Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 18:57 par Patrice83

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Aujourd'hui à 16:15 par Murielle 17

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Aujourd'hui à 15:57 par Laure B

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 14:21 par Recon004

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Aujourd'hui à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

[ BMW E39 530D M57 an 2000 ] fuite d'huile circuit d'air (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] fuite d'huile circuit d'air (résolu)

Message par francisps4 le Jeu 04 Mar 2010, 22:40

Bonjour,

Savez vous précisément par où pénètrent les gaz sortant du séparateur d'huile dans le circuit d'air d'admission ?

Je m'interroge la dessus car j'ai des fuites d'huile sur mon circuit d'air sous pression au niveau des raccords entre partie souple et rigide et je me dis que si mon filtre est colmaté l'huile pourrait bien venir de là.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=11_2334&hg=11&fg=40




Je vais essayer d'en voir plus ce week end au niveau du circuit en amont du turbo.

De toute façon je vais commencer par remplacer le filtre du séparateur.

francisps4
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Rambouillet
Emploi : Mise en service brûleur industriel / Musique/moto/skate/bmw 530d!
Niveau technique automobile : 3.5 (je travaille dans l'électricité industrielle et l'automatisme-lacune en mécanique)
Date d'inscription : 21/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] fuite d'huile circuit d'air (résolu)

Message par lawson le Ven 05 Mar 2010, 16:42

Quel filtre veux tu remplacer ? sur le lien que tu as mis plus haut on vois bien le turbo, ainsi

que les différentes durites et le radiateur d'air. Mais je ne vois pas de quel filtre tu veux parler?

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] fuite d'huile circuit d'air (résolu)

Message par francisps4 le Ven 05 Mar 2010, 19:13

Re;

Sur le lien que j'ai mis j'ai voulu montré le circuit sur lequel j'ai constaté des fuites.

Ce que je souhaite changer est la pièce 11 (qui est un filtre ) du lien suivant :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=11_2316&hg=11&fg=15

francisps4
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Rambouillet
Emploi : Mise en service brûleur industriel / Musique/moto/skate/bmw 530d!
Niveau technique automobile : 3.5 (je travaille dans l'électricité industrielle et l'automatisme-lacune en mécanique)
Date d'inscription : 21/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] fuite d'huile circuit d'air (résolu)

Message par lawson le Ven 05 Mar 2010, 19:52

ah d'accord, sur ce lien on voit bien, mais en revanche peux tu faire une photo de cette pièce

sur ton moteur stp quand tu auras 5 min ? Merci .

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] fuite d'huile circuit d'air (résolu)

Message par francisps4 le Mar 09 Mar 2010, 19:23

Re;

j'ai démonté ce week end et voilà quelques photos :

Le filtre bien sale qui est sans doute là depuis le début c'est à dire 297000 kms :




et là on voit le turbo bien crasseux, on distingue le piquage sur lequel arrive le tuyau acheminant les vapeurs d'huile.



C'est marrant de constater qu'il est gravé "made in france" sur la plaque.

J'ai tout remonté mais je suis bon a tout redémonter car je n'avais pas la pièce avec moi (magasin BM fermé le samedi :gr: )
J'espère que le magasinier me donnera la nouvelle version de reniflard celle à effet vortex semble t-il (d'ailleurs je trouve ça bizarre).

francisps4
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Rambouillet
Emploi : Mise en service brûleur industriel / Musique/moto/skate/bmw 530d!
Niveau technique automobile : 3.5 (je travaille dans l'électricité industrielle et l'automatisme-lacune en mécanique)
Date d'inscription : 21/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] fuite d'huile circuit d'air (résolu)

Message par Sledge57 le Mer 17 Mar 2010, 23:34

Salut,

J'ai changer ce séparateur l'été dernier sur 330d et j'ai encore eu la version avec le filtre. Il faut bien écouler les stocks maitenant que ça commence à se savoir qu'il est conseillé de le changer.

Pour le "made in france" sur le turbo, c'est normal, c'est un Garrett!

Sledge57
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien agencement
Niveau technique automobile : Je fais mes entretiens + petites réparations
Date d'inscription : 24/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] fuite d'huile circuit d'air (résolu)

Message par francisps4 le Ven 19 Mar 2010, 08:45

Salut !

Quand j'ai commencé à en parler au magasinier j'ai vu qu'il était au courant de rien donc je lui en ai demandé un pour un M57N (204 CH) ce qui m'a permis d'avoir le nouveau modèle. Il va impeccable sur le M57.

@+

francisps4
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Rambouillet
Emploi : Mise en service brûleur industriel / Musique/moto/skate/bmw 530d!
Niveau technique automobile : 3.5 (je travaille dans l'électricité industrielle et l'automatisme-lacune en mécanique)
Date d'inscription : 21/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] fuite d'huile circuit d'air (résolu)

Message par ced-46 le Dim 21 Mar 2010, 15:06

Salut,

Depuis plus de fuite ??

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] fuite d'huile circuit d'air (résolu)

Message par francisps4 le Dim 21 Mar 2010, 17:43

Alors pour l'instant ce que j'observe est plutôt encourageant mais j'attends d'avoir fait un nombre de kilomètres significatif pour donner le résultat et pour que vous puissiez clore le sujet en "Résolu".

francisps4
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Rambouillet
Emploi : Mise en service brûleur industriel / Musique/moto/skate/bmw 530d!
Niveau technique automobile : 3.5 (je travaille dans l'électricité industrielle et l'automatisme-lacune en mécanique)
Date d'inscription : 21/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] fuite d'huile circuit d'air (résolu)

Message par ced-46 le Dim 21 Mar 2010, 21:58

Ok,

On attend ton retour

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] fuite d'huile circuit d'air (résolu)

Message par gec191 le Lun 11 Oct 2010, 15:26

Bonjour,

on attend le retour... scratch

je pense que ce séparateur n'y est pour rien dans les fuites ou suintements d'huile au niveau du circuit d'admission d'air... mais il évite en effet que l'air ne soit trop chargé en huile...
il faut tout déposer, nettoyer et reposer avec des colliers partout...
il n'y aura plus de suintement car tout sera aspiré dans la pipe d'admission...
et bien sûr l'encrassera ...
avec ce kilométrage il n'y a qu'un nettoyage périodique de l'ensemble qui est bénéfique...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] fuite d'huile circuit d'air (résolu)

Message par francisps4 le Lun 11 Oct 2010, 19:05

Bonjour !

Excusez moi j'avais oublié de donner des nouvelles.

Le problème est bien résolu, je n'ai jamais retrouvé de nouvelles traces d'huiles et je n'ai changé que le filtre !

Merci.

francisps4
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Rambouillet
Emploi : Mise en service brûleur industriel / Musique/moto/skate/bmw 530d!
Niveau technique automobile : 3.5 (je travaille dans l'électricité industrielle et l'automatisme-lacune en mécanique)
Date d'inscription : 21/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] fuite d'huile circuit d'air (résolu)

Message par ced-46 le Lun 11 Oct 2010, 22:46

Salut,

Merci pour l'info

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum