Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 16:14 par greg5129

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 14:22 par Docteur Auto

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Aujourd'hui à 14:15 par patnat

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 14:06 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Aujourd'hui à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 11:06 par souattia

» MaxiEcu 2
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

[résolu][ PEUGEOT 307 HDI 90 RHY an 2003 ] tourne sur 3 cylindres par moments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [résolu][ PEUGEOT 307 HDI 90 RHY an 2003 ] tourne sur 3 cylindres par moments

Message par lionteam le Dim 18 Juil 2010, 22:18

Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide pour le boulot, j'ai cette voiture depuis 1 mois et demi elle me rend fou.
Je precise le moteur se met sur 3 cylindres par moments tu peut rouler 1 semaine avec, rien marche nickel, et d'un coup ça lui prend 2 a 3 fois d'affiler
mais ça dur trop peut pour analyser au diag les parametres, chaude ou froide peut importe.
Les pieces deja remplacé sont : 4 injecteurs siemens neuf, poussoir hydro neuf avec controle des culbu et des ressorts de soupapes et calage distri,
debimetre neuf, vanne et electrovanne egr neuf, puit de jauge et tuyeau gasoil moteur neuf ainsi que le bloc filtre a gasoil (comme le systeme siemens n'a pas de pompe de gavage j'avais pensé a une prise d'air) les compression sont bonnes et aucun default enregistrer dans le calculateur.
Petite precision c'est un modele sans FAP
Bref je sais plus, si quelqu'un a une idée je suis preneur, on m'a parlai peut'etre un default sur la culasse.
Merci d'avance de votre aide.


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 10 Aoû 2010, 22:01, édité 4 fois (Raison : Resolu)

lionteam
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : oraison 04
Emploi : mecanicien auto multimarque
Niveau technique automobile : niveau = 5 (20 ans experience)
Date d'inscription : 05/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [résolu][ PEUGEOT 307 HDI 90 RHY an 2003 ] tourne sur 3 cylindres par moments

Message par bleualpine le Dim 18 Juil 2010, 23:29

Perso je n'aurais pas vu un debitmetre ou autre. Injecteur, culbu oui. Mais vu que tu as tout regardé de ce coté...

A tout hasard, ces moteurs ( je ne les connais pas plus que ça ) ne seraient ils pas équipés de volets d'admission dans la pipe d'admission dont un serait sujet à un "délire" parfois?

Sinon, probleme faisceau moteur au niveau des injecteurs à suspecter aussi !

bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1398
Age : 45
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [résolu][ PEUGEOT 307 HDI 90 RHY an 2003 ] tourne sur 3 cylindres par moments

Message par lionteam le Dim 18 Juil 2010, 23:57

Merci pour ta reponse, le debimetre je suis d'accord avec toi c'etait l'avis d'un autre mecano et j'en avais un sous la main, pour les volets dans la pipe d'admission il n'y en a pas sur ce modele, par contre ton idée de faisceau est bonne mais un dieseliste m'a dit qu'il y aurais forcement un default calculo.

lionteam
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : oraison 04
Emploi : mecanicien auto multimarque
Niveau technique automobile : niveau = 5 (20 ans experience)
Date d'inscription : 05/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [résolu][ PEUGEOT 307 HDI 90 RHY an 2003 ] tourne sur 3 cylindres par moments

Message par lionteam le Lun 09 Aoû 2010, 23:29

Bonsoir, j'ai fini par peter un plomb et hop! depose de la culasse, et en controlant l'etancheite des soupapes j'ai trouvée une petite douille de cliquet 1/4 derriere la soupape d'admission du cylindre n°1, donc trop grosse pour passer dans le cylindre, par contre selon la position dans laquelle elle se mettait elle empechée la soupape de se fermer correctement, j'allucine encore!!! 2 mois et demi de recherche de panne pour un petite connerie. la voiture marche nickel.
Merci a tous de votre aide.

lionteam
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : oraison 04
Emploi : mecanicien auto multimarque
Niveau technique automobile : niveau = 5 (20 ans experience)
Date d'inscription : 05/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [résolu][ PEUGEOT 307 HDI 90 RHY an 2003 ] tourne sur 3 cylindres par moments

Message par noriavag le Mar 10 Aoû 2010, 05:42

Salut.
et merci pour l'info.
En effet, tu aurais pu la chercher longtemps celle là. Comment est t'elle arrivée là? Le collecteur d'admission à été démonté?

Et la soupape n'a pas tordu?

Bonne route

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bien Comme quoi en Mécanique tout peu arriver !!!

Message par BMW PASSION le Mar 10 Aoû 2010, 07:58

Salut à toi !

Tu vois tu à finis par prendre la bonne décision ,et ça "paye"

Bonne route à la 307 Hdi.

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [résolu][ PEUGEOT 307 HDI 90 RHY an 2003 ] tourne sur 3 cylindres par moments

Message par bidouapache le Mar 10 Aoû 2010, 17:51

heureusement qu'il lui est impossible de passer, si non, gros degat moteur bounce
en tout cas, le bon homme qui a laissé cette douille trainer la bas ne veut que du bien pour ce moteur affraid

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [résolu][ PEUGEOT 307 HDI 90 RHY an 2003 ] tourne sur 3 cylindres par moments

Message par lionteam le Mer 11 Aoû 2010, 20:37

Bonsoir, je sais pas d'ou viens cette douille la voiture a 58000 km, je n'avais pas cette auto a l'entretien avant mais apparemment ça fait longtemps qu'il y avait la panne puisque que le faisceau de l'injecteur sur ce cylindre a ete remplacé, c'est vrai que la correction de debit sur cette injecteur etait parfois bonne parfois mauvaise.
Enfin c'est resolu, et c'est tant mieux;
Des fois je me dit qu'il aurait mieux value qu'elle passe dans le cylindre cette douille, la recherche de panne aurait ete moins longue. Evil or Very Mad

lionteam
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : oraison 04
Emploi : mecanicien auto multimarque
Niveau technique automobile : niveau = 5 (20 ans experience)
Date d'inscription : 05/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [résolu][ PEUGEOT 307 HDI 90 RHY an 2003 ] tourne sur 3 cylindres par moments

Message par bleualpine le Mer 11 Aoû 2010, 23:46

La c'est imparable ! Comment voulais tu qu'on trouve le diag à distance?

Comme quoi, il faut parfois prendre le taureau par les cornes pour arriver au résultat souhaité !
Comme quoi, la mécanique n'a pas encore été supplanté par tous les problèmes électroniques , on a peut être parfois tendance à l'oublier...

pour ta persévérance !


bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1398
Age : 45
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Tu peu voir les Modos Bmw s'impliquent, aussi sur les autres Marques !

Message par BMW PASSION le Jeu 12 Aoû 2010, 07:44

lion team a écrit:Bonsoir, je sais pas d'où viens cette douille la voiture a 58000 km, je n'avais pas cette auto a l'entretien avant mais apparemment ça fait longtemps qu'il y avait la panne puisque que le faisceau de l'injecteur sur ce cylindre a été remplacé, c'est vrai que la correction de débit sur cette injecteur était parfois bonne parfois mauvaise.
Enfin c'est résolu, et c'est tant mieux;
Des fois je me dit qu'il aurait mieux value qu'elle passe dans le cylindre cette douille, la recherche de panne aurait été moins longue. Evil or Very Mad

Salut à toi !

Et bonne chance quand même !

Même dans ce métier il en faut aussi !!!

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum