Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Peugeot J5 2.5D 1991]Problème contact.
Aujourd'hui à 14:56 par nevrakse

» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 14:48 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:36 par minesota59

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 14:21 par leonidasXIII

» Plus de clignotant scenic 2
Aujourd'hui à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Aujourd'hui à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Aujourd'hui à 11:03 par albatros

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 09:29 par saber1979

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Aujourd'hui à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Aujourd'hui à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Aujourd'hui à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 23:26 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Hier à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 17:32 par popeye25

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 17:04 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Hier à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:04 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

» Présentation
Hier à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Hier à 09:52 par albatros

[ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Message par mokatdi100 le Dim 08 Aoû 2010, 13:36

bonjour

voila je possede depuis 5 ans une new beetle tdi 100 de 2003 qui a 200000km.mais au jourd'hui j'ai un gros probleme ,le monteur tournes sur 3 cylindres avec le voyant esp qui s'affiche.
le probleme a commencer il y 3 mois mais cela ne persister pas.je demarer et quelque km plutard le moteur se mettait a brouter sur 3 cylindres et je regler la chose en eteignant et en rallumant le moteur,mais maintenant sa le fait meme au demarage et sa persiste.
j'ai demander un rdv a ma concession vw qui ma repondue qu'ils etaient complet pour 1 mois.

merci de m'eclairer car la je sui dans le brouillard.

mokatdi100
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : bressols
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Message par noriavag le Lun 09 Aoû 2010, 07:57

Salut.
Peut-être un injecteur ou une perte de compression.( soupape grillée )
Impossible à dire comme ça.


PS: merci au modo d'enlever le doublon

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tdi100

Message par mokatdi100 le Lun 16 Aoû 2010, 19:33

bonjour


en ce moment dès que je demarre a froid le moteur tourne bien mais après avoir roulé 1km ils se remet a tourné sur 3 cylindres

mokatdi100
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : bressols
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Message par noriavag le Lun 16 Aoû 2010, 19:38

Salut.
Perso je commencerai par contrôler la sonde de température moteur. Il faut mesurer sa résistance moteur chaud et prise débranchée.
Si non, à part la valise chez VW.....

Je n'ai pas assez d'expérience sur les diesel
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Message par twink le Lun 16 Aoû 2010, 19:48

Salut

Alors il me semble bien que les 100ch cest injecteur/pompe a mon avis ton problème vien de la !!!!

L'injecteur pompe, comme son appellation l'indique, assure au sein du corps d’injection les fonctions de pompe et d'injecteur. Cet élément est donc autonome et est indépendant pour chaque cylindres.
La partie pompe est placée au dessus de l'injecteur qui se situe dans la culasse
Je vais regarder pour trouver commment les contrôler !!!

twink
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : Moselle
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 16/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Message par mokatdi100 le Lun 16 Aoû 2010, 19:58

@twink a écrit:Salut

Alors il me semble bien que les 100ch cest injecteur/pompe a mon avis ton problème vien de la !!!!

L'injecteur pompe, comme son appellation l'indique, assure au sein du corps d’injection les fonctions de pompe et d'injecteur. Cet élément est donc autonome et est indépendant pour chaque cylindres.
La partie pompe est placée au dessus de l'injecteur qui se situe dans la culasse
Je vais regarder pour trouver commment les contrôler !!!

salut sa serait super sympa que je puisse savoir comment les controler

mokatdi100
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : bressols
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Message par yobi76 le Jeu 19 Aoû 2010, 22:35

Salut !

J'ai le même souci sur mon 3cyl 75ch injecteur pompe de 2002.
De qq jours ca a commencé par qq accoups et perte de couple, et aujourd'hui elle tournait sur 2 cyl !

Ca le fait pas à froid, mais c'est une fois qu'elle est chaude !

Je pense à un joint d'injecteur pompe, car l'influence de la température est nette, c'est une fois atteint les 80° de tempé d'eau ! Ce qui est excellent c'est que j'ai aucun voyant allumé indiquant un problème ! comme si tt était ok. Je la passe au diag dès que possible.

Ce m'aiderait si tu as résolu ton problème !

Merci d'avance

yobi76
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : ROUEN
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 19/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum