Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 11:19 par mista

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Aujourd'hui à 02:12 par greg5129

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 00:06 par nicolus

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Hier à 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Hier à 19:43 par Dedegarage

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 18:05 par terry06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Hier à 13:32 par Jérôme Devaure

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 11:46 par Laure B

» Presentation
Hier à 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Mer 22 Fév 2017, 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

» Presentation
Mer 22 Fév 2017, 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Mer 22 Fév 2017, 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mer 22 Fév 2017, 06:46 par MacGyverFr

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

[ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Message par mokatdi100 le Dim 08 Aoû 2010, 13:36

bonjour

voila je possede depuis 5 ans une new beetle tdi 100 de 2003 qui a 200000km.mais au jourd'hui j'ai un gros probleme ,le monteur tournes sur 3 cylindres avec le voyant esp qui s'affiche.
le probleme a commencer il y 3 mois mais cela ne persister pas.je demarer et quelque km plutard le moteur se mettait a brouter sur 3 cylindres et je regler la chose en eteignant et en rallumant le moteur,mais maintenant sa le fait meme au demarage et sa persiste.
j'ai demander un rdv a ma concession vw qui ma repondue qu'ils etaient complet pour 1 mois.

merci de m'eclairer car la je sui dans le brouillard.

mokatdi100
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : bressols
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Message par noriavag le Lun 09 Aoû 2010, 07:57

Salut.
Peut-être un injecteur ou une perte de compression.( soupape grillée )
Impossible à dire comme ça.


PS: merci au modo d'enlever le doublon

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tdi100

Message par mokatdi100 le Lun 16 Aoû 2010, 19:33

bonjour


en ce moment dès que je demarre a froid le moteur tourne bien mais après avoir roulé 1km ils se remet a tourné sur 3 cylindres

mokatdi100
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : bressols
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Message par noriavag le Lun 16 Aoû 2010, 19:38

Salut.
Perso je commencerai par contrôler la sonde de température moteur. Il faut mesurer sa résistance moteur chaud et prise débranchée.
Si non, à part la valise chez VW.....

Je n'ai pas assez d'expérience sur les diesel
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Message par twink le Lun 16 Aoû 2010, 19:48

Salut

Alors il me semble bien que les 100ch cest injecteur/pompe a mon avis ton problème vien de la !!!!

L'injecteur pompe, comme son appellation l'indique, assure au sein du corps d’injection les fonctions de pompe et d'injecteur. Cet élément est donc autonome et est indépendant pour chaque cylindres.
La partie pompe est placée au dessus de l'injecteur qui se situe dans la culasse
Je vais regarder pour trouver commment les contrôler !!!

twink
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : Moselle
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 16/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Message par mokatdi100 le Lun 16 Aoû 2010, 19:58

@twink a écrit:Salut

Alors il me semble bien que les 100ch cest injecteur/pompe a mon avis ton problème vien de la !!!!

L'injecteur pompe, comme son appellation l'indique, assure au sein du corps d’injection les fonctions de pompe et d'injecteur. Cet élément est donc autonome et est indépendant pour chaque cylindres.
La partie pompe est placée au dessus de l'injecteur qui se situe dans la culasse
Je vais regarder pour trouver commment les contrôler !!!

salut sa serait super sympa que je puisse savoir comment les controler

mokatdi100
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : bressols
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW New Beetle tdi 100 2003 ] tourne sur 3 cylindres

Message par yobi76 le Jeu 19 Aoû 2010, 22:35

Salut !

J'ai le même souci sur mon 3cyl 75ch injecteur pompe de 2002.
De qq jours ca a commencé par qq accoups et perte de couple, et aujourd'hui elle tournait sur 2 cyl !

Ca le fait pas à froid, mais c'est une fois qu'elle est chaude !

Je pense à un joint d'injecteur pompe, car l'influence de la température est nette, c'est une fois atteint les 80° de tempé d'eau ! Ce qui est excellent c'est que j'ai aucun voyant allumé indiquant un problème ! comme si tt était ok. Je la passe au diag dès que possible.

Ce m'aiderait si tu as résolu ton problème !

Merci d'avance

yobi76
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : ROUEN
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 19/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum