Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] problème démarrage moteur
Aujourd'hui à 17:18 par Laure B

» [ SEAT ALTEA 1.9 tdi an 2006 ] remplacement module vitre conducteur (re coding)
Aujourd'hui à 17:03 par JuanLuco63

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 16:57 par BMW PASSION

» [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise (Résolu) )
Aujourd'hui à 16:37 par BMW PASSION

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:57 par Patrice83

» [Fiat Panda 3 4*4] dysfonctionnement essuie glace
Aujourd'hui à 14:59 par Laure B

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Aujourd'hui à 12:54 par Sennheiser

» [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Aujourd'hui à 12:26 par patamande

» [ Jeep compass an 2007 ] voyants abs, esp et 4wd allumés
Aujourd'hui à 12:17 par fred972

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 12:10 par Farid Bergheul

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 12:05 par steph08

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 10:56 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Aujourd'hui à 09:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 08:49 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Aujourd'hui à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Aujourd'hui à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Aujourd'hui à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Aujourd'hui à 07:34 par ced-46

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 03:20 par astra90

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» [ Iveco daily 35c15 an 2013 ] problème chauffage
Hier à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 10:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 06:02 par ced-46

[ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par brokerage le Lun 07 Juin 2010, 09:57

Bonjour à tout le monde,

Je suis propriétaire d'un Touring 330 XD que j'utilise pour en seconde voiture pour les grands trajets. Je l'utilise avec le plus grand soin, elle totalise aujourd'hui 185 000 kms, l'entretien est à jour 100% BMW.
Ce véhicule a subi un changement préventif des 6 injecteurs, puisqu'il etait sous garantie.

Voici mon probleme, constaté depuis plusieurs semaines :

- a l'arret, point mort, le moteur ne présente pas de bruit particulier, et ce, sur toute la plage de fonctionnement.
- en roulant, entre 1500 tr/min & 2500 tr/min, il y a un bruit de claquement, presque de castagniette, tres perceptible qui s'estompe lorsque le regime moteur est élevé (peut etre que le moteur couvre le bruit), et ce, uniquement en charge moteur, à régime stabilisé le claquement disparait.

Je ne constate pas de consommation d'huile, ni de fumée au démarrage.

J'ai certainemement homis certains renseignements, n'hesitez pas à m'en faire part.

Je suis assez inquièt.

brokerage
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : NANCY
Emploi : Directeur agence
Niveau technique automobile : Débutant volantaire
Date d'inscription : 07/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par gec191 le Lun 07 Juin 2010, 10:38

Bonjour,

à priori tu ne l'as pas fait examiner chez BMW ?

ça va être difficile à diagnostiquer si elle ne le fait pas à l'arrêt... et seulement en charge...

je me renseigne...

A+


Dernière édition par gec191 le Lun 07 Juin 2010, 11:11, édité 1 fois

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par brokerage le Lun 07 Juin 2010, 10:54

Oui effectivment, c'est etrange que ce bruit n'apparait, qu'en accélération ou en reprise, et pas à l'arret.
C'es un bruit tres caractéristique.

Mon soucis est que en comparaison avec une autre BMW 330 XD 2002 ou meme une 530 D 1999, le son du moteur est plus discret, la puissance est plus importante que sur la mienne.

Bien entendu il n'y a pas ce bruit.

Pour la petite histoire, ce bruit est apparut un peu avant le changement des injecteurs, je l'ai signalé à BMW, le chef d'atelier m'a dit que cela venait des injecteurs, qui ont été changés il y a 6 mois. Lors de la réception du véhicule, ils ne m'ont rien signalé de particulier.

Mais ce bruit est apparut régulièrement depuis quelque temps; il est maintenant constant à chaque accélération ou reprise.

Peut etre est ce une usure moteur ? Je sui pourtant respectueux des temps de chauffe et des plages de fonctionnement.

Je pense à la confier à un garage BMW, mais voyez vous, je suis sceptique sur leur diagnostique éventuel. C'est pourquoi je vous fait état de mon cas.

brokerage
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : NANCY
Emploi : Directeur agence
Niveau technique automobile : Débutant volantaire
Date d'inscription : 07/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par gec191 le Lun 07 Juin 2010, 11:20

Re,

tu comprends bien que cela m'inquiète car j'ai la même en berline, celle de droite sur mon avatar, avec moins de km...

est-ce que les injecteurs ont été changés à cause du bruit ?

si oui, à ta place, je l'a ramènerai au garage qui les a changé car ils sont tenus par l'obligation de résultat... et en plus sous garantie...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par brokerage le Lun 07 Juin 2010, 11:45

Les injecteurs ont été changés à cause de retours défaillants, un classique sur ce type de moteur. Ce bruit de castagniette étant apparu avec le changement, j'en ai parlé au garage.
Quand j'ai repris le véhicule, il n'y avait pas ce bruit, et le garage ne m'avait pas mentionné d'élément vis a vis de celui ci.

Il n'y a qu'aujourd'hui qu'il se fait présent fortement.

brokerage
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : NANCY
Emploi : Directeur agence
Niveau technique automobile : Débutant volantaire
Date d'inscription : 07/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par gec191 le Lun 07 Juin 2010, 13:18

Bonjour,

je pense que je jouerai la-dessus pour leur ramener le véhicule, soit en jouant le candide car suite à cette réparation le bruit n'a fait que s'amplifier et demander gentiment pourquoi...
et suivant la réaction du chef d'atelier, hausser le ton surtout en présence d'autres clients...
finir par leur demander l'adresse de BMW France pour que tu puisses leur expliquer ton problème... (adresse que je peux te communiquer...)

A+ bon courage ( ne paies rien en cas de passage à la valise !)

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par brokerage le Mar 08 Juin 2010, 00:45

Quelques petites précisions complémentaires:

les Injecteurs ont été remplaces a cause d' un débit de retour trop important.
Le bruit de claquement fut dans les premiers temps léger et sporadique ( avant & après changement des injecteurs ) puis est devenu constant lorsque le moteur est en charge.

La concession ou a été faite le dernier entretien est située a 260 kms de chez moi.

Plusieurs pistes sont possibles:
poussoirs hydrauliques
collecteur qui se fend de plus en plus
coussinet bielle

a votre avis que puis je éliminer ?

brokerage
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : NANCY
Emploi : Directeur agence
Niveau technique automobile : Débutant volantaire
Date d'inscription : 07/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par gec191 le Mar 08 Juin 2010, 11:26

Bonjour,

il faut éliminer les causes qui provequeraient le phénomène en permanence,

si le claquement ne se produit qu'en charge entre 1500 et 2500 tr/mn ça peut être le rattrapage d'un jeu dans la mécanique, moteur ou transmission,
j'ai eu un cas similaire mais c'était plus un grognement qu'un claquement...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par BMW PASSION le Dim 13 Juin 2010, 06:56

@brokerage a écrit:Quelques petites précisions complémentaires:

les Injecteurs ont été remplaces a cause d' un débit de retour trop important.
Le bruit de claquement fut dans les premiers temps léger et sporadique ( avant & après changement des injecteurs ) puis est devenu constant lorsque le moteur est en charge.

La concession ou a été faite le dernier entretien est située a 260 kms de chez moi.

Plusieurs pistes sont possibles:
poussoirs hydrauliques
collecteur qui se fend de plus en plus
coussinet bielle

a votre avis que puis je éliminer ?

J'en retiens trois

Personnellement en premier un injecteur légèrement grippé ( connu sur common-rail )
en deux puisque c'est en charge c'est assez rare ( coussinets de bielle)
en trois ( poussoirs hydraulique ou basculeur usé )
j'élimine le collecteur qui ce fend !

Voila au travail !

@+


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13145
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par David13700 le Dim 13 Juin 2010, 13:55

Salut
Peut tu effectuer une vidéo pour que l'ont puissent avoir idée plus précise de ton problème.
a+

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par brokerage le Dim 13 Juin 2010, 19:34

il semble que la piste d'un ou plusieurs poussoirs soient la cause du problème.

Je vous posterai une vidéo cette semaine.

Est ce qu'un ou plusieurs poussoirs peuvent occasionner une casse moteur ?

Comment atténuer le bruit ?

brokerage
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : NANCY
Emploi : Directeur agence
Niveau technique automobile : Débutant volantaire
Date d'inscription : 07/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par BMW PASSION le Dim 13 Juin 2010, 23:30

@brokerage a écrit:il semble que la piste d'un ou plusieurs poussoirs soient la cause du problème.

Je vous posterai une vidéo cette semaine.

Est ce qu'un ou plusieurs poussoirs peuvent occasionner une casse moteur ?

Comment atténuer le bruit ?




Pour affiner le diagnostique !!

à bientôt

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13145
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum