Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 21:57 par Laure B

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 20:32 par Laure B

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Mar 06 Déc 2016, 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mar 06 Déc 2016, 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

» Nouveau
Mar 06 Déc 2016, 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Mar 06 Déc 2016, 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

[ Clio 2 1.5 dCi 65 an 2004 ] Problème température moteur (Résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

super [ Clio 2 1.5 dCi 65 an 2004 ] Problème température moteur (Résolu)

Message par Blackheart le Dim 14 Fév 2010, 22:43

Bonjour à vous tous,

Je m'en remets à vous en espérant fort que vos esprits éclairés puissent apporter une solution ou tout du moins, des éclaircissements à mon problème qui est le suivant:

Je suis possesseur d'une Clio dCi 2.2 datant de 2004 et affichant 143.000 Kms au compteur environs. Celle-ci n'a jamais connu aucune panne quelle qu'elle soit (tantôt mécanique qu'électrique/électronique) durant les (deja) 6 ans de bons et loyaux services. Pas une seule. Tout marchait nickel jusqu'à récemment où j'ai noté une défaillance de l'indicateur ou de la sonde de température moteur!

En effet, le moteur (si l'on en croit l'indicateur du tableau de bord) n'atteint jamais sa température idéale (le fameuses "quatres barrettes"). La mécanique met du temps à chauffer et si elle atteint relativement tôt les 02 "barettes", elle n'atteint presque jamais les 4 peu importe le temps de marche, le régime moteur imposé ainsi que la température extérieure et si la température augmente, ça ne dure que quelques secondes avant que ça ne baisse de nouveau.

On m'a préconisé un changement immédiat de sonde (ou "thermostat") mais je tenais quand même à évoquer mon problème auprès de vous afin d'obtenir de plus amples renseignements et explications quant aux causes possibles de cette défaillance ainsi que ses répercussions sur la santé de ma quatre roues.

Je vous remercie donc d'avance pour vos réponses et votre précieuse contribution.


Cordialement!


Dernière édition par Blackheart le Jeu 25 Fév 2010, 07:50, édité 1 fois

Blackheart
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Alger
Emploi : Manager
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 26/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Clio 2 1.5 dCi 65 an 2004 ] Problème température moteur (Résolu)

Message par ced-46 le Dim 14 Fév 2010, 23:01

Salut,

Vu les symptomes celà ressemble à un problème de sonde de température ...

As-tu remarqué une consommation de carburant excessive depuis ce problème ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Clio 2 1.5 dCi 65 an 2004 ] Problème température moteur (Résolu)

Message par Blackheart le Dim 14 Fév 2010, 23:08

Bonjour ced-46,

En effet, j'ai noté une augmentation de consommation de carburant depuis que ce problème est survenu. Celà dit, c'est peut-être dù au fait que j'évite de dépasser les 2000 tours/minute (tous rapports confondus et essentiellement 3eme et 4eme même sur autoroute afin de ne pas "forcer" la mécanique vu que je ne sais jamais où ça en est question température).

Est-ce grave docteur?

Blackheart
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Alger
Emploi : Manager
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 26/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Clio 2 1.5 dCi 65 an 2004 ] Problème température moteur (Résolu)

Message par ced-46 le Lun 15 Fév 2010, 22:03

Salut,

Donc le calculateur reçoit une mauvaise info de la sonde de température (il croit que le moteur est toujours froid) : sonde HS.

Si le calorstat restait ouvert alors le moteur arriverait à chauffer à l'arrêt mais pas en roulant.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Clio 2 1.5 dCi 65 an 2004 ] Problème température moteur (Résolu)

Message par Blackheart le Jeu 25 Fév 2010, 07:46

Bonjour à vous tous,

J'ai finalement remplacé le Calorstat défaillant par un tout beau tout neuf et tout fonctionne à merveille!

L'indicateur de température qui avait auparavant du mal à afficher les "deux barettes" ne vascille plus et reste stable tout au long de la mise en marche du moteur et le ventilo du radiateur se met automatiquement en marche à présent contrairement à l'état statique et inactif par lequel il était passé jusque là.

Le problème est donc résolu et je tiens à vous remercier vivement pour votre contribution! cheers

Blackheart
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Alger
Emploi : Manager
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 26/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Clio 2 1.5 dCi 65 an 2004 ] Problème température moteur (Résolu)

Message par ced-46 le Jeu 25 Fév 2010, 22:21

Salut,

Donc à l'arrêt la température devait monter

de nous avoir tenu au courant.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

super Température moteur

Message par diablotin26 le Ven 23 Juil 2010, 10:26

Bonjour à tous,

En recherchant un probléme sur ma voiture je suis tombé sur votre conversation et vous demande si la clio 1.5 DCI est longue a chauffé en temp normal?
Pour ma part L'hiver dernier la voiture avait enormément de mal a choffer, je sais que c'est une diesel mais elle n'a que 6 ans.

Ayant une Clio 2 commercial 1.5 DCI de 176000 Km je tiens a la garder car c'est une voiture agréable.

Ps: mes autres problémes sont une piéces a changés mais ne conaissant pas le nom, je ne peux pas commander la piéce elle est relié au triangle ( d'aprés certaine source se serait une rotule); et l'autre probléme est un claquement quand j'accélére ou j'arréte d'accélérer. (Cela peut-il provenir du silent bloc ?)

Merci

diablotin26
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : beauvais
Emploi : contrôleur de gestion
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 23/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Clio 2 1.5 dCi 65 an 2004 ] Problème température moteur (Résolu)

Message par ced-46 le Sam 24 Juil 2010, 23:34

Salut,

Merci d'ouvrir un nouveau sujet

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum