Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Aujourd'hui à 11:19 par pacha25

» [ BMW e92 325ia an 2009 ] claquement ralenti.
Aujourd'hui à 10:37 par blackshadow16

» double clé Kangoo 2005
Aujourd'hui à 10:20 par albatros

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 08:52 par bidouapache

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 18:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Hier à 17:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Sam 03 Déc 2016, 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Sam 03 Déc 2016, 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Sam 03 Déc 2016, 16:59 par Salva33

[ BMW E46 316 TI compact 2002 ] probléme de perte puissance et démarre plus (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E46 316 TI compact 2002 ] probléme de perte puissance et démarre plus (résolu)

Message par Omeha le Dim 22 Aoû 2010, 19:44

Bonjour, j'ai un probléme avec ma voiture (comme vous pouvez vous en douter! )

BMW
E46
316 ti Compact
Essence 115ch
2002
Moteur N42.

Cela a commencé il y a moins de un mois. Le voyant moteur (Engine), correspondant sur le bouquin de la voiture à un problème de valeur de sonde à l'échappement c'est allumé. j'avais tous de constaté juste que le voyant s'allume une surconsommation anormale de +3l/100Kms. c'est a dire je suis passé en instantané de moins de 7l au 100 a plus de 10l au 100.
Cela durant moins de 30 Kms sans incidence sur le fonctionnement de la voiture.

L'apres-midi même aprés un arret au supermarché impossible de redémarrer. Aprés avoir insisté un peu elle est repartit mais à ce moment la le ralentit était trés bas et la pédale d'accélérateur ne permettait plus d'avoir une incidence sur le papillon électronique motorisé. Avec un bruit assez sourds dans la boite a air comme si c'était un carbu est qu'un retour de "flamme" se faisait par la boite a air. j'ai tout de même pu rentré chez des que le régime moteur c'est stabilisé et que la pédale avez de nouveau sa fonctionnalité, avec une perte de puissance et une surconso encore plus importante.


Suite a cela j'ai changé les quatres bougies, fait la vidange + filtres (air, huiles) (meme si encore 15000 kms a faire avant prochaine révision), nétoyant contact sur les bobines d'allumages ainsi que les cosses, remplacement du débimétre et de la sonde lambda à la sortit du cataliseur.

Pour info aprés avoir réusssi à revenir chez moi, le moteur tourné de plus en plus mal et je ne pouvais plus la déplacer, tellement le moteur tourné comme une casserole.

Ps: j'ai testé la quatres bobines lorsque le moteur tourné encore en enlevant l'une aprés l'autre les bobines avec a chaque fois le moteur qui tourné encore moins bien.

Suite au remplacement des deux dernières pièces cités, je suis partit faire un essai.
A priori concluant puisque la voiture fonctionné mais avec toujours une perte de puissance, une surconso passé à 20l/100 et des accoups important a l'acccelération.

J'ai voulu allé a norauto voir un collegue pour m'annulé le probleme en pensant que c'est pour sa que ratatouiller encore e une fois la bas il n'a pu me le faire car le technicien étant en congé. Et a partir de la plus moyens de la refaire démarré!!!!!

je vient de mesuré les valeurs de mes quatres bobines qui sont toutes entres 0.6 et 0.7 Ohms sachant quelle ont un ans et demi et quelle ont été changé par BMW par l'ancien proprio ( qui selon la facture avait les meme symptomes: perte de puissance) la marque c'est des ERA.

Pouvez vous m'aider SVP.

Moi je pense a plusieurs probléme possible:
-Capteurs AAC
-Capteurs de PMH
-Calculateur
-Les deux autres sondes sur les collecteurs
-Une prises d'air sur le circuit d'injection.

Je confirme bien quelle ne démarre plus du tout.
Merci d'avance

Omeha
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Vestric 30
Emploi : Frigoriste
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 TI compact 2002 ] probléme de perte puissance et démarre plus (résolu)

Message par noriavag le Lun 23 Aoû 2010, 07:20

Salut.
As-tu de l'allumage?
Tes injecteurs fonctionnent ils? ( en écoutant avec un tourne vis posé dessus, ils doivent faire clac-clac-clac ).
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 TI compact 2002 ] probléme de perte puissance et démarre plus (résolu)

Message par Omeha le Lun 23 Aoû 2010, 07:27

Bonjour, l allumage est bien la, maintenant il faut que je vérifie l injection. Je vous tient informé.

Omeha
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Vestric 30
Emploi : Frigoriste
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 TI compact 2002 ] probléme de perte puissance et démarre plus (résolu)

Message par David13700 le Dim 29 Aoû 2010, 18:59

Salt

il faut contrôler la pompe à essence

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 TI compact 2002 ] probléme de perte puissance et démarre plus (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 29 Aoû 2010, 19:35

@Omeha a écrit:Bonjour, l allumage est bien la, maintenant il faut que je vérifie l injection. Je vous tient informé.

Salut !

Pour la bonne rédaction "du titre du sujet " , au moins un
qui a lu la "Charte" !!

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 TI compact 2002 ] probléme de perte puissance et démarre plus (résolu)

Message par Omeha le Lun 30 Aoû 2010, 07:17

Je suis allez faire le diag.
Il n'y as pas d'essence qui arrive aux injecteurs.
Quelqu'un connait la ref du relais qui commande la pompe a essence ?

Omeha
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Vestric 30
Emploi : Frigoriste
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 TI compact 2002 ] probléme de perte puissance et démarre plus (résolu)

Message par Omeha le Lun 30 Aoû 2010, 07:20

@BMW PASSION a écrit:
@Omeha a écrit:Bonjour, l allumage est bien la, maintenant il faut que je vérifie l injection. Je vous tient informé.

Salut !

Pour la bonne rédaction "du titre du sujet " , au moins un
qui a lu la "Charte" !!

@+

Merci. Mais de toute façon sa parais logique pour pouvoir résoudre sont prob plus rapidement.

Omeha
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Vestric 30
Emploi : Frigoriste
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 TI compact 2002 ] probléme de perte puissance et démarre plus (résolu)

Message par David13700 le Lun 30 Aoû 2010, 22:32

Slt

il faut contrôle ta pompe à essence
elle situé à droite sous la banquette arrière

contrôle les fusible et ensuite on passera au relais

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 TI compact 2002 ] probléme de perte puissance et démarre plus (résolu)

Message par Omeha le Mar 31 Aoû 2010, 07:19

Premier essai ( hors reservoir) la pompe marchait et second essai a l'intérieur du réservoir , j'ai due y mettre une claque pour qu'elle redémarre !!!
Le tout en direct sur une batterie car celle de la voiture est en train de charger. Ce matin essai avec la clef de contact, la pompe crache!
Je vais voir le filtre a essence, mais le fait d'avoir une fois due lui mettre un coup pr quelle démarre me gêne .!!

Omeha
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Vestric 30
Emploi : Frigoriste
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 TI compact 2002 ] probléme de perte puissance et démarre plus (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 31 Aoû 2010, 14:17

Omaha a écrit:Premier essai ( hors reservoir) la pompe marchait et second essai a l'intérieur du réservoir , j'ai due y mettre une claque pour qu'elle redémarre !!!
Le tout en direct sur une batterie car celle de la voiture est en train de charger. Ce matin essai avec la clef de contact, la pompe crache!
Je vais voir le filtre a essence, mais le fait d'avoir une fois due lui mettre un coup pr quelle démarre me gêne .!!

Oui en effet !

Les Bmw ne sont pas faite pour "recevoir des baffes", moralité
tu sera sûrement amené à remplacer "cette pompe" capricieuse !!

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 TI compact 2002 ] probléme de perte puissance et démarre plus (résolu)

Message par Omeha le Mar 31 Aoû 2010, 20:15

Pompe a essence hs. Lorsqu'elle met le circuit sous pression elle s'arete.
Vs pensez que sa peut être sa mon prob depuis le début?

Omeha
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Vestric 30
Emploi : Frigoriste
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 TI compact 2002 ] probléme de perte puissance et démarre plus (résolu)

Message par David13700 le Mar 31 Aoû 2010, 20:17

Slut

controle la tension d'alimentation circuit branché

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 TI compact 2002 ] probléme de perte puissance et démarre plus (résolu)

Message par Omeha le Ven 10 Sep 2010, 07:35

Problème résolu remplacement de la pompe a essence.
Merci a tous.

Omeha
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Vestric 30
Emploi : Frigoriste
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 TI compact 2002 ] probléme de perte puissance et démarre plus (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 10 Sep 2010, 08:10

@Omeha a écrit:Problème résolu remplacement de la pompe a essence.
Merci a tous.

Et bien tout vas bien

dans un post un peu
plus haut !

Bonne route .@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum