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[ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

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[ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

Message par Zouf le Dim 18 Avr 2010, 10:05

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un Z3, je fais maintenant face à un problème qui dépasse mes compétences de diagnostic.

Lors d'un démarrage à froid, aucun souci, le moteur démarre de suite, lors de la conduite, j'ai de la puissance et du couple au bon moment. Il lui arrive cependant de caler toute seule à bas régime, lors des décélérations (maudits feux rouges)

Mon problème majeure se pose lors des démarrages à chaud, ils sont laborieux (4 à 6s) puis lors de la conduite, trou au démarrage en 1ère vers 1500tr, et manque de couple/puissance à tous les régimes (plus sensible en bas). Mon impression est que le moteur semble d'étouffer.

La voiture sort de révision, huile neuve, filtre à huile, filtre à essence neufs et rien n'a changé.

Je soupçonne le débitmètre, le capteur AAC admission, la pompe à essence, la sonde lambda.
Pour tester le débitmètre, je l'ai débranché pour voir si il influait --> Résultat : pas de changement, les symptômes sont les mêmes

Avouant mes limites en diagnostic, je fais appel à vous
Merci!


Dernière édition par Zouf le Mer 21 Avr 2010, 09:23, édité 1 fois

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Re: [ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

Message par sacha le Dim 18 Avr 2010, 19:53

@Zouf a écrit:Bonjour,
Heureux propriétaire d'un Z3, je fais maintenant face à un problème qui dépasse mes compétences de diagnostic.

Lors d'un démarrage à froid, aucun souci, le moteur démarre de suite, lors de la conduite, j'ai de la puissance et du couple au bon moment. Il lui arrive cependant de caler toute seule à bas régime, lors des décélérations (maudits feux rouges)

Mon problème majeure se pose lors des démarrages à chaud, ils sont laborieux (4 à 6s) puis lors de la conduite, trou au démarrage en 1ère vers 1500tr, et manque de couple/puissance à tous les régimes (plus sensible en bas). Mon impression est que le moteur semble d'étouffer.

La voiture sort de révision, huile neuve, filtre à huile, filtre à essence neufs et rien n'a changé.

Je soupçonne le débitmètre, le capteur AAC admission, la pompe à essence, la sonde lambda.
Pour tester le débitmètre, je l'ai débranché pour voir si il influait --> Résultat : pas de changement, les symptômes sont les mêmes

Avouant mes limites en diagnostic, je fais appel à vous
Merci!

Salut
déjà la tu es sur la bonne piste, quand tu débranche débitmètre moteur ratatouille ou cale, sur ta voiture tu ne vois pas changement quand tu débranche ,donc pour moi ton débitmètre il est HS, un passage a la valise peu confirmer ça

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Re: [ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

Message par Zouf le Dim 18 Avr 2010, 22:26

Bonjour,
Je ne comprends pas, normalement, si je débranche le débitmètre, la calculateur devrait se mettre dans un mode dégradé et donc me limiter en puissance.
Le hic, c'est qu'avec ou non l'info venant du débitmètre, mon comportement moteur ne change pas : trous de puissance aléatoires, démarrage à chaud difficile.
Merci de confirmer.
De toute façon, je vais tenter de la passer sur la valise mardi, je vous tiens au courant
Merci

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Re: [ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

Message par BMW PASSION le Mer 21 Avr 2010, 09:06

@Zouf a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas, normalement, si je débranche le débitmètre, la calculateur devrait se mettre dans un mode dégradé et donc me limiter en puissance.
Le hic, c'est qu'avec ou non l'info venant du débitmètre, mon comportement moteur ne change pas : trous de puissance aléatoires, démarrage à chaud difficile.
Merci de confirmer.
De toute façon, je vais tenter de la passer sur la valise mardi, je vous tiens au courant
Merci

C'est tout à fait raisonable !

Çà vas permettre de partir "du bon pied " pour
établir un diagnostique "correct" , mais l'idée de Sachat.67 est
à prendre en compte quand même !!

à suivre !

Pour info : le mode dégradé s'applique surtout sur les diesel ( injection common-rail ).

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Re: [ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

Message par Zouf le Jeu 29 Avr 2010, 09:50

Bonjour,
suite à un passage chez BMW, le mécano me conseillait de changer les 2 capteurs AAC (admission et échappement)

Compte tenu des symptômes et des excellents sujets que j'ai trouvé sur le forum, je n'ai changé que le capteur AAC admission.
Jusqu'à maintenant, le problème semble résolu.

Cependant, est-ce que quelqu'un sait me dire quels sont les symptômes d'un capteur AAC échappement HS?

Merci de vos réponses

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Re: [ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

Message par BMW PASSION le Jeu 29 Avr 2010, 13:57

@Zouf a écrit:Bonjour,
suite à un passage chez BMW, le mécano me conseillait de changer les 2 capteurs AAC (admission et échappement)

Compte tenu des symptômes et des excellents sujets que j'ai trouvé sur le forum, je n'ai changé que le capteur AAC admission.
Jusqu'à maintenant, le problème semble résolu.

Cependant, est-ce que quelqu'un sait me dire quels sont les symptômes d'un capteur AAC échappement HS?

Merci de vos réponses

Salut

Tu peu toujours allez voir ( les fiches technique DarkGYver,)lien ci dessous ,pour
le "générateur impulsions" ACC moteur M.52 !

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989-989-remplacement-capteur-aac-admission-m52.html

@+

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Re: [ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

Message par David13700 le Sam 01 Mai 2010, 17:57

un capteur d'arbre a came hs ( admission ou échappement) = plus de pilotage vanos

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