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[ BMW E39 523i M52 an 1996 ] Arbre à came Hs ?

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quoi [ BMW E39 523i M52 an 1996 ] Arbre à came Hs ?

Message par Xode le Dim 28 Fév 2010, 14:26

Bonjour à tous voila je suis possesseur d une 523i de 1996 et depuis deux jours j entend un bruit bizarre je n arrive pas à le situé . Dans le garage je l entend plus vers l arrière du bloc et quand la voiture est à l extérieur je l entend plus à l avant en-bas à droite prêt de l admission et de la polie accessoire mais sans certitude . J ai pensé à l arbre à came mais la voiture démarre super bien ne fume pas accélère comme il le faut donc je suis un peux septique, j ai aussi testé la direction assisté mais ce n est pas ça ainsi que l embrayage mais les bruit persiste au ralenti (on dirai un bruit de mini diesel) . Si quelqu'un connais les symptôme d un arbre hs peut il me les décrire ? Merci

Ps: j ai aussi un léger ac coups lorsque je passe les vitesses (comme si je lâchai trop vite l embrayage)

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quoi Re: [ BMW E39 523i M52 an 1996 ] Arbre à came Hs ?

Message par sacha le Dim 28 Fév 2010, 18:38

Salut
Pour le bruit essaye de démonter le couroi pour faire le teste, une minute grand max !!! sinon ton moteur monte dans le rouge

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quoi Re: [ BMW E39 523i M52 an 1996 ] Arbre à came Hs ?

Message par Xode le Dim 28 Fév 2010, 18:44

Ok je ferai ça dès qu'il arrête de pleuvoir (c est pas pour demain) . sinon un arbre à cam Hs ça donne quoi ?

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quoi Re: [ BMW E39 523i M52 an 1996 ] Arbre à came Hs ?

Message par sacha le Dim 28 Fév 2010, 18:48

Elle a combien km la voiture ?

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quoi Re: [ BMW E39 523i M52 an 1996 ] Arbre à came Hs ?

Message par Xode le Dim 28 Fév 2010, 18:50

elle arrive à 240000 km

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quoi Re: [ BMW E39 523i M52 an 1996 ] Arbre à came Hs ?

Message par sacha le Dim 28 Fév 2010, 18:55

Une arbre a came elle claque pas, mais les culbuteur et les poussoirs oui.
Pour ton problème ca peu que c’est la poulie qui claque, déjà vu ici sur le forum.
La vidange elle date de quand et avec quel huile ?

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Message par sacha le Dim 28 Fév 2010, 18:58

avant de ouvrir pour vérifier les usure des cames fait déjà un teste de couroi

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quoi Re: [ BMW E39 523i M52 an 1996 ] Arbre à came Hs ?

Message par Xode le Dim 28 Fév 2010, 19:03

Ca ne ne saurai te le dire je viens de l acheter à un marchand mais le niveau est bon et l huile semble encore correct . Sinon comme je te dis elle démarre bien et ne fume pas

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quoi Re: [ BMW E39 523i M52 an 1996 ] Arbre à came Hs ?

Message par sacha le Dim 28 Fév 2010, 19:07

Ben on attendent fais déjà teste de couroi, t as rien comme historique de la voiture ?

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quoi Re: [ BMW E39 523i M52 an 1996 ] Arbre à came Hs ?

Message par Xode le Dim 28 Fév 2010, 19:09

si elle à été suivis chez bmw jusqu'a 170000 km donc elle il y a 70000 km dont je ne sais rien . Mais elle est vraiment très propre tant l intérieur que l extérieur , meme le cuir semble neuf

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quoi Re: [ BMW E39 523i M52 an 1996 ] Arbre à came Hs ?

Message par sacha le Dim 28 Fév 2010, 19:12

@Xode a écrit:si elle à été suivis chez bmw jusqu'a 170000 km donc elle il y a 70000 km dont je ne sais rien . Mais elle est vraiment très propre tant l intérieur que l extérieur , meme le cuir semble neuf
C’est déjà bien, dans historique pompe a eau et le calorstat ont a était remplacé ?

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Message par Xode le Dim 28 Fév 2010, 19:21

la dernière inspection elle à eu droit à l inspection 2 + changement des micofiltre du liquide de frein ainsi que celui de refroidissement . Je n en sais pas plus pour les pièce qui on été changé

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quoi Re: [ BMW E39 523i M52 an 1996 ] Arbre à came Hs ?

Message par sacha le Dim 28 Fév 2010, 19:27

Normalement pompe eau et le calorstat faut remplacé a 150 000 km
Moi a ta place je luis fais une vidange avec bonne huile 10W40 plus tout les filtres, huile, aire, essence, et pour passé l’été tranquillement sans surveiller la température du moteur faut remplacer la pompe et calorstat, grand max 250 euro de dépense pour tout pour être tranquille

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quoi Re: [ BMW E39 523i M52 an 1996 ] Arbre à came Hs ?

Message par Xode le Dim 28 Fév 2010, 19:29

Ok je vais faire ça cette semaine ; en espérant que mon problème ne soit pas le pire (arbre à cam)

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quoi Re: [ BMW E39 523i M52 an 1996 ] Arbre à came Hs ?

Message par Xode le Mar 02 Mar 2010, 00:08

Re ;

Alors les nouvelles sont que j ai démonté les courroies fais tournée et le bruit persiste , j ai alors décidé de faire vidange huile et filtre (j ai mis de la 10w40 car dedans j avais de la 5w40 (pas top pour 240000 km . J ai donc eu l occasion de la mettre sur le pont , j ai enlevé les caches moteur pour situé mon bruit que je localise au niveau du carter ou de la boite (pas trop réjouissant), je sais que mes vitesse tremble un peux surtout les premières 1,2,3 mais je ne vois pas ce qui dans la boite pourrai crée un bruit ainsi . Je pense à une bielle ou un coussinet de bielle . Pourrai tu me dire qu'elle sont les symptôme d un coussinet Hs ou bielle , histoire de comparé les deux et de savoir ce qu'il en est . Merci

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quoi Re: [ BMW E39 523i M52 an 1996 ] Arbre à came Hs ?

Message par sacha le Mer 03 Mar 2010, 22:44

Re
Pas bon ça, claquement dans le bas moteur c’est jamais bon, pompe huile peu claqué, une coussinet fatigué peu claqué, volant moteur on fin de vie peu provoqué les vibration + claquement, sans démonter et vérifier c’est difficile de dire comme ça

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quoi Re: [ BMW E39 523i M52 an 1996 ] Arbre à came Hs ?

Message par sacha le Mer 03 Mar 2010, 22:56

Tu peu faire une petite vidéo stp ?
Elle claqué comme ça ? http://www.youtube.com/watch?v=dkkvyIYVpUk&feature=related

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Message par Xode le Jeu 04 Mar 2010, 17:55

Voici la vidéo que j ai faite au ralenti

http://www.youtube.com/watch?v=t4OD0gaKtKs


le bruit en accélérant

http://www.youtube.com/watch?v=BR51cTE5LX0

De plus il semblerai qu'il n y ai pas de volant bi masse sur la e39 5231


Dernière édition par Xode le Jeu 04 Mar 2010, 18:08, édité 3 fois

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Message par sacha le Jeu 04 Mar 2010, 18:00

pas de vidéo sur la page

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Message par Xode le Jeu 04 Mar 2010, 18:05

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Message par sacha le Jeu 04 Mar 2010, 18:14

Oups pas choli comme bruit !!! Quand tu appui sur la pédale de embrayage le bruit change ou il ce arrêt ?

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Message par Xode le Jeu 04 Mar 2010, 18:15

non ça ne change pas quand j appuie sur l embrayage et ça ne s arrête pas non plus

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Message par sacha le Jeu 04 Mar 2010, 18:25

on dirait que 2 ferrailles frottent à sec sans huile
J’ai une petite pensé a la butée d’embrayage a confirmer avec les autres camarades ?

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Message par Xode le Jeu 04 Mar 2010, 18:26

mes vitesse passe mal 1,2,3 (j arrive pas à en passé une sans qu elle me donne un à coup) et mon embrayage est haut .

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Message par sacha le Jeu 04 Mar 2010, 18:34

Serre le frein a main a fond et mets la vitesse 1 puis essaye de démarré si elle patine embrayage hs

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