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[ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

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résolu [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par mickabmw64 le Mar 10 Aoû 2010, 18:22

Bonjour,

Suite a une rupture quand j'ai retrogradé malencontreusement en 1ére ma bm s'est arrété puis a redemarré quelques secondes plus tard;

Mais depuis elle manque de puissance et le ralenti ne tiens plus très bien!!!

Suite a ca j'ai changé les pièces suivantes: 1 injecteur, l'actuateur de ralenti et la sonde lambda, les 4 bougies et le joint cache culbuteur suite a de l'huile sur une bougie.
Ya un peu de mieux mais le probleme persiste, je pensais aussi a changer les bobines d'allumage ainsi que les fils de bougies.
Qu'en pensez-vous?

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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par noriavag le Mar 10 Aoû 2010, 23:40

Salut.
Qu'appelles-tu une rupture?
Elle a calé?
Regarde si un petit tuyau de dépression au niveau du collecteur d'admission ou du papillon des gaz ne c'est pas sorti.
A+

noriavag
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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par mickabmw64 le Mer 11 Aoû 2010, 11:36

RE

j'ai retrogradé en premiere a 90km/h au lieu de passer la troisieme!!

puis elle s'est mis a ruptée tres fort et elle s'est arretée quelques metres apres, j'ai attendu quelques minutes et j'ai reussi a redemarrer mais j'ai du changer les pieces que j'ai noté plus haut.
a ce jour, toujours probleme de ralenti (juste au dessus de 500 tours) et impossible de monter au dessus de 4500 tours elle rupte et ca a senti fort une odeur d'huile au niveau gauche du moteur quand on est face au capot accompagné d'une petite fumée blanche.

pour le tuyau j'ai tout demonté et remis en place quand j'ai changé mon injecteur mais merci de ta reponse.
si ces quelques renseignements peuvent t'éclaircir mon probleme et m'aider a le resoudre...
merci à tous de votre aide
bonne journée
micka

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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par noriavag le Mer 11 Aoû 2010, 12:22

Salut.
J'ai peur qu'elle se soit décalée.
Une dent de la distribution à sauté.
Contrôle le calage de distribution.
A+

PS: combien de Km depuis le dernier remplacement de la courroie distribution?
et combien de Km tout court?

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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par mickabmw64 le Mer 11 Aoû 2010, 16:20

le moteur a 40000km et c'est une chaine de distribution sur ce modele de 318 moteur m42!!!

Merci pour ton info!!! est ce que la chaine peut se decaler aussi?

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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par mendez le Mer 11 Aoû 2010, 16:33

je dirais une des tes poulies qui s'est décaler dans ta distribution...

pour cela il faut enlever le couvre culasse, piger ton moteur (cylindre 1 au PMH)

et sur tes arbres a cames il y 2 "carré", normalement il doivent être aligné

désolé, j'ai pas de photo sous la main

mendez
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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par mickabmw64 le Mer 11 Aoû 2010, 20:08

tu veux dire qu'il faut sortir le moteur car je suis pas trop calé question interieur du moteur!!!!piger??? confused
En tout cas merci de ton aide car il me tarde qu'elle retourne comme avant!!!

P.S: faut il un outil spécial pour tout remettre en place?

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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par noriavag le Mer 11 Aoû 2010, 20:33

Salut.
Alors si c'est une chaine et non une courroie oublie ce que j'ai dis. Désolé, je n'ai pas tout les moteurs en tête

Il faut chercher le lien entre ton sur régime et ta perte de puissance.
L'idéal serait de pouvoir prendre les compressions pour avancer dans les recherches.
As-tu cette possibilité?
A+

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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par mickabmw64 le Mer 11 Aoû 2010, 20:47

je n'ai pas l'outillage, mais ou puis je aller pour faire ca?

une erreur arrive a tout le monde lol!

merci encore!!!

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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par noriavag le Mer 11 Aoû 2010, 21:00

Pour info, parce que peut-être tu ne sais pas ce que sait " prendre les compressions ".
Il s'agit d'enlever les bougies, et avec un appareil spécial ( que tu peux visualiser dans la rubrique outillage " tu poses sur chaque trous de bougie et tu fais tourner le moteur au démarreur.
De cette façon tu peux te rendre compte si il manque de compression dans un des cylindres.
Parce que si c'est le cas, il est inutile de chercher plus loin. Si les compressions sont bonnes, ont peux avancer dans la recherche sans avoir ce doute.
N'importe quel garage peux te faire ça en 30 min.
A+

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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par mendez le Mer 11 Aoû 2010, 21:05

pas d'outillage spécifique... juste un clef de 10..

faut que je retouve mes photos

mendez
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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par mickabmw64 le Mer 11 Aoû 2010, 23:41

merci Noriavag je vais voir pour aller prendre les compressions et merci encore!!!

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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par mendez le Sam 14 Aoû 2010, 07:51

voici le lien lorsque j'ai fait la révision du haut moteur sur ma 318is e30
c'est un e30 mais c'est presque identique a la e36 sauf la pipe d'admission différente:clin:

http://bombinettes-80.forumactif.com/bmw-f65/revision-du-m42-t591.htm

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résolu Lien intéressant à visiter

Message par BMW PASSION le Sam 14 Aoû 2010, 10:01

@mendez a écrit:voici le lien lorsque j'ai fait la révision du haut moteur sur ma 318IS e30
c'est un e30 mais c'est presque identique a la e36 sauf la pipe d'admission différente:clin:

http://bombinettes-80.forumactif.com/bmw-f65/revision-du-m42-t591.htm

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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 14 Aoû 2010, 10:12

@mickabmw64 a écrit:tu veux dire qu'il faut sortir le moteur car je suis pas trop calé question intérieur du moteur!!!!piger??? confused
En tout cas merci de ton aide car il me tarde qu'elle retourne comme avant!!!

P.S: faut il un outil spécial pour tout remettre en place?



Bonjour !

Tu m'a déjà contacté en MP ,je t'ai répondu et tu ouvert un sujet
c'est parfait ,pour la distribution effectivement il y a déjà u des cas
sur des voiture très "kilométrées",en principe pour caler il faut un outillage
"spécifique Bmw" , mais on peu aussi faire à l'ancienne j'expliquerais dans un autre
poste !!

@+ au club !!


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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par mickabmw64 le Sam 14 Aoû 2010, 12:33

Merci beaucoup de votre aide je vais regarder tout ca et je vous tiens au courant!!!

Un grand merci!!!!

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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par mickabmw64 le Jeu 19 Aoû 2010, 18:23

bonjour

j'ai donc pris les compressions du moteur et le resultat est :

1er cylindre plus de compression
2eme cylindre il est bon
3eme cylindre un peu de compression mais pas au top
4eme cylindre il est bon!!!

donc je pencherais maintenant du côté des soupapes...


qu'en pensez-vous???

merci de votre aide!

micka

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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par David13700 le Jeu 19 Aoû 2010, 18:42

Slt
réflexion pertinente
dépose le cache culbuteur pour voir, mais à mon avis le dépose de la culasse s'impose

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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par noriavag le Sam 21 Aoû 2010, 07:28

@mickabmw64 a écrit:bonjour

j'ai donc pris les compressions du moteur et le resultat est :

1er cylindre plus de compression
2eme cylindre il est bon
3eme cylindre un peu de compression mais pas au top
4eme cylindre il est bon!!!

donc je pencherais maintenant du côté des soupapes...


qu'en pensez-vous???

merci de votre aide!

micka

Salut.

Pas bon ça
C'est dommage que tu nous mette pas les valeurs, parce que " un peu de compression mais pas au top " n'est pas très explicite.

Comme dit David, enlève le cache culbuteur pour inspecter les arbres à came. Si c'est bon, il faudra déculasser.

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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par mickabmw64 le Sam 21 Aoû 2010, 22:23

Bon tout compte fait je pense que economiquement ce serai mieux de changer mon moteur !!! vous pensez pas?

Est ce que quelqu'un aurait un tuyau pour un moteur pas trop cher!!

Merci a vous tous!!

Behemiste pour toujours !!!


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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 22 Aoû 2010, 08:30

micka bmw64 a écrit:bonjour

j'ai donc pris les compressions du moteur et le resultat est :

1aire cylindre plus de compression
2eme cylindre il est bon
3eme cylindre un peu de compression mais pas au top
4eme cylindre il est bon!!!

donc je pencherais maintenant du côté des soupapes...


qu'en pensez-vous???

merci de votre aide!

micka

Salut!

Tout dépend du modèle de "compressiomètre",tu a utilisé mais tu devrais
au moins avoir le "ticket avec les courbes et valeurs , ou alors les avoir ,
noté sur un papier Question

La remarque de Noria est tout à fait justifié avant de "prendre la décision
de "changer le moteur essais au moins de nous communiquer ces valeurs !!

@+ confused


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 09 Jan 2011, 21:08, édité 1 fois

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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par mickabmw64 le Dim 22 Aoû 2010, 18:05

Bonjour,

Alors je vais essayer de vous joindre le ticket des compressions de mon moteur je ne vous garanti pas que j'y arrive du premier mais je vais faire de mon mieux lol! :

[img][/img]

Voila j'espere que ca ira a plus!!!

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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 22 Aoû 2010, 21:08

micka bmw64 a écrit:Bonjour,

Alors je vais essayer de vous joindre le ticket des compressions de mon moteur je ne vous garanti pas que j'y arrive du premier mais je vais faire de mon mieux lol! :

[img][/img]

Voila j'espère que ça ira a plus!!!

HELLO

Je te cite :

j'ai donc pris les compressions du moteur et le résultat est :

1er cylindre plus de compression
2ème cylindre il est bon
3ème cylindre un peu de compression mais pas au top
4ème cylindre il est bon!!!


Ça n'a pas l'air de corresponde a ce qui est annoncé au dessus Question

Maintenant l'important c'est de savoir ou elles passent,
ces compressions ?

Est ce que tu vas savoir faire "une étanchéitée de cylindre",
si on t'explique ?

à bientôt

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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par noriavag le Lun 23 Aoû 2010, 06:45

Salut.

1) 6 bar
2) 10 bar
3) 9,5 bar
4) 0 bar

Cylindre 2 et 3 ok
Cylindre 1 et 4

Comme dis avant, enlève le cache culbuteur. Mais tu es bon pour déculassé.
Mettre un autre moteur est aussi une solution, mais si tu ne déculasses pas, tu ne sauras jamais se qui c'est passé.
A+

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résolu Re: [ bmw 318is e36 1991 ] probleme de puissance et de ralenti (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 23 Aoû 2010, 08:37

Salut

Avant de déculasser moi je vais te dire devant un cas comme le tient,
ce qu'ils faisaient après avoir pris les compressions ( les vieux mécanos d'autrefois),
un truc tout bête "faire l'étanchéité de chaque cylindrere" ,mais pour ça tu vas
tu vas être "obligé de confectionner" , un petit outil très simple il faut une vielle
bougie ,et une valve "Tubeless diam...13/mm , tu détruit la porcelaine "partie
haute de la bougie "sans abîmer la partie basse ,sur laquelle avec un peu de graisse
tu vas emboîter la valve ; et cet outil tu vas le visser à la place de la bougie .

Et cache culbuteurs enlevé N° 1 les deux Acc cames en V pointés vers le haut ,
en prenant soins de mettre le levier de vitesse en 4ème frein à main serré.

Par la valve tu envoie de l'air et tu continu dans l'ordre 1 3 4 2 ,et la tu vas savoir
""ou passe la compressions"", dans le carter moteur "segmentation", à l'échappement "soupapes Echap",
à l'admission " soupapes Adm,etc ...

Et la sans rien démonter tu vas pouvoir établir un diagnostique précis de ton moteur !!

A toi de jouer maintenant !

PS : pourquoi 1 3 4 2 par ce que étant l'ordre d'allumage tu vas moins tourner
le vilebrequin ; Cyl. n°1 prés de la distribution à l'avant

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