Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 10:28 par Laure B

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 10:04 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mar 06 Déc 2016, 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

» Nouveau
Mar 06 Déc 2016, 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Mar 06 Déc 2016, 06:01 par ced-46

[AUDI A6 V6 TDI] problème de turbo et de pompe à injection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AUDI A6 V6 TDI] problème de turbo et de pompe à injection.

Message par AUDI-VOLVO (R) le Dim 06 Aoû 2006, 15:00

Bonjour à tous je suis nouveau et j'aimerais vous posez une questions sur une AUDI A6 V6 TDI de 1999, voila 3 turbo et 2 pompe à injection, 3 débimètre d'air, un capteur MAP (capteur de préssion absolue), un régulateur de turbo changer par AUDI et ils ne savent pas d'ou vient la panne et toujours le mème problème je voudrais savoir si quelqu'un à déja eu la mème chose que moi et me donner des conseils en tous cas je vous remèrcie d'avance.

AUDI-VOLVO (R)
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : 77000
Emploi : élèctronique/mécanique automobile
Niveau technique automobile : Bac pro
Date d'inscription : 06/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AUDI A6 V6 TDI] problème de turbo et de pompe à injection.

Message par ced-46 le Dim 06 Aoû 2006, 15:05

ça en fait des pièces ça !!!!

Quel sont les symptomes que tu ressens ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AUDI A6 V6 TDI] problème de turbo et de pompe à injection.

Message par noriavag le Dim 06 Aoû 2006, 15:13

Salut!
Tu as oublié de donner le problème.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUDI A6

Message par AUDI-VOLVO (R) le Dim 06 Aoû 2006, 15:15

oui sa fait beaucoup de pièces et non pris en garantie par le constructeur se que je ressent hier elle à recomencer a claquer comme des pousoirs hydraulique casser mais en ouvrant le capot moteur et la plaque qui le protège c'est la pompe à injèction qui claque en plus AUDI na mème pas détècter que la voiture chauffais moi je croyait sa normal mais je me suis apèrcue qu'un des ventilateur ne fonctionnais pas alors je me demande si tous ca n'influence pas sur les organes élèctronnique ou alors que sa ais carrément endomager le calculateur moteur en donnant de mauvaise informations à tous le système sinon elle à pas de puissance

AUDI-VOLVO (R)
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : 77000
Emploi : élèctronique/mécanique automobile
Niveau technique automobile : Bac pro
Date d'inscription : 06/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

AUDI A6

Message par AUDI-VOLVO (R) le Dim 06 Aoû 2006, 15:36

problème pas de puissance blocage du moteur à 2000 tours car elle est en boite tiptronique avec équipement série s a coup sur la route voila un peu pret son problème

AUDI-VOLVO (R)
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : 77000
Emploi : élèctronique/mécanique automobile
Niveau technique automobile : Bac pro
Date d'inscription : 06/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AUDI A6 V6 TDI] problème de turbo et de pompe à injection.

Message par noriavag le Dim 06 Aoû 2006, 16:02

Ton diagnostique est tout à fait plosible. Moteur surchauffe, mauvaise information au calculateur.
Mais par contre je ne pense pas que sa peux le détruire.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUDI A6

Message par AUDI-VOLVO (R) le Dim 06 Aoû 2006, 16:13

je te remèrcie noriavag car sa me donne une idée ou chèrcher la panne

AUDI-VOLVO (R)
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : 77000
Emploi : élèctronique/mécanique automobile
Niveau technique automobile : Bac pro
Date d'inscription : 06/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AUDI A6 V6 TDI] problème de turbo et de pompe à injection.

Message par ced-46 le Dim 06 Aoû 2006, 16:19

Je pense qu'il vaut mieux que tu règles dans un premier temps problème de chauffe car le calculateur se met en sécurité.


Tu verras ensuite si ton problème s'améliore.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AUDI A6 V6 TDI] problème de turbo et de pompe à injection.

Message par den-s33 le Dim 06 Aoû 2006, 16:31

meme si un (ou les deux d'ailleurs) ventilo ne fonctionne pas, en roulant a allure normale ton auto ne dois pas chauffer outre mesure.

A l'arret ou a faible allure la oui un dysfonctionnement de ventilateur expliquerai que ton moteur chauffe, mais en roulant si ça chauffe c'est qu'il y a autre chose ...

den-s33
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

AUDI A6

Message par AUDI-VOLVO (R) le Lun 07 Aoû 2006, 12:48

J'ai suivie le fils du ventilateur qui ne marche pas et j'ai regarder avec mon multimètre et aucune intensité ne passe moteur tournant avec clim ou san clim et j'ai controler en hom le ventilataur et lui il est bon je suis pratiquement sur que tous les problèmes viènnent du non fonctionnement du 2ème radiateur ceci fait chauffer l'huile et fait gripper le turbo et pour la pompe à injèction celle la doit chauffer avec un mauvais dosage de carburant par rapport aux autres donner des capteurs car quand je ne mais pas la clim elle fonctionne corrèctement

AUDI-VOLVO (R)
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : 77000
Emploi : élèctronique/mécanique automobile
Niveau technique automobile : Bac pro
Date d'inscription : 06/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AUDI A6 V6 TDI] problème de turbo et de pompe à injection.

Message par ced-46 le Lun 07 Aoû 2006, 13:10

@AUDI-VOLVO (R) a écrit: quand je ne mais pas la clim elle fonctionne corrèctement

Voilà une précision importante.

Sais-tu où va le fil du ventilateur ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AUDI A6 V6 TDI] problème de turbo et de pompe à injection.

Message par noriavag le Lun 07 Aoû 2006, 13:25

Qu'est ce que tu apelles 2em radiateur? le radiateur de clim? As-tu un radiateur d'huile à cotè du radiateur d'eau?
Attention, j'ai le sentiment que tu commences à tout mélanger.
Recommence depuis le début.
- Contrôle du circuit de refroidissement, ouverture du thermostat, enclanchement du ventilateur 1er et 2em vitesses. ( sans clim)
- Contrôle de l'enclenchement de ta clim. compresseur et shunt la prise du pressostat pour enclencher les 2 ventilateurs.
Si des capteurs sont défect. ton témoin orange au tableau de bord doit s'allumer. As-tu un témoin?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUDI A6

Message par AUDI-VOLVO (R) le Lun 07 Aoû 2006, 13:40

sur les moteurs V6 il y a un ventilateur moteur qui marche pas bain d'huile et le deuxième élèctronique qui fonctionne normalement quand la clim et mise en action et ses justement le ventilateur de la clim qui ne se mais jamais en route se qui provoque une chauffe du moteur 110 degrés et 95 degrés pour l'huile et je ne peu pas scunter le ventilateur car il passe par le calculateur moteur et je risquerais d'endomager le calculateur

AUDI-VOLVO (R)
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : 77000
Emploi : élèctronique/mécanique automobile
Niveau technique automobile : Bac pro
Date d'inscription : 06/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AUDI A6 V6 TDI] problème de turbo et de pompe à injection.

Message par noriavag le Lun 07 Aoû 2006, 13:52

Merci pour ce complément d'information. Il est vrai que je n'ai pas le moteur devant moi.
Je pense que la clim est comme toute les clim. c'est à dire qu'il y a un pressostat qui doit se trouver près du gros cylindre à coté du radiateur. C'est cette prise 4 fil que tu dois shunter pour enclencher le ventilo.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUDI A6 V6 TDI LIM.

Message par AUDI-VOLVO (R) le Lun 07 Aoû 2006, 14:21

mais de rien merci à toi je vais éssayer

AUDI-VOLVO (R)
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : 77000
Emploi : élèctronique/mécanique automobile
Niveau technique automobile : Bac pro
Date d'inscription : 06/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum