TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[205 CTI 1l6] problème sondes compteur. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
MaitrePates
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : commercy
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies
Date d'inscription : 25/10/2006

[205 CTI 1l6] problème sondes compteur. Empty [205 CTI 1l6] problème sondes compteur.

Mer 25 Oct 2006, 13:10
bonjour à tous, j'ai une 205 CTI 1l6 de 1986 enfait que je vient d'acquérir.

Seulement il y a des problèmes qui aparraissent , sa m'ennui de ne pas les avoir vu avant que je l'achete mais maintenant il faut bien que je m'en accomode.

Tout d'abord je précise que je possède un intérieur complet de GTI phase 2, donc le compteur également.

Enfin bref, lol, voila j'ai notre que sur mon compteur, l'aiguille de pression d'huile ainsi que l'aiguille à son opposer (je sait pas ce que sa mesure, lol, c'est le compteur tout a droite au même niveau que celui de pression d'huile), suis-je clair , enfin voila, lol. J'ai démonter le compteur et tout est bien brancher.

J'ai regarder sous le capot et surprise, j'ai trouver deux cable qui se promenait, jusque la vous me direz pas de problème, suffit de les rebrancher. Et la sa se corse, en effet, j'ai découvert que l'un des cable se promenant avait une sonde à son extremité, et en effectuant quelque manip, je me suis aperçu que cette sonde était celle de la température d'eau (le compteur en bas à gauche, j'espere ne pas me tromper), et mon problème c'est que je ne trouve pas ou la remettre (la fixation ayant l'air d'être casser qui plus est).

Ensuite j'ai un cable qui est brancher à différentes parties du moteur (derrière et en dessous), c'est une grosse prise femelle du même genre que celle de la sonde de la température d'eau (problème précédent, lol) et mon problème c'est que je ne trouve pas la prise male qui correspond à cette prisse femelle, de plus j'ai émis la déduction qu'il sagissait du fil qui une foi brancher me donnerait ma pression d'huile. Donc voila je sais pas ou sava, sa traine sous le capeau et sa m'ennui un peu quand même. Si quelqu'un pouvai m'aider sa me rendrai bien service.

merci à tous pour vos éventuellest réponses, demandez moi si je n'ai pas été asser clair.
ti-ti
ti-ti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : niveau 2 (presque 3)
Date d'inscription : 14/09/2006

[205 CTI 1l6] problème sondes compteur. Empty Re: [205 CTI 1l6] problème sondes compteur.

Mer 25 Oct 2006, 13:14
Peux tu nous faire qlq photos de tout ce mic-mac ?
avatar
MaitrePates
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : commercy
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies
Date d'inscription : 25/10/2006

[205 CTI 1l6] problème sondes compteur. Empty Re: [205 CTI 1l6] problème sondes compteur.

Mer 25 Oct 2006, 15:46
ok, je vais en faire. Mais, comment je fait pour les mettre sur le forum?
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[205 CTI 1l6] problème sondes compteur. Empty Re: [205 CTI 1l6] problème sondes compteur.

Mer 25 Oct 2006, 19:48
Bonsoir

Il suffit de lire ceci : http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=148

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
MaitrePates
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : commercy
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies
Date d'inscription : 25/10/2006

[205 CTI 1l6] problème sondes compteur. Empty Re: [205 CTI 1l6] problème sondes compteur.

Mer 25 Oct 2006, 20:00
ok, merci, donc voici la photo du moteur:

[img][205 CTI 1l6] problème sondes compteur. Rad25F2E[img]

celle de la sonde:

[img][205 CTI 1l6] problème sondes compteur. Rad4DAD8[img]

celle de la prise de la sonde:

[img][205 CTI 1l6] problème sondes compteur. Rad8A829[img}

celle de la prise qui traine:

[img][205 CTI 1l6] problème sondes compteur. RadBFF68[img]
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[205 CTI 1l6] problème sondes compteur. Empty Re: [205 CTI 1l6] problème sondes compteur.

Jeu 26 Oct 2006, 07:16
Bonjour,

La sonde que tu indiques sur les deux premières photos ne sert pas au fonctionnement du moteur.

Par contre il me semble que la prise "femelle" que tu indiques sur la dernière photo doit être raccordée à la prise "male" de la deuxième photo.

Peux-tu faire une photo du faisceau qui est branché aprés la prise femmelle et male ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
MaitrePates
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : commercy
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies
Date d'inscription : 25/10/2006

[205 CTI 1l6] problème sondes compteur. Empty Re: [205 CTI 1l6] problème sondes compteur.

Jeu 26 Oct 2006, 21:48
ben écoute, la sonde qui a en photo, quand je la débranche, l'aiguille qui se trouve en bas à droite sur mon comptuer (et qui doit être la température du liquide de refroidissement) reste à 0. SI je branche la prise "male" ou été brancher la sonde sur l'autre prise "femelle" qui traine, sa ne donne rien.

La prise "femelle"qui traine a 2 ou 3 fil je croi qui se situe derrière le moteur, tout en bas.

quand à la sonde bizare la et bien la prise "male" vient d'unbloc à coté de l abatrie, un bloc avec un cache en plastique que l'on soulève pour enlever et ou il y aplusieur branchements.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[205 CTI 1l6] problème sondes compteur. Empty Re: [205 CTI 1l6] problème sondes compteur.

Ven 27 Oct 2006, 07:16
Derrière le moteur tu as 3 sondes :

En haut de la culasse il y en a deux qui servent à la température et une sonde en bas dans le carter d'huile.

La prise femelle (dont les fils vont dérrière le moteur) doit être branchée sur la prise male.

Si tu laisse branché cette sonde comment sont les aguilles ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
MaitrePates
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : commercy
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies
Date d'inscription : 25/10/2006

[205 CTI 1l6] problème sondes compteur. Empty Re: [205 CTI 1l6] problème sondes compteur.

Ven 27 Oct 2006, 12:12
alors si je brancher la prise femelle sur la prise male, sa donne absolument rien sur aucune aiguille.

Il y a seulement la sonde bizare qui donen quelque chsoe sur l'aiguille de température d'eau.
ti-ti
ti-ti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : niveau 2 (presque 3)
Date d'inscription : 14/09/2006

[205 CTI 1l6] problème sondes compteur. Empty Re: [205 CTI 1l6] problème sondes compteur.

Ven 27 Oct 2006, 13:57
pour nous aider, est-ce bein ton tdb ?
[205 CTI 1l6] problème sondes compteur. Compteurapres

Si oui, effectivement l'aiguille en bas à droite, c'est la temperature d'eau.

images plus grandes :

http://205xs.am87.free.fr/GTi/15102004_troll/CIMG0234.JPG
http://205xs.am87.free.fr/GTi/25012005_sortie_asphalte/compteur140EN3.jpg
avatar
MaitrePates
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : commercy
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies
Date d'inscription : 25/10/2006

[205 CTI 1l6] problème sondes compteur. Empty Re: [205 CTI 1l6] problème sondes compteur.

Ven 27 Oct 2006, 14:31
oui c'est le deuxième lien, c'est mon tableau de bord, mais je croi qu'il n'est pas d'origine, c'est l'ancien propriétaire qui à mis un intérieur complet de GTI phase 2, je sais pas si c'est le même d'origine sur les CTI de 1986.
avatar
MaitrePates
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : commercy
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies
Date d'inscription : 25/10/2006

[205 CTI 1l6] problème sondes compteur. Empty Re: [205 CTI 1l6] problème sondes compteur.

Dim 29 Oct 2006, 12:57
donc enfait j'ai remarquer que la pression d'huile était sur l'aiguille de la température d'eau. cherchez l'erreur.
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[205 CTI 1l6] problème sondes compteur. Empty Re: [205 CTI 1l6] problème sondes compteur.

Dim 29 Oct 2006, 21:45
Alors inverse les connecteurs...

A mon avis lorsque le moteur a été changé il a dû être remonté à l'arache...c'est malheureusement encore trop souvent le cas, j'en ai l'expérience...

jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[205 CTI 1l6] problème sondes compteur. Empty Re: [205 CTI 1l6] problème sondes compteur.

Mar 31 Oct 2006, 06:55
Salut, peux-tu faire une photo de ton compteur et nous indiquer exactement quelles sont les aiguilles qui bougent et celles qui ne bougent pas ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum