Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Problème sur le circuit de refroidissement
Aujourd'hui à 17:12 par BMW PASSION

» [ Renault clio 2 1.9D an 2000 ] Claquement moteur et manque de puissance
Aujourd'hui à 16:10 par clioII 1.9D 65 PH1 AN 00

» [ ford Galaxy tdi an 1998 ] grosse fumée noire depuis ajout intérupteur sur sonde température d'eau
Aujourd'hui à 14:54 par albatros

» [ Suzuki Grand Vitara 2.0 TD 87cv an 2000 ] Démontage tôle entre moteur et carter d'embrayage
Aujourd'hui à 13:16 par Olivier57000

» [ BMW E46 323 CI CAB an 2000 ] problème sièges électrique.
Aujourd'hui à 08:55 par skybelette

» [ Audi A3 1.9 TDI 100 an 2001 ] Coupure moteur en roulant
Aujourd'hui à 08:28 par quentin22

» Bonsoir a tous
Aujourd'hui à 08:14 par albatros

» [ Mini one 1.4d an 2004 ] refaire joint de culasse
Aujourd'hui à 07:07 par ced-46

» [ Renault Clio 3 1.5 dci 85 an 2007 ] Niveau de boite de vitesse (résolu)
Aujourd'hui à 06:31 par ced-46

» [ BMW E46 330d M57 an 2003 ] Quelle valise diag puis-je acheter ?
Hier à 22:51 par swallas

» [ Ford fusion 1.6 tdci an 2010 ] problème de fermeture centralisée
Hier à 20:21 par Poulpy 68

» [ Ford Mondeo 16V an 1995 ] Problème de compteur
Hier à 20:15 par Poulpy 68

» Techniconnexion pourquoi ?
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [ Ford Escort 1.6 essence ] changer boite auto par manuelle
Hier à 13:13 par Ben Slimene Kacem

» [ Actualité : Essai ] Renault Super 5 GT Turbo 1985 vs. Renault Clio RS Trophy 2016 : sous pression
Hier à 08:26 par ced-46

» [ Suzuki Liana 1.4 ddis an 2005 ] perte de puissance
Hier à 08:16 par ced-46

» [ VW polo 1.4 tdi an 2008 ] problème feux stop et recul
Hier à 08:13 par ced-46

» bonjour a tous
Hier à 02:40 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] MaxiEcu 2
Hier à 02:34 par ced-46

» [ Fiat Punto 2 JTD 85 an 2002 ] Schéma courroie accessoires
Hier à 02:21 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Lun 25 Juil 2016, 22:22 par fabi186

» [ BMW E46 330d M57 an 2003 ] Fume noir en dessous de 2500Trs
Lun 25 Juil 2016, 21:29 par swallas

» [ peugeot 607 2.2 hdi an 2005 ] demande d'info installation radar AV/AR
Lun 25 Juil 2016, 21:10 par fabi186

» [ bmw E46 320d M47 an 1998 ] décalage injection VP44
Lun 25 Juil 2016, 13:53 par BMW PASSION

» [ Ford Focus 1.8 TDCI an 2001 ] Problème de climatisation
Dim 24 Juil 2016, 20:24 par Poulpy 68

» [ renault modus 1.2 ess ] Défaut boite Quickshift
Dim 24 Juil 2016, 16:38 par Poulpy 68

» [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Mécanisme de lève vitre électrique AR Valéo a éviter ...
Dim 24 Juil 2016, 14:48 par BMW PASSION

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 24 Juil 2016, 10:19 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Dim 24 Juil 2016, 10:11 par Poulpy 68

» [ SEAT Cordoba tdi an 1997 ] levier de commande de vitesse cassé
Dim 24 Juil 2016, 09:56 par stduf

[ peugeot 307 1.6 16V ess an 2004 ] remplacement courroie de distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ peugeot 307 1.6 16V ess an 2004 ] remplacement courroie de distribution

Message par tini le Mar 13 Avr 2010, 13:53

Salut, je vient vous voir car un des me collègues de boulot aurais aimer savoir si il fallait des piges pour faire la distribution sur ce type de véhicule, si oui a quoi elle ressemblent, et est ce possible de s'en fabriquer ?

Si en plus de ca quelqu'un aurait un lien vers un tuto ce serait magnifique !

Merci.

___________________________________________
VEND BMW 118d

tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 945
Age : 28
Localisation : Embrun
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 307 1.6 16V ess an 2004 ] remplacement courroie de distribution

Message par binos le Mar 13 Avr 2010, 20:18

Salut

Non pas besoin de pige pour ce moteur mais faut savoir qu'il en existe.

Tu fais des repères au blanco et c'est bon, tout est claveté sur moteur donc pas de soucis particuliers.

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 307 1.6 16V ess an 2004 ] remplacement courroie de distribution

Message par Totocamboui2 le Mar 13 Avr 2010, 22:18

Salut

Juste un conseil: je suppose que tu vas changer la pompe à eau aussi, à ce moment là avant de tout démonter regarde par derrière les caches sans les démonter si le collecteur sur lequel se fixe la pompe à eau (là ou arrive un tuyau en fer un peu comme les twingos) est en plastique ou en alu. Si il est en plastique, n'essais pas de monter une pompe à eau en alu, tu n'auras aucune étanchéïté. Il te faudra alors changer l'ensemble pompe à eau collecteur (disponible seulement chez Peugeot).
Dans l'esprit, ta distribution est à peu près comme ça:


Binos te dit que les piges ne sont pas indispensables, il a pas tort. Cependant, en ce qui me concerne, j'en suis un inconditionnel, mais bon, t'es mécano, tu sauras te faire une idée avec ses 2 opinions. Le but de mon post étant surtout d'attirer ton attention sur la pompe à eau.

Concernant les piges, si tu décides de faire avec, méfiance le diamètre des trous dans les poulies d'AAC et dans la culasse dans lequel se met la pige sont différents. Les piges ont un épaulement.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 307 1.6 16V ess an 2004 ] remplacement courroie de distribution

Message par binos le Mer 14 Avr 2010, 20:23

RE

En effet totocamboui, quand je dispose des piges je les utilises aussi.

Concernant la pompe à eau, es tu sûr que ça concerne les tujp4 comme tini?

Car j'ai déjà rencontré ce que tu dis mais c'était uniquement valable sur le 2.2 16v montés sur les 406 et 607.

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 307 1.6 16V ess an 2004 ] remplacement courroie de distribution

Message par tini le Mer 14 Avr 2010, 21:13

Nikel, je vous remerci, mon collègue sera content !!

___________________________________________
VEND BMW 118d

tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 945
Age : 28
Localisation : Embrun
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 307 1.6 16V ess an 2004 ] remplacement courroie de distribution

Message par Totocamboui2 le Mer 14 Avr 2010, 21:50

@binos a écrit:RE

En effet totocamboui, quand je dispose des piges je les utilises aussi.

Concernant la pompe à eau, es tu sûr que ça concerne les tujp4 comme tini?

Car j'ai déjà rencontré ce que tu dis mais c'était uniquement valable sur le 2.2 16v montés sur les 406 et 607.

@+

Salut,
Son moteur à lui n'est pas un TU, je crois qu'il n'y en a pas sur 307, mais un EW10 je crois. Voir image suivante:



Sur un TU la pompe se trouve au dessus du galet tendeur, sur la sienne elle est dessous.
Le problème que j'ai décris, je l'ai rencontré sur une 307.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 307 1.6 16V ess an 2004 ] remplacement courroie de distribution

Message par Totocamboui2 le Mer 14 Avr 2010, 22:09


Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 307 1.6 16V ess an 2004 ] remplacement courroie de distribution

Message par Totocamboui2 le Jeu 15 Avr 2010, 10:50

@binos a écrit:RE

En effet totocamboui, quand je dispose des piges je les utilises aussi.

Concernant la pompe à eau, es tu sûr que ça concerne les tujp4 comme tini?

Car j'ai déjà rencontré ce que tu dis mais c'était uniquement valable sur le 2.2 16v montés sur les 406 et 607.

@+

Salut,

je crois que tu as raison, je me suis trompé de moteur. Celui où je me suis fait avoir pour la pompe à eau devait être un 2 l. Le sien est donc bien un TU (car 1.6l). Je laisse mes messages précédent pour celui que ça pourra aider.
Désolé pour tini, je t'ai induit en erreur.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 307 1.6 16V ess an 2004 ] remplacement courroie de distribution

Message par binos le Ven 16 Avr 2010, 17:43

Salut

J'aime mieux ça lol!

Pas de soucis totocamboui

Donc pour résumer, pas besoin obligatoirement des piges et pas de soucis concernant les pompes à eau sur ce moteur.

Le soucis pour les pompes à eau sont uniquement valable sur les 2l et 2.2l 16v sur certaines versions, il fallait changer le bloc complet... et un peu embêtant car il faut sortir le cardan droit sur les 607 pour avoir une vis qui mesure au moins 10 cm.

Enfin voilà @+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum