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[ BMW e36 316i an 1993 ] Problème de pression d'huile

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grrr [ BMW e36 316i an 1993 ] Problème de pression d'huile

Message par <MiMiL> le Mar 16 Mar 2010, 20:49

Bonjours à tous.
J'ai récupéré un BMW 316i au taff qui était immobilisé depuis 2ans.
Problème à l'époque : plus de pression d'huile.
Pièces remplacé : Pompe à huile.
Toujours même problème, serrage du haut moteur.
Culasse neuve : toujours pareil plus décalage de la distribution de 3dent... fatale. La nouvelle culasse était à nouveau entrain de serré...
Immobilisation du véhicule.
Je l'achète la 500e, je l'amène chez moi : elle démarre au quart de tour mais tourne sur trois cylindre... J'ai un moteur complet chez moi, mais j'aime le compliqué j'aimerai vraiment trouvé son problème avant le remplacement. sinon je garde celui la et récupère juste la culasse de l'autre (il est plus borné)
Donc vérification pas de pression d'huile, ou vraiment peu, sa dégueule un peu en éteignant le moteur (par deux trou au niveau du cache, donc l'acc n'est pas lubrifié du tout.
Par où je peut commencé ? Pompe à huile mal calé ? L'huile est dans un état pas possible : marron un peu pateuse donc une vidange s'impose et ensuite ???
Merci pour votre aide.
à bientôt

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grrr Re: [ BMW e36 316i an 1993 ] Problème de pression d'huile

Message par ced-46 le Mar 16 Mar 2010, 22:56

Salut,

En effet il faut dans un premier temps remplacer l'huile puis vérifier la pression

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grrr Re: [ BMW e36 316i an 1993 ] Problème de pression d'huile

Message par sacha le Mer 17 Mar 2010, 16:38

Salut
CED
Démonte le cache coulbutateurs on suite démonte la barre de graissages de arbre a came vérifie si elle ne pas bloqué par le dépôt de huile, ou pire replace la (elle coute 20euro)

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grrr Re: [ BMW e36 316i an 1993 ] Problème de pression d'huile

Message par sacha le Mer 17 Mar 2010, 16:49

@ a écrit:Bonjours à tous.
J'ai récupéré un BMW 316i au taff qui était immobilisé depuis 2ans.
Problème à l'époque : plus de pression d'huile.
Pièces remplacé : Pompe à huile.
Toujours même problème, serrage du haut moteur.
Culasse neuve : toujours pareil plus décalage de la distribution de 3dent... fatale. La nouvelle culasse était à nouveau entrain de serré...
Immobilisation du véhicule.
Je l'achète la 500e, je l'amène chez moi : elle démarre au quart de tour mais tourne sur trois cylindre... J'ai un moteur complet chez moi, mais j'aime le compliqué j'aimerai vraiment trouvé son problème avant le remplacement. sinon je garde celui la et récupère juste la culasse de l'autre (il est plus borné)
Donc vérification pas de pression d'huile, ou vraiment peu, sa dégueule un peu en éteignant le moteur (par deux trou au niveau du cache, donc l'acc n'est pas lubrifié du tout.
Par où je peut commencé ? Pompe à huile mal calé ? L'huile est dans un état pas possible : marron un peu pateuse donc une vidange s'impose et ensuite ???
Merci pour votre aide.
à bientôt
Sur le cylindre HS la bougie fonctionne, vérifie si la bougie donne des étincelles ??
Tu sais comment vérifier une bougie ?
pour la vidange-----------------
Prends une huile moins cher + produit que tu mets dans le huile pour nettoyer le moteur, fais chauffé le moulin on suite vidange avec une bonne huile 10w40 + filtre.
Si tu vidange direct avec une bonne huile, ben ta rien fait car la nouvelle huile elle sera contaminé par la vielle huile tout pourrie

Tu aime quand c’est compliqué alors au taf lol!

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