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[ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)

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résolu [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)

Message par ghismx le Dim 01 Aoû 2010, 19:17

Bonjour,

Bon voila une nouvelle misère avec ma 318 ti compact ...année 2001/09.
C'est le moteur 143ch (e46).

Bon voila mon problème ça fait quelques fois qu'elle me fait des coupures moteur en roulant .Jusque la , elle redémarrais soit instantanément . ( a coups juste le temps de voir le voyant batterie s'allumer puis avec la vitesse enclenchée le moteur repartait de suite )

Mais ça fait 3 fois qu'elle me le fait relativement rapprochée . et qu'elle ne redémarre que 15 min après .

Les niveau sont OK, pas de surchauffe au niveau de l'aiguille de température d'eau .

Quand le moteur est arrêté que je remet le contact ,une fois l'initialisation passée j'ai le voyant de frein a main qui est allumé jaune et le voyant d' anti patinage qui est allumé également .

Une fois les voyants éteints la voiture n'as pas de voyant allumé et celle-ci fonctionne normalement .

Ps : j'ai aussi de temps en temps une odeur de chaud dans l'habitacle .

Dans le compartiment moteur rien a signaler si ce n'est un peu de gras autour de la pompe de DA et capteur qu'il y a sur le 4ème cylindre sur la culasse .

Avez-vous une idée pour m'orienter ?

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résolu Re: [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)

Message par ghismx le Dim 01 Aoû 2010, 21:29

J'ai trouvé un sujet traitant d'un problème similaire :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet510257.htm

Apparemment problème de capteur de l'arbre a cames .

J'ai démonté celui coté échappement et la connectique est grasse et il y a quelques petites gouttelettes d'huiles ... j'ai donc démonté mon capteur et le joint entre le plot et la partie plastique était bizarrement positionné . ( il n'était pas en place a un endroit ) . en fait il glisse autour du plot et ne tient plus en place . J'ai donc enlévé ce joint nettoyé le capteur au nettoyant frein . Le joint également et j'ai mis de la super glue 3 gel entre le plot et la partie plastique du capteur et remis en place le joint dans son logement . l'étanchéité est OK . J'ai testé la voiture ne m'as pas refait de coupure . J'ai l'impression qu'elle reprend mieux en bas même effet placebo ?

Qu'en pensez vous ?

ce capteur est-il remplacé car il présente des défaut d'étanchéité d'un faussement du signal du aux infiltrations d'huile ?

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résolu Re: [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)

Message par noriavag le Lun 02 Aoû 2010, 05:43

Salut.
Je ne pense pas qu'un capteur d'arbre à came puisse faire un arrêt moteur ou qu'elle ne démarre pas.
Il aurait plus tôt tendance à faire en sorte qu'elle tourne mal.
Je me dirigerai plus vers le capteur de vilebrequin ou un relais.

Quand le moteur ne démarre pas:
-Contrôler si tu as de l'allumage.
- Contrôler si tu as 12V sur un fil sur les bobine d'allumage.
- Contrôler si tu as 12V sur un fil par injecteur.
- Contrôler si tu as 12V sur 1 fil du capteur PMH ( pour les initié, c'est un capteur hall ).
- Si tous ça est ok, écouter travailler un injecteur avec un tournevis en guise de stéthoscope en phase démarrage. ( il doit faire clac-clac-clac ).
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résolu Re: [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)

Message par BMW PASSION le Lun 02 Aoû 2010, 07:21

@noriavag a écrit:Salut.
Je ne pense pas qu'un capteur d'arbre à came puisse faire un arrêt moteur ou qu'elle ne démarre pas.
Il aurait plus tôt tendance à faire en sorte qu'elle tourne mal.
Je me dirigerai plus vers le capteur de vilebrequin ou un relais.

Quand le moteur ne démarre pas:
-Contrôler si tu as de l'allumage.
- Contrôler si tu as 12V sur un fil sur les bobine d'allumage.
- Contrôler si tu as 12V sur un fil par injecteur.
- Contrôler si tu as 12V sur 1 fil du capteur PMH ( pour les initié, c'est un capteur hall ).
- Si tous ça est ok, écouter travailler un injecteur avec un tournevis en guise de stéthoscope en phase démarrage. ( il doit faire clac-clac-clac ).
A+

Bien vu Docteur!

Et si le mal persiste "on lui fait passer un scanner"!

Cordialement

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résolu Re: [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)

Message par bul62 le Mer 27 Oct 2010, 16:49

Bonjour,

nouveau membre, j'ai une 318CI 2002 98000km.
Elle me fait des arrets moteurs en roulant.
Elle est depuis une semaine chez BMW.
Le diag a montre un defaut sur le capteur arbre a came echappement .
Ils l'ont changé mais le probleme persiste.
Actuellement, il verifie le faisceau...

=> Ton probleme a t il etait reglé ? si oui quelle est la solution ?

Merci

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résolu Re: [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)

Message par ghismx le Mer 27 Oct 2010, 17:18

Problème réglé...il s'agissait du capteur de PMH . il est situé sous la pipe d'admission .

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résolu Re: [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)

Message par BMW PASSION le Mer 27 Oct 2010, 18:42


Salut


Merci pour l'information !

Bonne route


Donc il sagit de celui ci sur dessin .

03 Genera.d'impuls.du comp. tou.vilebrequin 1 13627548994



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résolu Re: [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)

Message par ghismx le Mer 27 Oct 2010, 19:10

effectivement c'est celui la . le capteur coute 50 euros . Par contre j'ai coupe de bambou niveau Facture. 253 euros !!

Si vous pouvez le faire c'est aussi bien pour vous .

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résolu Re: [ BMW E46 318 TI an 2001 ] problème arret moteur en roulant (resolu)

Message par sacha le Mer 27 Oct 2010, 19:50

Salut
merci pour le retour, je met resolu et je fait une copie dans Les sujets résolus et tutos en image

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