TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 330CI an 2001] Probleme chasse et carrossage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
wenart
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Golfe-Juan
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Nul? ou presque
Date d'inscription : 28/07/2009

[ BMW E46 330CI an 2001] Probleme chasse et carrossage Empty [ BMW E46 330CI an 2001] Probleme chasse et carrossage

Lun 17 Mai 2010, 09:59
Bonjour,

Voila en quelques mots deja l historique.
suite a un jeu sur la direction et un tendance a tirer a gauche de mon vehicule sur autoroute je fais faire une geometrie complete.
Sur quoi un defait de geometrie sur l arriere est releve et rectifie, et donc plus de probleme de rippage sur le vehicule (le probleme de jeu de direction reste ceci dit present)

apres une inspection mon mecano ne releve pas de soucis particulier sur la direction a part des silent blocs de directions uses (vehicule ayant 120.000km)
Donc changement de silents blocs.
Changement aussi de cardan ARG car il presentait de leger signe de jeu.

Ce sur quoi mon garagiste me dit qu il faudra prevoir une geometrie complete au vue des reparations effectues.

Ce week end, en faisant de l autoroute, je m apercois qu effectivement mon vehicule tire beaucoup sur la gauche... en fait je peut rouler droit mais avec mon volant alors incline vers la droite de quelques degres.

Bon je ne m affole pas car je savais que la geometrie etait donc a prevoir... Samedi, ayant du temps a perdre je passe chez midas (car le cote sans rendez vous c est bien pratique :) )

Donc allons y pour 118 euro

Sortie de geometrie les mauvaises nouvelles:

Le technicien me fait voir des chiffres qui perso ne me parlent pas du tout mais m explique que sur le train avant le carrossage et la chasse ne sont pas dans les normes constructeurs ET que ce n'est pas reglable sur mon vehicule a priori.
(pour info, ils ont rectifie le parrelisme par contre).
Il m explique aussi que ce n est pas tres grave mais que du coup ma voiture risque quand meme de continuer a tirer d un cote et que mon volant ne sera pas droit en ligne droite.

Ce sur quoi le 2eme technicien prend la voiture pour essais, revien en disant que elle roule parfaitement droite (donc a priori le pb de carrossage / chasse n est pas si impactant).

Je reprend ma voiture... et la... beh le meme probleme qu avant (volant pas dans l axe pour aller droit) MAIS de l autre cote (initiallement je devait donner 4/5 degres a droite maintenant c est pareil mais a gauche pour pouvoir aller tout droit)

Bref... apres quelques recherches rapide sur le net je me suis apercu de 1 que a priori il faut lester les BMW pour faire la geometrie (et ca pour les avoir vu sauf erreur de ma part ils ne l ont pas fait)...
et 2 a priori la chasse et le carrossage sont reglable (mais par contre ca depend les modeles et phases etc et je n ai pas trouve de certitudes pour mon vehicule)

Donc mes petites questions....

1/ le lestage est il imperatif pour faire une geometrie sur BMW E46 ou existe t il des systeme ou cela devient inutile? (car j suis pas expert donc peut etre que...)


2/ est ce que quelqu un sait "avec certitude" si le carrossage et la chasse sont reglables ou pas sur mon vehicule: BMW 330 CI (coupe, pas cabriolet) phase 1 , 1ere mise en circulation 1er semestre 2001 fin mai / debut juin je ne me rappel pas la date exacte


Merci d avance pour votre aide :)

Si il faut plus d infos sur le vehicule n'hesitez pas je les ajouterai.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ BMW E46 330CI an 2001] Probleme chasse et carrossage Empty Re: [ BMW E46 330CI an 2001] Probleme chasse et carrossage

Ven 21 Mai 2010, 22:23
Salut,

La chasse et le carrossage avant ne sont pas réglable, seule le parrallélisme l'est.

Le carrossage et le parrallélisme arrière sont réglables.


Pourrais-tu nous donner les valeurs relevées afin que l'on puisse t'indiquer les pièces endomagées.

De toute façon tu peux déjà leur remmener le véhicule car il faut que ton volant soit droit à la sortie du réglage.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum