TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 10:18zamaz
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Sam 09 Oct 2010, 13:45
didi vrsix a écrit:Salut les gars [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Coucou

Bon j'ai commandé ( enfin me diriez-vous ) cette sonde de température , je devrais la recevoir en début de semaine .

Comme dis BMW PASSION , pour résonner en vieux mécano , qu'est-ce-qu'il manque à ma voiture pour avoir toute sa pêche scratch

1er point :

- Le circuit d'essence est ok , la pompe à seulement 6 mois ainsi que son relais , le filtre est neuf et les injecteurs aussi qui eux ont étaient changés hier . Les durites d'aller et retour dans le compartiment moteur datent de la réfection , soit un peu plus d'un an .

2ème point :

- Pour le circuit d'air j'ai déjà essayé plusieurs débitmètre mais sans succès No . Peut-être que j'ai une prise d'air que je n'ai pas trouvé .

3ème point :

- L'avance à l'allumage , il me semble que c'est le calculateur qui gère ça tout seul , il n'y pas de réglage manuel possible . Et je n'en n'ai pas encore testés d'autres pour le moment .

4ème point :

- la distribution , je met ma à couper quelle est ok [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Fier Et les compressions sont toutes entre 11 et 13 bar .

5ème et dernier point :

- L'évacuation des gaz d'echapements ...

Tu dis catalyseur bouché , certe mais moi j'ai un tube inox , ce qui n'empèche pas qu'il puisse etre bouché [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Ph34r

A vrai dire je pense sérieusement à cette option car hier quand j'ai changé mes injecteurs ( d'ailleurs j'en ai profité pour nettoyer le papillon ) et que je suis parti l'essayer il y a eu quelques petits changements ...

Elle a eu la pèche mais sur 200 mètres à peine , en faite j'étais derrière un papi qui roulait à 60 km/h Sleep j'étais en seconde à un régime stable et ça a commençait à pétarader dans ligne d'échappement genre pendant 10 à 15 seconde .

Ça me rappel la première fois qu'elle m avait fait le coup , 3ème pied plancher elle bridait à 130km/h et 4 000 t/m jusqu'au moment ou ça a pété dans la ligne et qu'elle est partit , comme si quelque chose empêchait les gaz de l'évacuer

Là je me dis qu'il se passe un truc , je met juste un petit coup de gaz sur 3 mètres et j'ai vu que c était radical [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 737150

Donc hop , je fais demi tour j'ai tiré la 1ère , seconde jusqu'au stop et je peu vous garantir que aucun des 174 chevaux ne manquait à l'appel [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 440183

Donc je marque le stop , et je repart comme une limace ...

Alors excusez le langage , mais c'est quoi ce Bazar [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Petard2n :dhuum:

RE

A la lecture de ce post une voiture qui "Pétarade", me fait penser à deux choses :
1 soit des "ratés d'allumages" est ce que le rotor d'allumeur est avec un "limitateur de régime",
ou le capteur "dans l'allumeur" , ou le boitier de commande "manque d'avance"!

2 manque d'essence "régulateur de pression défectueux" 3 /bar tuyau de dépression débranché,
est ce que la pression d'essence a été contrôlée suivant les "normes données dans un post précédent"!

[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 165801

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Sam 09 Oct 2010, 13:48
didi vrsix a écrit:Je pense vraiment que mon soucis vient de là ( échappement )

J'ai vu sur un autre forum qu'un mec avait le même problème que moi , exactement les mêmes symptômes .

Il a mis son topic comme "résolu" . Cause du problème , son pot d'échappement était bouché ...

Il me reste plus qu'a trouvé un pont pour vérifier tout ça et je serais vite fixé [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Oui

RE

A mon avis un échappement "bouché" ,n'occasionne pas des "Pétarades" !

@+ [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Sam 09 Oct 2010, 14:34
Tu parles de ratés d'allumages , je précise que mon allumeur complet est neuf . Je l'ai changé il ya 3 semaines .

Il se compose de l'allumeur ( ou il ya le capteur intégré ) qui vient se prendre sur l'AAC , la tête de delco , le rotor ( qu'est-ce qu'un limiteur de régime d'ailleurs ? ) .
TEST de continuité OK pour la prise du capteur .
Les bougies ont 15 jours , ce sont NGK BKR5EKU que préconise le constructeur .
Mes cables d'allumages sont OK .

Et pour le manque d'essence éventuel , la pression n'a pas était relevée , je vais essayé de le faire cet après-midi dans un garage car je n'ai pas de moyen de le controler .

___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Sam 09 Oct 2010, 15:08
Bonjour

A défaut de mesurer la pression tu peut mesurer le débit.
didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Sam 09 Oct 2010, 15:46
Je procède comment ? Faut-il un materiel spéciale ?

Peut-tu etre plus précis s'il te plait ?

Je me suis renseigné et faut que je pète à Béziers pour prendre la pression , et j'aurais pas le temps cet après-midi .

___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Sam 09 Oct 2010, 16:36
didi vrsix a écrit:Je procède comment ? Faut-il un materiel spéciale ?

Peut-tu etre plus précis s'il te plait ?

Je me suis renseigné et faut que je pète à Béziers pour prendre la pression , et j'aurais pas le temps cet après-midi .

[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Forum65 pour David !

Effectivement il à raison tu peu aussi mesurer [en débit minute la pompe], tu prend un récipient
gradué tu débranche le tuyau d'essence à l'entrée de la rampe d'injecteurs ,tu le met dans
le récipient tu t'arrange pour faire tourner la pompe ,et en une minute tu doit avoir X..quantité (voir fiche technique)
dans le récipient !

Mais ci je t'ai demandé de contrôler la pression, c'est que tu peu avoir un bon débit de pompe et un "régulateur
de pression "Foireux", juste un petit "rappel" qu'est ce qui fait monter la pression ,sur la rampe c'est le régulateur
en fait ( c'est le principe du tuyau d'arrosage que tu pince ) ,et bien lui comme il est à la sortie
de la rampe par le biais d'un ressort et d'une membrane en freinant le retour d'essence ,en même temps il la régule
à 3.Bar tuyau dépression enlevé !

Voila Jeune home [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Nickel

PS pour pendre la pression il faut un manomètre pour mesure de Fluide, un T, ou un Y à mettre
à l'entrée de la Rampe moteur tournant.

https://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/fiche-technique-bmw-m60-et-m62-controle-pression-essence-t17968.htm

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Sam 09 Oct 2010, 18:47
Merci JC pour tes précision.

Il faut connaitre le débit de la pompe équipant le véhicule.
didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Sam 09 Oct 2010, 18:58
C'est bon je me suis procurer un manomètre avec un raccord en Y .

La pression doit être de 3.5 bar avec la petite durite de depression branchée , et de 4 bar quand elle débranchée c'est bien ça ?

___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Sam 09 Oct 2010, 20:12
didi vrsix a écrit:C'est bon je me suis procurer un manomètre avec un raccord en Y .

La pression doit être de 3.5 bar avec la petite durite de dépression branchée , et de 4 bar quand elle débranchée c'est bien ça ?

RE

Un point positif de ce coté la c'est Ok , maintenant qu'est ce qui peu lui rendre
le mélange "pauvre en essence" la fameuse sonde d'enrichissement NTC voir le
tableau dans un de mes posts "précédent" !

NTC = résistance décroissante en chauffant.

[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Lol4 @+

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Dim 10 Oct 2010, 11:46
Salut .

Il y a malentendu . Je me suis mal éxprimé , en faite je posé la question mais je n'ai pas encore pris la pression .

C'était juste pour que tu me confirme que c'est bien les valeurs que je dois obtenir en faisant le test .

Et apparament c'est un manomètre à aire , donc je ne peux pas prendre la pression [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 575554

En plus , la durite dont je vous parlait qui était rongé , celle qui va du papillon au réservoir de charbon actif ... Elle morte , donc ralenti plus que instable à la limite de caler , mais dès que je bouche le trou avec mon doigt le ralenti revient nickel .

Donc demain soir , je commande la pièce chez VW .

[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Forum03 à tous pour votre aide et vos explications

___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Jeu 14 Oct 2010, 19:46
Bonjour à tous [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Coucou

J'ai du nouveau , donc ce soir à defauts d'avoir roulé , j'ai changé ma sonde de température avec son joint qui va avec [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Nickel

J'ai perdu un peu de LDR en la mettant en place , puis j'ai refais l'appoint . Il suffit juste d'être rapide pour pas que ça coule de trop [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 40

Ensuite , j'ai pris la pression avec un manomètre et quelques raccords que j'ai acheté dans un magasin de bricolage ( 15€ le tout ) .
J'ai positionné mon système entre la durite d'alimentation ( noire ) et la rampe d'injection .
Je fais tourné le moteur et j'obtiens une pression constante de 4 Bar , je débranche la petite durite de dépression et ça monte à 4.4 Bar , donc mon régulateur me semble bon , arrèté moi si je me trompe [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Arme

Mais là où je ressens un grand moment de solitude , c'est ce que je lis sur la fiche technique du VR6 2.8 AAA :

- Pression de service sans depression > 4 Bar (4.4 pour moi ) .
- Pression de service avec depression > 3.5 ( 4 pour moi ) .

Donc si j'écoute mon cerveau , ma pompe débite trop et engorge le moteur .

Je l'avais changé par une de 4 Bar , mais en faite c'était mon relais qui était mort . Et vu que j'ai toujours l'ancienne , demain je la remet en place , je prend la pression et si j'obtiens les valeurs que me donne la RTA alors je ferais chauffer et j'irais test [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Vroumvro

J'attend vos avis sur le sujet [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Forum03

___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Jeu 14 Oct 2010, 21:29
didi vrsix a écrit:Bonjour à tous :cours:

J'ai du nouveau , donc ce soir à defauts d'avoir roulé , j'ai changé ma sonde de température avec son joint qui va avec [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Nickel

J'ai perdu un peu de LDR en la mettant en place , puis j'ai refais l'appoint . Il suffit juste d'être rapide pour pas que ça coule de trop [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 40

Ensuite , j'ai pris la pression avec un manomètre et quelques raccords que j'ai acheté dans un magasin de bricolage ( 15€ le tout ) .
J'ai positionné mon système entre la durite d'alimentation ( noire ) et la rampe d'injection .
Je fais tourné le moteur et j'obtiens une pression constante de 4 Bar , je débranche la petite durite de dépression et ça monte à 4.4 Bar , donc mon régulateur me semble bon , arrèté moi si je me trompe [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Arme

Mais là où je ressens un grand moment de solitude , c'est ce que je lis sur la fiche technique du VR6 2.8 AAA :

- Pression de service sans pression > 4 Bar (4.4 pour moi ) .
- Pression de service avec dépression > 3.5 ( 4 pour moi ) .

Donc si j'écoute mon cerveau , ma pompe débite trop et engorge le moteur .

Je l'avais changé par une de 4 Bar , mais en faite c'était mon relais qui était mort . Et vu que j'ai toujours l'ancienne , demain je la remet en place , je prend la pression et si j'obtiens les valeurs que me donne la RTA alors je ferais chauffer et j'irais test [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Vroumvro

J'attend vos avis sur le sujet [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Forum03

Salut

Je suis pas sur qu'une (pression + élevée l"empêche d'être performante ) ,au contraire !
Les Mec dans les Rallye et sur circuit ils montent des "régulateurs réglable" justement pour
monter la pression et donner de la Pêche !

Voila à suivre @+ [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Jeu 14 Oct 2010, 21:37
BMW PASSION a écrit:
didi vrsix a écrit:Bonjour à tous :cours:

J'ai du nouveau , donc ce soir à defauts d'avoir roulé , j'ai changé ma sonde de température avec son joint qui va avec [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Nickel

J'ai perdu un peu de LDR en la mettant en place , puis j'ai refais l'appoint . Il suffit juste d'être rapide pour pas que ça coule de trop [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 40

Ensuite , j'ai pris la pression avec un manomètre et quelques raccords que j'ai acheté dans un magasin de bricolage ( 15€ le tout ) .
J'ai positionné mon système entre la durite d'alimentation ( noire ) et la rampe d'injection .
Je fais tourné le moteur et j'obtiens une pression constante de 4 Bar , je débranche la petite durite de dépression et ça monte à 4.4 Bar , donc mon régulateur me semble bon , arrèté moi si je me trompe [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Arme

Mais là où je ressens un grand moment de solitude , c'est ce que je lis sur la fiche technique du VR6 2.8 AAA :

- Pression de service sans pression > 4 Bar (4.4 pour moi ) .

Salut


- Pression de service avec dépression > 3.5 ( 4 pour moi ) .

Donc si j'écoute mon cerveau , ma pompe débite trop et engorge le moteur .

Je l'avais changé par une de 4 Bar , mais en faite c'était mon relais qui était mort . Et vu que j'ai toujours l'ancienne , demain je la remet en place , je prend la pression et si j'obtiens les valeurs que me donne la RTA alors je ferais chauffer et j'irais test [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Vroumvro

J'attend vos avis sur le sujet [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Forum03

Salut

Je suis pas sur qu'une (pression + élevée l"empêche d'être performante ) ,au contraire !
Les Mec dans les Rallye et sur circuit ils montent des "régulateurs réglable" justement pour
monter la pression et donner de la Pêche !

Voila à suivre @+ [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Nickel

[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Forum65 de plus un régulateur de pression est en fait un régulateur de pression différentielle, entre la pression dans l'injecteur et en aval de celui ci (donc avant la soupape d'admission) en admettant que tu aies une pression de 0.8 Bars absolue, ça te fait du: 4-0.8=3.2 on retombe dans ce que tu dois avoir.

Après concernant le débit, il n'est donné que pour un pression bien définie: plus celle ci augmente, plus le débit est faible:

[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Captur14

[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Captur15

Bien vu Totocamboui2

[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Super14 @+
didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Ven 15 Oct 2010, 20:28
Merci pour les explications , c'est [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 67293

Cet après-midi je suis allé faire un petit tour avec , histoire de voir s'il y avait un changement dû au remplacement de la sonde de température ( bleue ) , mais en vain [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Pasmafau

Ensuite je m'arrête chez mon mécano , on discute un peu de tout ce qui a était fait , remplacé , contrôlé ... Bref , il écoute le moteur et entend un léger bruit suspect , un claquement que j'ai depuis peu au niveau du premier cylindre scratch



Il me propose alors de faire un test tout bête , ( que je n'ai même pas eu idée de faire ... ) laisser tourner au ralenti et débranché les câbles d'allumages un à un pour voir si 'il y un cylindre qui donne mal [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 226546

Donc on obtiens bien une variation de régime net quand on débranche les câbles , à l'exception du premier ou il y a une différence vraiment minime , alors que pour les autres c'est vraiment flagrant !

De suite il fait le lien entre le claquement et ce cylindre qui donne mal .

Il pense au poussoir hydraulique qui est usé et qui ne pousse pas assez la soupape .

Et comme un abruti que je suis , je ne les ai pas mis neuf lors de la réfection ( ils ont 250 000 ) [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Grrrr09

Je pense que je suis bon pour commander les 12 , mais avant j'aimerais avoir vos avis car [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Gs_84354

___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Sam 16 Oct 2010, 00:11
Salut,

Vu qu'il y a un bruit et que tu as un cylindre qui donne moins que les autres, l'idée est loin d'être bète [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Sam 16 Oct 2010, 05:34
didi vrsix a écrit:Alors les symptômes sont :
- pas de puissance à haut régime , à partir de 4000/t c'est mou que ça en peut plu ...
- j'arrive au rupteur pour les 2 premiers rapports , mais après pour la 3 , la 4 c'est tout juste si j'arrive à 6000/t et je met 3 plombes a y arriver , et la 5 je vous raconte pas ...
- au ralenti elle tourne normale , pas de variation de régime , pas de bruit bizarre , elle ronronne bien
- en roulant à 2000/t j'ai vraiment l'impression qu'elle en veut
- en accélération brusque , il n'y a pas ce " plaquage au siège" que l'on a normalement avec un VR
- en progressive elle pousse bien jusqu'a 4000/t mais passé cette zone où elle est sensée envoyer , ya pas de répondant
- je n'ai pas une consommation de carburant abusive
- je ne consomme pas d'huile

Je reprécise qu'après la refection moteur , elle n'a pas marché de suite, elle a eu la pèche quand je roulait .
J'étais en 3e à 130 et elle avait vraiment du mal à monter , ça a pété dans la ligne d'échapement comme si elle était bouchée et j'ai eu la patate de suite .
Par la suite elle avait ses 174 cheveaux quand elle voulait , jusqu'au jour où plus rien ...

Mauvaise info = mauvais diagnostique [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Lol4

Avant de changer les poussoirs, tu devrais prendre les compressions.

A+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Sam 16 Oct 2010, 08:03
Je suis tout à fait de ton avis Noria !

A mon avis cette histoire de poussoirs "c'est du Pipeau" !!, No

Des poussoirs en mauvais état [ = tic tic tic] ,mais n'ont jamais empêchés un moteur de prendre sa pleine puissance !!

