Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 14:22 par Docteur Auto

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Aujourd'hui à 14:15 par patnat

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 14:06 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 13:53 par Stéphanemedoc

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 11:58 par BMW PASSION

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Aujourd'hui à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 11:06 par souattia

» MaxiEcu 2
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

[ BMW E34 525 tds an 1991 ] remplacement moteur par M51 de 1995 (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E34 525 tds an 1991 ] remplacement moteur par M51 de 1995 (résolu)

Message par 666pat666 le Dim 28 Mar 2010, 15:04

bonjour a tous , voila , j ai une 525 tds de 91 a qui je dois changer le moteur , mais mon casseur me propose un moteur de 525 tds de 1995 , en me signalant que celui-ci n apparait

pas dans la liste des moteurs compatibles avec l année de production de mon véhicule . aussi , je souhaiterais savoir si l échange est possible , et avec quelle modification a faire ou

quelles pièces à récupérer chez le casseur pour m assurer du bon redémarrage de la voiture après changement du moteur : j ai effectivement vu sur ce topic -->

http://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/e34-m51-an96-moteur-remplacement-demarre-pas-resolu-t15389.htm

qu il me fallait faire correspondre le M51 avec sa pompe, calculateur, faisceau, neimann, zke , or a la fin de ce topic resolu il semblerait que le probleme venait de l actuateur qui a été

changer , ce qui a régler le problème du démarrage .

le problème reste entier pour moi , aussi avant de me lancer dans des frais inutiles , je souhaiterais avoir votre avis sur ce sujet de compatibilité des moteurs M51 de type 256 T1 qui

équipe 525 et 325 td et tds ( mon type mine est le HA 91 S 5 F et le numero etk est le BL 21 254 ) , suivant les dates : M51 jusqu 'à 1994 , et M51 à partir de 1995 : quelles sont leurs

differences ?

merci d avance a tous ceux qui se pencherons sur mon cas .

666pat666
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : gironde
Emploi : agent technique
Niveau technique automobile : niveau 4 mais quand meme amateur
Date d'inscription : 28/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds an 1991 ] remplacement moteur par M51 de 1995 (résolu)

Message par ced-46 le Dim 28 Mar 2010, 22:46

Salut,

Le mieux est de récupérer la pompe à injection, le calculateur, le faisceau, le neimann avec les clés et la zke.

Comme ça pas de risque d'antidémarrage défaillant et d'incompatibilité de faisceau/sondes.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu echenge m51 de avant 94 avec m51 de 1995

Message par 666pat666 le Lun 29 Mar 2010, 01:25

merci de cette rapidité , je vous tiens au courant de l evolution .

666pat666
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : gironde
Emploi : agent technique
Niveau technique automobile : niveau 4 mais quand meme amateur
Date d'inscription : 28/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds an 1991 ] remplacement moteur par M51 de 1995 (résolu)

Message par gec191 le Ven 30 Avr 2010, 12:26

Bonjour,

où en es-tu ?
pour ma part, je pense qu'il faut tout réinitialiser après échange (valise chez dieseliste)

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds an 1991 ] remplacement moteur par M51 de 1995 (résolu)

Message par arnauld le Ven 30 Avr 2010, 16:44

bonjour
j'ai fait ce montage sur ma 525 , mais dans le temps inverse , moteur plus ancien que la caisse il faut que tu prévois avec le moteur tout le faisceau et les boitiers électronique du véhicule donneur, c'est pour moi l'assurance que ton véhicule démarrera ensuite tu retrouvera ou pas les défauts du véhicule donneur ! et la , seul un passage par la valise pourra révéler les différentes anomalies !
as tu entendu le moteur de remplacement fonctionner ? as tu vu la caisse donneuse ?
pourquoi ? un moteur vendue en casse est généralement garantie 3 mois à la mise en route ! ce qui est trés peux au regard du temps que tu vas passer autour de cette entreprise . pour ma part je préférerai trouver une auto complète tournante vendue pour pièces pour le prix d'un moteur vendue en casse ! tu te constitues en + une réserve de piéces ce qui est loin d'etre négligeable quand on décide de rouler dans une auto de plus de presque 20 ans !

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds an 1991 ] remplacement moteur par M51 de 1995 (résolu)

Message par 666pat666 le Jeu 13 Mai 2010, 10:28

OK montage réaliser , voiture démarre

le seul problème aura été la pompe a injection : je m explique , si les moteurs sont du même types , il existe cependant une légère différence entre les bas moteurs ( qui tiens lieu de support de pompe a injection ) effectivement le diamètre de l entrée de pompe est plus petit sur le moteur 1991 par rapport a celui de 1995 .

j ai donc du faire une pompe avec les deux a ma disposition , c est a dire utiliser le bas de pompe du moteur 1995( partie de la pompe qui rentre dans le bas-moteur ) , remonté avec la partie actuateur de l ancienne pompe de 1991 ( pour faire correspondre les puces du système d anti vol )

a savoir que cette partie actuateur est réglable sur le bas de pompe , et en détermine le ralenti ( si mal positionné voiture démarre puis cale , dans un sens , ou ralenti trop haut dans l autre ) , il m a fallu aussi supprimer le pion de centrage en résine pour faire ce réglage , l actuateur coulissant dans le sens pare-choc avant , pare brise avant, donc dans le sens de la longueur de la voiture .

en espérant que cette expérience vous serve , PAT .

666pat666
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : gironde
Emploi : agent technique
Niveau technique automobile : niveau 4 mais quand meme amateur
Date d'inscription : 28/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525 tds an 1991 ] remplacement moteur par M51 de 1995 (résolu)

Message par ced-46 le Dim 16 Mai 2010, 02:46

Salut,

Merci pour toutes ces précisions

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum