Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» 318 ti de 1995
Aujourd'hui à 21:06 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 20:40 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie (Résolu )
Aujourd'hui à 20:12 par BMW PASSION

» fumée bleu à l'échappement sur x6 35d de 2008 160000km (remplacement unité de ventilation il y a 30j
Aujourd'hui à 19:35 par X6m

» [Renault Scenic 1 phase 2 2.0 16v essence an 2002] Probleme moteur qui broute et fumé blanche
Aujourd'hui à 19:19 par patnat

» ressouder cosse degivrage ??
Aujourd'hui à 19:14 par eltcb

» Fumé bleu échappement et moteur 320d 98
Aujourd'hui à 19:10 par greg5129

» grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien sur BMW x6 35d de 2008
Aujourd'hui à 19:08 par X6m

» Coffre de C4 qui ne s'ouvre plus
Aujourd'hui à 19:06 par eltcb

» Pédale embrayge bruit 
Aujourd'hui à 18:46 par Jukees

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 17:52 par Gdo2711

» [résolu][ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage
Aujourd'hui à 17:28 par Laure B

» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Aujourd'hui à 16:31 par harry974

» [citroen berlingo 1 phase 2 1600 hdi 92 an 2007]mon ventilateur ne marche pas sur la position 1 et 2
Aujourd'hui à 15:32 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 14:47 par bidouapache

» [ Fiat punto 1.9 JTD an 2001 ] bruit sous le capot
Aujourd'hui à 13:46 par rottweiller62

» Presentation
Aujourd'hui à 13:21 par albatros

» lien schéma électrique.
Aujourd'hui à 11:39 par Olive 76690

» Mise à jour logiciel Tiguan
Aujourd'hui à 10:30 par Tiguan38

» Jeu : les unes dans les autres ...
Aujourd'hui à 09:28 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Dodge Challenger Demon : plus légère que la Hellcat
Aujourd'hui à 09:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Shelby célèbre les 50 ans de la Mustang Super Snake
Aujourd'hui à 09:07 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 08:58 par ced-46

» [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )
Aujourd'hui à 03:12 par greg5129

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 20:52 par Laure B

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Hier à 18:57 par harry974

» presentation
Hier à 15:57 par zobez

» [ bmw e46 320d an 1999 ] compatibilitée jantes entre nos bmw
Hier à 13:38 par BMW PASSION

» [ Renault Scenic 2 16v ] Cale en roulant
Hier à 13:19 par albatros

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération (résolu)
Hier à 11:53 par berticoyote

[ BMW e39 530D touring an 2002 ] moteur redémarre plus...puis mal (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW e39 530D touring an 2002 ] moteur redémarre plus...puis mal (résolu)

Message par fastrudy le Sam 13 Mar 2010, 10:57

bonjour,
inscrit depuis un moment, je tiens a remercié ce qui font vivre ce forum (et notament les conseil et avis de darkgivers fort utiles)
exemple: nettoyage vanne egr, réglage auteur charnière et aide au diag du grincements claquement a ce niveau: MERCI

mon cursus une e34 525td (encore dans la famille )
puis une e39 530d touring noire de 2000 de 160000 km (en vente lol)
et depuis 1 ans une e39 530d touring grise de 2002 (90000 km)
depuis l'achat la grise marche moins bien que la noire (reprog de la noire pas anciens proprio ou problème sur la grise)
de plus les conso de la grise sont correct moins un peu plus importante que la noiremais la grise ne me semble pas avoir presque 200 cv sous le capot et un couple qui vas avec....
donc j'avais dans un premiers temps nettoyé la vanne egr et l'admission .

Mais maintenant c'est a mon tours de demander avis/conseils:
voila dimanche derniers, arrêt repas puis a 14h00 on repars du restaurant,
mais le moteur ne démarre pas:
le démarreur tourne bien, essaie a plusieurs reprise (5/6 essaie de 5 à 6 secondes)
(j'ai enlever la clé du contact fermé les portes, réouverts (j'ai eut ce problème avec une alarme sur mon e34[525 td] (qui faite ces 408000 km cette semaine )
je contrôle tout les fusibles, RAS.
donc rapatriement par dépanneur.

vendredi après midi, une connaissance me branche la valise bosch (le KES) et consulte les codes erreurs :
la liste:

-565 : capteur de pression suralimentation
signal trop faible (pour infos j'avais oublier de rebrancher la connectique sur le capteur au nétoyage de la vanne EGR)
puis rebranché après une roulage de 4/5 km.

-2550: inconnue

-4688: pompe a carburant électrique
coupure

-7680: Message CAN
aucun message de pompe a injection

-1280: Signal vitesse véhicule
Erreur CAN

-6630: manocontact de pression d'huile
(celon ma connaissance, peut etre liée a la suite d'une vidange moteur....?)

-7685: Module de commande regul.vitesse linéa (ou linéaire je ne me relie pas lol!)

-13589: Coupure comprésseur de clim
coupure

-1152 :Commande ventillateur de radiateur
coupure

Il Efface les codes erreurs!

arrêt du KES, re_controlle des fusibles (par une deuxièmement personnes au cas ou)RAS
tentative de démarrage, mais plus de batterie, donc une batterie en parallèle,
tentative de 3/4 seconde, le démarreur tourne mais rien,
on débranche la durite d'arrivé de GO au filtre, puis mise du contact de GO arrive bien (ca "gicle" )
rebranche la durite, et on retente de démarrer , au bout de 5/6 seconde la moteur démarre mal, il tourne avec une ou deux pattes en moins puis, normalement au bout de 3/4 secondes
un peu de fumée au démarrage , puis plus de fumée .
on coupe le moteur, et recontrolles des codes défaut:
seul un seul code est réapparue:

-7685: Module de commande regul.vitesse linéa

la voiture démarre maintenant, mais il faut que le démarreur tourne au moins 4/5 secondes, avant avec 2/3 secondes cela démarré (en gros il faut insister pour démarrer)
la voiture marche comme avant...
scratch


je pensse quand méme allez controller la pompe a carburant qui ce situraie sous le conducteur....
si vous avez des avis, expérience similaire je suis preneur!

merci d'avance

fastrudy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : travaux publics
Niveau technique automobile : posséde des bases (bac +2 auto, et moteurs)
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530D touring an 2002 ] moteur redémarre plus...puis mal (résolu)

Message par sacha le Sam 13 Mar 2010, 17:56

Salut
Elle 90 000km la pompe, un peu tôt pour quel lâche, si ton filtre a gasoil na jamais était remplacé c’est le moment je pense ?

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530D touring an 2002 ] moteur redémarre plus...puis mal (résolu)

Message par fastrudy le Dim 14 Mar 2010, 10:09

alors hier soir , j'ai voulue déplacer la voiture qui était au miliueu car charge de la batterie .
et elle n'as pas démarré méme en insistant et cela 4 fois....
je regarde cet aprém si le G.O arrive bien au filtre et si il ressort bien de celui ci. controlle aussi de la pompe de gavage externe (ça y est en fouillant le fofo j'ai trouvé le bon tuto )
le filtre a G.O a théoriquement 16 à 20 mille km ( entretiens chez bmw car jusqu'en juin 2009 elle était en extention de garantie

fastrudy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : travaux publics
Niveau technique automobile : posséde des bases (bac +2 auto, et moteurs)
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530D touring an 2002 ] moteur redémarre plus...puis mal (résolu)

Message par sacha le Dim 14 Mar 2010, 11:00

Ok, essaye de la passé à la valise pour voir les defaults enregistrés ? c’est peu être un capteur qui mérduille ?
Essaye de la démarrer avec le double de clef

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530D touring an 2002 ] moteur redémarre plus...puis mal (résolu)

Message par fastrudy le Sam 20 Mar 2010, 13:40

alors contrôle a nouveau que du GO sort bien du filtre, j'ai un débit de 1 litre de go en 46 secondes. (soit environ 77 l/h , a une tension d'environ 12.5/13 volts)

mémé si aucun message d'erreur le weekend dernier qui laissé présager cela, j'ai contrôlé le débit de fuite des injecteurs, en démontant les caches moteurs en route , en soulevant la protection sur les injecteurs , un injecteur faisait plus de bruit que les autres (très fortement perceptible)
et lors du contrôle du débit, et bien j'ai ce fameux injecteur qui a un débit de fuite 10 fois plus important que les 5 autres réunie.

qu'est t'il conseiller changer uniquement l'injecteur incriminé, ou les 6,
je pensais déposer les 6 , et les faire contrôlé par un diéséliste.
je pense uniquement changé les injecteurs incriminé.
on lit sur le net que l'on doit reprogramé le calculo (ou réétalonné) si on chance les injecteur quand est'il?


j'ai pris la préssion (aprés filtre a go) j'ai 2.5 bars moteur arrété et en marche pareil2.5 bars. bon ou pas bon?

Petit hs: mais bien faire attention lors de la dépose des injecteurs, car si il y a de la crasse autour et bien a leur dépose, ils se retrouvent dans le puis de l'injecteur voir au pire dans le cylindre, bien passer un coup de soufle (avec un petit coup de nétoyant freins avant aussi ).

fastrudy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : travaux publics
Niveau technique automobile : posséde des bases (bac +2 auto, et moteurs)
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530D touring an 2002 ] moteur redémarre plus...puis mal (résolu)

Message par ced-46 le Dim 21 Mar 2010, 15:39

Salut,

Tu peux changer seulement l'injecteur qui a un débit retour trop important.

Je pense qu'il faut le réétalonner cher BMW, mais attend d'autres avis.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30646
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530D touring an 2002 ] moteur redémarre plus...puis mal (résolu)

Message par fastrudy le Lun 22 Mar 2010, 19:49

merci ced -46
ce matin j'ai déposé les 6injecteurs chez mon diéseliste (j'ai contacté un centre bosch qui ma pris de haut quand je lui ait dit que j 'aporté les injecteur déposé, il me dit et comment vous savez qu'un injecteur est grippé?dans tout les cas je ne peux pas vous les controllé avant 10/15jours pale Evil or Very Mad dixit le centre bosch, a mon avis il y en a pas pour longtemps de controllé 6 injecteurs lol)

je demanderai si il peut faire un nétoyage (ultrason...)
je vous tiens au courant, je chnagerai aussi mon filtre a gasoil au cas ou....(15 000 km)
ce qui est bizarre c'est qu'il n'y ait aucun code défault au niveau injection avec un injecteur ayant un retour de fuite de 200/250ml en 1 minutes.... scratch

des news bientot

fastrudy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : travaux publics
Niveau technique automobile : posséde des bases (bac +2 auto, et moteurs)
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530D touring an 2002 ] moteur redémarre plus...puis mal (résolu)

Message par ced-46 le Lun 22 Mar 2010, 22:56

Salut,

En effet c'est bizarre qu'il n'y ait pas d'erreur ....

Le centre bosch se la joue je suis pro et vous n'y connaissez rien ... ça arrive souvent ne t'en fais pas .

Au niveau du délai, il exagère mais bon souvent les pros n'aiment pas les particuliers qui veulent réparer leurs autos seuls.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30646
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530D touring an 2002 ] moteur redémarre plus...puis mal (résolu)

Message par fastrudy le Ven 26 Mar 2010, 18:13

alors des news,
j'ai bien l'injecteur que j'avais repéré out!
les 5 autres on eut un nétoyage /controle , ils sont nickels .
mon dieseliste a peut réparé l'injecteur!

j'en ait eut pour 152.79€ ht pour la réfection de l'injecteur défaillant,
et 30€ pour nétoyage passage banc par injecteur (il ne m'en a compté que 5)
le passage au banc de l'injecteur refait est inclus au 152€ HT.

total 374.10€ avec les joints neufs .
donc a ce dieséliste (certe cela il n'as pas une devanture et un beau panneau "boshservice", mais il a le sérieux que le bosch de la commune de agde dans le 34 n'as pas eut !
Malgré une devanture pas "tape al'oeil" sont atelier est aussi bien équipé que les "jolie" centre!
un peu de pub,
balaguer doll a béziers dans le 34 (tél : 04.67.35.89.31)
et d'une rapidité (et généreux sur les conseil et les explications)

quel est le couple de érrage des bride d'injecteur?
je vous tiens au courant demain aprés le remontage!

fastrudy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : travaux publics
Niveau technique automobile : posséde des bases (bac +2 auto, et moteurs)
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530D touring an 2002 ] moteur redémarre plus...puis mal (résolu)

Message par ced-46 le Ven 26 Mar 2010, 23:08

Salut,

Je ne connais pas le couple de serrage exact, désolé

On attend le résultat avec impatience

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30646
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu remontage

Message par fastrudy le Jeu 01 Avr 2010, 20:46

ça y est remontage des injecteurs (et du reste lol) remontage en deux acte , ceci explique le retard du verdict!
ça remarche normùalement ,
démare avec 2 seconde sur le démareur cheers ,
la voiture marche mieux,
mais je ne retrouve pas la poussé de mon ancienne e39 184 cv ,
je n'ait pas l'impréssion d'avoir 194 cv et le couple de camion qui va avec (un peu plus de 40 N.M il me semble)
alors plusieur hypothése.
soit mon ancienne e39 avait un reprog....?!
soit celle la a encore un bug.
vendredi soir je retente de passer un coup de diag au cas ou!

quand est 'il de la rumeurs (fondé ou non donc) sur la réinitialisation/reprogramation du caculateur suite a un changement /réparation d'injecteur?

fastrudy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : travaux publics
Niveau technique automobile : posséde des bases (bac +2 auto, et moteurs)
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530D touring an 2002 ] moteur redémarre plus...puis mal (résolu)

Message par ced-46 le Lun 05 Avr 2010, 00:05

Salut,

Bonnes nouvelles tout ça

Un passage à la valise te dira de suite si un paramétrage des injecteurs est à faire.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30646
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum