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Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

[mercedes 300sl 1992] sonde

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quoi [mercedes 300sl 1992] sonde

Message par 300sl le Mar 03 Aoû 2010, 22:06

bonjour,
je me présente jean-claude résidant de le VAR 83240
mon véhicule: mercedes 300 sl wdb129060
de 1992 6 cynlindres 190cv

mon problème ralentie instable,ratées à l'accélération,bougies noires.
j'ai donc changé tête allumage,doigt allumage,bougies,filtre à air.
mais pas d'amélioration enfin un peu mais cela ne tourne toujours pas rond.
on m'a parler de cette sonde de démarrage a froid mais je n'arrive pas à la situer,si quelqu'un peut m'aider ?
je sais que ces du coté du collecteur échappement mais ou exactement sous la voiture ou compartiment moteur?

mon moteur sauf que moi je n'ai que un ventilateur.
merci de votre aide.


Dernière édition par 300sl le Jeu 05 Aoû 2010, 09:28, édité 2 fois

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quoi Re: [mercedes 300sl 1992] sonde

Message par noriavag le Mer 04 Aoû 2010, 07:02

Salut.
Essaye de retirer un par un les câbles d'allumage avec une pince isolée, afin de déterminer si elle tourne sur 5 cylindres ou sur les 6 mais mal.

La sonde lambda n'a surement rien à voir avec ton problème et je ne sais pas ce qu'est une sonde de démarrage à froid ( peut-être injecteur de démarrage à froid ou sonde de température ).

A+
PS: Stp, va lire la charte du forum et va éditer ton titre afin de faciliter la clairvoyance du forum.

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quoi re mercedes 300sl

Message par 300sl le Mer 04 Aoû 2010, 09:40

bonjour et merci ,
en effet elle semble tournée sur 5 cylindres sur le 6eme la baisse de régime n'est pas significatif, mais c 'est peut être du au faite qu'il soit le plus éloigné?
d'après vous cela viendrais du faisceau?.
pas très bien compris pour éditer le titre et tenant à me conformer à votre demande j'ai lu la charte mais je ne vois pas ce qui cloche.
merci


Dernière édition par 300sl le Jeu 05 Aoû 2010, 09:09, édité 1 fois

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quoi Re: [mercedes 300sl 1992] sonde

Message par noriavag le Mer 04 Aoû 2010, 23:10

Salut.
L'éloignement du cylindre ne va pas influencer. Alors tu as un problème sur ce 6em cyl.
As-tu une étincelle sur le capuchon quand tu le retires?
Tu peux aussi échanger la bougie avec c'ellle d'un autre cyl. Et refaire le contrôle. Si c'est toujours le 6em qui pose problème, on pourra éliminer un problème de bougie.
A+

PS: au sujet du titre. Si tu l'écris correctement, il me suffit de voir en dessus de ton dernier message de quel voiture il s'agit. Actuellement, je lis " re sonde ". Alors je dois retourner à ton 1er message et re lire ton premier poste. Comme je répond également à plusieurs autre message, ça me simplifierai que ton type de véhicule soit automatiquement écris à chaque message.
La façon de faire est écrite dans la charte.

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