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[ Renault Clio II 1.9d an 2000 ] Pb cale en roulant et à l'arrêt

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voyons [ Renault Clio II 1.9d an 2000 ] Pb cale en roulant et à l'arrêt

Message par amg61 le Jeu 25 Fév 2010, 22:10

Bonjour à tous,

Voilà mon problème: La clio II 1.9d année 2000 à un ami cale en roulant (à chaud ou à froid) et également à l'arrêt après le démarrage par exemple.
lorsqu'il essaye de rédemarrer juste après elle démarre sans problème et le problème n'apparait plus ou peut ré-apparaitre aléatoirement.
Le voyant défaut électrique et préchauffage s'allument après le redémarrage ou juste avant qu'elle cale.
Son garagiste a fait un diag et il pense qu'il faut changer la pompe à injection (ce n'est pas une Lucas--> pas de câble d'accélerateur?)

La voiture démarre super bien juste après donc ca me parait bizarre, surtout avec ces voyants..
Par moment, lorsqu'elle démarre, on dirait qu'elle a un problème de ralenti pas stable mais elle démarre au quart de tour.

Pouvez-vous m'aider..

Merci

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voyons Re: [ Renault Clio II 1.9d an 2000 ] Pb cale en roulant et à l'arrêt

Message par autosufisant le Dim 28 Fév 2010, 20:52

Bonsoir,il faudrait savoir si le garagiste est Renault, car le diagnostique est baucoup plus fiable, quand le voyant de défaut s'allume, le défaut reste en mémoire et peut être analysé. De là à changer une pompe.........ça pourrait être simplement le capteur du volant moteur! Je te conseille d'aller chez un service Renault.
Salut.

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voyons Re: [ Renault Clio II 1.9d an 2000 ] Pb cale en roulant et à l'arrêt

Message par eartag53 le Dim 28 Fév 2010, 21:33

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur ma R19 1.9D.
Sur la pompe à injection il y a une éléctrovanne qui s'ouvre au démarrage et qui permet d'éteindre le moteur lorsqu'elle n'est plus alimentée.

Le fil ne tenait plus que par un ou 2 brins. Je pouvais démarrer, rouler etc ... Puis le moteur coupait.

C'était un mauvais contact.

Pour la petite histoire j'ai fait intervenir la dépanneuse. Le problème à été résolu par une simple cosse qui m'a couté plus de 60€ !

Mais bon le moteur n'avait pas d'électronique etc ...

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