Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 07:15 par MacGyverFr

» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:34 par 9wass

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 22:54 par mista

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

[ BMW E39 530DA touring an 2001 ] Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 530DA touring an 2001 ] Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée.

Message par jeflap le Jeu 18 Fév 2010, 19:31

Véhicule BMW 530D touring de 2001 ( E39) BA et de 190000 km.

Bonjour,
Depuis le mois de juin 2009, mon véhicule a des ratés dans le moteur au ralenti et à vitesse stabilisée (110 ou 120 par exemple. )
Un diéseliste a vérifié les injecteurs et la pompe à injection ( passage au banc et changement de petits joints ) ce qui a amélioré le comportement du véhicule
( car le moteur arrivait même à caler en roulant... ) pendant quelques mois et environ 3000 km mais le mal recommence ( en moins grave pour l'instant ).
Ces symptômes ont commencé ,il me semble, après avoir changé moi même ( ce qui n'est pas un exploit ! ) le débimètre acheté sur internet ( GMBH).
La voiture a la puissance mais les réactions me donnent l'impression d'un véhicule dont le débimètre serait débranché ! A noter également que depuis cette intervention , la consommation est montée de 1,5 à 2 litres au cent ...
Je suis passé à 2 reprises chez BMW pour un diag.valise qui n'a rien détecté et j'avais demandé de reprogrammé le débimètre si nécessaire mais la première fois il était soi-disant programmé , la 2ème fois , il était soi-disant défectueux ??? ( il sagit d'un débimètre Bosh 400527 remplaçant le 400314 ) .
Mes questions sont donc :
Est ce qu'un débimètre défectueux mais branché permetrait d'avoir la puissance normale ?
Est ce que le calculateur pourrait ne pas reconnaitre le débimètre et donc l'ignorer ?
Est ce que mes problèmes de ratés moteur sont liés à un débimètre défectueux ou ces problèmes proviennent- ils d'ailleurs et d'où ?
J'espère avoir été assez clair et pas trop long et que vous pourrez m'aidez à régler ce problème car les factures de garage sans résultat notable commencent à peser bien lourd .
Merci pour votre aide et à bientôt
Jeflap

jeflap
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : chinon
Emploi : professeur technique
Niveau technique automobile : niveau BEP
Date d'inscription : 18/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530DA touring an 2001 ] Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée.

Message par lawson le Jeu 18 Fév 2010, 20:39

:bienvenue: (attention à la rédaction des titres de sujet, penses à lire la charte du forum... je te le corrige).

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530DA touring an 2001 ] Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée.

Message par ced-46 le Sam 20 Fév 2010, 22:46

Salut,

Je pense qu'il y a 2 problèmes ...

Pour le manque de puissance le débitmètre doit être HS ... pourquoi l'as-tu remplacé ?

Pour le problme de ratées, il faut la ramener chez le dieseliste qui te l'as réglé

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum