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[ Renault Megane classic 1.6 ess an 1999 ] c'est éteint et ne démarre plus.

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voyons [ Renault Megane classic 1.6 ess an 1999 ] c'est éteint et ne démarre plus.

Message par slivers le Sam 28 Aoû 2010, 19:45

bonsoir j'ai un probleme avec ma mégane classic aida essence 1.6l année 1999 je roulais tranquillement quand elle s'est eteinte toute seule et depuis elle refuse de demarrer j'ai changer le contacteur pmh mais sans resultat la pompe a essence fonctionne car on entend qu'elle arrive au moteur y'at'il quelqu'un pour m'aider svp ??? MERCI


Édité le titre selon la charte et déplacé dans la bonne section. noria


Dernière édition par slivers le Dim 29 Aoû 2010, 07:48, édité 1 fois

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voyons Re: [ Renault Megane classic 1.6 ess an 1999 ] c'est éteint et ne démarre plus.

Message par noriavag le Sam 28 Aoû 2010, 20:22

Salut.

Merci d'aller lire la charte comme demandé lors de ton inscription et de modifier ton titre.

Km?

Dans l'attente, avant de faire une recherche de panne correct, as-tu regardé si ta courroie de distribution n'avais pas lâchée?
A+

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voyons Re: [ Renault Megane classic 1.6 ess an 1999 ] c'est éteint et ne démarre plus.

Message par noriavag le Lun 30 Aoû 2010, 20:30

Salut.
Je me permet de copier-coller ton MP que tu m'a envoyé pour la simple raison que le but du forum est, que les expériences des uns puissent profiter au autres.
--------------------------------------------------

De slivers A noriavag, Aujourd'hui à 19:29
bonsoir noriavag
je t'envoie ce message en remerciement de ton diagnostic sur ma megane essence aida 1.6 qui s'est eteinte et n'a plus redemarrer c'etait bien ma courroie distrib j'aurais encore un renseignement a te demander est ce qu'il y a un risque que le moteur soit hs en sachant qu'elle a ceder au niveau d'un dos d'ane encore merci pour ton aide bonne soirée .slivers

------------------------------------------

Je suis désolé pour toi, mais malheureusement la rupture de la courroie de distribution créer des dégâts.
Le moteur n'est pas HS ( je suppose que tu veux dire foutu ), mais il y a des grosses réparations à faire.
La courroie synchronise le bas moteur ( les pistons ) avec l'ouverture des soupapes du haut moteur.
Quand la courroie casse, les pistons continuent leurs mouvements de bas en haut alors que les soupapes ne bouges plus.

Ce qui veut dire: que les pistons vont taper sur les soupapes restées ouvertes. = soupapes pliées.

Il faut déculasser, changer les soupapes pliées, + divers choses.

Tu ne nous as toujours pas dit les Km.
A+




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voyons Re: [ Renault Megane classic 1.6 ess an 1999 ] c'est éteint et ne démarre plus.

Message par slivers le Mar 31 Aoû 2010, 08:35

bonjour dsl pour le mail mais comme je suis nouveau je croyais que tu ne l'aurais pas vu dans le forum je te remercie encore pour ton aide ma megane est a 126000 km je voulais te demander si c'est automatique sur une essence que quand la courroie casse les soupapes sont plier car j'ai deja changer une courroie cassé sur diesel et il n'y avait pas de degats???

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Message par noriavag le Mar 31 Aoû 2010, 11:12

Non, je ne peux pas dire que c'est automatique et de plus ça va dépendre des modèles.
Mais le pourcentage de chance que ce n'ai pas touché doit avoisiner les 5%.

Donc tu peux faire contrôler avant de démonter, mais pour ça il faut remettre une courroie.
A moins qu'un spécialiste Renault lise se message et qu'il puisse te répondre avec certitude.
A+

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Message par slivers le Mar 31 Aoû 2010, 11:34

re
merci pour ta reponse je pense que c'est ce que je vais faire changer la courroie on verra bien reste plus qu'a prier lol encore merci
a+

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Message par slivers le Sam 04 Sep 2010, 13:57

bonjour noriavag
j'ai changé ma courroie de distribution la voiture demarre mais il y a un léger claquement dans le moteur est ce que tu saurais ce que c'est
merci

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Message par noriavag le Sam 04 Sep 2010, 23:15

Salut.
Désolé, mais c'est impossible à distance.
Est-ce que tu as l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres?
Pour éliminer les doutes d'une soupapes pliée, il faut prendre les compressions.
A+

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voyons Re: [ Renault Megane classic 1.6 ess an 1999 ] c'est éteint et ne démarre plus.

Message par slivers le Sam 11 Sep 2010, 16:40

bonjour noriavag
voila croyant avoir mal mis ma courroie je l'ai enlever et je l'ai remis en mettant bien les repères mais voila maintenant elle demarre mais cale des que je lache l'accelerateur est ce que tu aurais une solution ??? et comment fait'on pour prendre les compressions???
merci

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Message par djoul le Sam 11 Sep 2010, 22:03

Salut, est-ce que tu peux préciser ta motorisation ? 1.6L ou 1.6L 16s ?
Logiquement s'il y a des repères il doit s'agir du K7M, le 1.6L 8s.
Vérifies bien ton calage, si tu es décalé d'une dent elle tourne mal c'est logique...

Le claquement peut provenir d'une ou plusieurs soupapes tordues, d'un mauvais calage, d'un culbuteur/linguet cassé ou encore un poussoir qui a pris un gros coup lors de la casse de la courroie... Dépose le cache culbuteur et contrôle le jeu aux soupapes si tu sais le faire.

Personnellement je commencerais par prendre les compressions mais avant tu dois être sûr de ton calage.

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Message par slivers le Dim 12 Sep 2010, 07:58

salut
pour la motorisation s'est 1.6l,le calage est bon maintenant elle demarre mais quand je lache l'accelerateur elle cale ,je voudrais savoir comment on prend les compressions ???
merci

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Message par noriavag le Dim 12 Sep 2010, 08:33

Salut.
A l'aide d'un compressiomètre que tu peux visualiser ici:
http://www.techniconnexion.com/divers-trucs-et-astuces-outillage-audi-vw-seat-skoda-f100/outillage-general-t420.htm

Mais tu ne vas pas en acheter un rien que pour une fois.
Amène la au garage, il en aura pour 1/2 heure.

Je continue à ne pas la sentir bien du tout

A+

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Message par slivers le Dim 12 Sep 2010, 08:37

salut
merci ,impossible de l'amener au garage car elle ne tient pas le ralenti

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Message par djoul le Dim 12 Sep 2010, 17:37

Salut, d'après mon expérience et tes symptômes je suis convaincu que tu as des soupapes tordues. Le plus souvent ce sont les échappement qui touchent. Si tu ne peux pas prendre les compressions, je te conseille de déculasser. Par contre c'est un avis, ce n'est pas une vérité absolue, je n'ai pas la voiture sous les yeux.

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Message par slivers le Dim 12 Sep 2010, 20:45

slt ce que je ne comprend pas c'est que j'ai monté une premiere fois ma courroie la elle a demarré impeccable comme je trouvais que le moteur claquer un petit peu je l'ai enlevé et remonter mais la elle demarre mais quand je lache l'accelerateur elle cale

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Message par djoul le Mer 15 Sep 2010, 19:51

Décullasse...

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