neige des que les roues arriere se mettent a patiner l'antipatinage se déclanche mais les 2 roues avant (normalement motrices) ne reçoivent pas de couple. (en fet j'avais les 2 roues arrieres qui patinaient et les 2 roues avant ne bougeaient pas alors qu'elles étaient sur du goudron et je suis resté bloqué !!!!une fois mes chaussettes mises a l'arriere je suis repartit)

c'est normal ou pas ?

as t'elle l'x drive en 2003 ?


merci des infos

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale

Message par sacha le Dim 14 Fév 2010, 11:58

Salut
Regarde sous la voiture si tes roues avant sont équipé de cardans ? Suspect

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale

Message par sacha le Dim 14 Fév 2010, 12:02

Un peu de lecture que je viens de trouvé sur internet

Pour ce qui est de l' X-drive la répartition n'est pas fixe elle est complètement ide pendante en très peu de temps elle peut être réparti à 100 % aux roues avant. D'ou la différence et l'amélioration par rapport aux quattro.

Tiens voila l'explication entière prise sur le site HORIZON du concessionnaire BMW

Système 4 roues motrices BMW x-Drive

Voir la vidéo de l'essai BMW X3
Le système BMW x-Drive optimise sans cesse la répartition de la puissance transmise aux quatre roues. Son étonnante polyvalence permet d’améliorer la traction et l’adhérence lorsque les conditions l’exigent et ce système offre également un comportement routier supérieur.

Avec 34 versions intégrales réparties sur 8 modèles (Série 3 Berline, Série 3 Touring, Série 3 Coupé, Série 5 Berline, Série 5 Touring, X3, X5 et X6), la gamme n’a jamais été aussi étendue en vingt ans d’histoire de quatre roues motrices chez BMW.

Un système intelligent, rapide et variable

Sur les chemins ou les routes dégradées mais aussi sur la neige et le verglas, le système BMW x-Drive offre une traction maximale ainsi qu’une capacité d’accélération sûre et rapide. Tout patinage des roues est immédiatement empêché grâce à la redistribution immédiate du couple entre les trains avant et arrière. En particulier, lorsque les conditions d’adhérence deviennent extrêmes, le système x-Drive intervient plus vite et plus efficacement que toute autre transmission intégrale plus conventionnelle. Par exemple, si au moment de sortir d’un parking enneigé, les roues avant se trouvent sur l’asphalte sec et les roues arrière sur la neige, le système x-Drive répond instantanément. En l’espace d’un dixième de seconde, 100 % du couple moteur est envoyé aux roues avant. Une BMW équipée d’une transmission x-Drive réagit immédiatement, spontanément et en toute sécurité.

Dynamisme routier accru et traction optimale en toute circonstance

Avec le système BMW x-Drive, la transmission de la force motrice est commandée par un embrayage multi-disques à commande électronique via une unité de transfert. Ceci permet à la puissance d’être distribuée de manière optimale entre les trains avant et arrière pour être toujours disponible là où elle peut être convertie le plus efficacement possible en propulsion.
L’unité de contrôle du système à quatre roues motrices est reliée au système de régulation de la tenue de route DSC (Dynamic Stability Control) par l’intermédiaire d’interfaces internes. Sur la base des données fournies par le DSC, le système x-Drive identifie très rapidement toute tendance au sous-virage (le véhicule glisse de l’avant) ou au survirage (le véhicule glisse de l’arrière) et y remédie par une modification de la répartition de la puissance.
Les BMW x-Drive sont littéralement proactives en toutes circonstances, un cas unique dans le segment de marché haut de gamme. A partir d’une répartition entre l’avant et l’arrière de 40/60 en conditions normales, la répartition du couple peut varier continuellement, en fonction des conditions de roulage, entre 50/50 et 0/100. Ainsi, le système x-Drive participe activement à la stabilité directionnelle et à la cinématique de la voiture dans toutes les conditions.

A ce jour, BMW vend davantage de voitures à quatre roues motrices que n’importe quel autre constructeur haut de gamme dans le monde grâce à cette technologie.
http://video.google.com/videoplay?docid=9072883197544018466#

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale

Message par bandi06b le Dim 14 Fév 2010, 20:55

salut merci des infos mais j'ai déja lu le post sur l'x drivre mais je ne suis toujours pas sur que la mienne en soit équipé et/ou que mon probleme soit normal...

au fet oui bien sur j'ai des cardans devant.
@+++++

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale

Message par BMW PASSION le Mar 16 Fév 2010, 17:28

@bandi06b a écrit:salut merci des infos mais j'ai déja lu le post sur l'x drivre mais je ne suis toujours pas sur que la mienne en soit équipé et/ou que mon probleme soit normal...

au fet oui bien sur j'ai des cardans devant.
@+++++

Salut !

Ci ça peut t'aider pour comprendre "les basiques" transmission
intégrale
,j'ai la documentation école Sav-Bmw de la E34 Touring 1991
qui est une évolution de "la bonne vieille 325.IX", avec un pont AR avec
un différentiel "électrohydraulique .

Ci ça te branche ?


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13298
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale

Message par bandi06b le Mar 16 Fév 2010, 20:16

merci des infos , c'est toujour intérésant de connatre le principe de fonctionnement meme si je ne suis pas sur que la mienne marche comme cela !!!!

à++

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale

Message par BMW PASSION le Mar 16 Fév 2010, 20:51

@bandi06b a écrit:merci des infos , c'est toujours intéressant de connaître le principe de fonctionnement même si je ne suis pas sur que la mienne marche comme cela !!!!

à++

RE

Bien sur que la tienne ne fonctionne "sûrement pas tout à fait comme ça", mais
un jour il y à u un "déclic chez Bmw Ag" la "325IX" .

Et tout est partis de là ,et je m'en souviens très bien puisque à ce moment je faisais
partis du réseau Bmw.

C'est un peu comme le jour ou Bmw Ag à décidé de construire 'un moteur Diesel, et bien ils
l'ont fait !

@+


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 19 Fév 2010, 21:05, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13298
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale

Message par bandi06b le Ven 19 Fév 2010, 20:41

c'est net !!
merci des infos

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale

Message par BMW PASSION le Ven 19 Fév 2010, 21:35

@bandi06b a écrit:c'est net !!
merci des infos

Salut!

Pour apporter peut être une réponse à ta première question,
visionne les liens ci dessous !

@+


http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_S%C3%A9rie_3#Caract.C3.A9ristiques_techniques_4
http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_X3


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 20 Fév 2010, 09:51, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13298
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale

Message par BMW PASSION le Sam 20 Fév 2010, 09:50

Salut.

je pense avoir trouvé la réponse à ta question
ta 330.XD de 2003 n'ai pas équipé du X.Drive ( montage en 2005)


Baptisé x-Drive et agissant de pair avec le système de contrôle de stabilité DSC (Dynamic Stability Control),
ce système permet une motricité optimale quel que soit le revêtement
.

Cordialement

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13298
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum