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[ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

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résolu [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par julio le Lun 19 Avr 2010, 23:20

Bonjour tout le monde,
Je possède une 325 TD de 1993 et depuis plus d'une année maintenant, je ne ressens plus de pression du turbo pourtant je l'entend siffler.Voilà tous les travaux que nous avons déjà entrepris sans résultat:
- Changement des durites, et  tarage des injecteurs.
- Changement du capteur de pression turbo(neuf  et importé de BMW France,mais n'ayant pas les mêmes valeurs que proposées dans le site Darkgyver)
- réglage en avance de la pompe d'injection
- Démontage du Turbo-compresseur, qui n'a révélé aucune anomalie.
- Changement du pot catalytique.
- Branchement d'un appareil diagnostic qui a révélé l'erreur 21 relative au contacteur de vitesse de croisière, (Nous avons démonté toute la voiture mais elle n'en possède pas: année 1993!!!)
Voilà en quelque sorte ce que nous avons pu faire parmi tant d'autres et actuellement nous sommes à court d'idée.
Les symptômes :
- La voiture atteint difficilement les 170 km/h, aucune pression n'est ressenti comme avant dès les 2000 tours.
- Consommation presque doublée, 17Litres au 100km au lieu de 10 à 11 Litres au 100 km avant.
Voilà ma question, [existe-t-il une relation entre TURBO et Pompe d'injection?] puisque mon mécanicien m'a proposé de nettoyer ma pompe étant donné que j'habite Madagascar et le gasoil chez nous ressemble à de l'huile vidange.et que la voiture est arrivée en provenance de Belgique en 2006 avec un échantillon de gasoil de là-bas, qui ressemble à de l'huile alimentaire.
Je vous remercie d'avance pour votre aimable attention, à noter que Madagascar est un pays très pauvre,et il y a trop de manque d'expérience de nos techniciens sur place et je voudrai l'avis des connaisseurs pour ne plus dépenser pour rien puisque j'avoisine maintenant presque les 3.000.000 d'Ariary de dépenses! équivalent à presque 900Euros.
Dans l'attente de vos promptes réponses, Merci à tous .

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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 26 Avr 2010, 10:06

Salut à tous !!

Je suis très surpris que aucun d'entre vous ce soit intéressés au
sujet de notre ami ,qui très poliment , et précisément ;nous expose sont
sujet un peu particulier "certes puisqu'il Habite Madagascar" !!

Et que désespéré il soit obligé de me contacter par MP , je ne trouve pas
ça normal du tout !!!


@+

SVP j'attends des réponses de votre part

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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par gec191 le Lun 26 Avr 2010, 14:18

Bonjour,

as-tu une valve EGR et si oui l'as-tu nettoyé ?



pièce n°4

A+

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Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par julio le Mar 27 Avr 2010, 00:35

Bonjour!!
Merci de me répondre et de me venir enfin en aide!!
Effectivement, j'avais omis de vous le dire, OUI, j'avais déjà nettoyé ma vanne EGR mais par rapport à la photo du dessus, ma vanne n'est pas détachable. Le problème en est que je ne sais pas télécharger une photo pour vous montrer à quoi ressemble mon moteur!!

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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par lawson le Mar 27 Avr 2010, 00:50

@BMW PASSION a écrit:Salut à tous !!

Je suis très surpris que aucun d'entre vous ce soit intéressés au
sujet de notre ami ,qui très poliment , et précisément ;nous expose sont
sujet un peu particulier "certes puisqu'il Habite Madagascar" !!

Et que désespéré il soit obligé de me contacter par MP , je ne trouve pas
ça normal du tout !!!


@+

SVP j'attends des réponses de votre part

Hello ami charentais, si personne ne répond c'est que nous n'avons pas de

réponses à apporter, ou du moins pas de conneries à dire pour lui faire faire n'importe quoi !!!

Enfin moi c'est mon cas je n'ai pas de solutions à apporter, toi peut-être en as tu une à apporter à notre ami " julio ".

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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 27 Avr 2010, 07:21

@julio a écrit:Bonjour!!
Merci de me répondre et de me venir enfin en aide!!
Effectivement, j'avais omis de vous le dire, OUI, j'avais déjà nettoyé ma vanne EGR mais par rapport à la photo,du dessus, ma vanne n'est pas détachable.

Le problème en est que je ne sais pas télécharger une photo pour vous montrer à quoi ressemble mon moteur!!

Salut !

Pour mettre une photo vas voir ce lien ,ci dessous qui très explicite !


http://www.techniconnexion.com/fonctionnement-et-evolutions-du-forum--charte-f8/mettre-des-photos-sur-le-forum-t4332.htm




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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 27 Avr 2010, 08:26

SUITE :





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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 27 Avr 2010, 09:35

@julio a écrit:Bonjour tout le monde,
Je possède une 325 TD de 1993 et depuis plus d'une année maintenant, je ne ressens plus de pression du turbo pourtant je l'entend siffler.Voilà tous les travaux que nous avons déjà entrepris sans résultat:
- Changement des durites, et tarage des injecteurs.
- Changement du capteur de pression turbo(neuf et importé de BMW France,mais n'ayant pas les mêmes valeurs que proposées dans le site Darkgyver)
- réglage en avance de la pompe d'injection
- Démontage du Turbocompresseur, qui n'a révélé aucune anomalie.
- Changement du pot catalytique.
- Branchement d'un appareil diagnostic qui a révélé l'erreur 21 relative au contacteur de vitesse de croisière, (Nous avons démonté toute la voiture mais elle n'en possède pas: année 1993!!!)
Voilà en quelque sorte ce que nous avons pu faire parmi tant d'autres et actuellement nous sommes à court d'idée.
Les symptômes :
- La voiture atteint difficilement les 170 km/h, aucune pression n'est ressenti comme avant dès les 2000 tours.
- Consommation presque doublée, 17Litres au 100km au lieu de 10 à 11 Litres au 100 km avant.
Voilà ma question, [existe t'il une relation entre TURBO et Pompe d'injection?] puisque mon mécanicien m'a proposé de nettoyer ma pompe étant donné que j'habite Madagascar et le gasoil chez nous ressemble à de l'huile de vidange, quand la voiture est arrivée en provenance de Belgique en 2006 avec un échantillon de gasoil de là-bas, qui ressemblé à de l'huile alimentaire.
Je vous remercie d'avance pour votre aimable attention, à noter que Madagascar est un pays très pauvre,et il y a trop de manque d'expérience de nos techniciens sur place et je voudrai l'avis des connaisseurs pour ne plus dépenser pour rien puisque j'avoisine maintenant presque les 3.000.000 d'Ariary de dépenses! équivalent à presque 900Euros.
Dans l'attente de vos promptes réponses, Merci à tous .

Salut !

Je répond à ta question ( sur le nettoyage de la pompe d'injection), ne pas y toucher
si le filtre à gasoil est "remplacé en temps voulu", comme le gasoil semble être
de très mauvaise qualité "le remplacer plus fréquemment"
IL y a une relation sur la "charge moteur ( entre le turbo et la Pompe) qui est gérée
par le Boîtier de commande du DDE et la soupape N°12 !

@+
PS: je me renseigne si il il n'existe pas de "filtres gasoil spéciaux"
pour pays utilisant du carburant de mauvaise qualité

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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par arnauld le Mar 27 Avr 2010, 12:31

hello , dans quel état est le filtre à air ? car si il est colmaté de poussière = conso+++ et faible rendement du turbo !

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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 27 Avr 2010, 13:59

@arnauld a écrit:hello , dans quel état est le filtre à air ? car si il est colmaté de poussière = conso+++ et faible rendement du turbo !


Salut.

C'est bien de poser cette question ,mais je suppose que avec
tous les travaux effectués sur ce véhicule , ça a du être fait ?

Question @+

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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par arnauld le Mar 27 Avr 2010, 14:07

il n'y a pas de mal à poser la question ? se sera une piste à écarter !

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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 27 Avr 2010, 14:29

@arnauld a écrit:il n'y a pas de mal à poser la question ? se sera une piste à écarter !

Re arnauld

Mais justement toutes les questions sont "bonnes à prendre"

à bientôt !

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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par julio le Mar 27 Avr 2010, 21:32

Bonsoir à tous,

je vous remercie pour vos réponses. le filtre GO, huile moteur, filtre à huile sont remplacés tous les 3000kms.

Le filtre à air a été changé l n'y a pas longtemps, son nettoyage avec l'air pressurisé se fait tous les mois et je remplace le filtre ou air par an.

Novice en mécanique, je voudrais savoir ce qu'est le DDE et la soupape 12 et leur localisation SVP.

Je vous adresse mes salutations dans l'attente de vos réponses.

Merci.

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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 27 Avr 2010, 21:49

@julio a écrit:Bonsoir a tous,je vous remercie pr vos reponses.le filtre GO,huile moteur,filtre a huile sont remplaces ts les 3000km.
le filtre a air a ete change il ny a pas lgtps.son nettoyage avc l'air pressurise se fait ts les mois et je remplace le filtre a air par an.
Novice en mecanique,jvoudrais savoir ce qu'est le DDE et la soupape 12 et leur localisation SVP.
Je vous adresse mes salutations dans l'attente de vos reponses.merci.

RE

Regarde mon post d'hier à 7,21h sur le dessin la soupape n°12 est "encadrée"!

DDE = "digital diesel électronique" ci dessous dessin du Boîtier DDE

ES-Boîtier de cde DDE programmé 2.0 / 3A4 1 04/1993 01/1995 13612245673



Dernière édition par BMW PASSION le Mer 28 Avr 2010, 13:47, édité 3 fois

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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par arnauld le Mer 28 Avr 2010, 11:06

hello ,
si le gasoil est de mauvaise qualité ,la pompe immergée dans le réservoir doit être également très sollicitée ! ? as tu vérifié et nettoyé le tamis de cette pompe ?
as tu la possibilité d'obtenir les joints d'actuateur si tu l'ouvre pour faire un nettoyage des pistes ?
à chaque dépose de la pipe d'admission d'air les joints papier ont était remplacés ?

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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 28 Avr 2010, 12:46

Salut

IL peu toujours visiter le lien ci dessous ,qui concerne les premiers montage ,
de potentiomètre,mais je ne suis pas certain que sa E.36 soit équipée de ce
modèle ,mais plus tôt du nouveau potentiomètre "à induction" (voir n° série et type Pompe)

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96

Pour faire une intervention sur la pompe d'injection ,sil n'a pas un super
"mécano" avec lui il vaut mieux comme je l'ai déjà précisé "s'abstenir"!!


@+

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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 28 Avr 2010, 13:38


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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par julio le Mer 28 Avr 2010, 20:45

Bonsoir à tous!!
Ré-excusez moi SVP!!J'ai encore oublié de vous préciser que les nettoyages du tamis de la pompe de gavage sous la banquette arrière ainsi que de la sonde de température d'admission ont déjà également été effectués.
D'accord pour le DDE, il s'agirait du calculateur alors!! et puis je me suis renseigné sur le n°12 chez mon garage et l'appareil diagnostic n'a détecté aucune anomalie et que lorsqu'on l'avait activé avec le Diag,on a entendu un petit bruit du genre "paccc!!!" mon mécano a dit que ça s'appelle électrovanne EGR et que ça fonctionne très bien et que c'est en électro-aimant!!je ne sais pas si c'est vrai, il me prend trop d'argent.Le mécano insiste sur le nettoyage de la pompe!! Moi je lui ai dit que j'allais d'abord demander l'avis d'experts étrangers et qu'il faudrait changer le joint de l'actuateur si tu t'entêtais à ouvrir la pompe! Joint qui n'existe pas encore sur le sol Malgache.Mon Pauvre pays!!
Ou bien est-ce qu'il s'agirait du segment par hasard?? parce qu'elle a + de 200000kms au compteur et que le moteur n'a jamais été ouvert.
Remerciements!

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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par David13700 le Dim 02 Mai 2010, 14:40

Problmeme connue chez les moteur m51
Debimetres
Pour confimer il faut le débracnhé
il est sous le filtre à air

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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par arnauld le Dim 02 Mai 2010, 22:15

salut ,
je ne pense pas que le m51 avec pipe d'admission alu d'avant 95 soit équipé d'un débitmétre ?
pour ce qui est des segments moteur il faudrait dans ce cas faire contrôler les compressions . ton moteur consomme t'il de l'huile anormalement ?
je pense qu'un nettoyage et un bon réglage de l'actuateur redonnera le tonus perdu à ton auto . si tu ne trouve pas de pochette de joints on peux toujours trouver une solution . ( mp )

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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par julio le Dim 02 Mai 2010, 23:18

Bonsoir à tous!!
Effectivement, le M51 de 1993 ne possède pas de débitmètre!! et l'actuateur a déjà été réglé, c'est vrai que le moteur est plus puissant, mais on ne ressent aucune poussée du turbo.
La 307 HDI de mon meilleur ami arrive à me presser en montée et à plat, je le sème sur plusieurs kms.Non, l'auto ne consomme pas du tout d'huile, après ma vidange, de la fin de l'année 2009, le jauge n'a presque pas bougé, malgré que j'en suis à 2400 kms là.
Donc, je pense, que le problème est comment condenser le turbo avec le moteur puisque séparément, ils fonctionnent bien. Merci!!

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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par arnauld le Lun 03 Mai 2010, 21:32

hello , j'ai relu le post et je ne vois plus qu'un problème de boitier électronique ! il faudrait que tu puisse faire un échange de boitier avec un modèle e36 td identique à la tienne et qui ne présente pas les mêmes défauts ! bon courage pour cette recherche .

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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 03 Mai 2010, 23:14

@arnauld a écrit:salut ,
je ne pense pas que le m51 avec pipe d'admission alu d'avant 95 soit équipé d'un débitmètre ?
pour ce qui est des segments moteur il faudrait dans ce cas faire contrôler les compressions . ton moteur consomme t'il de l'huile anormalement ?
je pense qu'un nettoyage et un bon réglage de l'actuateur redonnera le tonus perdu à ton auto . si tu ne trouve pas de pochette de joints on peux toujours trouver une solution . ( mp )

Tu à tout à fait raison !

Pas de " mesureur massique d'air" ( ex.débitmétre), sur ce type moteur ;
seulement sur moteur M.57 !

Par contre la il habite ou l'assistance technique et quasiment nulle; je ne
pense pas que ça soit une bonne chose , de lui faire faire le réglage de l'actuateur
de Pompe ???


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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par arnauld le Mar 04 Mai 2010, 09:13

@julio a écrit:Bonsoir à tous!!
Effectivement, le M51 de 1993 ne possède pas de débitmètre!! et l'actuateur a déjà été réglé, c'est vrai que le moteur est plus puissant, mais on ne ressent aucune poussée du turbo.
La 307 HDI de mon meilleur ami arrive à me presser en montée et à plat, je le sème sur plusieurs kms.Non, l'auto ne consomme pas du tout d'huile, après ma vidange, de la fin de l'année 2009, le jauge n'a presque pas bougé, malgré que j'en suis à 2400 kms là.
Donc, je pense, que le problème est comment condenser le turbo avec le moteur puisque séparément, ils fonctionnent bien. Merci!!

bonjour , donc l'actuateur a était réglé ! sans remplacement des joints !!! et pas de fuites ? ni prise d'air ? Suspect .......
comme je le dit un peu avant essaie de trouver un boitier électronique de e36 td identique à ton modelé .

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résolu Re: [ BMW E36 325 TD an 1993 ] Pas de pression turbo (résolu)

Message par julio le Mar 04 Mai 2010, 21:05

Bonsoir à tous!!
Non il n'y avait pas de prise d'air ni de fuite lors du réglage !!!!heureusement! Je voudrais juste savoir si une anomalie au niveau du boitier électronique ne peut-être détectée par le diagnostic??? puisque le diag n'a révélé que le problème au niveau du contacteur de vitesse de croisière!! qui n'est même pas installé sur ce modèle. Sinon,je vais essayer de trouver un E36 TD mais les 325TD se font rares à Madagascar il n'y a que des TDS! et s'il y en a, les propriétaires sont tous très méfiants!!et je pense même que c'est tenter l'impossible!! Normal!! J'habite un pays pauvre!!!

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