TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
NonoE30
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien Qualité/Technique
Niveau technique automobile : 3,5
Date d'inscription : 04/05/2010

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Lun 06 Sep 2010, 17:04
Ecoute "BMW Passion" au dessus parle d "ateliers agréer ZF" après je peux pas t'en dire plus.

As tu déjà regardé si tu avais du jeu dans les biellettes de direction ?
As tu déjà touché à la vis de réglage du boitier de direction ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Lun 06 Sep 2010, 19:04
Slt

Non il n'y pas d'embiellage dans un boitier de direction ,visionner
le lien ci dessous !

http://lololemecano.info/MaintVI/liaisonsol/direction_assistee/direction_assistee.htm#4C

@+ [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Nickel

PS lien ZF .France http://www.zf.com/sso/content/fr/import/zf-france/footer_3/contact_3/Contact_6.html



[ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Direct10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
NonoE30
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien Qualité/Technique
Niveau technique automobile : 3,5
Date d'inscription : 04/05/2010

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Lun 06 Sep 2010, 19:11
Merci pour le lien et la photo ça peux servir ! [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Super14
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Lun 06 Sep 2010, 19:22
NonoE30 a écrit:Merci pour le lien et la photo ça peux servir ! [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Super14

RE

je viens de regarder "tu a un concessionnaire à Nantes" Rectification

@+ [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 06 Sep 2010, 21:43, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
COURRAGE
COURRAGE
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 58
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Lun 06 Sep 2010, 20:30
MERCI POUR le schéma.

Je n'ai jamais touché à la vis de réglage du boitier....cependant, compte tenu des vibrations que j'ai entre 80 et 100 km, le réglage via cette vis n'aura aucun effet. Le jeu est trop important.

Concernant les bielettes...Lorsque j'ai fais changé les silents blocs et bras inférieur gauche (HS), le mécano m'avait affirmé qu'aucun jeu n'était présent malgré le fait que les fixations étaient grippées.... Cela date de 15000 km environ...
Les vibrations ressenties datent déjà depuis plus de 25000 km et augmentent progressivement en intensité.

Je n'ai aucun déplacement en freinage droite ou gauche et dans les virages idem...Les vibrations ne se font ressentir qu'entre les vitesses expliquées plus haut.

2 garages me confirment que cela vient du boitier.....

Je peux encore voir un 3ème garage mais bon...Le volant à du jeu à l'arrêt: 10 mn gauche et droite..! tout cela semble concorder pour un problème de boitier.

Les amortos avant sont fatigués . Je les changent lundi prochain ..Mais je ne vois pas trop le lien...

Voilà..
A plus.

JM
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Lun 06 Sep 2010, 21:20
COURRAGE a écrit:MERCI POUR le schéma.

Je n'ai jamais touché à la vis de réglage du boitier....cependant, compte tenu des vibrations que j'ai entre 80 et 100 km, le réglage via cette vis n'aura aucun effet. Le jeu est trop important.

Concernant les bielettes...Lorsque j'ai fais changé les silents blocs et bras inférieur gauche (HS), le mécano m'avait affirmé qu'aucun jeu n'était présent malgré le fait que les fixations étaient grippées.... Cela date de 15000 km environ...
Les vibrations ressenties datent déjà depuis plus de 25000 km et augmentent progressivement en intensité.

Je n'ai aucun déplacement en freinage droite ou gauche et dans les virages idem...Les vibrations ne se font ressentir qu'entre les vitesses expliquées plus haut.

2 garages me confirment que cela vient du boitier.....

Je peux encore voir un 3ème garage mais bon...Le volant à du jeu à l'arrêt: 10 mn gauche et droite..! tout cela semble concorder pour un problème de boitier.

Les amortos avant sont fatigués . Je les changent lundi prochain ..Mais je ne vois pas trop le lien...

Voilà..
A plus.

JM

Salut !

Pour info :

@+ [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Lol4


[ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Boitie10



___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
NonoE30
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien Qualité/Technique
Niveau technique automobile : 3,5
Date d'inscription : 04/05/2010

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Lun 06 Sep 2010, 21:39
Faire confirmer une troisième fois le diagnostic ne te servira à rien.
Depuis le début on dit que c'est le boitier qui est en cause ! [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Oui

Pourquoi j'insiste avec les biellettes car j'ai déjà vu des "experts" (mécanos pro ou non) dire que les biellettes sont bonne alors qu'au final elles avaient du jeu mais sur un axe différent de celui qu'il testait !

Maintenant je ne dis pas que tes garagistes on dit des conneries, mais je préfère prévenir.

Et aussi que les biellettes c'est 200€ (sans la MO) alors que le boitier c'est 1100 voir plus !

C'est sur que ce n'est pas en changeant les biellettes que ton boitier va se réparer [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Excellen

Il faut que tu chercher à contacter Fv machin là !


Et remplacer tes amortisseurs ne résoudra pas tes vibrations, au mieux ça les empirera.

Mais je commence quand même à avoir des doutes sur le boitier, car pour ma part je n'ai pas de vibration, mais un balancement du volant (et moi c'est sur que le boitier est mort) ou alors il y a qqch d'autre qui rends l'âme...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Lun 06 Sep 2010, 21:50
Nono30 a écrit:Faire confirmer une troisième fois le diagnostic ne te servira à rien.
Depuis le début on dit que c'est le boitier qui est en cause ! [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Oui

Pourquoi j'insiste avec les biellettes car j'ai déjà vu des "experts" (mécanos pro ou non) dire que les biellettes sont bonne alors qu'au final elles avaient du jeu mais sur un axe différent de celui qu'il testait !

Maintenant je ne dis pas que tes garagistes on dit des conneries, mais je préfère prévenir.

Et aussi que les biellettes c'est 200€ (sans la MO) alors que le boitier c'est 1100 voir plus !

C'est sur que ce n'est pas en changeant les biellettes que ton boitier va se réparer [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Excellen

Il faut que tu chercher à contacter Fv machin là !


Et remplacer tes amortisseurs ne résoudra pas tes vibrations, au mieux ça les empirera.

Mais je commence quand même à avoir des doutes sur le boitier, car pour ma part je n'ai pas de vibration, mais un balancement du volant (et moi c'est sur que le boitier est mort) ou alors il y a qqch d'autre qui rends l'âme...

Salut !

Par expérience je peu dire que "en concession on change rarement", des boitier
de direction ,sauf sur des véhicules accidentés ; par comparaison c'est moins exposé
et moins fragile qu'une crémaillère !

[ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Jap @+

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 56
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Lun 06 Sep 2010, 22:18
bonsoir ,
j'ai parcouru ce sujet et voici ce que je ferai
1) dépose de la garniture sous la planche de bord coté chauffeur , pour accéder à la colonne de direction , il y a un écrou de 32 , débloque la direction ( neiman ) place donc une clef de 32 que tu maintien sur cet écrou et tu serre en tournant le volant dans le sens horloge : attention car si tu exagérés tu ne pourra plus régler le volant en profondeur !!!
après cette manipulation les vibrations et bruits parasites seront diminué
2) tu rattrapes le jeu ( moteur tournant) en débloquant le contre écrou (17) du boitier puis en resserrant très modérément la vis ( tête btr ) jusqu'à trouver le bon compromis .
j'ai effectuer c'est deux réglages ,et depuis c'est du bonheur ! essai !
COURRAGE
COURRAGE
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 58
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

r?solu Bonjour a tous

Mar 07 Sep 2010, 08:43
Merci de suivre mon problème avec autant de passion ...!!


Concernant le sujet, pour info c'est une concession BMW qui la première m'a dit qu'il ne ressentait du jeu qu'au niveau du boitier..!!

Il est vrai que le changement de boitier de direction est plutôt rare en comparaison d'une crémallière plus soumise au effet de force diverses....!

Concernant les amortos, effectivement, neuf ils vont durcir la tenue de route et probablement accentuer par conséquence les vibrations. Oui, ce sont des vibrations au nvieau du volant...en fait, cela fait bouger le volant droite gauche..cela fait comme gling gling en même temps en fonction de l'état de la route en plus...et passé les vitesses citées (-80 +100km), les vibrations s'arretent , le volant se stabilisent.....les effets sont plus ou moins important en fonction de l'état de la route.


On m'a parler une fois des rotules de direction...je ne vois pas trop...

Enfin, il sera évidemment moins couteux de commencer par changer les bielettes qui sont d'origine et autres petites pièces qui ne feront qu'entretenir le véhicule que je compte bien emmené le plus loin possible.

Le réglage par vis au niveau de la colonne de direction...Quand je tourne le volant et que l'on regarde le mouvement de la colonne jusqu'à l'entrée du boitier (avec une autre personne), il n'apparaît aucun jeu...le volant et la colonne sont solidaire avec le haut du boitier...!!

Je pense quand même refaire voir le train avant par un garage indépendant.....pour voir...

Allez bonne journée à vous...!!

JM
avatar
NonoE30
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien Qualité/Technique
Niveau technique automobile : 3,5
Date d'inscription : 04/05/2010

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Mar 07 Sep 2010, 08:54
Rotules de direction = Biellettes de direction [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Lol4

D'après ce que tu viens d'écrire , il semblerai quand même que le jeu que tu retrouve sur ton volant (10min de chaque coté), provienne du boitier de direction. essaye de légèrement resserrer la vis de réglage du boitier comme expliqué par "arnauld" comme sur le schéma de "BMW Passion", Et dis nous si ça change qqch.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Mar 07 Sep 2010, 09:09
Nono30 a écrit:Rotules de direction = Biellettes de direction [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Lol4

D'après ce que tu viens d'écrire , il semblerai quand même que le jeu que tu retrouve sur ton volant (10min de chaque coté), provienne du boitier de direction. essaye de légèrement resserrer la vis de réglage du boitier comme expliqué par "arnauld" comme sur le schéma de "BMW Passion", Et dis nous si ça change qqch.


Malgré que ça soit pas Prévu par Bmw !!

Surtout qu'il repaire bien le nombre de ( quart de tour ,ou demi tours à visser,)
et ci ça ne vas pas pour le remettre ( comme il était initialement) !!

Car par expérience , je connais "la chanson",on ce lance et après on en sait
ou on l'on est ???

[ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 165801 @+


___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
COURRAGE
COURRAGE
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 58
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Mar 07 Sep 2010, 10:24
[ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Essieu11

Quand je parle de la bielette , voir pièces N° 6..

JM
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 56
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Mar 07 Sep 2010, 10:25
bonjour ,

même si ce n'est pas préconisé chez BMW le fabriquant du boitier de direction a étudié la possibilité de rattraper le jeu en équipant son boitier de visses de réglage , alors pourquoi tant de résistance ? il est bien clair que des précautions sont à prendre ,bien repérer la position de la visse avant ( avec un petit trait de peinture ) et jamais d'exagération ! mieux vaut le refaire plusieurs fois pour arrivée à un réglage optimal . cette manipulation ne te coutera que du temps ! un boitier de direction plusieurs centaines d'euros ! as toi de voir
COURRAGE
COURRAGE
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 58
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Mar 07 Sep 2010, 10:29
Bien au niveau de la vis (écrou situé au dessus du boitier),

agit-il au niveau du lien entre la colonne et l'entrée du boitier ou bien à l'intérieur du boitier lui même ?

D'autre part, la barre anti roulis doit - elle rester fixe quand on la bouge avec la main (rotation/transversalement) ??

JM
avatar
NonoE30
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien Qualité/Technique
Niveau technique automobile : 3,5
Date d'inscription : 04/05/2010

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Mar 07 Sep 2010, 10:40
COURRAGE a écrit:Bien au niveau de la vis (écrou situé au dessus du boitier),

agit-il au niveau du lien entre la colonne et l'entrée du boitier ou bien à l'intérieur du boitier lui même ?

D'autre part, la barre anti roulis doit - elle rester fixe quand on la bouge avec la main (rotation/transversalement) ??

JM

La vis agit directement dans le boitier [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Lol4

Par contre contre la pièce N°6 que tu montre c'est une biellette de barre stabilisatrice, pas de direction !
COURRAGE
COURRAGE
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 58
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Mar 07 Sep 2010, 10:45
ok,

donc sur ce schéma ...serait-ce la pièces N°4..??ou ??

[ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Bielet10

JM

avatar
NonoE30
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien Qualité/Technique
Niveau technique automobile : 3,5
Date d'inscription : 04/05/2010

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Mar 07 Sep 2010, 11:08
Non c'est la vis qui est entourée sur le schéma ci-dessous !
Comme l'avait indique "BMW passion" plus haut !

Sur le schéma que tu montre il n'y a que les biellettes de direction (repère 9 et ensemble 3), d'ailleurs si tu veux les commander c'est 2 X l'ensemble 3, 1 X le rep. 9 et 1 X le repère 15 (silent bloc).

[ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Boitie10
COURRAGE
COURRAGE
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 58
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Mar 07 Sep 2010, 11:13
J'ai compris ça.

je parlais de la bielette de direction...

JM
avatar
NonoE30
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien Qualité/Technique
Niveau technique automobile : 3,5
Date d'inscription : 04/05/2010

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Mar 07 Sep 2010, 11:17
COURRAGE a écrit:J'ai compris ça.

je parlais de la bielette de direction...

JM

Je te suis plus là, tu veux resserrer les biellettes c'est ça ?
COURRAGE
COURRAGE
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 58
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Mar 07 Sep 2010, 11:22
mais non!!!

tu m'a répondu sur mon schéma plus haut conernant la pièce N°6 bielette..

Tu m'as répondu que c'était une bielette stabilisatrice et non de direction....

Donc, j'ai renvoyé un shéma pour que tu me dises ou se trouve cette bielette de direction. Voir les posts précédents...*

Concernant le boitier ok j'ai compris....

JM
avatar
NonoE30
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien Qualité/Technique
Niveau technique automobile : 3,5
Date d'inscription : 04/05/2010

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Mar 07 Sep 2010, 11:39
Ah ok, je suivais plus là.

Donc c'est bon tu sais tout sur toutes les biellettes maintenant !! [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Nickel

Tiens nous au courant de ta folle aventure [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu) - Page 2 Lol4
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 56
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Mar 07 Sep 2010, 12:20
re
si tu remplaces les biellettes de barre stab (n°6) remplaces en même temps les silentblocs de cette barre stab ( absent sur le schéma ) car ils travaillent ensemble en force et contrainte ,donc si l'un est usé ,l'autre l'est aussi !
avatar
NonoE30
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien Qualité/Technique
Niveau technique automobile : 3,5
Date d'inscription : 04/05/2010

r?solu Re: [ BMW E34 525 Tds Touring an 1994 ] Jeu boitier de direction (résolu)

Mar 07 Sep 2010, 13:14
arnauld a écrit:re
si tu remplaces les biellettes de barre stab (n°6) remplaces en même temps les silentblocs de cette barre stab ( absent sur le schéma ) car ils travaillent ensemble en force et contrainte ,donc si l'un est usé ,l'autre l'est aussi !

Non je crois pas qu'il veuille la changer, c'était juste pour savoir si c'était ça la biellette de direction !
COURRAGE
COURRAGE
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 58
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

r?solu suite des évènements

Mar 07 Sep 2010, 13:22
On y est arrivé !!

Oui, mon principal soucis est cette histoire de jeu dans la direction...Boitier , pas boitier...c'est assez agaçant...En dehors du fait que ce n'est pas le top pour la sécurité de conduite, ça pause également un problème pour le contrôle technique à venir....J'ai encore 7 mois devant mois....

quant au bielette stabilisstrice, je les changerai un de ces 4 matins car elles sont d'origine, tout est grippés (boulonnage) et les silents blocs sont surement fatigués..

Et puis, le train à besoin d'un renouveau .....

Par contre côté moteur, impeccable....!!!

La voiture à maintenant 277 000 +- compteur....Ca commence à faire.....

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum