Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 17:46 par nevrakse

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 17:22 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Aujourd'hui à 17:18 par rufnet

» Peugeot Partner 1.9D an 1999
Aujourd'hui à 16:46 par A

» CORSA 1,3 CDTI 75 édition 2011 (problème de chauffage)
Aujourd'hui à 16:43 par harry974

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Aujourd'hui à 16:04 par Allard Loic

» [ BMW E46 323CI an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS
Aujourd'hui à 13:55 par Paulo_les_Gazs

» [ bmw e70 x5 an éààè ] moteur se coupe en roulant
Aujourd'hui à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Aujourd'hui à 13:06 par harry974

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Aujourd'hui à 10:20 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Aujourd'hui à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Aujourd'hui à 10:03 par X6m

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 09:44 par bidouapache

» Presentation
Aujourd'hui à 09:03 par jm89

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 08:08 par moteur service +

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Aujourd'hui à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Hier à 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Hier à 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Hier à 19:19 par patnat

» [ Citroen C4 ] Ressouder cosse dégivrage lunette arrière
Hier à 19:14 par eltcb

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus
Hier à 19:06 par eltcb

» [ Citroen Xsara Picasso ] bruit pédale embrayage
Hier à 18:46 par Jukees

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage (résolu)
Hier à 17:28 par Laure B

» [ Bmw X5 3.0d M57 an 2005 ] problème démarrage
Hier à 16:31 par harry974

» [ Citroen berlingo 1.6 hdi 92 an 2007 ] Ventilateur ne fonctionne que sur position 4
Hier à 15:32 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Hier à 14:31 par X6m

» [ Fiat punto 1.9 JTD an 2001 ] bruit sous le capot
Hier à 13:46 par rottweiller62

[ BMW E39 525 TDS an 1997 ] probleme acceleration accoups.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 525 TDS an 1997 ] probleme acceleration accoups.

Message par soso38 le Dim 04 Avr 2010, 15:50

bonjour a tous et bien me revoilà 1 ans après avoir changé ma pompe a injection tout allait bien mais depuis quelques mois fumée noir et bruit a l accélération et très légère perte de puissance après inspection une durite de turbo était percé après changement de celle ci tout est rentré dans l'ordre.

le lendemain de léger raté sont apparus a l'accélération genre panne d'essence et sa repartait puis ses symptômes se sont aggravé quel que soit le rapport engagé on dirait que le voiture est a la limite de vouloir accélérer comme si on la retenait des fois elle semble vouloir prendre les tours et rien en 5 eme 100 km h max et on dirait que si j accélère tout doucement c mieux.puis d'un seul coup la voiture refonctionne patate turbo qui envoie la cavalerie puis plus rien.au point neutre l acceleration a l air normale.

question est ce qu'en démontant l admission pour changer la durite j'ai pu changer quelque chose?

en, démontant la durite je me suis aperçu que le tube d échappement qui va de la sortie du turbo au catalyseur est percé au niveau de la partie tissé cela peut il engendrer ces symptomes ?

ou la pompe a injection refait elle des siennes ou le débitmètre?

j 'ai pas mal roulé en réserve ces derniers temps est ce que de la crasse ne boucherait pas les injecteurs? j'ai mis un produit nettoyant voila et merci pour votre aide . et au fait le passage aux valises s imposent il merci

soso38
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : grenoble
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 28/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] probleme acceleration accoups.

Message par wolf_magic le Dim 04 Avr 2010, 21:26

salut,
regarde du côté du débitmètre

on a ces symptômes quand il commence à lâcher...
mais avant toute chose vérifie l'état de ton filtre à GO et l'absence de prise d'air ! ça ne coute (presque) rien contrairement au débitmetre !

est-ce que ton voyant d'injection s'allume ??

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] probleme acceleration accoups.

Message par soso38 le Lun 05 Avr 2010, 15:43

Ok je vais jeter kn coup d' œil hier 60 km a 130 aucun soucis je sort en ville et sa recommence de suite bon ...

soso38
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : grenoble
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 28/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] probleme acceleration accoups.

Message par lawson le Lun 05 Avr 2010, 19:47

@soso38 a écrit:Ok je vais jeter kn coup d' œil hier 60 km a 130 aucun soucis je sort en ville et sa recommence de suite bon ...

Et as tu le voyant d'injection qui s'allume ou un autre voyant ?

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] probleme acceleration accoups.

Message par soso38 le Lun 05 Avr 2010, 21:29

Non rien n apparaît

soso38
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : grenoble
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 28/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] probleme acceleration accoups.

Message par wolf_magic le Ven 09 Avr 2010, 12:39

essaye de débrancher ton débitmètre et de rouler comme ça pendant quelque temps !

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum