Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Aujourd'hui à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Aujourd'hui à 14:03 par philouxx77

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:46 par mista

» ford probe qui démarre plus
Aujourd'hui à 13:32 par Jérôme Devaure

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Aujourd'hui à 13:32 par Laure B

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 13:16 par nicolus

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 11:46 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 09:44 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Hier à 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 22:06 par Rameuh

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 22:03 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 21:44 par Ixandre1

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 21:16 par albatros

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Hier à 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Hier à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Hier à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 16:57 par patnat

» Présentation
Hier à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Hier à 13:42 par Laure B

» Presentation
Hier à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Hier à 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Mar 21 Fév 2017, 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Mar 21 Fév 2017, 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Mar 21 Fév 2017, 19:16 par Poulpy 68

[ BMW X5 E53 3.0 I an 2000 ] problème vidange boite auto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW X5 E53 3.0 I an 2000 ] problème vidange boite auto

Message par JONONOMOTO le Lun 13 Sep 2010, 22:36

BONJOUR
j ai vidange ma boite auto septronic avec changement du filtre et j ai mos de l huile texaco 7045E que je pensais etre la bonne mais bon voila elle est rouge alors que mon etiquette est verte et que j aurais du mettre de la texaci etl 7045
qu en pensez vous dois je revidanger tout a nouveau car je ne trouve rien sur la difference ou pas entre ces 2 huiles si ce n est deja la couleur
merci
jnono

JONONOMOTO
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 01/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW X5 E53 3.0 I an 2000 ] problème vidange boite auto

Message par sacha le Mar 14 Sep 2010, 22:00

Salut
tu copie sur un papier l'inscription de la étiquette sur la boit et chez bmw tu achète la bonne huile
tu remarque pas la différence de suite, mes si ta boit tourne avec une huile non conforme tu risque de la tuer plus vite que prévu, une boit neuve coute +5000 euro donc a toi de voir si tu re vidange ou pas
déjà comme ça avec la bonne huile les boit auto de bmw lâche prématurément on plus avec une huile non correcte laisse tombé, tu risque de avoir des a coup a chaque changement de vitesse, puis dans la foulé, tu perde la marche arr puis pour couronner tout blocage de la boite,et la voiture ne démarre plus

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW X5 E53 3.0 I an 2000 ] problème vidange boite auto

Message par JONONOMOTO le Mar 14 Sep 2010, 22:37

le probleme c est que chez bm il font plus cette huile il mette de la dexron VI a la place et bien sur melangee a l ancienne car il en en reste toujours au moins 2 litres a chaque vidange
la question pour moi est de savoir si luile que j ai achete est bien la remplacante de l ancienne huile soit de la texaco ETL 7045E
merci
jn

JONONOMOTO
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 01/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW X5 E53 3.0 I an 2000 ] problème vidange boite auto

Message par JONONOMOTO le Mer 15 Sep 2010, 17:34

re
apres contact avec bmw LA ROCHELLE j ai apris que mon huile de base soit la texaco etl 7045E etait en definitif remplacée si on la commande par de la dexron VI et a un prix exorbitif donc pas mieux
mon soucis majeur est de savoir si l huile que j aimis dedans soit la texaco 7045E qui est une dexron 3G ne risque pas d endomager ma boite et si c est ok dans quelques kilometres je revidange encore totalement pour elimininer encore plus d ancienne huile
merci si quelqu un connait les huiles car meme le vendeur ne sait pas
jn

JONONOMOTO
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 01/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum