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[ BMW E36 325 tds an 1994 ] probleme ne demarre plus

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Message par B@RT le Dim 16 Mai 2010 - 12:00

Bonjour,
J ai un soucis avec ma voiture .Je suis rentre hier, elle roulait .Je veux demarrer ce matin et impossible de demarrer.
J ai changer l actuateur de pompe il y a plus de 4 mois et ras.
Il arrive parfois qu elle cale quand je retrograde mais jamais a l acceleration.Je constate aujourd hui qu au niveau du filtre a gasoil, il y a une bulle d air dans la durite de retour..J ai effectivement demonte mon filtre , je l ai vide,et la il s est rempli au 3/4.J ai beau tourner la cle pour que la pompe s active mais il ne se remplit pas.J ai demonte sous la banquette arriere et au niveau de la pompe a vide je n entends rien,si ou du moins une sorte de tension,mais ca ne vibre pas ,on n entend quasiment rien.
(Fusible ok,bougies ok,..)
Parfois j ai mon compteur qui s affole trois seconde puis ca revient,ou alors il reste bloque 1 minute puis ca revient...
help ....
merci.

B@RT
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Message par sacha le Dim 16 Mai 2010 - 16:45

Salut
essaye de tapé sur la grosse vise on plastique de pompe a gavage on générale elle ce débloque
quand tu tourne la clef pour démarrer le moteur tourne??

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Message par B@RT le Dim 16 Mai 2010 - 17:39

Bonjour.
Je n ai pas encore fait la manip pour la pompe.En fait la voiture ne demarre pas .Le demarreur tourne , mais rien ne se passe.Pas de fumee,elle tousse meme pas .Juste un demarreur qui lance, qui tourne jusqu a vider la batterie. Mais rien ne se passe.
merci pour la reponse
Vous tiens informe pour la suite.....

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Message par B@RT le Dim 16 Mai 2010 - 17:44

Mais c est laquelle la grosse vis;il faut demonter la pompe ?ou elles est dessus ?

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Message par Totocamboui2 le Dim 16 Mai 2010 - 17:52

Salut

Sur la pièce 4 des fois que ta pompe se dégrippe à force d'y taper dessus. Avant de faire ça, vérifie si le courant arrive bien, sinon ça servira à rien.


Et même si ça marche, c'est du dépannage, il te faudra la changer de toute façon.

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Message par B@RT le Dim 16 Mai 2010 - 19:20

nouveaute....Lorsque je mets le contact, j ai l aiguille de ma jauge qui monte et qui descend(qui va de droite a gauche) et j entends un clac tous les 3 secondes cote droit dans l habitacle(je pense cote calculateur) .Je pense que c est du a un court(le positif a touche la masse).
Est ce que c est grave ou pas?le fusible n a pas crame!J e n ai pas eu le temps de faire les esssais donc je ne sais pas si la pompe fonctionne ou paas...
merci

B@RT
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Message par B@RT le Mar 18 Mai 2010 - 10:05

Une petite question.
J ai demonte mon relais 1 et 2
ILs sont un peu marque couleur marron.Est ce normal?
Acote de la boite a fusible je n ai que deux relais+ un gros fil d alimentation.Ce sont je suppose la dee et la pompe?
Peut on me dire combien coutent ces relais.?
merci

B@RT
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Message par B@RT le Mar 18 Mai 2010 - 20:19

bonsoir a tous.
Je reviens pour donner des nouvelles .Concernant les aiguilles qui s affolent, visiblement c est termine :j ai debranche la batterie , tout est ok.
En revanche elle ne demarre toujours pas.
J ai nettoye mon filtre a gasoil.j ai teste toutes les bougies une par une avec une batterie.J ai regarde mon relais de prechauffage(fusible 80a comme neuf, pas de coupures..)et il est ok.
Pour ma pompe de gavage j ai des doutes.Je l entends fonctionner mais elle ne vibre pas terrible.Lorsque je mets le contact on voit bien la bulle dair dans la durite transparente partir vers les injecteurs mais j ai l impression qu elle n a pas assez la peche pour l enlever(j ai bien du gasoil qui arrive aux durites d injection(elles ont ete changees)).Elle revient toujours;pourtant j ai rempli mon filtre a gasoil au raz bord pour eviter ce genre de probleme.:j ai teste le relai de la pompe en le chintant.ok.Jaitoujours la bulle presente presente qui s en va ,pas completement et elle revient,meme si je fait la manip plusieurs fois.
Peut on teste le relais dde blanc juste a cote car il me semble avoir pris un coup de chaud...
Merci pour vos reponses,j ai hate...

B@RT
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Message par sacha le Mar 18 Mai 2010 - 20:56

Salut
je ne sais pas comment testé ton relais, mais si ta un doute remplace le (je ne pense pas qui coute un bras, c'est k un relais donc meme chez bmw pas plus que 10 roro)

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Message par B@RT le Mer 19 Mai 2010 - 18:25

Suite...
J ai tout teste au niveau electrique.J ai change mon relais dde .Toujours rien.
Lorsque je test mes bougies en mode prechauffage j ai 11 11.3 volt avec une batterie ou j ai tire a mort dedans.
Donc je pense qu il me reste peu de solution.Reseau electrique ok.pompe de gavage ok.
est ce que ca peut venir de la pompea injection (mais lorsque j ai changer mes durites de retour au niveau des injecteurs il y a bien du gasoil qui arrive) ou peut etre du Capteur pmh(car j avias quelque fois les aiguilles du compteur qui s affolaient ou qui sebloquaient a zero pendant 7 a 8 secondes) ou alors boitier dde????????????
merci pour vos propositions, je ne sais plus quoi faire...
merci

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Message par sacha le Mer 19 Mai 2010 - 19:07

Salut
essaye de la passé a la valise, c'est pas gratuit mes sans elle tu peu pas savoir

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Message par B@RT le Jeu 20 Mai 2010 - 16:25

Je viens de changer mon capteur phm et...toujours rien.En revanche je trouve que lorsque je cherche a demarrer , mon relais dde est chaud...Normal ou pas .
Et maintenant je crois que la batterie est morte car meme quand je mets les pinces , elle prend meme plus la charge!!
*
Galere.......AU SECOURS....................Pour la valise c est une bonne idee mais je l amene comment?...ca se complique..

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Message par sacha le Jeu 20 Mai 2010 - 18:13

Re
Faut que tu regarde pour la pompe gavage, faut être certain quel fonctionne

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lecture Re: [ BMW E36 325 tds an 1994 ] probleme ne demarre plus

Message par David13700 le Jeu 20 Mai 2010 - 18:52

Salut à tous.
Y' a t' il toujours des bulles d'air dans le circuit d'alimentation en carburant ?

Pour être sure de la pompe de gavage il faut que controler l'alimentation en tension au bornes de la pompe sous la banquette ( coté droit )

- Tu gratte l'isolent des deux câbles ( ceux qui ont la plus grosse section ) pour accéder au cuivres
- Tu prend le voltmètre et quelqu'un d'autres doit mettre le contact.

Tu dois trouver 12 V ( tension batterie)

Si tu trouve moins c'est qu'elle n'est pas correctement alimenté.
Si tu trouve 12 V, à mon avis tu peut remplacer la pompe

Ps : Si tu démonte la pompe, assure toi que le "pot " où est disposé la pompe est remplie à son maximum, si ce n'est pas le cas précise le moi.

A+

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Message par B@RT le Dim 23 Mai 2010 - 16:58

RE bonjour
j ai continue mes tests.
J ai teste la pompe de gavage=11.7v au contact et 0 sans contact.
J ai teste l arrivee a l electrovalve de la pompe=11.7v contact et 0 sans contact.
j ai change la batterie.
j ai change le capteur pmh,le relais dde,relais prepompe ok,bougies ok,l arrivee au bougie ok
gasoil+ de 3/4 du reservoir
Je souhaite teste la dde mais comment faire .J ai lu le tuto pour bypass le relais mais est risque?Le relais est bon(neuf).Est ce le calculateur hs?
Les durites de gasoil ont ete changees.Le gasoil arrive.
Le potentiometre?j y crois pas trop!
Et la voiture est bloquee donc pas de valise possible...
Si il vous reste des solutions, je prends..merci

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Message par David13700 le Dim 23 Mai 2010 - 18:35

Bon boulot .

A défaut d'avoir un manomètre pour mesuré la pression du circuit d'alimentation en carburant tu peux mesurer le débit.
Normalement une pompe standard a un débit de 150 litres par heure.

Mesure le débit avant de te pencher sur la calculateur de gestion moteur.
A+

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Message par B@RT le Dim 23 Mai 2010 - 19:24

Pour ce probleme de debit,je pense que meme si il ny a pas aasez de gasoil qui arrive ,dans la mesure ou les bougies prechauffent elle devrait au moins tousser deux ou trois fois car le reseau est tout de meme sous pression?(je ne suis pas mecano mais je suppose)
J ai eu un de mes collegues:on a change l actuateur il y a maintenant 5 mois, et il est vrai que depuis deux mois elle cale (en moyenne 1 fois la semaine)lorsque je retrograde ;donc je croche la deuxieme et elle repare.Deux fois j ai cale ,impossible de redemarrer;j ai attendu 10 minutes et elle est repartie.Pour ce qui est de l actuateur,j ai regarde a l oeil ,je ne pense pas qu il ait bouge,meme pas d 1 mm.Le risque est de dire de caler l actuateur mais si ce n est pas le pb,dure de trouver la panne par la suite.
voila

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Message par arnauld le Dim 23 Mai 2010 - 20:34

salut

je penses que ton problème viens de ton actuateur essai de le décaler d'un millimètre vers la droite ! car le fait qu'elle cale en rétrogradant en 2 eme confirme mon analyse . essai aussi de tapoter sur électrovanne il se peux qu'elle soit simplement bloquée .

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Message par B@RT le Dim 23 Mai 2010 - 20:42

Merci pour ta rapidite.
Je vais essayer demain.J ai oublie de dire quelle avait un ralenti nickel....
Et pourrait on se pencher eventuellement vers le capteur aac mais je ne sais pas ou il se trouve.Si tu sais tu peux me dire ou, stp?
Donc pour le moment je laisse tomber le calculateur...

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Message par arnauld le Dim 23 Mai 2010 - 21:19

le capteur d'arbre à came ? je ne sais pas ? ne veux tu pas dire capteur de Point Moteur Haut ?
je reviens vers l'actuateur , comme je te l'ai dit un peu plus avant , le fait que ta voiture cale en rétrogradant de 3 en 2 proviens d'un mauvais réglage de l' actuateur ou d'une légère prise d'air essai de resserrer toutes les vis du couvercle .

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Message par B@RT le Dim 23 Mai 2010 - 21:44

Non ce n est pas la capteur pmh(point haut) mais le capteur de l arbre a came(aac).Pour la pompe j essaie de faire ca demain, mais je bosse .donc on va voir.je te dis ca demain j espere

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Message par B@RT le Lun 24 Mai 2010 - 13:03

Alors je viens de demonter ma pompe ou du moins l actuateur et sa base que j ai bien replace dans l orifice je demarre je bouge pour caler au cas ou il ne serait pas bien place et qu il ne demarrerai pas et....toujours rien..Dans le socle de la pomp il y a bien du gasoil bien rempli.....
Alors ne rest t il que la dde a changer et peut etre le capteur aac.?
merc pour vos reponses....
scratch

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Message par B@RT le Lun 24 Mai 2010 - 16:32

DE PLUS EN CE QUI CONCERNE l ews je ne serait pas concerne par les"codes car j ai un bip de premiere generation
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-577-520-initialisation-cles-telecommandes-origine.html
Donc a moins que les codes soient effacer du calculateur?
En bref ca ne sent pas tres bon......

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Message par arnauld le Lun 24 Mai 2010 - 20:40

salut ,
pourquoi avoir tout démonté ? alors qu'il y a peu elle fonctionné ! je pense que tu aurai dû te contenter d'abord d'un réglage de l'actuateur.
as tu testé électrovanne de la pompe ?dépose le et retire le petit pointeau . fais un essai .

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Message par B@RT le Mar 25 Mai 2010 - 4:15

L electrovanne a ete testee et declenche bien.Aujourd hui je ne sais plus quoi faire ?
Que reste t il a tester?

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Masculin Nombre de messages : 72
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Localisation : Toulouse
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Date d'inscription : 28/04/2007

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