TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

r?solu [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)

Sam 20 Mar 2010, 17:13
Salut a tous; :coucou:

Depuis quelques jours j'ai une belle fuite de gasoils entre le corps de pompe en bleu et le "cul" en rouge de la pompe. Je pense donc changer tous les joints.
[ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu) Pompe_14
Je voulais savoir si il est difficile ou très difficile de déposé la pompe?

-Faut il obligatoirement l'outil BM pour la dépose? Quels risques y a t-il? Quels sont les points critique?
Que l'on voie dans ce tuto de ced46: https://www.techniconnexion.com/moteur-f76/325-tds-e36-depose-repose-pompe-a-injection-tuto-t4.htm#9

-Cette outil a quoi sert il?

-Ne faut il pas tenir la chaine au démontage? Y a t il un risque de faire glisser la chaine dans le carter?

-Le recalage est il réellement possible manuellement en faisant au préalable des marque?

Désolé pour le tas de questions posés.
Enfin je prend toutes les infos que vous pouvez me donné cars je n'est jamais fait ce genre de réparation, mais j'ai toujours tous fait moi même.Je suis donc preneur de toutes vos infos et aides.

Merci a tous
avatar
BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

r?solu Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)

Sam 20 Mar 2010, 17:25
Re;

Si vous avez d'autre tuto pour la dépose et réfection d'une pompe Bosch je suis preneur.merci.

Si vous souhaitez plus d'infos j'ai commencé un topic de le forum de DarkGyver: http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e34-m51-an93-fuite-gasoil-t1752.htm#18160
C'est lui qui m'a conseillé de venir poser la question a CED46 Car il avait fait un tuto intéréssant mais je ne sais pas si c'est celui que j'ai vue et sité plus haut.

En espérant qu'un "diéséliste" quelqu'un de plus informé que moi peux me donné des infos.

Merci à+
el-lobo
el-lobo
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009

r?solu Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)

Sam 20 Mar 2010, 23:06
Slt alors oui cette outil est necessaire c un exctacteur de pompe avant de demonter ta pompe il te faut une pige pour caller la distribution.
tient voici un lien. bon courage.
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=171
avatar
BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

r?solu Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)

Dim 21 Mar 2010, 11:08
Salut el-lobo;

Je vais regarder combien cela me couterais de prendre tous ce qu'il me faut pour le faire.
Par contre ton lien et très bien détaiilés.

Merci.
avatar
BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

r?solu Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)

Dim 21 Mar 2010, 11:18
Re;

Je vous repose une question ou personnes m'a répondue:

-Le recalage de la pompe est il réellement possible manuellement en faisant au préalable des marque ou reste il approximatif ?

Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.

Merci @+
el-lobo
el-lobo
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009

r?solu Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)

Dim 21 Mar 2010, 11:50
Slt que veux tu dire par recalage de pompe .
avatar
BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

r?solu Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)

Dim 21 Mar 2010, 14:18
Salut;

Déjà je parle de calage manuel. Et biensur il faut faire des repaires (rayures) sur les éléments liés entre eux avant démontage et utilisé ceci pour facilité le remontage.
Ce que je veux dire par calage de la pompe est (photo dessous) ,dans le premier cas qui me parer celui le plus compliqué est "l'orientation" de la pompe par rapport au carter. Mais je ne sais pas ce qu'on obtiens comme qualité de réglage.
[ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu) Ccc210

Et le second celui de l'actuateur, qui la aussi je ne sais ce qu'on arrive a obtenir comme résultat.
[ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu) Cccc310
Donc ma question reste la même cars je ne l'ais jamais fait,

-Le recalage de la pompe est il réellement possible manuellement en faisant au préalable des marque ou reste il approximatif ? scratch

Merci a ceux qui peuvent me donné plus d'infos sur le sujet.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)

Dim 21 Mar 2010, 16:17
Salut,

En plus de la pige pour le volant moteur (qui peut être fabriquée rapidement), il te faut l'outil BMW pour extraire la pompe et tenir la chaine de distribution sans soucis.

Pour le calage, j'ai fait des marques et aucun problème lors du remontage.

https://www.techniconnexion.com/moteur-f76/325-tds-e36-depose-repose-pompe-a-injection-tuto-t4.htm#9

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

r?solu Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)

Dim 21 Mar 2010, 21:19
Salut ced-46;

J'aurais une petite question.Si je veux démonté la pompe dans sa totalité pour réfection complète. Lors du remontage la poulie a came de la pompe ne sera pas dans la même position qu'avant son démontage, donc il me faudras obligatoirement un comparateur pour recaler la pompe correctement cars les marques qui aurait pu être fait avant dépose ne seront plus bonnes.

Dans ce cas me faut il un comparateur obligatoirement pour le remontage?

Une seconde question gratuite...
Comment fait un diéséliste, utilise t-il un comparateur?

Cars le diéséliste que j'ai vue agréer bosch m'a parler d'un appareil électronique, avec un fluide qui passe dans la pompe. Et sur ça il me mais en garde que ce system peut endommager l'actuateur a cause de ce fluide imitant la viscosité gasoils et qu'il ne certifie que l'étanchéité de la pompe mais pas les soucis qu'il pourrait arrivé. soit disant problème connue chez bosch.
Est ce vraie/faux ?

Merci .
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)

Dim 21 Mar 2010, 22:14
salut,

Il faut que tu repères le corps de la pompe sur le carter de distribution.

Il y a une clavette entre l'axe de la pompe et la poulie donc un seul montage possible. Tu ne peux pas te tromper.

C'est possible concernant l'actuateur, mais c'est rare.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 56
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

r?solu Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)

Dim 21 Mar 2010, 22:26
salut , quand tu serra sur le point de déposer la pompe , avant d'introduire l'outil spécial de dépose , utilise un miroir pour regarder dans le trou de fixation de pompe et positionne la clavette demi lune qui est sur l'axe de pompe à 12 heures !
Coté bloc au niveau des vis de serrage tu fais un ou plusieurs repéres sur le corps de pompe et sur le bloc moteur .
Tu peux alors déposer ta pompe , pour la repose si le dieseliste à fait faire une rotation à l'axe de pompe replace l'axe et sa clavette à 12 heures réintroduit la pompe dans sa poulie et repose l'écrou en bout d'axe, puis coté bloc replace ta pompe sur le ou les repéres que tu as fait avant la dépose . effectues quelques essais si ton auto démarre mal à chaud alors tu peux tourner la pompe de millimétres en millimétres ( sens horloge ) jusqu'a trouver le bon réglage . bon courrage
avatar
Aurélien87
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : St Yrieix-La-Perche
Emploi : Contrôleur
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 20/12/2009

r?solu Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)

Sam 27 Mar 2010, 15:32
Salut,

J'ai eu une fuite exactement au même endroit sur ma pompe et j'ai changé mes joints moi même. C'est galère mais si tu es patient et méticuleux c'est tout à fait faisable [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu) Oui

Pour repérer mon calage de pompe, j'ai utilisé la méthode de ced-46 plus une mesure au pied à coulisse entre la vis de pompe qui fixe l'acuateur + son couvercle et le goujon supérieur du premier cylindre. Quand tu as ta mesure, tu bloques ton pied à coulisse pour ne pas la perdre.

Pour la pochette de joints, il te faut le numéro de la pompe (inscrit sur le côté de celle-ci). Tu trouveras une pochette chez tout bon dieseliste revendeur bosch ( la mienne m'a coûté 9.50€).

Pour l'extracteur de pompe, si personne ne peut t'en passer un , va faire un tour sur "mon outillage.com" j'ai trouvé le mien chez eux pour une vingtaine d'euros frais de port compris. Au passage c'est un super site pour qui veux trouver un outil spécifique pour sa voiture [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu) Nickel

Ensuite, quand tu auras démonté ta pompe et que tu auras tes joints, fait très attention quand tu démonteras le cul de la pompe: il y a 2 tiges avec 2 ressorts et des petites rondelles à l'intérieur. il faut que tu immobilise ta pompe à la verticale cul vers le haut et que tu desserre tes 4 vis petit à petit pour éviter que tout se barre (rien est fixé à l'intérieur, tout est emboîté alors prudence). le joint est un gros joint thorique. Attention, le remontage est délicat les petites tiges s'imbriques dans le cul de pompe ensuite tu resserres petit à petit comme pour le démontage.

Pour le remontage de la pompe, c'est le strict sens inverse du démontage,callage en plus. il y a sufffisament de tutos là dessus.

PS: Au remontage assures toi bien que la clavette sois bien dans la gorge du pignon sinon tu serras bon pour tout redémonter et trouver une clavette.

Bon courrage!!! [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu) Lol4
avatar
BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

r?solu Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)

Ven 16 Avr 2010, 09:59
Salut a tous ; [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu) Coucou

Je m'excuse de répondre si tardivement, divers soucis pc infecté, compte bancaire piraté bref c'est pas ma période.
Alors pour ce qui est de la pompe, j'ai trouvé un vraie diéséliste Bosch qui possède un labo que j'ai visité et qui est top, pour 500 roro il me fait le démontage, réfection pompe (joints complets), remontage.
J'ai pu voir les banc qu'il utilise pour le réglage de la pompe, magnifique!!!

Je voulais aussi remercier tous ceux qui me sont venu en aide, c'est agréable de voir qu'il y a encore des personnes sur qui comptés. Merci au forum ainsi que les administrateurs, je reviendrais pour vous signifiés les changements constatés après réparations. (ont peux quand même marquer le topic comme résolue)

Merci encore a tous et je vous dit a la prochaine mais pour un moindre souci. [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu) Oui

cordialement dam974 [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu) 340936
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu)

Lun 19 Avr 2010, 00:19
Salut,

Merci de nous avoir tenu au courant [ BMW E34 M51 525 tds an 1993 ] Fuite gasoil pompe injection (résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum