Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 21:04 par jijiridou

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Aujourd'hui à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 19:09 par leonidasXIII

» [Peugeot J5 2.5D 1991]Problème contact.
Aujourd'hui à 18:59 par albatros

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 18:51 par Poulpy 68

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 18:43 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:40 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:36 par minesota59

» Plus de clignotant scenic 2
Aujourd'hui à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Aujourd'hui à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Aujourd'hui à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Aujourd'hui à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Aujourd'hui à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Aujourd'hui à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Hier à 17:57 par harry974

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 17:04 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Hier à 15:27 par inler

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

[ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par brokerage le Lun 07 Juin 2010, 09:57

Bonjour à tout le monde,

Je suis propriétaire d'un Touring 330 XD que j'utilise pour en seconde voiture pour les grands trajets. Je l'utilise avec le plus grand soin, elle totalise aujourd'hui 185 000 kms, l'entretien est à jour 100% BMW.
Ce véhicule a subi un changement préventif des 6 injecteurs, puisqu'il etait sous garantie.

Voici mon probleme, constaté depuis plusieurs semaines :

- a l'arret, point mort, le moteur ne présente pas de bruit particulier, et ce, sur toute la plage de fonctionnement.
- en roulant, entre 1500 tr/min & 2500 tr/min, il y a un bruit de claquement, presque de castagniette, tres perceptible qui s'estompe lorsque le regime moteur est élevé (peut etre que le moteur couvre le bruit), et ce, uniquement en charge moteur, à régime stabilisé le claquement disparait.

Je ne constate pas de consommation d'huile, ni de fumée au démarrage.

J'ai certainemement homis certains renseignements, n'hesitez pas à m'en faire part.

Je suis assez inquièt.

brokerage
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : NANCY
Emploi : Directeur agence
Niveau technique automobile : Débutant volantaire
Date d'inscription : 07/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par gec191 le Lun 07 Juin 2010, 10:38

Bonjour,

à priori tu ne l'as pas fait examiner chez BMW ?

ça va être difficile à diagnostiquer si elle ne le fait pas à l'arrêt... et seulement en charge...

je me renseigne...

A+


Dernière édition par gec191 le Lun 07 Juin 2010, 11:11, édité 1 fois

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par brokerage le Lun 07 Juin 2010, 10:54

Oui effectivment, c'est etrange que ce bruit n'apparait, qu'en accélération ou en reprise, et pas à l'arret.
C'es un bruit tres caractéristique.

Mon soucis est que en comparaison avec une autre BMW 330 XD 2002 ou meme une 530 D 1999, le son du moteur est plus discret, la puissance est plus importante que sur la mienne.

Bien entendu il n'y a pas ce bruit.

Pour la petite histoire, ce bruit est apparut un peu avant le changement des injecteurs, je l'ai signalé à BMW, le chef d'atelier m'a dit que cela venait des injecteurs, qui ont été changés il y a 6 mois. Lors de la réception du véhicule, ils ne m'ont rien signalé de particulier.

Mais ce bruit est apparut régulièrement depuis quelque temps; il est maintenant constant à chaque accélération ou reprise.

Peut etre est ce une usure moteur ? Je sui pourtant respectueux des temps de chauffe et des plages de fonctionnement.

Je pense à la confier à un garage BMW, mais voyez vous, je suis sceptique sur leur diagnostique éventuel. C'est pourquoi je vous fait état de mon cas.

brokerage
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : NANCY
Emploi : Directeur agence
Niveau technique automobile : Débutant volantaire
Date d'inscription : 07/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par gec191 le Lun 07 Juin 2010, 11:20

Re,

tu comprends bien que cela m'inquiète car j'ai la même en berline, celle de droite sur mon avatar, avec moins de km...

est-ce que les injecteurs ont été changés à cause du bruit ?

si oui, à ta place, je l'a ramènerai au garage qui les a changé car ils sont tenus par l'obligation de résultat... et en plus sous garantie...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par brokerage le Lun 07 Juin 2010, 11:45

Les injecteurs ont été changés à cause de retours défaillants, un classique sur ce type de moteur. Ce bruit de castagniette étant apparu avec le changement, j'en ai parlé au garage.
Quand j'ai repris le véhicule, il n'y avait pas ce bruit, et le garage ne m'avait pas mentionné d'élément vis a vis de celui ci.

Il n'y a qu'aujourd'hui qu'il se fait présent fortement.

brokerage
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : NANCY
Emploi : Directeur agence
Niveau technique automobile : Débutant volantaire
Date d'inscription : 07/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par gec191 le Lun 07 Juin 2010, 13:18

Bonjour,

je pense que je jouerai la-dessus pour leur ramener le véhicule, soit en jouant le candide car suite à cette réparation le bruit n'a fait que s'amplifier et demander gentiment pourquoi...
et suivant la réaction du chef d'atelier, hausser le ton surtout en présence d'autres clients...
finir par leur demander l'adresse de BMW France pour que tu puisses leur expliquer ton problème... (adresse que je peux te communiquer...)

A+ bon courage ( ne paies rien en cas de passage à la valise !)

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par brokerage le Mar 08 Juin 2010, 00:45

Quelques petites précisions complémentaires:

les Injecteurs ont été remplaces a cause d' un débit de retour trop important.
Le bruit de claquement fut dans les premiers temps léger et sporadique ( avant & après changement des injecteurs ) puis est devenu constant lorsque le moteur est en charge.

La concession ou a été faite le dernier entretien est située a 260 kms de chez moi.

Plusieurs pistes sont possibles:
poussoirs hydrauliques
collecteur qui se fend de plus en plus
coussinet bielle

a votre avis que puis je éliminer ?

brokerage
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : NANCY
Emploi : Directeur agence
Niveau technique automobile : Débutant volantaire
Date d'inscription : 07/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par gec191 le Mar 08 Juin 2010, 11:26

Bonjour,

il faut éliminer les causes qui provequeraient le phénomène en permanence,

si le claquement ne se produit qu'en charge entre 1500 et 2500 tr/mn ça peut être le rattrapage d'un jeu dans la mécanique, moteur ou transmission,
j'ai eu un cas similaire mais c'était plus un grognement qu'un claquement...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par BMW PASSION le Dim 13 Juin 2010, 06:56

@brokerage a écrit:Quelques petites précisions complémentaires:

les Injecteurs ont été remplaces a cause d' un débit de retour trop important.
Le bruit de claquement fut dans les premiers temps léger et sporadique ( avant & après changement des injecteurs ) puis est devenu constant lorsque le moteur est en charge.

La concession ou a été faite le dernier entretien est située a 260 kms de chez moi.

Plusieurs pistes sont possibles:
poussoirs hydrauliques
collecteur qui se fend de plus en plus
coussinet bielle

a votre avis que puis je éliminer ?

J'en retiens trois

Personnellement en premier un injecteur légèrement grippé ( connu sur common-rail )
en deux puisque c'est en charge c'est assez rare ( coussinets de bielle)
en trois ( poussoirs hydraulique ou basculeur usé )
j'élimine le collecteur qui ce fend !

Voila au travail !

@+


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13301
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par David13700 le Dim 13 Juin 2010, 13:55

Salut
Peut tu effectuer une vidéo pour que l'ont puissent avoir idée plus précise de ton problème.
a+

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par brokerage le Dim 13 Juin 2010, 19:34

il semble que la piste d'un ou plusieurs poussoirs soient la cause du problème.

Je vous posterai une vidéo cette semaine.

Est ce qu'un ou plusieurs poussoirs peuvent occasionner une casse moteur ?

Comment atténuer le bruit ?

brokerage
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : NANCY
Emploi : Directeur agence
Niveau technique automobile : Débutant volantaire
Date d'inscription : 07/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 330 XD M57 an 2002 ] claquement à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min

Message par BMW PASSION le Dim 13 Juin 2010, 23:30

@brokerage a écrit:il semble que la piste d'un ou plusieurs poussoirs soient la cause du problème.

Je vous posterai une vidéo cette semaine.

Est ce qu'un ou plusieurs poussoirs peuvent occasionner une casse moteur ?

Comment atténuer le bruit ?




Pour affiner le diagnostique !!

à bientôt

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13301
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum