Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e46 320D M47 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 23:51 par boured

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 23:31 par albatros

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» (Ford escort 1.8td 1998) fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:13 par BMW PASSION

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 14:45 par calidero

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 13:48 par Laure B

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Hier à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Jeu 01 Déc 2016, 23:29 par matrock08

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Jeu 01 Déc 2016, 22:52 par jm89

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Jeu 01 Déc 2016, 21:50 par Sennheiser

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Jeu 01 Déc 2016, 21:08 par Poulpy 68

» [ Renault trafic dci 115 an 2013 ] batterie secondaire ne se recharge pas (Problème webasto)
Jeu 01 Déc 2016, 16:27 par lofoten29

» [ Mercedes Classe A 150 an 2007 ] Allumage du tableau de bord
Jeu 01 Déc 2016, 12:37 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Alfa Romeo Stelvio (2017) : première photo de la version de base
Jeu 01 Déc 2016, 06:35 par ced-46

[ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Message par mokatdi100 le Dim 08 Aoû 2010, 13:36

bonjour

voila je possede depuis 5 ans une new beetle tdi 100 de 2003 qui a 200000km.mais au jourd'hui j'ai un gros probleme ,le monteur tournes sur 3 cylindres avec le voyant esp qui s'affiche.
le probleme a commencer il y 3 mois mais cela ne persister pas.je demarer et quelque km plutard le moteur se mettait a brouter sur 3 cylindres et je regler la chose en eteignant et en rallumant le moteur,mais maintenant sa le fait meme au demarage et sa persiste.
j'ai demander un rdv a ma concession vw qui ma repondue qu'ils etaient complet pour 1 mois.

merci de m'eclairer car la je sui dans le brouillard.

mokatdi100
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : bressols
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Message par noriavag le Lun 09 Aoû 2010, 07:57

Salut.
Peut-être un injecteur ou une perte de compression.( soupape grillée )
Impossible à dire comme ça.


PS: merci au modo d'enlever le doublon

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tdi100

Message par mokatdi100 le Lun 16 Aoû 2010, 19:33

bonjour


en ce moment dès que je demarre a froid le moteur tourne bien mais après avoir roulé 1km ils se remet a tourné sur 3 cylindres

mokatdi100
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : bressols
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Message par noriavag le Lun 16 Aoû 2010, 19:38

Salut.
Perso je commencerai par contrôler la sonde de température moteur. Il faut mesurer sa résistance moteur chaud et prise débranchée.
Si non, à part la valise chez VW.....

Je n'ai pas assez d'expérience sur les diesel
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Message par twink le Lun 16 Aoû 2010, 19:48

Salut

Alors il me semble bien que les 100ch cest injecteur/pompe a mon avis ton problème vien de la !!!!

L'injecteur pompe, comme son appellation l'indique, assure au sein du corps d’injection les fonctions de pompe et d'injecteur. Cet élément est donc autonome et est indépendant pour chaque cylindres.
La partie pompe est placée au dessus de l'injecteur qui se situe dans la culasse
Je vais regarder pour trouver commment les contrôler !!!

twink
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : Moselle
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 16/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Message par mokatdi100 le Lun 16 Aoû 2010, 19:58

@twink a écrit:Salut

Alors il me semble bien que les 100ch cest injecteur/pompe a mon avis ton problème vien de la !!!!

L'injecteur pompe, comme son appellation l'indique, assure au sein du corps d’injection les fonctions de pompe et d'injecteur. Cet élément est donc autonome et est indépendant pour chaque cylindres.
La partie pompe est placée au dessus de l'injecteur qui se situe dans la culasse
Je vais regarder pour trouver commment les contrôler !!!

salut sa serait super sympa que je puisse savoir comment les controler

mokatdi100
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : bressols
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Message par yobi76 le Jeu 19 Aoû 2010, 22:35

Salut !

J'ai le même souci sur mon 3cyl 75ch injecteur pompe de 2002.
De qq jours ca a commencé par qq accoups et perte de couple, et aujourd'hui elle tournait sur 2 cyl !

Ca le fait pas à froid, mais c'est une fois qu'elle est chaude !

Je pense à un joint d'injecteur pompe, car l'influence de la température est nette, c'est une fois atteint les 80° de tempé d'eau ! Ce qui est excellent c'est que j'ai aucun voyant allumé indiquant un problème ! comme si tt était ok. Je la passe au diag dès que possible.

Ce m'aiderait si tu as résolu ton problème !

Merci d'avance

yobi76
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : ROUEN
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 19/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum