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[ BMW E34 M51 525tds an 1995 ] Problème assistance au freinage.

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voyons [ BMW E34 M51 525tds an 1995 ] Problème assistance au freinage.

Message par manfred le Dim 09 Mai 2010, 14:02

Bonjour,

J'ai un soucis avec l'assistance au freinage que j'aimerais résoudre au plus vite.
Ma pédale de frein se durcit au ralenti, alors qu'en roulant je retrouve mon assistance normale.
J'ai changé ma conduite de dépression hier (neuve) car des pitons ont cassé (anciennement réparé a la colle bi-composants)
c'est donc pour ça que j'ai préféré la changée. J'ai remarqué aussi que lorsque je retire la conduite côté mastervac l'aspiration est bonne,
mais un liquide huileux noir passe par la conduite de dépression! est ce normal? huile moteur?
J'ai changé le joint torique de pompe a vide. Je soupçonne que je joint torique de maitre cylindre n'est plus étanche, qu'en pensez vous?
dois-je m'inquieter par rapport a lhuile présente dans la conduite? je suppose qu'il doit y en avoir dans le mastervac aussi... No
Est ce que je risque d'endommager quelque chose avec cette huile qui circule comme ca...
Merci à vous d'avance,

David

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Message par ced-46 le Lun 10 Mai 2010, 02:09

Salut,

Il est possible que ta pompe à vide soit HS.

Ta pédale de frein devient dure toute seule ou à force de pomper au ralenti ?

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voyons Re: [ BMW E34 M51 525tds an 1995 ] Problème assistance au freinage.

Message par ben03 le Lun 10 Mai 2010, 12:27

salut ,,
je pense la meme chose aussi , verifie ta pompe a vide en premier

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voyons Re: [ BMW E34 M51 525tds an 1995 ] Problème assistance au freinage.

Message par manfred le Lun 10 Mai 2010, 13:26

Salut,

ma pédale devient dure après deux freinages au ralenti toujours (en roulant ou a l'arrêt - embrayé ou débrayé). Mais en aucun cas la pédale remonte toute seule sans que j'appuie dessus.
Lorsque j'appuie sur la pedale au ralenti, après deux ou trois secondes la pédale remonte sous mon pied. voila

pourtant il y a bien de l'aspiration quand j'enlève la connexion sur le mastervac moteur tournant au ralenti (je pose mon doigt sur la conduite et ca aspire)


Dernière édition par manfred le Lun 10 Mai 2010, 17:27, édité 1 fois

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voyons Re: [ BMW E34 M51 525tds an 1995 ] Problème assistance au freinage.

Message par manfred le Lun 10 Mai 2010, 17:30

On dirait que je tape dans la réserve de la conduite de depression (la ou ce trouve le clapet anti retour) car il me semble que ce dernier sert justement a faire un ou deux arrets d'urgence moteur a l'arrêt.

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voyons Re: [ BMW E34 M51 525tds an 1995 ] Problème assistance au freinage.

Message par manfred le Ven 14 Mai 2010, 10:01

Re, pensez vous qu'il s'agit toujours de la pompe?

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voyons Re: [ BMW E34 M51 525tds an 1995 ] Problème assistance au freinage.

Message par gec191 le Ven 14 Mai 2010, 15:43

@manfred a écrit:Salut,

ma pédale devient dure après deux freinages au ralenti toujours (en roulant ou a l'arrêt - embrayé ou débrayé). Mais en aucun cas la pédale remonte toute seule sans que j'appuie dessus.
Lorsque j'appuie sur la pedale au ralenti, après deux ou trois secondes la pédale remonte sous mon pied. voila

pourtant il y a bien de l'aspiration quand j'enlève la connexion sur le mastervac moteur tournant au ralenti (je pose mon doigt sur la conduite et ca aspire)

Bonjour,

pourrais-tu t'expliquer sur les phrases en gras dans ton texte ? scratch

A+

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voyons Re: [ BMW E34 M51 525tds an 1995 ] Problème assistance au freinage.

Message par manfred le Sam 15 Mai 2010, 14:57

Bonjour,

Ce que je veux dire c'est que l'assistance au freinage me permet de faire deux ou trois freinage maximum (ca depend si je freine longtemps, si je reste longtemps appuyé sur la pédale) quand je suis en phase de décélération.

Si je laisse l'auto décélérer toute seule sans freiner jusqu'à un feu par exemple, la course de la pédale et l'assistance sont normales, si je pompe deux ou trois fois, elle se durcit ! (la course est faible et ca ne freine plus rien, il faut appuyer comme un malade)

Autre exemple, si j'appuie une seule fois sur la pédale en restant enfoncé. après une ou deux secondes la pédale me remonte sous le pied ! pour etre dur comme du cailloux

A+

PS: dès que j'accelère l'assistance revient mais toujours pareil j'ai un freinage limité en phase de décélération

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voyons Re: [ BMW E34 M51 525tds an 1995 ] Problème assistance au freinage.

Message par David13700 le Sam 15 Mai 2010, 15:19

slt

Tu peut déconnecter la durite au bornes du mastervac ( pour contrôler l'aspiration de la pompe)
si tu n'a rien tu fait pareil au niveau de la pompe

Mais avec de l'huile dans le circuit tu a deux possibilités.

- pompe à vide qui enverrai de l'huile moteur.
- le mastervac qui enverrai du liquide de frein


essaye de voir de quel huile il s'agit et tu aura ta réponse
a+

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voyons Re: [ BMW E34 M51 525tds an 1995 ] Problème assistance au freinage.

Message par gec191 le Dim 16 Mai 2010, 20:15

Bonsoir,

apparemment ton système de dépression est défaillant...
soit ta pompe ne fournit pas assez soit ton mastervac fuit et consomme trop de dépression...
pour David

et si l'aspiration est bonne avant le mastervac, comme tu l'a dit, c'est le mastervac qui fuit quand tu appuis sur la pédale...

A+

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voyons Re: [ BMW E34 M51 525tds an 1995 ] Problème assistance au freinage.

Message par manfred le Mer 19 Mai 2010, 17:48

bonsoir,

merci beaucoup à vous, je vais me pencher sur le problème ce week end.
J'ai remarqué autre chose aujourd'hui la pompe aspire d'avantage quand j'appuye un peu sur l'accelerateur (au alentour de 2000tr-2500) alors qu'au ralenti elle aspire moins! (quand je fais le test de poser mon doigt sur la durite a l'entrée du servo frein.)

est ce que c'est normal? ca confirme peut etre que ma pompe commence a fatiguer non?

Merci
A bientôt

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voyons Re: [ BMW E34 M51 525tds an 1995 ] Problème assistance au freinage.

Message par David13700 le Mer 19 Mai 2010, 19:10

c'est normal qu'elle aspire plus quand le régime est élevé.
Essaye de voir l'huile qui se trouve dans le circuit.
Si c'est du liquide de frein, ce dernier est abrasif.
A+

David13700
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Message par manfred le Ven 25 Juin 2010, 16:29

Bonjour,

Il s'agit bien d'huile moteur qui se trouve dans le cerveau frein !
J'ai vidé environ 80cl d'huile à la seringue, et il doit en rester encore je pense.
J'ai donc changé la pompe à vide, mais le problème perciste!
Pour résumé la conduite de dépression avec clapet + la pompe sont neuves.
Après avoir roulé un bon moment, j'éteins le moteur (attend environ 1 minute) et je retire
la conduite au niveau du cerveau frein, on entend un gros "pshiiit" c'est donc que le mastervac
ne fuit pas, est ce que je me trompe?
Je ne sais plus quoi faire vraiment, l'assistance est presque nulle et je me sers de l'auto tout les jours...

Merci de votre aide,
A bientôt.

manfred
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voyons Re: [ BMW E34 M51 525tds an 1995 ] Problème assistance au freinage.

Message par David13700 le Ven 25 Juin 2010, 19:11

Salut
De quelle couleurs est ton liquide de frein ?
a+

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voyons Re: [ BMW E34 M51 525tds an 1995 ] Problème assistance au freinage.

Message par manfred le Ven 25 Juin 2010, 19:36

salut,

Rouge

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Message par David13700 le Ven 25 Juin 2010, 20:30

ta pas confondue le liquide de frein et de direction assisté
normalement le liquide de frein est jaune.

David13700
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Message par pitbull974 le Mar 24 Juil 2012, 19:36

slt

j'ai exactement le même problème la pédale de frein devient dure au ralenti a tel point que c'est dangereux pour stopper la voiture , limite utilisation du frein a main pour un arrêt complet.... à quoi ressemble cette pompe a vide ? est il possible d'avoir des photos ? c'est quoi le mastervac ? impossible de prendre la route dans ces conditions, il y a danger !! Merci pour vos explications, je vais essayer de réparer ça moi même à moindre cout.

Cordialement Jean Marie

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Message par BMW PASSION le Mar 24 Juil 2012, 21:02


Bonsoir !


Et bien dans un premier temps : il me semble que ton soucis viens
de la ( pompe à vide d'assistance au freinage sur moteur diesel ),
voir le dessin dessous ,elle ce trouve à l'avant du moteur ,embout
de l'arbre à cames .

Pour les pièces "bmw" voir :ICI

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Message par sacha le Mar 24 Juil 2012, 21:52

vérifie la durites qui relie pompe a vide au mastervac, si tu la trouve déchirer ou craquelles= frein dur
normalement moteur tournent avec durite percé tu entend l'aire sortir

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Message par BMW PASSION le Mer 25 Juil 2012, 08:20

sacha67 a écrit:vérifie la durites qui relie pompe a vide au mastervac, si tu la trouve déchirer ou craquelles= frein dur
normalement moteur tournent avec durite percé tu entend l'aire sortir


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