Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Hier à 23:43 par mathiasarzac@gmail.com

» Fumé bleu échappement et moteur 320d 98
Hier à 23:30 par greg5129

» 318 ti de 1995
Hier à 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 22:10 par greg5129

» bmw x5 e70 moteur se coupe en roulant
Hier à 22:05 par aziz93

» Ibiza 6l cale sans raison refuse de démarrer
Hier à 21:24 par Alexisl12

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie (Résolu )
Hier à 20:12 par BMW PASSION

» fumée bleu à l'échappement sur x6 35d de 2008 160000km (remplacement unité de ventilation il y a 30j
Hier à 19:35 par X6m

» [Renault Scenic 1 phase 2 2.0 16v essence an 2002] Probleme moteur qui broute et fumé blanche
Hier à 19:19 par patnat

» ressouder cosse degivrage ??
Hier à 19:14 par eltcb

» grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien sur BMW x6 35d de 2008
Hier à 19:08 par X6m

» Coffre de C4 qui ne s'ouvre plus
Hier à 19:06 par eltcb

» Pédale embrayge bruit 
Hier à 18:46 par Jukees

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 17:52 par Gdo2711

» [résolu][ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage
Hier à 17:28 par Laure B

» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Hier à 16:31 par harry974

» [citroen berlingo 1 phase 2 1600 hdi 92 an 2007]mon ventilateur ne marche pas sur la position 1 et 2
Hier à 15:32 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 14:47 par bidouapache

» [ Fiat punto 1.9 JTD an 2001 ] bruit sous le capot
Hier à 13:46 par rottweiller62

» Presentation
Hier à 13:21 par albatros

» lien schéma électrique.
Hier à 11:39 par Olive 76690

» Mise à jour logiciel Tiguan
Hier à 10:30 par Tiguan38

» Jeu : les unes dans les autres ...
Hier à 09:28 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Dodge Challenger Demon : plus légère que la Hellcat
Hier à 09:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Shelby célèbre les 50 ans de la Mustang Super Snake
Hier à 09:07 par ced-46

» Présentation
Hier à 08:58 par ced-46

» [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )
Hier à 03:12 par greg5129

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 21 Jan 2017, 20:52 par Laure B

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Sam 21 Jan 2017, 18:57 par harry974

» presentation
Sam 21 Jan 2017, 15:57 par zobez

[ Renault clio 2 1.5 DCI an 2001 ] prolème ralenti et accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi [ Renault clio 2 1.5 DCI an 2001 ] prolème ralenti et accélération

Message par klaidedix le Dim 28 Mar 2010, 21:54

Bonjour.Sur une clio 1.5 DCI 2001,je viens de monter un moteur (1.5 DCI 75000 kms 2003) en bon état (compression,distribution neuve et calée avec les piges) acheté dans une casse.
J'ai aussi remonté les injecteurs,la pompe HP,les sondes,la vanne EGR,les capteurs de l'ancien moteur sur ce moteur.
Circuit gasoil purgé.
Donc,contact,tous les voyants s'allument,préchauffage correct,anti-démarrage éteint,mise en route,le moteur démarre,mais tourne à un régime trés bas environ 400/500tr/mn et je ne peut pas l'accélérer.Aucun défaut n'apparait au tableau de bord confused
J'ai aussi actionné la télécommande plusieurs fois,sans succés.
Merci de m'aider pour que ma clio retrouve sa mobilité d'antan.

klaidedix
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Jouy aux Arches
Emploi : agent
Niveau technique automobile : réparateur engins mécanique
Date d'inscription : 28/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault clio 2 1.5 DCI an 2001 ] prolème ralenti et accélération

Message par binos le Lun 29 Mar 2010, 09:28

Salut

Essaye de regarder du côté du potentiomètre pédale.

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault clio 2 1.5 DCI an 2001 ] prolème ralenti et accélération

Message par klaidedix le Lun 29 Mar 2010, 21:40

Salut,avant de sortir le moteur,qui avait un coussinet de bielle coulé,il n'y avait pas ce problème.Comment contrôler ce potar?Merci.

klaidedix
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Jouy aux Arches
Emploi : agent
Niveau technique automobile : réparateur engins mécanique
Date d'inscription : 28/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault clio 2 1.5 DCI an 2001 ] prolème ralenti et accélération

Message par klaidedix le Ven 02 Avr 2010, 22:08

Salut,pas de problème côté potentionmétre pédale accélérateur,mais j'ai une trop faible pression aux injecteurs.Peut être dut à un injecteur grippé?. study

klaidedix
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Jouy aux Arches
Emploi : agent
Niveau technique automobile : réparateur engins mécanique
Date d'inscription : 28/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault clio 2 1.5 DCI an 2001 ] prolème ralenti et accélération

Message par autosufisant le Dim 04 Avr 2010, 16:58

Bonsoir, comme Binos dit, beaucoup de problèmes similaires sont causés par la conexion (côté pédalier) du potenciomètre de la pédale d'accélérateur. Dans ton cas je pense à un problème côté inyection bien que ce soit bizarre que le voyant ne s'allume pas, en ayant démonté-remonté les injecteurs sans changer les tuyaux (je supose) il y a beaucoup de posibilitées que les injecteurs ce soient contaminés. L'idéal serait de voir les paramètres de l'injection, presion sortie de pompe HP...........
Salut.

autosufisant
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault clio 2 1.5 DCI an 2001 ] prolème ralenti et accélération

Message par klaidedix le Ven 09 Avr 2010, 22:31

Bonsoir,j'ai bien remonter les tuyaux d'injecteurs sans les remplacer.Mais par quoi les injecteurs peuvent-ils être contaminés.J'ai eu le cas d'un gasoil contaminé avec des "bactéries",mais pas sur cette voiture.J'ai contacté un agent Renault qui me dit que si pas de voyant allumé,ça doit démarrer.Le grippage d'un injecteur ou le manque de pression d'injection sont-ils détectés.Merci de vos réponses.

klaidedix
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Jouy aux Arches
Emploi : agent
Niveau technique automobile : réparateur engins mécanique
Date d'inscription : 28/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault clio 2 1.5 DCI an 2001 ] prolème ralenti et accélération

Message par Totocamboui2 le Ven 09 Avr 2010, 22:55

Salut

les hautes pressions d'injections de ces moteurs exigent que les éléments du système d'injection soient usinés de façon hyper précises. De ce fait, quand on démonte un de ces éléments il faut être très propre car la moindre poussière être cause de dysfonctionnement, d'où le terme contamination. C'est pour ça qu'il est conseillé de changer les canalisations après leurs déposes.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault clio 2 1.5 DCI an 2001 ] prolème ralenti et accélération

Message par klaidedix le Dim 16 Mai 2010, 22:19

Bonsoir,je me suis remis à l'ouvrage et enfin ce moteur "cause" .Après avoir tout recontrôler les réglages,calages,passage à la valise,aucun défauts.
En utilisant un coup du start pilote,j'ai retrouver l'accélération.
Mais le moteur boite au ralenti,tourne sur trois cylindres et émet un panache noir .Toujours pas de défauts signalés!
Je pense qu'un injecteur doit être légèrement grippé et fuir.Donc pression insuffisante dans la rampe commune et si le régime moteur est trop faible on n'arrive pas a accélérer..
Mais pourquoi pas d'affichage de défauts.
Salut à vous.

klaidedix
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Jouy aux Arches
Emploi : agent
Niveau technique automobile : réparateur engins mécanique
Date d'inscription : 28/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum