Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 23:21 par frenesik

» [306] panne d'essuie glace arrière
Hier à 23:08 par mathiasarzac@gmail.com

» FIAT doblo diesel 1.3L multidjet 2008 problème de voyan moteur + perte de puissance
Hier à 22:17 par Laure B

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 21:20 par BMW PASSION

» [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Hier à 20:14 par AlainD06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:41 par frenesik

» [Vw polo 1.4 i an 1999 ]problème remontage levier de vitesse
Hier à 18:49 par fred47

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:23 par harry974

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Hier à 17:55 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Hier à 17:45 par harry974

» [ Renault Espace 3 2.0 16v essence an 2000 ] pas d'allumage
Hier à 12:49 par Bipbip@

» [ Peugeot 106 1.5d an 1995 ]
Hier à 12:26 par nonox88

» Présentation de Yann
Hier à 12:13 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Hier à 11:37 par X6m

» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Hier à 10:45 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 10:38 par albatros

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Hier à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Hier à 06:05 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Hier à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Lun 23 Jan 2017, 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Lun 23 Jan 2017, 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Lun 23 Jan 2017, 19:37 par piero210

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Lun 23 Jan 2017, 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Lun 23 Jan 2017, 17:18 par rufnet

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Lun 23 Jan 2017, 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Lun 23 Jan 2017, 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Lun 23 Jan 2017, 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Lun 23 Jan 2017, 10:03 par X6m

» Presentation
Lun 23 Jan 2017, 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Lun 23 Jan 2017, 08:01 par moteur service +

[ BMW E39 530DA touring an 2001 ] Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 530DA touring an 2001 ] Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée.

Message par jeflap le Jeu 18 Fév 2010, 19:31

Véhicule BMW 530D touring de 2001 ( E39) BA et de 190000 km.

Bonjour,
Depuis le mois de juin 2009, mon véhicule a des ratés dans le moteur au ralenti et à vitesse stabilisée (110 ou 120 par exemple. )
Un diéseliste a vérifié les injecteurs et la pompe à injection ( passage au banc et changement de petits joints ) ce qui a amélioré le comportement du véhicule
( car le moteur arrivait même à caler en roulant... ) pendant quelques mois et environ 3000 km mais le mal recommence ( en moins grave pour l'instant ).
Ces symptômes ont commencé ,il me semble, après avoir changé moi même ( ce qui n'est pas un exploit ! ) le débimètre acheté sur internet ( GMBH).
La voiture a la puissance mais les réactions me donnent l'impression d'un véhicule dont le débimètre serait débranché ! A noter également que depuis cette intervention , la consommation est montée de 1,5 à 2 litres au cent ...
Je suis passé à 2 reprises chez BMW pour un diag.valise qui n'a rien détecté et j'avais demandé de reprogrammé le débimètre si nécessaire mais la première fois il était soi-disant programmé , la 2ème fois , il était soi-disant défectueux ??? ( il sagit d'un débimètre Bosh 400527 remplaçant le 400314 ) .
Mes questions sont donc :
Est ce qu'un débimètre défectueux mais branché permetrait d'avoir la puissance normale ?
Est ce que le calculateur pourrait ne pas reconnaitre le débimètre et donc l'ignorer ?
Est ce que mes problèmes de ratés moteur sont liés à un débimètre défectueux ou ces problèmes proviennent- ils d'ailleurs et d'où ?
J'espère avoir été assez clair et pas trop long et que vous pourrez m'aidez à régler ce problème car les factures de garage sans résultat notable commencent à peser bien lourd .
Merci pour votre aide et à bientôt
Jeflap

jeflap
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : chinon
Emploi : professeur technique
Niveau technique automobile : niveau BEP
Date d'inscription : 18/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530DA touring an 2001 ] Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée.

Message par lawson le Jeu 18 Fév 2010, 20:39

:bienvenue: (attention à la rédaction des titres de sujet, penses à lire la charte du forum... je te le corrige).

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530DA touring an 2001 ] Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée.

Message par ced-46 le Sam 20 Fév 2010, 22:46

Salut,

Je pense qu'il y a 2 problèmes ...

Pour le manque de puissance le débitmètre doit être HS ... pourquoi l'as-tu remplacé ?

Pour le problme de ratées, il faut la ramener chez le dieseliste qui te l'as réglé

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30659
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum