Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 21:55 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 21:29 par teksound

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 21:17 par BMW PASSION

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 20:29 par harry974

» Problème pédalé d'embrayage G5 GTI
Aujourd'hui à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Aujourd'hui à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 18:40 par mugiwara59

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

[ Volkswagen, AUDI, SEAT, SKODA ] Fiabilité des TDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Volkswagen, AUDI, SEAT, SKODA ] Fiabilité des TDI

Message par m978 le Mar 04 Mai 2010, 21:00

Sujet: Fiabilité TDI

1.9 TDI 90 et 110 :
o Golf et A4 90ch : suintements d´huile à cause d´une mauvaise étanchéité des joints spi de
vilebrequin avant et arrière.
o TDI 110 :Ralenti instable et calage possible.
o Modèle livrés avant 07/1995 : à coups à l´accélération et ralenti instable
o Tous modèles : encrassement des ailettes du turbo pouvant aller jusqu´à sa casse.
(Participation de VW à au moins 70% si moins de 100000kms)
o On note également des défaillances de débitmètre. Ces problèmes ne surviennent qu´à des
kilométrages élevés, au-delà de 100000km. A surveiller avant achat(moteur hoquetant) Le
problème fut résolu pour les modèles post 2001.
o Encrassement de la vanne recyclage des gaz d´échappement (EGR) générant des mauvais
démarrages à chaud et des à coups au roulage.
o Dessertissage de la céramique à l´intérieur du catalyseur notamment sur les Alhambra 90 et
110. (1998-2000)
o TDI 110 :fusible de relais de pompe à injection défectueux occasionnant une instabilité du
moteur (1998-2000)
o Coupure de l'injection à n'importe quelle vitesse (1999)
o Vibrations en fin de freinage (dues au calculateur ou au volant moteur) (1998)
o Mauvaise gestion du ralenti moteur
o Déclenchement intempestif de l'ESP à basse vitesse (2001)
o Défaillance de la résistance de ventilation (1999)
o BVA :pompe à eau fragile (1998)
o Usure prématurée de la courroie de distribution due à des galets défectueux (Pack 2000)
o 1.9 TDI Golf 3 : Suintements d´huile au niveau des joints spy de poulie avant moteur. Sans
gravité pour la fiabilité.
1.9 TDI 100 115 130 150 :
o TDI 100 : pompe de gavage fragile (le moteur hoquette)
o Golf et Bora 115 produites avant 09/2000 : surconsommation d´huile et quelques cas de
destruction des moteurs.
o Golf TDI 115 de 2000 : Pannes graves au niveau de la casse moteur (Exiger au
moinsdistribution , poulie de vilebrequin. 80% de frais pour VW si - de 100000kms)
o TDI 115 : Casses de bielles occasionnant la casse du moteur au alentours des 60000
65000kms . Ne concerne que les modèles de 99 à 2001.
o TDI 130 : à coups à basse vitesse, pouvant se manifester lors des reprises. Plusieurs organes
en cause : gestion électronique défaillante trouvant remède par la reprogrammation du
calculateur, encrassement du débitmètre ou de la vanne EGR .
o A3 TDI 130 : produites avant 06/2003 : quelques bris de soupapes
o TDI 115 et 130 : défaillance du débitmètre et à moindre titre de turbo.
o A noter aussi quelques rares incidents sur les injecteurs-pompes, ralenti instables à froid. Ce
problème est dû au gazole impur (eau ,saletés et limaille de fer ) Rien ne permet de détecter
leur présence, le constructeur est en partie responsable.
o TDI 130+ : Déréglage de la géométrie du train avant (2002)
o TDI 150 : Usure prématurée de l´embrayage

___________________________________________
Mes chéries; VW Passat 1.6 tdi 105cv, Skoda Fabia 1.4 tdi 80cv, VW Cox 1303 cabriolet Karmann de 1973, VW Camper T3 Westfalia 1.7D de 1989, VW 181 de 1972.

m978
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Cariste
Niveau technique automobile : Je l'estime a 3,8
Date d'inscription : 14/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Volkswagen, AUDI, SEAT, SKODA ] Fiabilité des TDI

Message par ced-46 le Lun 10 Mai 2010, 00:04

Salut,

Sympa ce petit récapitulatif des pannes connues et courantes

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30619
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum