Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Aujourd'hui à 22:22 par greg5129

» E39 - BRUIT FREINAGE ETRIER BREMBO 4 PISTONS
Aujourd'hui à 21:13 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 20:16 par mista

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Aujourd'hui à 16:35 par rv18

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 14:03 par Rameuh

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:27 par MacGyverFr

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Aujourd'hui à 12:34 par terry06

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Aujourd'hui à 12:06 par freddy5923

» MaxiRcu 2
Aujourd'hui à 11:50 par freddy5923

» [OPEL Astra H GTC an2005 1,6l ess 105 chv] Problème démarage
Aujourd'hui à 11:38 par albatros

» Présentation
Aujourd'hui à 11:26 par albatros

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 07:22 par steph08

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

[ BMW E39 525 TDS an 1997 ] probleme acceleration accoups.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 525 TDS an 1997 ] probleme acceleration accoups.

Message par soso38 le Dim 04 Avr 2010, 15:50

bonjour a tous et bien me revoilà 1 ans après avoir changé ma pompe a injection tout allait bien mais depuis quelques mois fumée noir et bruit a l accélération et très légère perte de puissance après inspection une durite de turbo était percé après changement de celle ci tout est rentré dans l'ordre.

le lendemain de léger raté sont apparus a l'accélération genre panne d'essence et sa repartait puis ses symptômes se sont aggravé quel que soit le rapport engagé on dirait que le voiture est a la limite de vouloir accélérer comme si on la retenait des fois elle semble vouloir prendre les tours et rien en 5 eme 100 km h max et on dirait que si j accélère tout doucement c mieux.puis d'un seul coup la voiture refonctionne patate turbo qui envoie la cavalerie puis plus rien.au point neutre l acceleration a l air normale.

question est ce qu'en démontant l admission pour changer la durite j'ai pu changer quelque chose?

en, démontant la durite je me suis aperçu que le tube d échappement qui va de la sortie du turbo au catalyseur est percé au niveau de la partie tissé cela peut il engendrer ces symptomes ?

ou la pompe a injection refait elle des siennes ou le débitmètre?

j 'ai pas mal roulé en réserve ces derniers temps est ce que de la crasse ne boucherait pas les injecteurs? j'ai mis un produit nettoyant voila et merci pour votre aide . et au fait le passage aux valises s imposent il merci

soso38
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : grenoble
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 28/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] probleme acceleration accoups.

Message par wolf_magic le Dim 04 Avr 2010, 21:26

salut,
regarde du côté du débitmètre

on a ces symptômes quand il commence à lâcher...
mais avant toute chose vérifie l'état de ton filtre à GO et l'absence de prise d'air ! ça ne coute (presque) rien contrairement au débitmetre !

est-ce que ton voyant d'injection s'allume ??

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] probleme acceleration accoups.

Message par soso38 le Lun 05 Avr 2010, 15:43

Ok je vais jeter kn coup d' œil hier 60 km a 130 aucun soucis je sort en ville et sa recommence de suite bon ...

soso38
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : grenoble
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 28/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] probleme acceleration accoups.

Message par lawson le Lun 05 Avr 2010, 19:47

@soso38 a écrit:Ok je vais jeter kn coup d' œil hier 60 km a 130 aucun soucis je sort en ville et sa recommence de suite bon ...

Et as tu le voyant d'injection qui s'allume ou un autre voyant ?

lawson
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lawson20.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] probleme acceleration accoups.

Message par soso38 le Lun 05 Avr 2010, 21:29

Non rien n apparaît

soso38
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : grenoble
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 28/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] probleme acceleration accoups.

Message par wolf_magic le Ven 09 Avr 2010, 12:39

essaye de débrancher ton débitmètre et de rouler comme ça pendant quelque temps !

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum