Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» présentation
Aujourd'hui à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 19:09 par Ixandre1

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 17:01 par MacGyverFr

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Aujourd'hui à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Aujourd'hui à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Aujourd'hui à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Hier à 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Hier à 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Hier à 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Hier à 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Hier à 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Hier à 14:17 par mista

» Présentation
Hier à 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Hier à 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Hier à 07:56 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 07:54 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Ven 17 Fév 2017, 10:01 par Polakski59

» [Renault clio 4 dci 90 edc 2015] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Ven 17 Fév 2017, 08:56 par spot86

» [ BMW E46 320i M54 an 2001 ] emplacement sonde de niveau d'huile
Ven 17 Fév 2017, 00:21 par greg5129

[ bmw e36 318is an 1996 ] changement de courroie accessoire et de clim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ bmw e36 318is an 1996 ] changement de courroie accessoire et de clim

Message par ben340 le Sam 18 Sep 2010, 12:24

Bonjour je possède une bmw e36 318is du 03.96 donc moteur M44 je voudrai changer les courroies d accessoire et de clim est ce possible a faire car je sais pas comment mi prendre merci de votre aide.Je dois aussi changer le contacteur d'eclairage de marche arrière est ce que l huile de boite va couler lorsque que je vais le devisser, afin de le remplacer par un neuf cordialement

ben340
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Toulon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : bac +2
Date d'inscription : 28/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw e36 318is an 1996 ] changement de courroie accessoire et de clim

Message par sacha le Sam 18 Sep 2010, 15:33

Salut
pour le capteur de la marche arr, trop facile, comme outil, un cric, une chandelle (sans chandelle ne pense même pas d'aller sous la voiture), une clef de 19
le capteur ce trouve coté gauche sur la boit, facile a trouvé, car rien d'autre au tour, tu enlève faisceaux sur le capteur tu devise le capteur et quand tu revisse le nouveau faut pas serrer comme un malade (le capteur est en aluminium donc si tu serre fort tu risque de casser filetages) tu remet le faisceaux et hop ça fonctionne
non le huile ne coule pas
capteur sur la boit


6euros chez bmw le capteur de recule


Dernière édition par sacha67 le Sam 18 Sep 2010, 15:57, édité 2 fois

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw e36 318is an 1996 ] changement de courroie accessoire et de clim

Message par sacha le Sam 18 Sep 2010, 15:55

pour le courroie de clim faut dévissé la visse 13 et libéré la visse 10 sur le galet tendeur regarde sur la photo la flèche rouge indique le galet


pour remplacer la courroie de alternateur faut comprimer le tendeur ver la gauche enlevé le courroie, tu comprime du nouveau pour installer le nouveau
flèche bleu indique ou tu doit introduire un grand tourne visse pour comprimé le tendeur
flèche rouge indique ver ou tu doit comprimer le tendeur


tu enlève les 2 courroies, tu installe d'abord la courroie de alternateur, en suite la courroie de clim
mange des épinard au petit déjeuner lool car pas facile a comprimer le tendeur (essaye de ne pas faire le trous dans le radiateur si tu dérape)


___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw e36 318is an 1996 ] changement de courroie accessoire et de clim

Message par ben340 le Mer 22 Sep 2010, 12:45

Merci sacha pour ta reponse et tes photos j ai pas encore changé les courroies mais j ai changer le contacteur de boite et j ai pris des photos pour montrer un comment cela se presente .
Une fois la voiture sur chandelles dévissé le cache en plastique qui masque toute la boite de vitesse une dizaine de vises de 8mm ,une fois le cache enlevé on aperçois le contacteur de boite vissé sur le coté gauche debrancher la fiche electrique pour devissé c'est une clef de 19 qu il faudra le conctateur est en alu donc attention au sens, apres remplacement rebrancher la fiche remettre le cache en place et les visses de fixation et voila sa remarche

ben340
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Toulon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : bac +2
Date d'inscription : 28/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw e36 318is an 1996 ] changement de courroie accessoire et de clim

Message par sacha le Mer 22 Sep 2010, 17:17

nickel, merci pour le retour
aller hop prochaine épisode les courroies

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum