Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» Presentation
Hier à 21:39 par Laure B

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 21:35 par Laure B

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 18:59 par Poulpy 68

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 16:14 par greg5129

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

[ Volkswagen, AUDI, SEAT, SKODA ] Fiabilité des TDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Volkswagen, AUDI, SEAT, SKODA ] Fiabilité des TDI

Message par m978 le Mar 04 Mai 2010, 21:00

Sujet: Fiabilité TDI

1.9 TDI 90 et 110 :
o Golf et A4 90ch : suintements d´huile à cause d´une mauvaise étanchéité des joints spi de
vilebrequin avant et arrière.
o TDI 110 :Ralenti instable et calage possible.
o Modèle livrés avant 07/1995 : à coups à l´accélération et ralenti instable
o Tous modèles : encrassement des ailettes du turbo pouvant aller jusqu´à sa casse.
(Participation de VW à au moins 70% si moins de 100000kms)
o On note également des défaillances de débitmètre. Ces problèmes ne surviennent qu´à des
kilométrages élevés, au-delà de 100000km. A surveiller avant achat(moteur hoquetant) Le
problème fut résolu pour les modèles post 2001.
o Encrassement de la vanne recyclage des gaz d´échappement (EGR) générant des mauvais
démarrages à chaud et des à coups au roulage.
o Dessertissage de la céramique à l´intérieur du catalyseur notamment sur les Alhambra 90 et
110. (1998-2000)
o TDI 110 :fusible de relais de pompe à injection défectueux occasionnant une instabilité du
moteur (1998-2000)
o Coupure de l'injection à n'importe quelle vitesse (1999)
o Vibrations en fin de freinage (dues au calculateur ou au volant moteur) (1998)
o Mauvaise gestion du ralenti moteur
o Déclenchement intempestif de l'ESP à basse vitesse (2001)
o Défaillance de la résistance de ventilation (1999)
o BVA :pompe à eau fragile (1998)
o Usure prématurée de la courroie de distribution due à des galets défectueux (Pack 2000)
o 1.9 TDI Golf 3 : Suintements d´huile au niveau des joints spy de poulie avant moteur. Sans
gravité pour la fiabilité.
1.9 TDI 100 115 130 150 :
o TDI 100 : pompe de gavage fragile (le moteur hoquette)
o Golf et Bora 115 produites avant 09/2000 : surconsommation d´huile et quelques cas de
destruction des moteurs.
o Golf TDI 115 de 2000 : Pannes graves au niveau de la casse moteur (Exiger au
moinsdistribution , poulie de vilebrequin. 80% de frais pour VW si - de 100000kms)
o TDI 115 : Casses de bielles occasionnant la casse du moteur au alentours des 60000
65000kms . Ne concerne que les modèles de 99 à 2001.
o TDI 130 : à coups à basse vitesse, pouvant se manifester lors des reprises. Plusieurs organes
en cause : gestion électronique défaillante trouvant remède par la reprogrammation du
calculateur, encrassement du débitmètre ou de la vanne EGR .
o A3 TDI 130 : produites avant 06/2003 : quelques bris de soupapes
o TDI 115 et 130 : défaillance du débitmètre et à moindre titre de turbo.
o A noter aussi quelques rares incidents sur les injecteurs-pompes, ralenti instables à froid. Ce
problème est dû au gazole impur (eau ,saletés et limaille de fer ) Rien ne permet de détecter
leur présence, le constructeur est en partie responsable.
o TDI 130+ : Déréglage de la géométrie du train avant (2002)
o TDI 150 : Usure prématurée de l´embrayage

___________________________________________
Mes chéries; VW Passat 1.6 tdi 105cv, Skoda Fabia 1.4 tdi 80cv, VW Cox 1303 cabriolet Karmann de 1973, VW Camper T3 Westfalia 1.7D de 1989, VW 181 de 1972.

m978
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Cariste
Niveau technique automobile : Je l'estime a 3,8
Date d'inscription : 14/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Volkswagen, AUDI, SEAT, SKODA ] Fiabilité des TDI

Message par ced-46 le Lun 10 Mai 2010, 00:04

Salut,

Sympa ce petit récapitulatif des pannes connues et courantes

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum