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[ BMW E34 530i an 1989 ] Tourne sur 5 cylindres, remplacement arbres à cames. (résolu).

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résolu [ BMW E34 530i an 1989 ] Tourne sur 5 cylindres, remplacement arbres à cames. (résolu).

Message par Damien76 le Lun 19 Avr 2010, 21:31

Bonjour à tous soucis moteur hier je suis partit comme un sauvage avec le bm en première !

Puis j'ai sentit une perte de puissance et un tremblement anormal !

La voiture au ralentit tourne pas rond quand j'accélère on dirait qu'elle tourne sur cinq cylindres !

J'ai démonté les fils qui partent de la tête d'allumeur un par un j'ai à chaque fois une baisse de régime sauf sur le n°1 j'ai donc change les bougies les fils la bobine toujours rien de plus j'ai du jus qui arrive sur le n°1 niveau tête d'allumeur car en branchant le fil j'ai constate un arc , la voiture a u une légère perte de puissance mais elle a quand même la pêche et on entend bien au bruit du moteur que celui ci tourne pas rond !

Voila merci de votre aide.

PS: J'ai ( pas g) corrigé un peu le sens de tes Phrases ,et STP épargne nous les "g"!

B.Pass

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résolu Re: [ BMW E34 530i an 1989 ] Tourne sur 5 cylindres, remplacement arbres à cames. (résolu).

Message par lawson le Mar 20 Avr 2010, 01:03

Si le cylindre numéro 1 ne donne pas c'est normal qu'elle tourne sur 5 cylindres, étant donné

que tu as fais un peu le fou du volant lol, essayes de prendre les compressions pour être sûr

que c'est juste un problème d'allumage sur ce cylindre.

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résolu Re: [ BMW E34 530i an 1989 ] Tourne sur 5 cylindres, remplacement arbres à cames. (résolu).

Message par Damien76 le Mar 20 Avr 2010, 07:09

Cote allumage c ok puisque en rebranchent le fil du cylindre j'ai remarque un arc mais par contre quand je debranche celui ci g pas de chute de regime

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résolu Re: [ BMW E34 530i an 1989 ] Tourne sur 5 cylindres, remplacement arbres à cames. (résolu).

Message par lawson le Mar 20 Avr 2010, 10:01

oui tu as de l'allumage ok, mais il y a t'il bien combustion dans le cylindre ??

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résolu Re: [ BMW E34 530i an 1989 ] Tourne sur 5 cylindres, remplacement arbres à cames. (résolu).

Message par Damien76 le Mar 20 Avr 2010, 15:02

Ah ca c la question lol

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résolu Re: [ BMW E34 530i an 1989 ] Tourne sur 5 cylindres, remplacement arbres à cames. (résolu).

Message par lawson le Mar 20 Avr 2010, 15:27

@Damien76 a écrit:Ah ca c la question lol

donc c'est pour cela que si tu prends les compressions on sera un peu plus fixés, si il y a allumage + compression mais pas de combustion le problème sera du coté alimentation en essence ....

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résolu Re: [ BMW E34 530i an 1989 ] Tourne sur 5 cylindres, remplacement arbres à cames. (résolu).

Message par Damien76 le Sam 24 Avr 2010, 02:21

je dois allez faire mes compressions dans deux semaines, je pars en vacances !!! j'ai changé au cas ou la tête de delco mais rien à faire j'ai montré la voiture à un mécano, un ancien il m'a dit que vu les symptômes lui il est sur à 90 % que j'ai grillé une soupape la voiture broute à bas régime mais ne se fait pas trop ressentir à haut régime ...

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résolu Re: [ BMW E34 530i an 1989 ] Tourne sur 5 cylindres, remplacement arbres à cames. (résolu).

Message par lawson le Sam 24 Avr 2010, 06:03

@Damien76 a écrit:je dois allez faire mes compressions dans deux semaines, je pars en vacances !!! j'ai changé au cas ou la tête de delco mais rien à faire l'ai montré la voiture à un mécano, un ancien il m'a dit que vu les symptômes lui il est sur à 90 % que j'ai grillé une soupape la voiture broute à bas régime mais ne se fait pas trop ressentir à haut régime ...

Bonjour, je suis totalement d'accord avec le mécano que tu as vu ( c'est bien dû à ton coup de folie que je t'ai orienté vers les compressions ), je pense que ton mécano et moi pensons pareil, tu as du faire un sur-régime, et maintenant tu en subits

les conséquences ... ( si soupape(s) grillée(s) déculassage obligé !!! aie aie aie ).

P.S. attention au language "sms" j'ai refait ton message ... ( language sms ::: exemple "g" au lieu de " j'ai ", etc,etc,etc.... merci pour ta compréhension).

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résolu Re: [ BMW E34 530i an 1989 ] Tourne sur 5 cylindres, remplacement arbres à cames. (résolu).

Message par Damien76 le Sam 24 Avr 2010, 14:01

ok ! mon père semble voir (vouloir ???) déculasser la bmw, connais tu un site qui pourrait m'expliquer un peu la démarche pour effectué ce déculassage ??

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résolu Re: [ BMW E34 530i an 1989 ] Tourne sur 5 cylindres, remplacement arbres à cames. (résolu).

Message par Damien76 le Sam 24 Avr 2010, 14:02

deux fois démarche ce n'est pas beau on va dire effectué cette opération lol ( j'ai rectifier le message plus haut ça te convient ? et part la même occasion j'ai corrigé tes fautes (14 mots 5 fautes...) lol ).

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résolu Re: [ BMW E34 530i an 1989 ] Tourne sur 5 cylindres, remplacement arbres à cames. (résolu).

Message par gec191 le Sam 24 Avr 2010, 14:55

Bonjour,

pour être à l'aise pour ce type de réparation je te conseille de te procurer la RTA du modèle en question...

A+

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Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

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résolu Re: [ BMW E34 530i an 1989 ] Tourne sur 5 cylindres, remplacement arbres à cames. (résolu).

Message par lawson le Dim 25 Avr 2010, 04:44

@Damien76 a écrit:ok ! mon père semble voir (vouloir ???) déculasser la bmw, connais tu un site qui pourrait m'expliquer un peu la démarche pour effectué ce déculassage ??

salut moi je possède la rta de l' E36 que je peut te prêter mais je ne sais pas si ça va correspondre totalement..... ( je ne l'ai pas sous la main sinon je t'aurai dit si elle fait aussi les 3L i ). Mais si ça peut te servir dis les moi et je te l'envoi par la poste

en te faisant confiance bien-sûr pour que tu me la revoie après...

Pas du tout un moteur B.30 3L n'a rien à voir avec ceux
montés sur E.36 /M40/ M41/ M52


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résolu Re: [ BMW E34 530i an 1989 ] Tourne sur 5 cylindres, remplacement arbres à cames. (résolu).

Message par Damien76 le Jeu 06 Mai 2010, 14:11

salut désolé je suis en congés lol bon mon père a envoyé la voiture au garage et verdict il s'agit du bec de perroquet sur l'arbre à cames qui est cassé comment change ton un aac ? faut-il déculasser ?

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résolu Re: [ BMW E34 530i an 1989 ] Tourne sur 5 cylindres, remplacement arbres à cames. (résolu).

Message par Damien76 le Ven 07 Mai 2010, 19:25

therme exact : linguet

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résolu Re: [ BMW E34 530i an 1989 ] Tourne sur 5 cylindres, remplacement arbres à cames. (résolu).

Message par lawson le Sam 08 Mai 2010, 00:21

@Damien76 a écrit:salut désolé je suis en congés lol bon mon père a envoyé la voiture au garage et verdict il s'agit du bec de perroquet sur l'arbre à cames qui est cassé, comment change ton un aac ? faut-il déculasser ?

en principe le changement d'arbre à cames ne nécessite pas de déculassage ....

P.S comme j'ai verrouillé ton sujet en double j'ai modifié le titre de celui-ci

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Message par BMW PASSION le Sam 08 Mai 2010, 16:36

@lawson a écrit:
@Damien76 a écrit:je dois allez faire mes compressions dans deux semaines, je pars en vacances !!! j'ai changé au cas ou la tête de delco mais rien à faire l'ai montré la voiture à un mécano, un ancien il m'a dit que vu les symptômes lui il est sur à 90 % que j'ai grillé une soupape la voiture broute à bas régime mais ne se fait pas trop ressentir à haut régime ...

Bonjour, je suis totalement d'accord avec le mécano que tu as vu ( c'est bien dû à ton coup de folie que je t'ai orienté vers les compressions ), je pense que ton mécano et moi pensons pareil, tu as du faire un sur-régime, et maintenant tu en subits

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RE

Sur-régime en accélération pas possible ( limiteur de régime dans boitier Dme )
. ,
Seulement en rétrogradant soit en engageant la 2ème ou la 1ère vitesse moteur
à un régime élevé ,je penserais plus à une durite recyclage huile qui a sauté !
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Message par Damien76 le Dim 09 Mai 2010, 18:37

Merci:

Pour le changement de titre c'est sympa de ta part , je me suis mal exprimé plus haut désolé j'étais en vacance et mon père m'a mal expliqué la panne !!

En faite je suis allez faire les compression et le mécano a démonté le cache culbuteurs il a les deux linguets du fameux cylindre n°1 qui sont cassés,
et était en train de se promené dans la culasse!! comment dois je procédé pour les remplace les 12 !! doit je déculasser? faire un calage distribution?

Besoin de toucher a "l'arbre à cames ";merci pour vos réponses désolé bm passion mais les linguets sont belle et bien cassés :)

Content pour toi !

Mais pour les linguets je vais te faire un dessin pour être plus précis tu
me diras le N° ? et je te donnerais la marche à suivre !

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Message par Damien76 le Lun 10 Mai 2010, 17:13

c'est la numero 14

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Message par BMW PASSION le Lun 10 Mai 2010, 22:45

@Damien76 a écrit:c'est la numéro 14

Salut

la pièce n° 14 s'appelle un "basculeur " cassé = distribution décalée ( jeu dans la chaîne distribution)
= soupapes tordues donc dépose pose de la culasse !

Problème bien "connue sur Porsche 911 carrera" ,des petits mécanos arrivaient à changer
le culbuteur "cassé" en place sans dépose de la culasse, soupape admission ayant touchées,
un mois après la "Voiture prenez feu " Pin Pon !!

Bon courage

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Message par Damien76 le Dim 16 Mai 2010, 18:34

comment procede t'on pour changer les culbu ? dois-je depose la culasse ?quelqu'un peu t' il me dire si cet operation est difficile ou non ?

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Message par BMW PASSION le Dim 16 Mai 2010, 21:09

Salut

Bien sur qu'il faut déposer la culasse , (basculeur cassé = soupapes voilées ou tordu ) ,et de toute
façon pour remplacer le "basculeur n°14 ",il faut extraire la ou les rampes 9 et 10 pour déposer le
basculeur cassé !!

Et surtout bien vérifier le jeu et le "calage de la chaîne de distribution"

Voila au boulot !!

@+

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Message par David13700 le Lun 17 Mai 2010, 19:15

Salut
Attention si tu as une soupape tordu, pense à controler le guide de soupape
Éventuellement il faudra peu être remplacé le, guide
a+

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Message par Damien76 le Dim 23 Mai 2010, 16:26

bonjour en admettant que les soupapes ne sont pas pliées je tente et je change les linguets voir le guide suis-je tout de même obligé de démonter la culasse ou je peux les remplacer sans la dépose car je me dit quitte à démonter la culasse au prix que ça me coute je suis plus rapide à changer le moteur quand pensez-vous ??

Damien76
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Message par BMW PASSION le Lun 24 Mai 2010, 11:07

@Damien76 a écrit:

Bonjour

En admettant que les soupapes ne sont pas pliées je tente et je change les linguets voir le guide suis-je tout de même obligé de démonter la culasse ou je peux les remplacer sans la dépose car je me dit quitte à démonter la culasse au prix que ça me coûte je suis plus rapide à changer le moteur quand pensez vous ??

Salut !

A mon avis tu à deux solutions ,soit tu veux faire du "bon boulot"et comme je te l'ai dis
dans un précédant message, tu fait une estimation précise en remplaçant ce qui est à remplacer;

Alors après tu a la deuxième solution ,ou certains arrivent à changer le Basculeur cassé ( et non pas un linguet),
en place en prenant de gros risques ( possibilité d'incendie du moteur , moi personnellement dans ce
genre de cas je dépose la culasse


Voila la balle est dans ton camp !

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résolu Re: [ BMW E34 530i an 1989 ] Tourne sur 5 cylindres, remplacement arbres à cames. (résolu).

Message par Damien76 le Dim 30 Mai 2010, 13:46

ok mais comment prossede t'on pour le remplacé sans depose culasse ??

Damien76
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