Pour moi ce moteur V6 manque d'essence dans le (mélange air essence), ou d'avance à l"allumage (boitier de commande ,capteur Hall ),
j'exclus le Catha... qui a été remplacé , par une ligne échappement ,par contre qu'a-t-on fait de la sonde Lambda ?
je n'exclus pas non plus une "distribution calée sur retard admission" voir ( ratés et explosions échappement )

Je pense qu'à l'état actuel des choses si l'on veux continuer à avancer ,il vas valoir cadrer dans cet ordre d'idée,
sinon à Noël on y est encore !!!

@+ scratch

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Sam 16 Oct 2010, 13:13
Pour te répondre Noriavag , avant au ralenti elle tournait vraiment net , ce n'est que depuis peu que je me suis aperçu de ce léger claquement , il y a environ 2 semaines .

Et les compressions sont bonnes , entre 11 et 13 bar .

Et pour te répondre à toi BMW Passion , je ne pense pas que soit un problème de carburant .

Peut-être l'avance à l'allumage , mais lequel je vous rapelle n'est pas réglable car geré par le calculateur , donc à voir .

Mon allumeur est neuf ( incluant le capteur hall , faisceau ok ) .

Pour ce qui est de la sonde lambda , je l'ai changé cet été ( acheté neuve ) , elle est sur le tube inox donc situé après la jonction collecteur-tube , peut-être une fuite à cette jonction et la sonde n'enrichie pas assez le mélange , donc à vérifier aussi .

___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Sam 16 Oct 2010, 13:54
RE

Pour la sonde lambda je te conseille de lire " ce document de Philippe Boursin" lien ci dessous !
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm

Maintenant je suis en train de me demander , sur un moteur Décatalysé s'il faut bien laisser la son Lambda
active Question

Et moi je n'en démord pas "sachant " que c'est le boitier de commande du Motronic qui gère l'avance ,à ta
place je ferais l'essai d'un Boitier [d'une VR.6 qui pète le feu ]

Voila une idée ! [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 62

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Sam 16 Oct 2010, 13:58
Oui mais encore faut-il trouver un calculateur avec le même numero que le mien et surtout qui a la pèche , je vais me pencher la dessus .

Je te remercie pour le lien !

___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Sam 16 Oct 2010, 14:40
RE


POUR INFO: Abaque de la sonde Lambda
.

[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 Abague10

[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 165801 dessous lien sur le VR.6

http://en.wikipedia.org/wiki/VR6_engine

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Sam 16 Oct 2010, 19:06
Salut.
Vue que tes compressions sont bonne, ça exclue un problème de poussoir. ( j'imaginai une éventuelle mauvaise étanchéité d'une soupape due à un ressort ou poussoir ).
Comme dis J-Cl, le boitier gère l'allumage. Mais les capteurs donnent les infos au boitier.
Donc la sonde lambda est obligatoire pour avoir l'analyse des gaz en sortie du moteur. ( cata ou pas cata, aucune importance ).
Comme on tourne en rond, perso je brancherai mon voltmètre sur la sonde lambda.
Je ne dis pas qu'elle est foutue, je sais qu'elle est neuve.
C'est pour la voire travailler. Parce que si un capteur donne une mauvaise info, le mélange air-essence s'en verra modifié par le boitier et il se peux que l'on constate un mauvais fonctionnement de la sonde lambda.
Par exemple qu'elle reste enrichie bloquée à 1V.

Elle doit varier entre 0V et 1V.
A+

Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Sam 16 Oct 2010, 22:09
Salut

Tiens, un extrait de mes cours pour contrôler une sonde Lamda, si ça peut t'aider:
Je ne sais pas si la tienne a 3 ou 4 fils. Si c'est 4 tu fais comme indiqué, si c'est 3 il y a une masse commune pour la sonde et la résistance chauffante.

[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 1b10

[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 210

[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 4 310

La borne COM du voltmètre étant toujours à la masse pour les mesures de tension.
Pour la continuité, tu mesures tout le temps VERS la sonde et non vers le calculateur (risque de le flinguer)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Dim 17 Oct 2010, 19:59

Salut !

Ton VR.6 est un 12 ou 24 soupapes qu'elle cylindrée ,question posée,
après avoir lu le lien ci dessous Question


http://en.wikipedia.org/wiki/VR6_engine

@+ confused

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Lun 18 Oct 2010, 12:16
Salut .

C'est un 2.8L , 12 soupapes ( donc 2 par cylindre ) , de Janvier 1993 .

J'ai vu ton lien mais à vrai dire je suis pas trop calé en anglais .

Pourquoi cette question ?

___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum