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[ BMW E46 320d an 2000 ] Changer l'embrayage.

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voyons [ BMW E46 320d an 2000 ] Changer l'embrayage.

Message par Christophe63 le Mer 09 Juin 2010, 15:57

Bonjour,

l'embrayage de ma BMW commence à fatiguer à 160000 km.
Pour information, les symptômes sont qu'à 3000 tours lors de l'accélération (couple important envoyé au moteur), la commande "patine" comme-ci on appuyait légèrement sur l'embrayage puis on relâchait.

Je vais confier le changement de l'embrayage à un ami mécanicien et l'embrayage que je compte acheter sur Oscaro.
Je me pose cependant plusieurs questions :
- sur Oscaro, quel Kit choisir :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_OSC_TYPES=3210&ID_OSC_LEVELS=1827
- un outil spécialisé semble nécessaire (un simple outil de centrage en forme de croix). A la lecture de certains échanges sur le Net, il semblerai que l'on puisse s'en passer. Mais personne ne dit clairement comment.
- Y a t-il un tutorial assez clair quelque part pour éviter les mauvaises surprises ?

Si qu'un a des réponses à m'apporter, d'avance merci.

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Message par sarraz le Mer 09 Juin 2010, 20:15

l outil de centrage n est pas forcement utile si ta de bon yeux tu y arrive tres bien au tournevis

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voyons Re: [ BMW E46 320d an 2000 ] Changer l'embrayage.

Message par sacha le Mer 09 Juin 2010, 20:26

Salut
vérifie le Flector pièce numéro 2 CLIC ICI
si jamais il est crac lé remplace le, pour pas être embêter

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Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

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voyons Re: [ BMW E46 320d an 2000 ] Changer l'embrayage.

Message par Christophe63 le Lun 14 Juin 2010, 11:35

Personne ne peut m'aider pour le choix du kit sur Oscaro, et des infos sur la mise en oeuvre ?
Merci

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voyons Re: [ BMW E46 320d an 2000 ] Changer l'embrayage.

Message par dimidu67 le Lun 14 Juin 2010, 14:28

LUK c'est de la monte d'origine devrait pas y avoir de soucis, l'outil de centrage est là pour bien centrer le disque par rapport au perçage du vilbrequin , afin que l'arbre primaire de la boite passe sans difficultés au travers de celui-ci, pour plaquer la cloche de la boite contre le bloc moteur.
en bref si en montant l'embrayage tu vois la position du disque par rapport au mécanisme ( souvent entre les vis de fixation) tu t'arrange pour conserver le même recul aux trois endroits différents ou tu apercois le disque ou au pire si ils ont le même diamètre tu t'arrange pour qu'il ne dépasse pas plus d'un coté que de l'autre

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