Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 21:55 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 21:29 par teksound

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 21:17 par BMW PASSION

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 20:29 par harry974

» Problème pédalé d'embrayage G5 GTI
Aujourd'hui à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Aujourd'hui à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 18:40 par mugiwara59

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

[ BMW e36 316i an 1993 ] Problème de pression d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grrr [ BMW e36 316i an 1993 ] Problème de pression d'huile

Message par <MiMiL> le Mar 16 Mar 2010, 20:49

Bonjours à tous.
J'ai récupéré un BMW 316i au taff qui était immobilisé depuis 2ans.
Problème à l'époque : plus de pression d'huile.
Pièces remplacé : Pompe à huile.
Toujours même problème, serrage du haut moteur.
Culasse neuve : toujours pareil plus décalage de la distribution de 3dent... fatale. La nouvelle culasse était à nouveau entrain de serré...
Immobilisation du véhicule.
Je l'achète la 500e, je l'amène chez moi : elle démarre au quart de tour mais tourne sur trois cylindre... J'ai un moteur complet chez moi, mais j'aime le compliqué j'aimerai vraiment trouvé son problème avant le remplacement. sinon je garde celui la et récupère juste la culasse de l'autre (il est plus borné)
Donc vérification pas de pression d'huile, ou vraiment peu, sa dégueule un peu en éteignant le moteur (par deux trou au niveau du cache, donc l'acc n'est pas lubrifié du tout.
Par où je peut commencé ? Pompe à huile mal calé ? L'huile est dans un état pas possible : marron un peu pateuse donc une vidange s'impose et ensuite ???
Merci pour votre aide.
à bientôt

<MiMiL>
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Monchaux-Soreng
Emploi : Apprenti mécanicien
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ BMW e36 316i an 1993 ] Problème de pression d'huile

Message par ced-46 le Mar 16 Mar 2010, 22:56

Salut,

En effet il faut dans un premier temps remplacer l'huile puis vérifier la pression

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30619
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ BMW e36 316i an 1993 ] Problème de pression d'huile

Message par sacha le Mer 17 Mar 2010, 16:38

Salut
CED
Démonte le cache coulbutateurs on suite démonte la barre de graissages de arbre a came vérifie si elle ne pas bloqué par le dépôt de huile, ou pire replace la (elle coute 20euro)

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ BMW e36 316i an 1993 ] Problème de pression d'huile

Message par sacha le Mer 17 Mar 2010, 16:49

@ a écrit:Bonjours à tous.
J'ai récupéré un BMW 316i au taff qui était immobilisé depuis 2ans.
Problème à l'époque : plus de pression d'huile.
Pièces remplacé : Pompe à huile.
Toujours même problème, serrage du haut moteur.
Culasse neuve : toujours pareil plus décalage de la distribution de 3dent... fatale. La nouvelle culasse était à nouveau entrain de serré...
Immobilisation du véhicule.
Je l'achète la 500e, je l'amène chez moi : elle démarre au quart de tour mais tourne sur trois cylindre... J'ai un moteur complet chez moi, mais j'aime le compliqué j'aimerai vraiment trouvé son problème avant le remplacement. sinon je garde celui la et récupère juste la culasse de l'autre (il est plus borné)
Donc vérification pas de pression d'huile, ou vraiment peu, sa dégueule un peu en éteignant le moteur (par deux trou au niveau du cache, donc l'acc n'est pas lubrifié du tout.
Par où je peut commencé ? Pompe à huile mal calé ? L'huile est dans un état pas possible : marron un peu pateuse donc une vidange s'impose et ensuite ???
Merci pour votre aide.
à bientôt
Sur le cylindre HS la bougie fonctionne, vérifie si la bougie donne des étincelles ??
Tu sais comment vérifier une bougie ?
pour la vidange-----------------
Prends une huile moins cher + produit que tu mets dans le huile pour nettoyer le moteur, fais chauffé le moulin on suite vidange avec une bonne huile 10w40 + filtre.
Si tu vidange direct avec une bonne huile, ben ta rien fait car la nouvelle huile elle sera contaminé par la vielle huile tout pourrie

Tu aime quand c’est compliqué alors au taf lol!

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum