Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 06:31 par karim76

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 01:08 par Agat Ze Powr

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 23:54 par Slan

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 21:23 par thaie

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Hier à 21:15 par Farid Bergheul

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Mer 07 Déc 2016, 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

[résolu][ PEUGEOT 307 HDI 90 RHY an 2003 ] tourne sur 3 cylindres par moments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [résolu][ PEUGEOT 307 HDI 90 RHY an 2003 ] tourne sur 3 cylindres par moments

Message par lionteam le Dim 18 Juil 2010, 22:18

Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide pour le boulot, j'ai cette voiture depuis 1 mois et demi elle me rend fou.
Je precise le moteur se met sur 3 cylindres par moments tu peut rouler 1 semaine avec, rien marche nickel, et d'un coup ça lui prend 2 a 3 fois d'affiler
mais ça dur trop peut pour analyser au diag les parametres, chaude ou froide peut importe.
Les pieces deja remplacé sont : 4 injecteurs siemens neuf, poussoir hydro neuf avec controle des culbu et des ressorts de soupapes et calage distri,
debimetre neuf, vanne et electrovanne egr neuf, puit de jauge et tuyeau gasoil moteur neuf ainsi que le bloc filtre a gasoil (comme le systeme siemens n'a pas de pompe de gavage j'avais pensé a une prise d'air) les compression sont bonnes et aucun default enregistrer dans le calculateur.
Petite precision c'est un modele sans FAP
Bref je sais plus, si quelqu'un a une idée je suis preneur, on m'a parlai peut'etre un default sur la culasse.
Merci d'avance de votre aide.


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 10 Aoû 2010, 22:01, édité 4 fois (Raison : Resolu)

lionteam
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : oraison 04
Emploi : mecanicien auto multimarque
Niveau technique automobile : niveau = 5 (20 ans experience)
Date d'inscription : 05/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [résolu][ PEUGEOT 307 HDI 90 RHY an 2003 ] tourne sur 3 cylindres par moments

Message par bleualpine le Dim 18 Juil 2010, 23:29

Perso je n'aurais pas vu un debitmetre ou autre. Injecteur, culbu oui. Mais vu que tu as tout regardé de ce coté...

A tout hasard, ces moteurs ( je ne les connais pas plus que ça ) ne seraient ils pas équipés de volets d'admission dans la pipe d'admission dont un serait sujet à un "délire" parfois?

Sinon, probleme faisceau moteur au niveau des injecteurs à suspecter aussi !

bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 45
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [résolu][ PEUGEOT 307 HDI 90 RHY an 2003 ] tourne sur 3 cylindres par moments

Message par lionteam le Dim 18 Juil 2010, 23:57

Merci pour ta reponse, le debimetre je suis d'accord avec toi c'etait l'avis d'un autre mecano et j'en avais un sous la main, pour les volets dans la pipe d'admission il n'y en a pas sur ce modele, par contre ton idée de faisceau est bonne mais un dieseliste m'a dit qu'il y aurais forcement un default calculo.

lionteam
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : oraison 04
Emploi : mecanicien auto multimarque
Niveau technique automobile : niveau = 5 (20 ans experience)
Date d'inscription : 05/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [résolu][ PEUGEOT 307 HDI 90 RHY an 2003 ] tourne sur 3 cylindres par moments

Message par lionteam le Lun 09 Aoû 2010, 23:29

Bonsoir, j'ai fini par peter un plomb et hop! depose de la culasse, et en controlant l'etancheite des soupapes j'ai trouvée une petite douille de cliquet 1/4 derriere la soupape d'admission du cylindre n°1, donc trop grosse pour passer dans le cylindre, par contre selon la position dans laquelle elle se mettait elle empechée la soupape de se fermer correctement, j'allucine encore!!! 2 mois et demi de recherche de panne pour un petite connerie. la voiture marche nickel.
Merci a tous de votre aide.

lionteam
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : oraison 04
Emploi : mecanicien auto multimarque
Niveau technique automobile : niveau = 5 (20 ans experience)
Date d'inscription : 05/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [résolu][ PEUGEOT 307 HDI 90 RHY an 2003 ] tourne sur 3 cylindres par moments

Message par noriavag le Mar 10 Aoû 2010, 05:42

Salut.
et merci pour l'info.
En effet, tu aurais pu la chercher longtemps celle là. Comment est t'elle arrivée là? Le collecteur d'admission à été démonté?

Et la soupape n'a pas tordu?

Bonne route

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bien Comme quoi en Mécanique tout peu arriver !!!

Message par BMW PASSION le Mar 10 Aoû 2010, 07:58

Salut à toi !

Tu vois tu à finis par prendre la bonne décision ,et ça "paye"

Bonne route à la 307 Hdi.

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13136
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [résolu][ PEUGEOT 307 HDI 90 RHY an 2003 ] tourne sur 3 cylindres par moments

Message par bidouapache le Mar 10 Aoû 2010, 17:51

heureusement qu'il lui est impossible de passer, si non, gros degat moteur bounce
en tout cas, le bon homme qui a laissé cette douille trainer la bas ne veut que du bien pour ce moteur affraid

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2800
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [résolu][ PEUGEOT 307 HDI 90 RHY an 2003 ] tourne sur 3 cylindres par moments

Message par lionteam le Mer 11 Aoû 2010, 20:37

Bonsoir, je sais pas d'ou viens cette douille la voiture a 58000 km, je n'avais pas cette auto a l'entretien avant mais apparemment ça fait longtemps qu'il y avait la panne puisque que le faisceau de l'injecteur sur ce cylindre a ete remplacé, c'est vrai que la correction de debit sur cette injecteur etait parfois bonne parfois mauvaise.
Enfin c'est resolu, et c'est tant mieux;
Des fois je me dit qu'il aurait mieux value qu'elle passe dans le cylindre cette douille, la recherche de panne aurait ete moins longue. Evil or Very Mad

lionteam
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : oraison 04
Emploi : mecanicien auto multimarque
Niveau technique automobile : niveau = 5 (20 ans experience)
Date d'inscription : 05/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [résolu][ PEUGEOT 307 HDI 90 RHY an 2003 ] tourne sur 3 cylindres par moments

Message par bleualpine le Mer 11 Aoû 2010, 23:46

La c'est imparable ! Comment voulais tu qu'on trouve le diag à distance?

Comme quoi, il faut parfois prendre le taureau par les cornes pour arriver au résultat souhaité !
Comme quoi, la mécanique n'a pas encore été supplanté par tous les problèmes électroniques , on a peut être parfois tendance à l'oublier...

pour ta persévérance !


bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 45
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Tu peu voir les Modos Bmw s'impliquent, aussi sur les autres Marques !

Message par BMW PASSION le Jeu 12 Aoû 2010, 07:44

lion team a écrit:Bonsoir, je sais pas d'où viens cette douille la voiture a 58000 km, je n'avais pas cette auto a l'entretien avant mais apparemment ça fait longtemps qu'il y avait la panne puisque que le faisceau de l'injecteur sur ce cylindre a été remplacé, c'est vrai que la correction de débit sur cette injecteur était parfois bonne parfois mauvaise.
Enfin c'est résolu, et c'est tant mieux;
Des fois je me dit qu'il aurait mieux value qu'elle passe dans le cylindre cette douille, la recherche de panne aurait été moins longue. Evil or Very Mad

Salut à toi !

Et bonne chance quand même !

Même dans ce métier il en faut aussi !!!

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13136
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum