Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Aujourd'hui à 11:19 par pacha25

» [ BMW e92 325ia an 2009 ] claquement ralenti.
Aujourd'hui à 10:37 par blackshadow16

» double clé Kangoo 2005
Aujourd'hui à 10:20 par albatros

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 08:52 par bidouapache

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 18:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Hier à 17:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Sam 03 Déc 2016, 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Sam 03 Déc 2016, 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Sam 03 Déc 2016, 16:59 par Salva33

[BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)

Message par Stone le Lun 09 Aoû 2010, 11:25

Re bonjour.

Donc, suite à mon post de présentation, je développe ici mon souci avec mon tank:

En roulant aux alentours de 2000 trs, j'ai une fumée noire à l'echappement et ça devient pire quand j'accélère, mais la bonne fumée noire qui assombrit le paysage Ca le fait aussi quand je réaccélère après avoir rétrogradé mais la fumée disparait à haut régime. J'ai fait le test ce matin, en 3è à 3500/4000 trs, ça ne fume pas. J'ai vraiment l'impression que c'est entre 2000 et 3000 trs. De plus, le turbo siffle aussi + fort que la normale et on sent une petite retenue du moteur au moment d'appuyer sur la pédale de gaz.
Après avoir passé un coup de diag, j'ai eu 2 défauts: débitmètre et régulateur de pression du turbo. Les 2 ont été changés mais ça fume toujours. J'en ai aussi profité pour changer les petites durites tressées de dépression. Puis, j'ai démonté la durite de turbo pour vérifier l'axe: aucun jeu anormal, le turbo est bon. Je pense éventuellement à une durite d'air percée ou meme à un injecteur.
A votre avis?

Merci.

Stone
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)

Message par Stone le Mar 10 Aoû 2010, 13:47

Personne? Pour info, la pipe d'admission et la vanne EGR sont nettoyées et j'ai un code erreur 1E30 qui apparait au diag. On m'a parlé de la géométrie variable du turbo, que l'axe soit grippé.

Stone
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)

Message par Stone le Mer 11 Aoû 2010, 13:56

Bon, tout a l'air bon de ce coté là. Je me demande si il faut absolument reprogrammer après un changement de débitmètre, malgré le fait qu'il corresponde bien à l'année de ma voiture?

Stone
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)

Message par noriavag le Mer 11 Aoû 2010, 15:26

Salut.
Je ne peu pas t'aider, je ne connais pas assez les diesel.
Par contre je suis sur qu'il n'y a pas besoin de re programmer lors du remplacement du débitmètre.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)

Message par bidouapache le Mer 11 Aoû 2010, 18:35

sur ma 320d si, il faut reprogrammer le débitmètre, sur les 330 je ne sais pas

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2800
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)

Message par Stone le Mer 11 Aoû 2010, 19:04

J'ai fait 2 BMW et tous 2 étaient formels: Une reprog pour le débitmètre est nécessaire. Et paf, 200€ dans les dents, en espérant qu'ils "n'écraseront" pas ma reprog!

Stone
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)

Message par noriavag le Mer 11 Aoû 2010, 20:39

OK, je m'incline devant le nombre.
J'ai encore beaucoup à apprendre

( mais j'ai encore de la peine à y croire )

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)

Message par Stone le Mer 11 Aoû 2010, 21:04

Et j'ai toujours le code défaut 1E30 qui ressort au diag. Je vais changer le 2è convertisseur de pression aussi.... scratch

Stone
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)

Message par bidouapache le Jeu 12 Aoû 2010, 00:39

attends quand meme de voir les réponses des connaisseurs du L6 3.0D bmw, tu en seras bien fixé après

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2800
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)

Message par Stone le Jeu 12 Aoû 2010, 19:08

C'est bon, j'ai trouvé un petit garage indépendant spécialisé en allemandes, il me fait la reprog du débitmètre pour 40€ et ça dure 15 mins chrono. Sachant que BMW ne voulait pas de ma voiture car le débitmètre changé ne vient pas d'une concession.... Donc ils voulaient m'enfler de 160€ et de 2h de MO et d'un débitmètre neuf de chez eux.
Là, j'ai débranché le débitmètre, il fonctionne en mode dégradé mais plus aucun à-coup, aucune fumée et moteur hyper souple.
Du coup, j'y vais à la fin du mois (mécano en vacances).

Stone
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 12 Aoû 2010, 19:34

@Stone a écrit:C'est bon, j'ai trouvé un petit garage indépendant spécialisé en allemandes, il me fait la reprog du débitmètre pour 40€ et ça dure 15 mins chrono. Sachant que BMW ne voulait pas de ma voiture car le débitmètre changé ne vient pas d'une concession.... Donc ils voulaient m'enfler de 160€ et de 2h de MO et d'un débitmètre neuf de chez eux.
Là, j'ai débranché le débitmètre, il fonctionne en mode dégradé mais plus aucun à-coup, aucune fumée et moteur hyper souple.
Du coup, j'y vais à la fin du mois (mécano en vacances).

Salut !

Oui "mesureur massique d'air " ancienne appellation "débitmètre",ainsi que le Turbo = "Reprogrammation".
Par contre ayant un ami Diéséliste , étant donnée que la fumée "noire" c'est mise un peu partout ,lui il
conseille de "traiter avec un nettoyeur à mettre dans le carburant au moment d'un plein " le produit Liqui-moly"
feras très bien l'affaire !!

Bonne route

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)

Message par Stone le Jeu 12 Aoû 2010, 21:00

Oui j'y penserai. Au passage, elle aura droit à un controle des injecteurs.

Stone
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 12 Aoû 2010, 21:17

@Stone a écrit:Oui j'y penserai. Au passage, elle aura droit à un controle des injecteurs.


OUI !

Mais étant donné que tu est en "Système Common-rail ",ces injecteurs ne ce tarent pas,
si un ou deux ne sont pas dans les normes ( c'est le remplacement ) !!

@+








Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 12 Aoû 2010, 21:35, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)

Message par Stone le Jeu 12 Aoû 2010, 21:21

Justement, le controle sera fait pour voir si les injecteurs sont encore dans les cotes sinon remplacement direct.

Sinon, tu dois etre le doyen du forum! Respect!

Stone
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : 91
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 12 Aoû 2010, 21:43

@Stone a écrit:Justement, le contrôle sera fait pour voir si les injecteurs sont encore dans les cotes sinon remplacement direct.

Sinon, tu dois être le doyen du forum! Respect!

Pas loin merci !

Mais je crois qu'il y en un avec le Pseudo "vieux crabe",
qui doit avoir un ou deux ans de plus que moi !

Pour l'âge c'est "dans la tête" , et sur ce Forum avec vous les jeunes,
c'est mon métier et ma passion qui continue .

Voila

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)

Message par David13700 le Jeu 19 Aoû 2010, 19:50

@Stone a écrit:J'ai fait 2 BMW et tous 2 étaient formels: Une reprog pour le débitmètre est nécessaire. Et paf, 200€ dans les dents, en espérant qu'ils "n'écraseront" pas ma reprog!


Salut

attention un débitmètre ne se programme pas
Le débitmètre a pour fonction de mesurer le débit massique de l'air le traversant, de plus il surveille le taux de recyclage de l'EGR

Par contre vue que bmw a changé ces débitmètres, les concession programme les calculateur de gestion moteur afin d'adapté les boitiers électronique aux nouveaux débitmètres

JC.B

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)

Message par noriavag le Sam 21 Aoû 2010, 07:19

@noriavag a écrit:OK, je m'incline devant le nombre.
J'ai encore beaucoup à apprendre

( mais j'ai encore de la peine à y croire )

Hehehe, là je comprend mieux
Merci David pour l'info.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 21 Aoû 2010, 08:37

@noriavag a écrit:
@noriavag a écrit:OK, je m'incline devant le nombre.
J'ai encore beaucoup à apprendre :pamadau:

( mais j'ai encore de la peine à y croire )

Hehehe, là je comprend mieux
Merci David pour l'info.

salut Noria .
bien vu à notre jeune Technicien- Modo David !

Son aide est très précieuse sur ce Forum car lui il pratique actuellement chez Bmw,et les méthodes évoluent
à vitesse "Grand V", j'en sais quelque chose !!

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum