Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 21:08 par patnat

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:56 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:43 par patnat

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

[ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

Message par Zouf le Dim 18 Avr 2010, 10:05

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un Z3, je fais maintenant face à un problème qui dépasse mes compétences de diagnostic.

Lors d'un démarrage à froid, aucun souci, le moteur démarre de suite, lors de la conduite, j'ai de la puissance et du couple au bon moment. Il lui arrive cependant de caler toute seule à bas régime, lors des décélérations (maudits feux rouges)

Mon problème majeure se pose lors des démarrages à chaud, ils sont laborieux (4 à 6s) puis lors de la conduite, trou au démarrage en 1ère vers 1500tr, et manque de couple/puissance à tous les régimes (plus sensible en bas). Mon impression est que le moteur semble d'étouffer.

La voiture sort de révision, huile neuve, filtre à huile, filtre à essence neufs et rien n'a changé.

Je soupçonne le débitmètre, le capteur AAC admission, la pompe à essence, la sonde lambda.
Pour tester le débitmètre, je l'ai débranché pour voir si il influait --> Résultat : pas de changement, les symptômes sont les mêmes

Avouant mes limites en diagnostic, je fais appel à vous
Merci!


Dernière édition par Zouf le Mer 21 Avr 2010, 09:23, édité 1 fois

Zouf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Consultant industriel
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 18/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

Message par sacha le Dim 18 Avr 2010, 19:53

@Zouf a écrit:Bonjour,
Heureux propriétaire d'un Z3, je fais maintenant face à un problème qui dépasse mes compétences de diagnostic.

Lors d'un démarrage à froid, aucun souci, le moteur démarre de suite, lors de la conduite, j'ai de la puissance et du couple au bon moment. Il lui arrive cependant de caler toute seule à bas régime, lors des décélérations (maudits feux rouges)

Mon problème majeure se pose lors des démarrages à chaud, ils sont laborieux (4 à 6s) puis lors de la conduite, trou au démarrage en 1ère vers 1500tr, et manque de couple/puissance à tous les régimes (plus sensible en bas). Mon impression est que le moteur semble d'étouffer.

La voiture sort de révision, huile neuve, filtre à huile, filtre à essence neufs et rien n'a changé.

Je soupçonne le débitmètre, le capteur AAC admission, la pompe à essence, la sonde lambda.
Pour tester le débitmètre, je l'ai débranché pour voir si il influait --> Résultat : pas de changement, les symptômes sont les mêmes

Avouant mes limites en diagnostic, je fais appel à vous
Merci!

Salut
déjà la tu es sur la bonne piste, quand tu débranche débitmètre moteur ratatouille ou cale, sur ta voiture tu ne vois pas changement quand tu débranche ,donc pour moi ton débitmètre il est HS, un passage a la valise peu confirmer ça

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

Message par Zouf le Dim 18 Avr 2010, 22:26

Bonjour,
Je ne comprends pas, normalement, si je débranche le débitmètre, la calculateur devrait se mettre dans un mode dégradé et donc me limiter en puissance.
Le hic, c'est qu'avec ou non l'info venant du débitmètre, mon comportement moteur ne change pas : trous de puissance aléatoires, démarrage à chaud difficile.
Merci de confirmer.
De toute façon, je vais tenter de la passer sur la valise mardi, je vous tiens au courant
Merci

Zouf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Consultant industriel
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 18/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

Message par BMW PASSION le Mer 21 Avr 2010, 09:06

@Zouf a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas, normalement, si je débranche le débitmètre, la calculateur devrait se mettre dans un mode dégradé et donc me limiter en puissance.
Le hic, c'est qu'avec ou non l'info venant du débitmètre, mon comportement moteur ne change pas : trous de puissance aléatoires, démarrage à chaud difficile.
Merci de confirmer.
De toute façon, je vais tenter de la passer sur la valise mardi, je vous tiens au courant
Merci

C'est tout à fait raisonable !

Çà vas permettre de partir "du bon pied " pour
établir un diagnostique "correct" , mais l'idée de Sachat.67 est
à prendre en compte quand même !!

à suivre !

Pour info : le mode dégradé s'applique surtout sur les diesel ( injection common-rail ).

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13432
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

Message par Zouf le Jeu 29 Avr 2010, 09:50

Bonjour,
suite à un passage chez BMW, le mécano me conseillait de changer les 2 capteurs AAC (admission et échappement)

Compte tenu des symptômes et des excellents sujets que j'ai trouvé sur le forum, je n'ai changé que le capteur AAC admission.
Jusqu'à maintenant, le problème semble résolu.

Cependant, est-ce que quelqu'un sait me dire quels sont les symptômes d'un capteur AAC échappement HS?

Merci de vos réponses

Zouf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Consultant industriel
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 18/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

Message par BMW PASSION le Jeu 29 Avr 2010, 13:57

@Zouf a écrit:Bonjour,
suite à un passage chez BMW, le mécano me conseillait de changer les 2 capteurs AAC (admission et échappement)

Compte tenu des symptômes et des excellents sujets que j'ai trouvé sur le forum, je n'ai changé que le capteur AAC admission.
Jusqu'à maintenant, le problème semble résolu.

Cependant, est-ce que quelqu'un sait me dire quels sont les symptômes d'un capteur AAC échappement HS?

Merci de vos réponses

Salut

Tu peu toujours allez voir ( les fiches technique DarkGYver,)lien ci dessous ,pour
le "générateur impulsions" ACC moteur M.52 !

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989-989-remplacement-capteur-aac-admission-m52.html

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13432
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

Message par David13700 le Sam 01 Mai 2010, 17:57

un capteur d'arbre a came hs ( admission ou échappement) = plus de pilotage vanos

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum